Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Choix benne 18T - Page 4 Eyng11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

Choix benne 18T

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Choix benne 18T - Page 4 Empty Choix benne 18T

Message par fab67 le Jeu 26 Déc - 8:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une benne d'environ 18t ( 26 à 30m3 ), j'hésite entre plusieurs marques: La Campagne, La Littorale, Rolland, Krampe, Legrand ou autre si vous connaissez.
Mon utilisation serait principalement céréales, engrais, de temps en temps compost et un peu de TP. Quels équipement prendre et ceux à éviter.
Pouvez-vous me guider de mon choix,

D'avance merci pour vos informations

fab67
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Choix benne 18T - Page 4 Empty Re: Choix benne 18T

Message par Invité le Dim 29 Déc - 12:25

Freins pneumatiques t'es homologué 40....

Invité
Invité

Message par bingo le Dim 29 Déc - 12:39

Bastien a écrit:Freins pneumatiques t'es homologué 40....

pas obligatoirement

tu peux avoir les freins pneumatiques et ne pas etre homologué a 40kmh

il n'y a pas que les freins qui rentrent en compte

il y a aussi le type d'essieux
et je crois meme que l'oeil d'attelage doit lui aussi etre homologué a 40kmh

faut se méfier

bingo
Agrinaute hors compétition

Message par Invité le Dim 29 Déc - 12:50

varadero a écrit:
master1 a écrit:
BE68 a écrit:Comment ça tourne?
Choix benne 18T - Page 4 Wp_20280
Maupu s'était lancé dans la benne à quatre essieux, ils en ont vendu une ou deux pas plus!
Quel intérêt d'avoir de tel ensemble. C'est du poids mort inutile.  dub
La carte grise limite le ptra

pas vendu en france je pense car il ne dois pas y avoir d'homologation, c'est pour les pays plus a l'est

Invité
Invité

Message par fab67 le Dim 29 Déc - 14:19

quelqu'un  connait le boggie roll-over de chez Joskin? quels differences avec un boggie standard?

fab67
Agrinaute en rodage

Message par BE68 le Dim 29 Déc - 14:33

marindodouce 29 a écrit:
varadero a écrit:
master1 a écrit:
BE68 a écrit:Comment ça tourne?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maupu s'était lancé dans la benne à quatre essieux, ils en ont vendu une ou deux pas plus!
Quel intérêt d'avoir de tel ensemble. C'est du poids mort inutile.  dub
La carte grise limite le ptra

pas vendu en france je pense car il ne dois pas y avoir d'homologation, c'est pour les pays plus a l'est
40 t de Ptra, mais pas chez nous.
BE68
BE68

Message par fab67 le Dim 29 Déc - 14:46

fab67 a écrit:quelqu'un  connait le boggie roll-over de chez Joskin? quels differences avec un boggie standard?
Cela reste un boggie, j'ai peur que pour ce tonnage ce ne sois trop stable sur la route, avez-vous des infos.
La serie avantage est bien placée en équipement/prix

fab67
Agrinaute en rodage

Message par pat51 le Dim 29 Déc - 14:47

tandem ou tridem car rappelez vous

mes biens chers frères:

Choix benne 18T - Page 4 769363308
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Dim 29 Déc - 15:52

fab67 a écrit:
fab67 a écrit:quelqu'un  connait le boggie roll-over de chez Joskin? quels differences avec un boggie standard?
Cela reste un boggie, j'ai peur que pour ce tonnage ce ne sois trop stable sur la route, avez-vous des infos.

Le boggie Joskin pour ne citer que lui, les trois point sont en ligne (les essieux et l'axe central ) , donc une traction facile sans effets buttoirs devant l'essieu AV une benne que l'on promène avec un 150 cv en 18 t

Pour la route Boggie ou tandem il n'y a pas un monde en différences, (ce n’était pas le cas au début de ces deux montages) , il faut juste choisir si on préserve les champs, le sol .......... si c'est le cas il ne faut pas hésiter .

Perso un constat il y a de plus en plus de bennes au tas, au fossé ,en porte feuille depuis quelques années dub
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jardinier du 70 le Dim 29 Déc - 16:00

pyb-51 a écrit:Vous achetez une benne pour combien d'années??
çà ne vaut pas le coup de se priver d'options utiles voir indispensables pour quelques milliers d'euros.
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une 18 T bien équipée , achetez une 16 T

Y a un topic en face qui a un peu dérapé sur les bénéfices des exploits et certains "Nordistes" sont surpris d' apprendre que les primes PAC sont parfois supérieures au revenu agricole dans certaines régions.
Y en a même un qui avoue: "la pac me sert a me faire plaisir en achetant un matos (j suis un malade de celà)".

Tout ça pour dire que je suis Ok avec les histoires d' options et de sécurité mais que parfois le budget est limité et qu' on fait avec ce qu' on a.

Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par pitafe le Dim 29 Déc - 16:27

Agrimarne a écrit:
fab67 a écrit:

Le boggie Joskin pour ne citer que lui, les trois point sont en ligne (les essieux et l'axe central ) , donc  une traction facile sans effets buttoirs devant l'essieu AV une benne que l'on promène avec un 150 cv en 18 t

Pour la route Boggie ou tandem il n'y a pas un monde en différences, (ce n’était pas le cas au début de ces deux montages) , il faut juste choisir si on préserve les champs, le sol .......... si c'est le cas il ne faut pas hésiter .

Perso un constat il y a de plus en plus de bennes au tas, au fossé ,en porte feuille depuis quelques années :dub:

Même constat chez nous depuis que tout le monde roule à 40 km/h ...
pitafe
pitafe

Message par Invité le Dim 29 Déc - 16:41

Et on peut ajouter le manque de maturité des chauffeurs....

Invité
Invité

Message par pitafe le Dim 29 Déc - 16:44

+1 aussi malheureusement
pitafe
pitafe

Message par BE68 le Dim 29 Déc - 17:06

pitafe a écrit:
Agrimarne a écrit:
fab67 a écrit:

Le boggie Joskin pour ne citer que lui, les trois point sont en ligne (les essieux et l'axe central ) , donc  une traction facile sans effets buttoirs devant l'essieu AV une benne que l'on promène avec un 150 cv en 18 t

Perso un constat il y a de plus en plus de bennes au tas, au fossé ,en porte feuille depuis quelques années :dub:

Même constat chez nous depuis que tout le monde roule à 40 km/h ...
A 50!!!. J'ai essayé, mais tu as la ficelle du string qui est serrée. Choix benne 18T - Page 4 2110195008
Et j'ai bloqué l'essieu et anticipé les ronds points.
Tu te calmes vite.
BE68
BE68

Message par baba le Dim 29 Déc - 17:07

ou l’excès de maturité des autres : manque de prudence par la force de l'habitude.
baba
baba

Message par pti nikos le Dim 29 Déc - 17:11

Plusieurs facteurs font que l'on vois plus d'accidents je pense. Je ne sais pas dans quel ordre ont peux les classer mais pour moi il y a : effectivement, surement des chauffeurs de moins en moins compétents, des ensembles de plus en plus gros, que se soit la puissance des tracteurs ou la capacité des bennes, les vitesses élevées (trop ?), les automobilistes moins compréhensifs et/ou moins courtois ...
pti nikos
pti nikos

Message par le butté le Dim 29 Déc - 18:37

pti nikos a écrit:Plusieurs facteurs font que l'on vois plus d'accidents je pense. Je ne sais pas dans quel ordre ont peux les classer mais pour moi il y a : effectivement, surement des chauffeurs de moins en moins compétents, des ensembles de plus en plus gros, que se soit la puissance des tracteurs ou la capacité des bennes, les vitesses élevées (trop ?), les automobilistes moins compréhensifs et/ou moins courtois ...
En France c'est sûr Choix benne 18T - Page 4 769363308 Maintenant on sait même à l'avance quand on va se faire klaxonner Choix benne 18T - Page 4 1327124601 Choix benne 18T - Page 4 1327124601 Choix benne 18T - Page 4 1327124601
le butté
le butté

Message par Invité le Dim 29 Déc - 18:49

fab67 a écrit:

sur le dessin ça semble logique mecaniquement parlant...
si j'ai l'occas faudra que je jette un oeil a celle de l'eta voir ce qu'il y a dessous.

Invité
Invité

Message par bingo le Dim 29 Déc - 19:50

maintenant sur nos routes de campagne meme celles avec 2voies et une ligne au milieu (mais pas larges) j'ai pris l'habitude de rouler au milieu et c'est moi qui décide quand me faire doubler et si je sais que je vais tourner d'ici quelques centaines de metres j'y reste !!!

ca gueule ca klaxonne ca fait des bras d'honneurs mais j'ai encore jamais eu d'accidents

bingo

Message par tiantian le Dim 29 Déc - 19:58

fab67 a écrit:
C'est ce type de train roulant que l'on a sur la ktp 22/50 ,pas de soucis particulier pour circuler .Après avec seulement 150 cv je peut pas faire d'excès de vitesse mais les colégues avec 200 n'ont jamais eu de soucis .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par alceste le Dim 29 Déc - 21:04

bingo a écrit:maintenant sur nos routes de campagne meme celles avec 2voies et une ligne au milieu (mais pas larges) j'ai pris l'habitude de rouler au milieu et c'est moi qui décide quand me faire doubler et si je sais que je vais tourner d'ici quelques centaines de metres j'y reste !!!

ca gueule ca klaxonne ca fait des bras d'honneurs mais j'ai encore jamais eu d'accidents

je fais pareil, et ça plait pas toujours aux tractophobics
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 29 Déc - 21:13

bingo a écrit:maintenant sur nos routes de campagne meme celles avec 2voies et une ligne au milieu (mais pas larges) j'ai pris l'habitude de rouler au milieu et c'est moi qui décide quand me faire doubler et si je sais que je vais tourner d'ici quelques centaines de metres j'y reste !!!

Un bon moyen de se faire détester un peu plus. Quand on est sur la route, on respecte les règles et on s'arrange pour pas trop emmerder nos concitoyens.
jack77
jack77

Message par bingo le Dim 29 Déc - 21:23

jack77 a écrit:

Un bon moyen de se faire détester un peu plus. Quand on est sur la route, on respecte les règles et on s'arrange pour pas trop emmerder nos concitoyens.

moi je veux bien sur une route ou il y a la place (et encore sur celle ci si tu te gare de trop ils sont capable de te doubler meme quand une voiture arrive en face j'ai déja eu le coup ... je me demande pourquoi toutes les voitures piles et sert a droite en face jusqu'au moment ou je vois mamie dans mon retro avec sa twingo a cheval sur la ligne pointillés me doubler)
mais des routes ou tu dois presque t'arreter pour te croiser et ou celui qui arrive derriere toi n'hésite pas a te doubler dans son élan a 90 kmh meme dans les virages .....

allez faire des ensilages vous comprendrez .... de 7h le matin jusqu'au soir

une remorque toutes les 4minutes sur un chantier tu sors 150remorques par jour, si tu ne fais pas comme ca tu as un accident sur chaque chantier .... ils sont énervés mais ils perdent jamais plus de 30secondes et arrivent entier chez eux au moins ....

bingo

Message par jack77 le Dim 29 Déc - 21:36

Sur des chantiers d'ensilage c'est effectivement plus compliqué, j'en conviens .
Mais j'ai remarqué que quand on fait l'effort de se garer un peu, la plupart font un petit signe après le dépassement ou un coup de warning . Après j'irais pas non plus planter la remorque dans le fossé pour jouer au gentleman farmer 😁
jack77
jack77

Message par Abeauc le Dim 29 Déc - 23:15

Je prends la discussion en route mais je pense que ce que il te faut c'est essentiellement bien définir tes besoins, tes contraintes et les possibles options en cas de revente future :
- capacité / cubage : dans ton cas je ne partirai pas sur une 21t en 2 essieux, stabilité proche de 0, tirante quelque soit le type d'essieux et de pneumatique. Soit partir sur une 18 tonnes qui cube fort soit partir sur une 3 essieux. Mais pour cela il faut aussi regarder la puissance tracteur dispo, topographie de tes terres et des routes, etc.
- suiveur / suiveur forcé : tout dépend de la configuration de ta cour et de tes bâtiments et surtout de la revente, aujourd'hui une 18t sans suiveur ne se vend pas facilement ou bien moins cher alors que parfois ce n'est pas nécessaire.
- anti-cabrage : pour moi clairement pas une option nécessaire ni intéressante...plus-value et intérêt faible
- compresseur et descente forcée : choix du type de compresseur importante, de base les débits sont faibles et pas forcément géniaux, prendre nécessairement la descente forcée, confort indéniable.
- portes hydrauliques : nécessaire aujourd'hui, confort indéniable et élément de sécurité supplémentaire.
- passerelle et système de bâchage rapide : ça peut être une option intéressante et qui peut se faire valoir en revente
- système de freinage : simple ligne ou double ligne hydraulique / pneumatique au cas où tu aurais un jour un tracteur équipé en freins pneumatiques
- homologation 25km/h ou 40 km/h
- enfin le plus important, le type de châssis et les pneumatiques : on l'oublie souvent mais la stabilité de la benne, le comportement au champs, sur la route, le débourrage sont conditionnés par ces 2 points. Donc à ne clairement pas négliger et surtout en dehors de toutes options celà fait 90 % de la benne.

Pour les marques et selon tes besoins (par ordre de préférence dans le choix des options et de flexibilité) :
- Dangreville
- L'Artesienne (Desmarest ou Chevance pour le Hardox)
- Gyrax
- Rolland
- La Campagne
- Maupu
- Corne
- Orenge
- La Littorale
- Legrand
- Huret
Et j'en passe mais voilà dans les grandes lignes Choix benne 18T - Page 4 1893818206

Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Lun 30 Déc - 6:59

bingo a écrit:
jack77 a écrit:

moi je veux bien sur une route ou il y a la place (et encore sur celle ci si tu te gare de trop ils sont capable de te doubler meme quand une voiture arrive en face j'ai déja eu le coup ... je me demande pourquoi toutes les voitures piles et sert a droite en face jusqu'au moment ou je vois mamie dans mon retro avec sa twingo a cheval sur la ligne pointillés me doubler)
mais des routes ou tu dois presque t'arreter pour te croiser et ou celui qui arrive derriere toi n'hésite pas a te doubler dans son élan a 90 kmh meme dans les virages .....  

allez faire des ensilages vous comprendrez .... de 7h le matin jusqu'au soir

une remorque toutes les 4minutes sur un chantier tu sors 150remorques par jour, si tu ne fais pas comme ca tu as un accident sur chaque chantier .... ils sont énervés mais ils perdent jamais plus de 30secondes et arrivent entier chez eux au moins ....

Je suis d’accord et je fais comme toi
On a des routes très passagère et si tu fais pas comme ça tu cartonnes

J’ai emmener du fumier dernièrement en sorti de village (Mini ville presque)
Mon champ est à 30 m sortie du panneau agglomération
Mi clignotant gauche avant la sortie de village

Et même comme ça on me passe devant le nez à chaque remorque

La dernière fois je me suis arrêté mis tourner et j’ai demandé si c’était une guirlande de Noël qui brillé derrière

Et je lui ai surtout fait comprendre que si on avait continué tout les deux , il serait passé sous la remorque

nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par master1 le Lun 30 Déc - 7:25

Abeauc a écrit:
- capacité / cubage : dans ton cas je ne partirai pas sur une 21t en 2 essieux, stabilité proche de 0, tirante quelque soit le type d'essieux et de pneumatique. Soit partir sur une 18 tonnes qui cube fort soit partir sur une 3 essieux.

quelle différence entre une 21t et une 18t qui cube fort?

master1
Agrinaute d'or

Message par Faby le Lun 30 Déc - 7:50

Moins haute 
En cuma la 21 t est plus haute donc moins stable
Faby
Faby

Message par string emil le Lun 30 Déc - 10:09

master1 a écrit:
Abeauc a écrit:
- capacité / cubage : dans ton cas je ne partirai pas sur une 21t en 2 essieux, stabilité proche de 0, tirante quelque soit le type d'essieux et de pneumatique. Soit partir sur une 18 tonnes qui cube fort soit partir sur une 3 essieux.

quelle différence entre une 21t et une 18t qui cube fort?
peut etre une broutille pour certains mais etre plus serein qd les bleus te font monter sur la bascule dub
string emil
string emil
Agrinaute de bronze

Message par CS55 le Lun 30 Déc - 10:42

Faby a écrit:Moins haute 

Pour l'estimation par l'expert de ta benne  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par pyb-51 le Lun 30 Déc - 10:50

Fab 67
Alors après 4 pages t'en est à quoi???
1er problème incompatible tu veux faire des céréales et du T.P.
hormis la résistance de la tôle, ce ne sont pas les mêmes hauteurs de côté entre des céréales et du T.P. ni volume, c'est la perte assurée
Engrais, aïe aïe, est-ce bien utile une si grosse benne ?

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Lun 30 Déc - 12:50

dans tous les cas en polyculture élevage je vois difficilement comment avoir des coté de plus de 1m20 ou 1m30 de haut pour etre polyvalente et pouvoir charger avec un tracteur chargeur

et aprés deux rang de 50cm en alu

un pour les céréales et un autre pour l'ensilage

bingo

Message par le rat le Lun 30 Déc - 13:03

Faby a écrit:Moins haute 

Pas forcement suivant les marques, mon voisin a une 21t qui fait 24.5m3 sans ridelles et moi une 18t qui fait 25.5m3, les 2 bennes sont de marques différentes, les pneus sont les mêmes,26.5 en tandem. Sa benne est un peu plus haute, plus lourde ( 1t3 en +)

En 21t le ptra est de 29t donc l écart entre les essieux plus important donc plus tirant.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le Lun 30 Déc - 13:33

bingo a écrit:dans tous les cas en polyculture élevage je vois difficilement comment avoir des coté de plus de 1m20 ou 1m30 de haut pour etre polyvalente et pouvoir charger avec un tracteur chargeur

+1 les côtés de 1m50 c'est bien mais quand tu charges du fumier ou même si tu fais des pommes de terre et bien tu peux difficilement réduire la hauteur alors que des côtés de 1m20-30 tu rehausses si nécessaire notamment pour les maïs et tu enlèves pour les céréales, pommes de terre et fumier et comme ça aucun souci de dépassement des ptac et autres surprises que l'on peut avoir.

Dans ce cas opter pour des rehausses alu, certes plus chères, plus fragiles, notamment aux coups mais bien plus légères ou des rehausses grillagées si c'est uniquement pour du transport de maïs ensilage.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par fab67 le Lun 30 Déc - 19:05

Je pense opter pour une benne de 18t d'environ 6.5m de caisse avec coté 1.50m + éventuellement des petites réhausses (30-40 cm ) pour arriver à 25 m3.
essieur suiveur, pneus de 26.5, freinage mixte, double trappes pour engrais ( on fait de l'urée en Maïs et mon autre benne est une 12 tonnes sur laquelle on ne peut pas mettre grand chose max 10 tonnes )

fab67
Agrinaute en rodage

Message par fab67 le Lun 30 Déc - 19:06

J'hésite simplement encore entre différentes marques, car le budget est quasi identique

fab67
Agrinaute en rodage

Message par Invité le Lun 30 Déc - 19:32

fab67 a écrit:J'hésite simplement encore entre différentes marques, car le budget est quasi identique

Quelles marques par exemple ?

Et pour quelle fourchette de budget ?

Invité
Invité

Message par fab67 le Lun 30 Déc - 19:44

j'hésite entre Joskin, La Campagne, Rolland, Fillion et l'Artésienne, Krampe ( sans suiveur )
Environ 30 000€ pour les 3

fab67
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Lun 30 Déc - 19:47

alors une La Campagne .

ne fût-ce que pour sa valeur de revente .

Dernière édition par kermitt le Lun 30 Déc - 19:53, édité 1 fois
kermitt
kermitt

Message par Invité le Lun 30 Déc - 19:50

kermitt a écrit:alors une La Campagne .

ne fusse que pour sa valeur de revente .

+1

Mais joskin valeur sûre aussi

Invité
Invité

Message par kermitt le Lun 30 Déc - 19:55

arfff merdum

Choix benne 18T - Page 4 2110195008
je ne savions plus comment écrivarer le "fusse"

mais je pense que la correction est bonne ... Anestééééél help !
kermitt
kermitt

Message par kermitt le Lun 30 Déc - 19:58

Bastien a écrit:
kermitt a écrit:alors une La Campagne .

ne fusse que pour sa valeur de revente .

+1

Mais joskin valeur sûre aussi

étonnant que cette marque soit si bien implantée chez vous alors que vous ne manquez pas de constructeurs Francais  .
kermitt
kermitt

Message par achille le Lun 30 Déc - 20:00

+1 pour La Campagne
achille
achille

Message par Abeauc le Lun 30 Déc - 20:01

Je dirais Joskin, à fuir... très mauvaise presse chez nous, vieilli plutôt mal et je ne parle pas en tonne à lisier !!!
Fillion à fuir aussi.

Donc je te dirais plutôt :
La Campagne, très bon, mais prix surfait quand on voit la conception.
L'Artesienne plutôt bon est on ne trouve plus que ça dans les Nord et le Pas-de-Calais, très bonne benne que ce soit de la Desmarest ou Chevance !!!

Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par bingo le Lun 30 Déc - 20:03

une comme ca modele C24 je penses que dans ton budget tu as toutes les options freinages et suiveur meme peut etre forcé
avec 25m3 sans réhausses et l'avantage de la forme qui fait que tu as moins besoin de lever pour vider ton engrais a la trappe avec trés peu de reste

bingo

Message par pyb-51 le Lun 30 Déc - 20:06

le Freinage mixte empêche l'homologation 40 km/h
Et coté essieu, Boggie, tandem, hydro qui permet une pression identique sur les 4 roues.

coté marque, 11 ans avec 2 joskin tridem toutes options sans soucis.

Pour la littorale à fond arrondi (comme les autres marques d'ailleurs), les utilisateurs se plaignent de l'accessibilité pour mettre ou retirer les réhausses.
(pas facile de tenir debout dans un fond de citerne)

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Lun 30 Déc - 20:07

bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une comme ca modele C24 je penses que dans ton budget tu as toutes les options freinages et suiveur meme peut etre forcé
avec 25m3 sans réhausses et l'avantage de la forme qui fait que tu as moins besoin de lever pour vider ton engrais a la trappe avec trés peu de reste

+ 1

si engrais , fumier et toutes ces saloperies alors un fond demi lune est un plus .

perso en polyculture ça serait ce genre de benne .
kermitt
kermitt

Message par bingo le Lun 30 Déc - 20:10

pyb-51 a écrit:le Freinage mixte empêche l'homologation 40 km/h
Et coté essieu, Boggie, tandem, hydro qui permet une pression identique sur les 4 roues.

Pour la littorale à fond arrondi (comme les autres marques d'ailleurs), les utilisateurs se plaignent de l'accessibilité pour mettre ou retirer les réhausses.

c'est un faux probleme ca
quelques balles rondes ou big de paille dans le fond et tu es a hauteur pour faire tout ce que tu veux

bingo

Message par le rat le Lun 30 Déc - 20:25

pyb-51 a écrit:le Freinage mixte empêche l'homologation 40 km/h

J ai une c240, avec un suiveur et rehausse de 50. Elle était moins chère que les autres marques du coin, plus légère 6.2t sur la bascule, centre de gravité plus bas car pas de vérin dessous, blocage mécanique de la porte arrière, facile à tirer, se vide bien, bref beaucoup d avantages.
En blé la charge va de 20 à 22t sans réhausse, compost 25t bien chargé...
Il est vrai que mettre les ridelles n est pas facile avec la caisse arrondie mais on ne passe pas une heure non plus et ce n est qu une fois par an...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par pyb-51 le Lun 30 Déc - 21:00

bingo,
elles sont rares les balles rondes chez un céréalier, betteravier de surcroît lol!
charger des palettes dans un rond va quand même moins bien que dans un fond plat non?

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Lun 30 Déc - 23:23

Abeauc a écrit:
bingo a écrit:dans tous les cas en polyculture élevage je vois difficilement comment avoir des coté de plus de 1m20 ou 1m30 de haut pour etre polyvalente et pouvoir charger avec un tracteur chargeur

+1 les côtés de 1m50 c'est bien mais quand tu charges du fumier ou même si tu fais des pommes de terre et bien tu peux difficilement réduire la hauteur alors que des côtés de 1m20-30 tu rehausses si nécessaire notamment pour les maïs et tu enlèves pour les céréales, pommes de terre et fumier et comme ça aucun souci de dépassement des ptac et autres surprises que l'on peut avoir.

Dans ce cas opter pour des rehausses alu, certes plus chères, plus fragiles, notamment aux coups mais bien plus légères ou des rehausses grillagées si c'est uniquement pour du transport de maïs ensilage.

on chargeait deja des bennes avec des cotes de 1.45m il y a 15 ans avec un 70cv monte en 34 avec le chargeur qui va avec
alors avec les tracteurs chargeurs qu'on a aujourdhui 1.50m c'est de la rigolade,plus de portee pour benner
la prochaine ca sera 1.50m d'un seul morceau et sans rehausses

caseih
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant