Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Semoir easydrill  Eyng11
Le Deal du moment : -15%
– 45€ sur la Trotinnette Xiaomi Mi ...
Voir le deal
254.99 €

Semoir easydrill

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Semoir easydrill  Empty Semoir easydrill

Message par rosquo le Ven 13 Déc - 21:23

Bonjour à tous,  j'envisage de remplacer le combiné amazone .
Le semoir de chez sky me plait bien avec sa double ligne de semis . Je sème les colzas associé avec fèveroles,  semis de prairie sous couvert de meteil......
Je fait environ 30 ha de couvert  ou il serait possible de faire du semis sous couvert et actuellement je n'arrive pas à semer assez profond  et à enfouir correctement les fèveroles d'hiver .
Mes questions:
Est il judicieux d'investir avec le retrait du glypho ?
Est-ce que l'on trouve un produit identique chez les concurrents ?
Y a t-il des utilisateurs  de l'easydrill ?
A vos claviers.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semoir easydrill  Empty Re: Semoir easydrill

Message par Yop le Sam 14 Déc - 0:15

Ce que je sais de l'Easydrill : disque qui ne coupe pas la paille, bouge de la terre, a plus de capacité de pénétration que l'Unidrill qu'il remplace, possibilité de semer sur sol travaillé.

Pour ce qui est de semer de la féverole et du colza, tu peux tout mettre à la même profondeur, le colza lèvera ce n'est pas du trèfle.

Produits concurrents :

- Gaspardo Diretta (disque non coupant),
- Semeato (SD stricte, très bonne pénétration, ne pas semer à plus de 6 km/h sous peine de bouger beaucoup de terre, des décrotteurs partout, changement de la profondeur de semis compliqué, pour un mécanique pas de dispositif pour prendre un échantillon et distribution capricieuse, possibilité d'avoir 3 trémies sur les TDNG à repliage en long),
- JD 1590 ou 750A (semoir polyvalent, disque coupant, bouge peu de terre, système de pression active sur les lignes de semis, distribution mécanique US donc pas de dispositif pour prendre un échantillon et capricieuse mais possibilité d'avoir 3 trémies),
-Horsch Avatar : copie du 750A, sèmerait moins bien mais grande trémie et distribution Horsch,
- Aurensan et Sly : disques à double inclinaison pour une meilleure pénétration sans avoir besoin de poids, remontent les pierres et roulette arrière ripant donc attention en présence de pierres coupantes,
- Weaving Big Disk : double disques inclinés monté sur pivot, rampe de semis derrière les gros pneus.

Nous avons du recul sur les Semeato et John Deere, dans l'ensemble c'est costaud. Sur le JD 750A il y a eu des problèmes de châssis car mal conçu par Accord.

Yop
Agrinaute d'or

Message par master1 le Sam 14 Déc - 7:00

semoir Gil: copie du JD 750 A!

d'une manière générale, plus tu vas vite et plus tu remues de la terre!

master1
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 7:08

Les échos de Sky, ça va pas mal tant que c’est neuf, après... visiblement quelques problèmes de vieillissement prématuré, l’Avatar a moins de dégagement que le JD mais plusieurs distributions possibles, mais tout sur la ligne = compromis

cochebille
Agrinaute hors compétition

Message par rosquo le Sam 14 Déc - 7:59

Le nouveau sky serait modifier au niveau des angles d'attaque donc moins de terre . Il parrait qu il y a une grande différence entre un normal et la finition hd .
Les deux profondeurs de semis m intéresse surtout pour les semis de prairie sous couvert de meteil.
Je cherche un semoir capable de faire du direct,du semis sur sol travailler et en cas extrêmes sur du labour.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Sam 14 Déc - 8:01

Pourquoi ne pas partir sur un semoir a dent pas cher ( type Jammet ) et garder ton combiné !!
Pierre31
Pierre31

Message par Torque du 47 le Sam 14 Déc - 8:04

Sur du labour on a rien inventé de mieux que le combiné

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par Torque du 47 le Sam 14 Déc - 8:04

Pierre31 a écrit:Pourquoi ne pas partir sur un semoir a dent pas cher ( type Jammet ) et garder ton combiné !!
+1000

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 8:12

Pas osé parler de la dent, voulais pas faire Paul et Mik, mais quand je vois nos semis avec une pointe de 12, rien à envier aux disques, au contraire, mon coup/ha est sans doute plus faible.
Pour le modèle HD Sky, c’est juste des roulements renforcés il me semble, et il serrai intéressant de s’intéresser au coup des pièces d’usure, vu des prix Sky, ça fait peur...

cochebille

Message par Pierre31 le Sam 14 Déc - 8:14

cochebille a écrit:Pas osé parler de la dent, voulais pas faire Paul et Mik, mais quand je vois nos semis avec une pointe de 12, rien à envier aux disques, au contraire, mon coup/ha est sans doute plus faible.
Pour le modèle HD Sky, c’est juste des roulements renforcés il me semble, et il serrai intéressant de s’intéresser au coup des pièces d’usure, vu des prix Sky, ça fait peur...
Pour Paul et Mik, si tu commence a parler coup des pièces d’usure avec un pointe contre des roulements, disques, roues, bagues, ... Semoir easydrill  769363308 Semoir easydrill  3068044926
Pierre31
Pierre31

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 8:51

On n’a pas posé la question à @Rosquo, tu partirais sur du neuf ou de l’occas ?
Sur du neuf, tu peux espérer être tranquille quelques ha quand même avant de devoir faire bagues roulements disques...

cochebille

Message par MA 31 le Sam 14 Déc - 10:04

[quote="rosquo"]Le nouveau  sky serait modifier au niveau des angles d'attaque donc moins de terre . Il parrait qu il y a une grande différence entre un normal et la finition hd .
Les deux profondeurs de semis m intéresse surtout pour les semis de prairie sous couvert de meteil.
Je cherche un semoir capable de faire du direct,du semis sur sol travailler  et en cas extrêmes sur du labour.
[/quote
tu as un sky à vendre sur le boncoin dans le dep 31 à 15 km de chez moi 3 m 500ha 2 trémies 38000e vilup

MA 31
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Sam 14 Déc - 13:02

cochebille a écrit:On n’a pas posé la question à @Rosquo, tu partirais sur du neuf ou de l’occas ?
Sur du neuf, tu peux espérer être tranquille quelques ha quand même avant de devoir faire bagues roulements disques...

Oui un neuf
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Sam 14 Déc - 13:03

MA 31 a écrit:
rosquo a écrit:Le nouveau  sky serait modifier au niveau des angles d'attaque donc moins de terre . Il parrait qu il y a une grande différence entre un normal et la finition hd .
Je cherche un semoir capable de faire du direct,du semis sur sol travailler  et en cas extrêmes sur du labour.
[/quote
tu as un sky à vendre sur le boncoin dans le dep 31 à 15 km de chez moi 3 m 500ha  2 trémies 38000e vilup
c est l ancien model
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 13:45

Puisque c’est du neuf, n’oublie pas ceci, si ça peut d’aider dans ton choix  Semoir easydrill  1893818206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cochebille

Message par Pierre31 le Sam 14 Déc - 13:49

cochebille a écrit:Puisque c’est du neuf, n’oublie pas ceci, si ça peut d’aider dans ton choix  Semoir easydrill  1893818206
Spoiler:

Tu cherche à Paul et Mik  Semoir easydrill  1327124601
Pierre31
Pierre31

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 14:21

Non, je pensais plus à une question d’angle de disques pour éviter au maximum ce phénomène (propre aux disques Semoir easydrill  769363308) puisque c’est pour partir en neuf autant mettre tous les bons éléments de son côté pour ne pas faire d’erreur

cochebille

Message par Valtra des Mauges le Sam 14 Déc - 16:20

Pour passer derrière maïs grain, c est peut être plus difficile avec un semoir à dent ?
La dent me tenterait bien dans un avenir lointain (pas prévu de changer de semoir) mais c est le truc qui me fait peur...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 16:30

mais faut pas avoir peur... Semoir easydrill  2110195008

cochebille

Message par Valtra des Mauges le Sam 14 Déc - 16:41

Pour l instant quand j' ai du maïs grain, je passe le rota et le combiné hr semoir à soc et ça passe pas si mal.
Mais c est la hr, ça passe dedans et les docs traînent. Les dents, j' aurai peur que ça fasse râteau. Sûrement à tort si j' en crois ta réponse Semoir easydrill  769363308
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 17:48

Attention ! Je ne suis pas paroles d’évangile, ni un intégriste de la dent, je parle de mon expérience dans un cadre donné, le notre Semoir easydrill  1893818206
Mais la dent, pour que ça fonctionne bien c’est sur 4 rangs Semoir easydrill  769363308

cochebille

Message par Olivier62 le Sam 14 Déc - 19:10

Nous sommes à notre 2ème easydrill en cuma. Le 1er vendu après 600 ha disques et roulements à changer. Maintenant nous avons un HD avec 2 trémies payé 49 k€ il y a 3 ans je crois. Pour mon utilisation j'en suis déçu surtout un sd sur des semis de pâtures, temps sec le sillon se crevasse et tout crève. Les résultats sont meilleurs en céréales, j'ai semé du seigle/vesce en août résultat bien meilleur sur terrain préparé. Les disques ouvreurs bloquent sur des cailloux sur terrain préparé.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Yop le Sam 14 Déc - 19:24

Pour du neuf, je ne partirais pas sur le Sulky. Peut-être Weaving, Sly ou Aurensan. Depuis l'an dernier, JD propose le 750A Pro Series, ils ont enfin corrigé un certain nombre de défauts du semoir (les roues arrières sont toujours trop petites).

Et sinon beaucoup moins cher un semoir à dents Jammet.

Yop
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Sam 14 Déc - 19:55

Je me suis fabriqué un semoir à dents et il va bien me faire le travail

Je pourrais faire un post sur ça conception si tu veux
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Sam 14 Déc - 20:03

Je suis pas attirer par les semoirs a dent.
Le weaving c'est anglais ,bof! et je ne vois même pas a quoi ça peut ressembler  , le 750 A c'est plus un semis direct , sly et aurensan je connais pas.
De temps en temps  je sème avec l' unidrill de la cuma et je trouve que ça va pas trop mal .
La cuma possède 3 semoirs, un Bertini , un kuhn sd 4000 et l' unidrill. Tous le monde veut l'unidrill,  jamais dispo et il est dans un état proche de l'épave , enfin environ 20 ans et en moyenne 300 ha par an.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 20:09

Fait comme tu veux, mais essaie de voir des utilisateurs de différents outils, ici, derrière les JD les mecs passent un coup de rouleaux et ne ferme pas la porte à ceux que tu connais pas, le weawing, anglais ok, mais ne semble pas un mauvais cheval, Aurensan... encore construit ?

cochebille

Message par lagaff3 le Sam 14 Déc - 20:27

nico58 a écrit:Je me suis fabriqué un semoir à dents et il va bien me faire le travail

vilup
lagaff3
lagaff3

Message par Pierre31 le Sam 14 Déc - 20:35

Le 750A est celui qui sèmera autant en direct sur prairie ou pas, que sur labour, ...

Personne est fan du semoir a dent, pas cher, peut d'usure, peut de réglage, bref que du bon, .... et surtout de très bonne levée car c'est quand même le principal Semoir easydrill  1327124601 Semoir easydrill  1327124601 Semoir easydrill  1327124601

Sur que quand tu signe pour environ 10000 € du mètre, ça fait bien mieux Semoir easydrill  769363308 Semoir easydrill  769363308 Semoir easydrill  769363308
Pierre31
Pierre31

Message par Olivier62 le Sam 14 Déc - 20:45

Bah moi je me tâte pour mon semoir tcs un peu bâtard que j'ai vu jeudi, mais comme il me plaît il faut que je fasse les fonds de poche, parce que 40k€ pour rotative/semoir 3m ça ne me fait pas tripper !
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 20:53

Pierre31 a écrit:Le 750A est celui qui sèmera autant en direct sur prairie ou pas, que sur labour, ...

Personne est fan du semoir a dent, pas cher, peut d'usure, peut de réglage, bref que du bon, .... et surtout de très bonne levée car c'est quand même le principal   Semoir easydrill  1327124601 Semoir easydrill  1327124601 Semoir easydrill  1327124601

Sur que quand tu signe pour environ 10000 € du mètre, ça fait bien mieux  Semoir easydrill  769363308 Semoir easydrill  769363308 Semoir easydrill  769363308

Mais qu’il est c.. Semoir easydrill  2110195008

cochebille

Message par Pierre31 le Sam 14 Déc - 22:15

cochebille a écrit:
Pierre31 a écrit:Le 750A est celui qui sèmera autant en direct sur prairie ou pas, que sur labour, ...

Personne est fan du semoir a dent, pas cher, peut d'usure, peut de réglage, bref que du bon, .... et surtout de très bonne levée car c'est quand même le principal   Semoir easydrill  1327124601 Semoir easydrill  1327124601 Semoir easydrill  1327124601

Sur que quand tu signe pour environ 10000 € du mètre, ça fait bien mieux  Semoir easydrill  769363308 Semoir easydrill  769363308 Semoir easydrill  769363308

Con à 100 %, mais très proche de la vérité Semoir easydrill  113701310 Semoir easydrill  113701310 Semoir easydrill  113701310
Pierre31
Pierre31

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 22:20

Pierre31 a écrit:
cochebille a écrit:

Con à 100 %, mais très proche de la vérité  Semoir easydrill  113701310 Semoir easydrill  113701310 Semoir easydrill  113701310  

Semoir easydrill  2430132371 C’était ironique, je suis entièrement d’accord avec toi Semoir easydrill  3064162995 Semoir easydrill  1117192517

cochebille

Message par cochebille le Sam 14 Déc - 22:24

Tiens, ça me rappelle l’argument commercial de chez JD pour le 750 quand j’ai posé des questions, sa seul réponse fut «si j’en vend, sous entendu si le gens en achète, c’est que ça marche »
J’en ai jamais appris plus...
Après en discutant avec des utilisateurs « locaux » mouai bof, effet de mode locale... pour chez nous ça reste un semoir, mais il est vert et jaune...

cochebille

Message par nico58 le Sam 14 Déc - 22:37

lagaff3 a écrit:
nico58 a écrit:Je me suis fabriqué un semoir à dents et il va bien me faire le travail

vilup

Ok je ferais ça avec les résultats du semis et des vidéos faites
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par lagaff3 le Sam 14 Déc - 22:39

Re  vilup vilup
lagaff3
lagaff3

Message par Yop le Sam 14 Déc - 23:10

rosquo a écrit:Tous le monde veut l'unidrill.

Peut-être parce que le sillon est fermé ?

L'Unidrill est plutôt un semoir TCS, tout comme le SD qui n'a pas de roue de fermeture.

Yop
Agrinaute d'or

Message par Yop le Sam 14 Déc - 23:15

cochebille a écrit:
Après en discutant avec des utilisateurs « locaux » mouai bof, effet de mode locale... pour chez nous ça reste un semoir, mais il est vert et jaune...

Le 750A tel qu'il fut proposé avant la dernière évolution, soit pendant plus de 20 ans, n'était pas conçu pour les terres argileuses.

Yop
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Sam 14 Déc - 23:20

nico58 a écrit:
lagaff3 a écrit:

vilup

Ok je ferais ça avec les résultats du semis et des vidéos faites

lagaff3 a écrit:Re  vilup vilup

+1 vilup
pti nikos
pti nikos

Message par rlt le Sam 14 Déc - 23:24

pour moi, en disques, Weaving, à défault Sly ou Aurensan mais je n'oublierai pas de regarder le duro(proto) ni l'axe ls

rlt
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Dim 15 Déc - 8:12

Pierre31 a écrit:Pourquoi ne pas partir sur un semoir a dent pas cher ( type Jammet ) et garder ton combiné !!

Sur ce type de semoir deux trémie ? Possibilité de deux profondeurs ?

rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Dim 15 Déc - 8:32

rosquo a écrit:

Sur ce type de semoir deux trémie ?  Possibilité de deux profondeurs ?

2 trémies aucun problème, deux profondeur aucune idée !!! Perso quand je vois mes colzas associés ( trèfle, féverole, fenugrec, lentille ) depuis 2 ans semé a une seule profondeur et une seule trémie, je me demande s'il faut ce faire chier !!!

Je pense que le semoir a dent est une zen attitude à pas cher ou moins tu de prend la tête mieux ça fonctionne, ...

Pour cet automne, les semis fait fin octobre avant les grosses pluie, bien mieux avec le Jammet que le 750A car il est lourd et roule sur ce qui est semé + qu'il rappuie trop la ligne de semi = mauvaise levé dans les contournières, ....
Pierre31
Pierre31

Message par master1 le Dim 15 Déc - 9:14

Yop a écrit:

L'Unidrill est plutôt un semoir TCS, tout comme le SD qui n'a pas de roue de fermeture.
pour avoir eu un unidrill plusieurs années, son gros défaut est d'être totalement irrégulier dans la profondeur de semis!

master1
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 15 Déc - 9:29

master1 a écrit:
Yop a écrit:

pour avoir eu un unidrill plusieurs années, son gros défaut est d'être totalement irrégulier dans la profondeur de semis!
+1
et les frais d'entretien
grabouille
grabouille

Message par papou le Dim 15 Déc - 9:37

rosquo a écrit:

2 trémies ou une double sur le nez du tracteur et pour la profondeur, possibilité de 3 têtes de distribution pour la mise en terre avec double descente derrière la dents et à la volée avec éclateurs juste avant la herse peigne
papou
papou

Message par Pierre31 le Dim 15 Déc - 9:38

papou a écrit:
rosquo a écrit:

2 trémies ou une double sur le nez du tracteur et pour la profondeur, possibilité de 3 têtes de distribution pour la mise en terre avec double descente derrière la dents et à la volée avec éclateurs juste avant la herse peigne
Faudrait pas finir au tarif d'un semoir a disques !!! Semoir easydrill  769363308
Pierre31
Pierre31

Message par Agrimarne le Dim 15 Déc - 9:44

Je regarde dub mais déjà un beau budget pour un Bonnel
Agrimarne
Agrimarne

Message par papou le Dim 15 Déc - 9:49

Pierre31 a écrit:
papou a écrit:
rosquo a écrit:

Faudrait pas finir au tarif d'un semoir a disques !!!  Semoir easydrill  769363308

semoir porté 6m avec peigne 3 rangées avec 3 têtes de distributions (double descentes + barre de semis avec éclateurs) + trémie double à l'avant (ecomulch avec 2 tuyaux d'alimentation et possibilité de jumeler 2 "tête") + une barre de semis de 12m avec éclateurs sur le devant avec attelage 3 points, le tout pour moins de 60000€
papou
papou

Message par papou le Dim 15 Déc - 9:51

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est en 7m20 et non 6m, c'est celui de bat89 Semoir easydrill  1893818206
papou
papou

Message par lagaff3 le Dim 15 Déc - 9:52

ça coûte quoi en neuf ?  dub
lagaff3
lagaff3

Message par Agrimarne le Dim 15 Déc - 10:13

Spoiler:
papou a écrit:

il est en 7m20 et non 6m, c'est celui de bat89 Semoir easydrill  1893818206

Merci Papou , une dimension qui nous va bien 7.20 m , pourquoi il est à vendre "si vite " " si neuf "
Agrimarne
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant