Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
Cockpit de simulation OPLITE GTR Racing (Simracing)
319.77 €
Voir le deal

nh tsa 100

nh tsa 100 Empty nh tsa 100

Message par MA 31 Mar 7 Jan - 18:10

un copain veut remplacer le tsa 100 par un tracteur d occasion . il lui faut un 130 cv min entre un nh ou un claas.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

nh tsa 100 Empty Re: nh tsa 100

Message par lagaff3 Mar 7 Jan - 18:33

Budget de combien ?
lagaff3
lagaff3

Message par MA 31 Mar 7 Jan - 18:46

claas reprend le tsa 15000e budget de 35000e

MA 31

Message par thierry Mar 7 Jan - 18:50

rien compris au sujet...
combien d'heures le tsa, quel modèle de claas, 35000 c'est la soulte?   2254

thierry

Message par MA 31 Mar 7 Jan - 19:42

claas lui donne 15000e du tracteur et propose un claas de 100cv d occase avec moteur john deere .
un 100cv actuel est loin de faire le travail du tsa 100.

MA 31

Message par westvar Mar 7 Jan - 20:21

MA 31 a écrit:  claas lui donne 15000e du tracteur et propose un claas de 100cv d occase avec moteur john deere .
un 100cv actuel est loin de faire le travail du tsa  100.
Si il lui faut 130cv pourquoi se fait il chiffrer un 100cv ? dub
westvar
westvar

Message par MA 31 Mar 7 Jan - 20:57

s il achète un 100 actuel avec adblue .il faut 20 à 30 cv de plus pour avoir un 100cv ancien.

MA 31

Message par bingo Mar 7 Jan - 21:00

il prends un t6.125s a la place et il sera large

bingo

Message par baba Mer 8 Jan - 6:08

MA 31 a écrit:s il achète un 100 actuel avec adblue .il faut 20 à 30 cv de plus  pour avoir un 100cv ancien.
???????????????????????????????????????????????????
100 cv ça reste 100 cv, après ça peut être la norme de puissance qui est différente, mais les tsa étaient déjà en iso 1496 ou quelquechose comme çà.
baba
baba

Message par lagaff3 Mer 8 Jan - 8:49

baba a écrit:
MA 31 a écrit:s il achète un 100 actuel avec adblue .il faut 20 à 30 cv de plus  pour avoir un 100cv ancien.
100 cv ça reste 100 cv, après ça peut être la norme de puissance qui est différente, mais les tsa étaient déjà en iso 1496 ou quelquechose comme çà.

Avant avec des boites manuelles ; il y avait bien moins de pertes en charge par rapport a une boite hydraulique ...... mais ça c’était avant les TSA .
Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de développement entre un tsa et un tracteur plus récent . dub
lagaff3
lagaff3

Message par vertad Mer 8 Jan - 9:01

Je connais un TSA 100 qui est vraiment pas furieux.

Un 100 cvx d'aujourd'hui aurait aucun mal à en faire autant avec sûrement plus de confort

vertad
Agrinaute de bronze

Message par master1 Mer 8 Jan - 9:10

baba a écrit:
14396

master1
Agrinaute d'or

Message par caseih Mer 8 Jan - 22:10

depuis la norme a encore change car mon t6 a pris par miracle 10cv sans qu'il modifient le moteur,juste qu'il prennent pas la puissance pareil
et le nouveau t6 qui le remplace,ils ont rajoute 5 vrais chevaux mais le tracteur en fait 15 de plus sur le papier,10cv sont fctif
apparament maintenant ils parlent de puissance maxi
ca serait pareil sur les t7
,ils ont gagnes 15 cv fictifs
un t7 190 remplace par exemple un t7 185,mais les commerciaux sur le terrain le vendent pour un 160cv pour remplacer un t7 210

se rajoute a ca qu'a gabarit identique,vu que les constructeurs font toujours plus puissant sur des petits gabarits et qu'il suppriment a chaque fois l'entree de gamme tu est quasi oblige a chaque renouvellemnt de prendre plus puissant si tu veut conserver le meme gabarit

chez nh l'equivalent du tsa 100 c'est soit le t6 125s ou le t6 145,ces tracteurs sont vendus pour des 125cv donc andre a pas tout a fait tord quand il parle de 130cv

caseih
Agrinaute d'or

Message par bingo Mer 8 Jan - 23:11

caseih a écrit:depuis la norme a encore change car mon t6 a pris par miracle 10cv sans qu'il modifient le moteur,juste qu'il prennent pas la puissance pareil
et le nouveau t6 qui le remplace,ils ont rajoute 5 vrais chevaux mais le tracteur en fait 15 de plus sur le papier,10cv sont fctif
apparament maintenant ils parlent de puissance maxi
ca serait pareil sur les t7
,ils ont gagnes 15 cv fictifs
un t7 190 remplace par exemple un t7 185,mais les commerciaux sur le terrain le vendent pour un 160cv pour remplacer un t7 210

se rajoute a ca qu'a gabarit identique,vu que les constructeurs font toujours plus puissant sur des petits gabarits et qu'il suppriment a chaque fois l'entree de gamme tu est quasi oblige a chaque renouvellemnt de prendre plus puissant si tu veut conserver le meme gabarit

chez nh l'equivalent du tsa 100 c'est soit le t6 125s ou le t6 145,ces tracteurs sont vendus pour des 125cv donc andre a pas tout a fait tord quand il parle de 130cv

parce que tu crois qu'ils changent la moindre partie de ton moteur qu'il fasse 110 ou 160 cv ? tu reves
ils branchent l'ordinateur et le programme fait le reste

bingo

Message par Agrimarne Jeu 9 Jan - 0:06

J'ai visité une usine de moteurs , il y a une multitude de détail dans l'assemblage d'un moteur et 100 ou 130 CV il y des différences sur une cylindrée identique, plus des options comme par exemple un échangeur refroidisseur huile / eau plus ou moins gros .
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo Jeu 9 Jan - 0:40

pas sur ces gammes la avec les gestions moteurs actuelle la différence est juste dans la gestion electronique du t6.140 au t6.160
l'ordinateur envoi les parametres et le moteur passe de 110 et 160cv

aprés quand on prend un t6.120 ou un t5000 ou un t5 en effet les blocs se ressemblent a cylindrée identique mais n'ont pas les memes accessoires ni meme les composant de type bielles ou pistons dedans

bingo

Message par Abeauc Jeu 9 Jan - 9:48

Déjà il faut faire attention de quoi on parle
- Puissance nominale ?
- Puissance au régime maxi ?
- Puissance au régime nominale ?
- Puissance maxi ?
et ensuite par rapport à quelle norme ? L'ISO de 2000 a évoluée et les mesures de puissance ne sont plus tout a fait les mêmes. C'est d'ailleurs pour cela que certains constructeurs s'amusent avec les surpuissances, les courbes moteurs et autres artifices électroniques pour annoncer certaines puissances sur le papier que l'on ne retrouve pas ou presque pas dans la réalité.
Aujourd'hui on est sur la norme ISO TR14396 - ECE R120 = puissance au volant moteur sans radiateur ni ventilateur...
Si vous voulez faire le comparo avec la puissance DiN (puissance au volant moteur avec l'ensemble de ses équipements), il suffit de multiplier par 0,93 ou 0,94 selon les sources.
Une petite comparaison (très) simple de différentes normes, il y a d'ailleurs une cagade concernant la TR14396 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut reconnaitre une chose, c'est que la surpuissance annoncée sur le papier ne fonctionne que dans des cas très particulier et même dans ces cas là, je ne suis pas certain que la totalité de la puissance est délivrée / utilisée.

En ce qui concerne les différences entre les moteurs d'une même série sont principalement software (courbes moteurs, retard à l'injection, gestion turbo, vanne egr, injection d'adblue, ect) mais il y a aussi quelques différences de hardware surtout si la gamme va de 100 cv jusqu'à 160 cv sur une même base moteur...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé