Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Téléthon et OGM

+14
Anestel
poun47
jean-pierre-45
Miloux11
X_SLy
Pierre31
BE68
grumpy
Jardinier du 70
kermitt
Le Gaumais
zarouf
ben21
Fly49
18 participants

Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Téléthon et OGM

Message par Fly49 Dim 8 Déc - 12:00

C'est la lecture d'un tweet d'agritof tout à l'heure qui me pousse a vous poser la question...: Comment la population peut avoir à la fois cet engouement formidable (et que je partage) pour collecter de l'argent qui servira a tripatouiller le génome humain et rejeter en bloc le sujet quand il s'agit d'améliorer des végétaux.
Le plus cocasse dans tout ça c'est que ça se passe sur France TV et encensé par nagui !!! Y'a des choses qui me dépassent dub
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Invité Dim 8 Déc - 12:18

Ca s'appelle : être dans la mouvance de l'opinion publique.

Après avoir rabâcher que les OGM sont dangereux , que la médecine du génome humain est bien , on fait ce qu'on veut par la suite

Idem avec les phytos.... la viande....
On rabâche, on instaure la peur, puis après on rassure en arrivant avec une nouveauté à vendre... pour faire du fric...

Quand à nagui.... cest un Pantin de la tv....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par ben21 Dim 8 Déc - 12:18

très bonne réflexion

ben21
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par zarouf Dim 8 Déc - 12:21

Bien résumé Bastien  up2
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Le Gaumais Dim 8 Déc - 14:20

Oui, tout est dit.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Invité Dim 8 Déc - 16:14

je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par kermitt Dim 8 Déc - 17:00

marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose

assez d'accord avec ça .

même si on pourrait répliquer que les cultures ogm solutionneraient la faim dans le monde ...( bon ok pas crédible Téléthon et OGM 769363308 )


quoique ...

les avançées médicales sont réservées aux pays riches
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Jardinier du 70 Dim 8 Déc - 17:36

Bah si, il y a de la recherche pour introduire des gênes de résistance à la sécheresse.

Un peu comme PETA qui appelle à boycotter le Téléthon à cause des essais sur les chiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Le Gaumais Dim 8 Déc - 19:08

Faire sérieusement la part des choses entre OGM végétal et modification du génome humain dans un but thérapeutique serait bien nécessaire pour tous le monde.
Mais avec tant d' intérêts de toutes parts , la volonté de laisser dans le flou va perdurer, malheureusement.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par grumpy Dim 8 Déc - 19:22

marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose

+1.
Je suis sur la même ligne que toi.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Fly49 Dim 8 Déc - 19:47

grumpy a écrit:
marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose

+1.
Je suis sur la même ligne que toi.

Les ogm ne sont pas forcément destinés aux croisements inter espèces , le plus souvent c'est juste soit pour raccourcir des sélections d'une même espèce qui prendrait des années pour arriver au même résultat, soit apporter un plus dans les résistances aux maladies, à la sécheresse, l'efficience de l'azote...Précision : je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire tout et n'importe quoi mais je trouve que c'est un tort d'avoir mis au sol La recherche française qui est maintenant est à zéro dans ce domaine.
On se prive d'outils et un jour ça nous coûteras cher face à la concurrence étrangère.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Invité Dim 8 Déc - 19:55

De plus la recherche française était la meilleure et la plus sérieuse.
Merci bové......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par BE68 Dim 8 Déc - 22:43

Toutafé.
On était les plus en avance et Limagrain serait au top aujourd'hui.
Quelqu'un connait le riz doré?
Un dossier que les ONG dénigrent alors que les brevets sont publics et gratuits car financés par des fondations.
Et ça sauve des vies.
Arrêtez avec vos conneries que pour l'humain c'est bien, et pour le végétal c'est pas bien.
Toute modification qui permet durablement de combattre naturellement telle ou telle pandémie est pour moi un progrès pour l'humanité.
Vous ne savez pas tout et je ne peux pas tout écrire car personne ne veut revivre le gâchis OGM français.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par grumpy Lun 9 Déc - 0:00

Fly49 a écrit:
grumpy a écrit:
marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose

+1.
Je suis sur la même ligne que toi.

Les ogm ne sont pas forcément destinés aux croisements inter espèces , le plus souvent c'est juste  soit pour raccourcir des sélections d'une même espèce qui prendrait des années pour arriver au même résultat, soit apporter un plus dans les résistances aux maladies, à la sécheresse, l'efficience de l'azote...Précision : je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire tout et n'importe quoi mais je trouve que c'est un tort d'avoir mis au sol La recherche française qui est maintenant est à zéro dans ce domaine.
On se prive d'outils et un jour ça nous coûteras cher face à la concurrence étrangère.
   

Je n'ai pas dit que j'étais anti OGM au sens large.
Je suis plutôt anti OGM RR ou BT.
Anti OGM RR, parce que je pense que la technique n'apporte que du confort (facilité) court terme pour le producteur.
Mais la technique RR à condamné le glypho à moyen terme;
- dvpt d'adventices résistantes
- dvpt de la psychose anti glypho.
Or, à ma connaissance, il n'existe qu'un seul herbicide total, systémique et non persistant, et de surcroit peu ou pas toxique (jusqu'à preuve du contraire). d'ou l'intérêt de le préserver plutôt que de l'utiliser là ou il n'était pas forcément nécessaire.

Anti OGM BT, parce que je ne suis pas convaincu (pour le consommateur et l'environnement) des bienfaits d'une plante qui produit sa propre substance insecticide tout au long de son cycle. Vraiment pas convaincu que ce soit meilleur qu'une pulvérisation d'insecticide exogène, à un stade précis, et à une dose contrôlée.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Pierre31 Lun 9 Déc - 7:11

grumpy a écrit:
Fly49 a écrit:
grumpy a écrit:
marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose

+1.
Je suis sur la même ligne que toi.

Les ogm ne sont pas forcément destinés aux croisements inter espèces , le plus souvent c'est juste  soit pour raccourcir des sélections d'une même espèce qui prendrait des années pour arriver au même résultat, soit apporter un plus dans les résistances aux maladies, à la sécheresse, l'efficience de l'azote...Précision : je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire tout et n'importe quoi mais je trouve que c'est un tort d'avoir mis au sol La recherche française qui est maintenant est à zéro dans ce domaine.
On se prive d'outils et un jour ça nous coûteras cher face à la concurrence étrangère.
   

Je n'ai pas dit que j'étais anti OGM au sens large.
Je suis plutôt anti OGM RR ou BT.
Anti OGM RR, parce que je pense que la technique n'apporte que du confort (facilité) court terme pour le producteur.
Mais la technique RR à condamné le glypho à moyen terme;
- dvpt d'adventices résistantes
- dvpt de la psychose anti glypho.
Or, à ma connaissance, il n'existe qu'un seul herbicide total, systémique et non persistant, et de surcroit peu ou pas toxique (jusqu'à preuve du contraire).  d'ou l'intérêt de le préserver plutôt que de l'utiliser là ou il n'était pas forcément nécessaire.

Anti OGM BT, parce que je ne suis pas convaincu (pour le consommateur et l'environnement) des bienfaits d'une plante qui produit sa propre substance insecticide tout au long de son cycle. Vraiment pas convaincu que ce soit meilleur qu'une pulvérisation d'insecticide exogène, à un stade précis, et à une dose contrôlée.
Contre le maïs RR, alors que le glypho et non cancérigène !!!!
Contre le maïs BT, sur qu'il est préférable de passer 2 insecticides total !!!

Je préfère en rire Téléthon et OGM 769363308 Téléthon et OGM 769363308

Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Fly49 Lun 9 Déc - 8:09

Il ne faut pas réduire la génétique au maïs bt ou rr.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par BE68 Lun 9 Déc - 23:03

Le maïs BT est interdit alors qu'il est autorisé de traiter du BT en Bio.
Va chercher l'erreur.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par X_SLy Mar 10 Déc - 10:13

j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Téléthon et OGM 2110195008
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par grumpy Mar 10 Déc - 13:15

X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Téléthon et OGM 2110195008

Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.

si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations. Téléthon et OGM 769363308

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Miloux11 Mer 21 Sep - 18:03

grumpy a écrit:
X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Téléthon et OGM 2110195008

Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.

si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations. Téléthon et OGM 769363308
Chiche bienvenu

Miloux11
Agrinaute en rodage

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par jean-pierre-45 Mer 21 Sep - 18:16

Miloux11 a écrit:
grumpy a écrit:
X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Téléthon et OGM 2110195008

Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.

si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations. Téléthon et OGM 769363308
Chiche bienvenu

bonjour
sujet vieux de 3 ans et quand on rentre ,on se présente avant de crier
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par poun47 Mer 21 Sep - 18:48

Miloux11 a écrit:
grumpy a écrit:
X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Téléthon et OGM 2110195008

Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.

si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations. Téléthon et OGM 769363308
Chiche bienvenu
Mais tu est sans gêne toi et sans scrupules, tu débarque et tu envoie du n'importe quoi  Téléthon et OGM 3068044926   .
Bien vu Jean Pierre  vilup   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par jean-pierre-45 Mer 21 Sep - 21:13

merci
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Miloux11 Mer 21 Sep - 21:24

jean-pierre-45 a écrit:
Miloux11 a écrit:
grumpy a écrit:
X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Téléthon et OGM 2110195008

Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.

si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations. Téléthon et OGM 769363308
Chiche bienvenu

bonjour
sujet vieux de 3 ans et quand on rentre ,on se présente avant de crier
Une invitation de Breton ça ne se refuse pas, surtout quand on est présenté avec talent.

Miloux11
Agrinaute en rodage

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par poun47 Mer 21 Sep - 22:13

Miloux11 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:
Miloux11 a écrit:
grumpy a écrit:
X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Téléthon et OGM 2110195008

Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.

si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations. Téléthon et OGM 769363308
Chiche bienvenu

bonjour
sujet vieux de 3 ans et quand on rentre ,on se présente avant de crier
Une invitation de Breton ça ne se refuse pas, surtout quand on est présenté avec talent.
Ou est donc cette présentation  dub   , tu te fou de nous je pense...................................  , tu as 2 messages et ils sont sur ce post  denonce
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Anestel Mer 21 Sep - 22:30

Le souci  vois tu Miloux11, c'est que tu viens faire ton kéké sur un message de Grumpy.
Qui avait la tête sur les épaules et du bon sens.
Mais qui est décédé.
Il a dit "tirez à vue"
Je préviens avant de tirer...
Si tu fous le bordel tu dégages.
Ça a le mérite d'être clair...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght, guy37, pat51, papou et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Miloux11 Jeu 22 Sep - 11:54

« C’hwi a zo deuet ivez ? »
Tirer à vue ... dégage ... bordel ... kéké ...
ça fleure bon le savoir vivre et la bonne humeur ici  
Faut arrêter de vous stresser les gars, tirer à vue ça n'est pas bon pour la santé mentale et encore moins pour la tension.
Merci quand même pour l'invitation et condoléances pour Grognon qui j'espère a trouvé paix et sérénité .
Cordialement votre
Miloux , vigneron  "marginal, rebelle, anticonformiste, dissident…qui voient les choses différemment"


Dernière édition par Miloux11 le Jeu 22 Sep - 12:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Miloux11
Agrinaute en rodage

Age : 59

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Modérateur Jeu 22 Sep - 13:20

Miloux11 a écrit: « C’hwi a zo deuet ivez ? »
Tirer à vue ... dégage ... bordel ... kéké ...
ça fleure bon le savoir vivre et la bonne humeur ici  
Faut arrêter de vous stresser les gars, tirer à vue ça n'est pas bon pour la santé mentale et encore moins pour la tension.
Merci quand même pour l'invitation et condoléances pour Grognon qui j'espère a trouvé paix et sérénité .
Cordialement votre
Miloux , vigneron  "marginal, rebelle, anticonformiste, dissident…qui voient les choses différemment"

Merci d'avoir un minimum de respect pour les membres de ce forum et d'autant plus encore si ils sont disparus.
A défaut je vais aider le dissident anticonformiste a aller voir sur mars si y'a de la vigne!!!
Modérateur
Modérateur
Agrinaute de bronze


Miloux11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par pinocio Jeu 22 Sep - 13:40

Miloux11 a écrit: « C’hwi a zo deuet ivez ? »
Tirer à vue ... dégage ... bordel ... kéké ...
ça fleure bon le savoir vivre et la bonne humeur ici  
Faut arrêter de vous stresser les gars, tirer à vue ça n'est pas bon pour la santé mentale et encore moins pour la tension.
Merci quand même pour l'invitation et condoléances pour Grognon qui j'espère a trouvé paix et sérénité .
Cordialement votre
Miloux , vigneron  "marginal, rebelle, anticonformiste, dissident…qui voient les choses différemment"
Je suis assez d'accord sur le fond de ce message, même si la forme et la raison de l'intervention est assez surprenante.
Ne pas être capable de rédiger un texte clair et percutant sans employer des termes de caniveaux ne porte pas à obtenir l'effet escompté pour la gestion de ce genre de conflit sur un espace public .
La valeur d'un administrateur (e) (...) se mesure ,à mon sen et par expérience, à sa capacité à encaisser des digressions sans sortir de ses gonds et sans mettre au placard tous ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée personnelle de cet administrateur .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par westvar Jeu 22 Sep - 14:27

pinocio a écrit:
Miloux11 a écrit: « C’hwi a zo deuet ivez ? »
Tirer à vue ... dégage ... bordel ... kéké ...
ça fleure bon le savoir vivre et la bonne humeur ici  
Faut arrêter de vous stresser les gars, tirer à vue ça n'est pas bon pour la santé mentale et encore moins pour la tension.
Merci quand même pour l'invitation et condoléances pour Grognon qui j'espère a trouvé paix et sérénité .
Cordialement votre
Miloux , vigneron  "marginal, rebelle, anticonformiste, dissident…qui voient les choses différemment"
Je suis assez d'accord sur le fond de ce message, même si la forme et la raison de l'intervention est assez surprenante.
Ne pas être capable de rédiger un texte clair et percutant sans employer des termes de caniveaux ne porte pas à obtenir l'effet escompté pour la gestion de ce genre de conflit sur un espace public .
La valeur d'un administrateur (e) (...)  se mesure ,à mon sen et par expérience, à sa capacité à encaisser des digressions sans sortir de ses gonds et sans mettre au placard tous ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée personnelle de cet administrateur .
Crois moi, je ne suis pas intervenu sur ce sujet parce que je me suis assez frité avec ce personnage sur TN, mais il est mieux dehors, peu en importe la manière.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Miloux11 Jeu 22 Sep - 14:38

westvar a écrit:
Crois moi, je ne suis pas intervenu sur ce sujet parce que je me suis assez frité avec ce personnage sur TN, mais il est mieux dehors, peu en importe la manière.
Téléthon et OGM 1117192517 "je l'attendais celle là", tirer ou ne pas tirer, là est la question du bon tireur à vue

Miloux11
Agrinaute en rodage

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par baba Jeu 22 Sep - 20:12

marginal, anticonformiste..... le truc qui veut tout et rien dire.
Les adjectifs qualitatifs ou péjoratifs c'est comme les cons, on est toujours celui d'un autre.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Téléthon et OGM Empty Re: Téléthon et OGM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum