Téléthon et OGM
+14
Anestel
poun47
jean-pierre-45
Miloux11
X_SLy
Pierre31
BE68
grumpy
Jardinier du 70
kermitt
Le Gaumais
zarouf
ben21
Fly49
18 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Téléthon et OGM
C'est la lecture d'un tweet d'agritof tout à l'heure qui me pousse a vous poser la question...: Comment la population peut avoir à la fois cet engouement formidable (et que je partage) pour collecter de l'argent qui servira a tripatouiller le génome humain et rejeter en bloc le sujet quand il s'agit d'améliorer des végétaux.
Le plus cocasse dans tout ça c'est que ça se passe sur France TV et encensé par nagui !!! Y'a des choses qui me dépassent
Le plus cocasse dans tout ça c'est que ça se passe sur France TV et encensé par nagui !!! Y'a des choses qui me dépassent
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Téléthon et OGM
Ca s'appelle : être dans la mouvance de l'opinion publique.
Après avoir rabâcher que les OGM sont dangereux , que la médecine du génome humain est bien , on fait ce qu'on veut par la suite
Idem avec les phytos.... la viande....
On rabâche, on instaure la peur, puis après on rassure en arrivant avec une nouveauté à vendre... pour faire du fric...
Quand à nagui.... cest un Pantin de la tv....
Après avoir rabâcher que les OGM sont dangereux , que la médecine du génome humain est bien , on fait ce qu'on veut par la suite
Idem avec les phytos.... la viande....
On rabâche, on instaure la peur, puis après on rassure en arrivant avec une nouveauté à vendre... pour faire du fric...
Quand à nagui.... cest un Pantin de la tv....
Invité- Invité
je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose
modifier une plante a partir d'une autre plante pour parfaire une securité alimentaire n'est pas la meme chose
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
assez d'accord avec ça .
même si on pourrait répliquer que les cultures ogm solutionneraient la faim dans le monde ...( bon ok pas crédible )
quoique ...
les avançées médicales sont réservées aux pays riches
kermitt- Agrinaute hors compétition
Faire sérieusement la part des choses entre OGM végétal et modification du génome humain dans un but thérapeutique serait bien nécessaire pour tous le monde.
Mais avec tant d' intérêts de toutes parts , la volonté de laisser dans le flou va perdurer, malheureusement.
Mais avec tant d' intérêts de toutes parts , la volonté de laisser dans le flou va perdurer, malheureusement.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
+1.
Je suis sur la même ligne que toi.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
+1.
Les ogm ne sont pas forcément destinés aux croisements inter espèces , le plus souvent c'est juste soit pour raccourcir des sélections d'une même espèce qui prendrait des années pour arriver au même résultat, soit apporter un plus dans les résistances aux maladies, à la sécheresse, l'efficience de l'azote...Précision : je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire tout et n'importe quoi mais je trouve que c'est un tort d'avoir mis au sol La recherche française qui est maintenant est à zéro dans ce domaine.
On se prive d'outils et un jour ça nous coûteras cher face à la concurrence étrangère.
De plus la recherche française était la meilleure et la plus sérieuse.
Merci bové......
Merci bové......
Invité- Invité
Toutafé.
On était les plus en avance et Limagrain serait au top aujourd'hui.
Quelqu'un connait le riz doré?
Un dossier que les ONG dénigrent alors que les brevets sont publics et gratuits car financés par des fondations.
Et ça sauve des vies.
Arrêtez avec vos conneries que pour l'humain c'est bien, et pour le végétal c'est pas bien.
Toute modification qui permet durablement de combattre naturellement telle ou telle pandémie est pour moi un progrès pour l'humanité.
Vous ne savez pas tout et je ne peux pas tout écrire car personne ne veut revivre le gâchis OGM français.
On était les plus en avance et Limagrain serait au top aujourd'hui.
Quelqu'un connait le riz doré?
Un dossier que les ONG dénigrent alors que les brevets sont publics et gratuits car financés par des fondations.
Et ça sauve des vies.
Arrêtez avec vos conneries que pour l'humain c'est bien, et pour le végétal c'est pas bien.
Toute modification qui permet durablement de combattre naturellement telle ou telle pandémie est pour moi un progrès pour l'humanité.
Vous ne savez pas tout et je ne peux pas tout écrire car personne ne veut revivre le gâchis OGM français.
BE68- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:grumpy a écrit:marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
+1.
Les ogm ne sont pas forcément destinés aux croisements inter espèces , le plus souvent c'est juste soit pour raccourcir des sélections d'une même espèce qui prendrait des années pour arriver au même résultat, soit apporter un plus dans les résistances aux maladies, à la sécheresse, l'efficience de l'azote...Précision : je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire tout et n'importe quoi mais je trouve que c'est un tort d'avoir mis au sol La recherche française qui est maintenant est à zéro dans ce domaine.
On se prive d'outils et un jour ça nous coûteras cher face à la concurrence étrangère.
Je n'ai pas dit que j'étais anti OGM au sens large.
Je suis plutôt anti OGM RR ou BT.
Anti OGM RR, parce que je pense que la technique n'apporte que du confort (facilité) court terme pour le producteur.
Mais la technique RR à condamné le glypho à moyen terme;
- dvpt d'adventices résistantes
- dvpt de la psychose anti glypho.
Or, à ma connaissance, il n'existe qu'un seul herbicide total, systémique et non persistant, et de surcroit peu ou pas toxique (jusqu'à preuve du contraire). d'ou l'intérêt de le préserver plutôt que de l'utiliser là ou il n'était pas forcément nécessaire.
Anti OGM BT, parce que je ne suis pas convaincu (pour le consommateur et l'environnement) des bienfaits d'une plante qui produit sa propre substance insecticide tout au long de son cycle. Vraiment pas convaincu que ce soit meilleur qu'une pulvérisation d'insecticide exogène, à un stade précis, et à une dose contrôlée.
Contre le maïs RR, alors que le glypho et non cancérigène !!!!grumpy a écrit:Fly49 a écrit:grumpy a écrit:marindodouce 29 a écrit:je fais une difference entre tripatouillage du genome humain pour soigner des maladies rares qui est le but "avouer" du telethon, et le tripatouillage du genome des vegetaux par des entreprises privés type RR.
+1.
Je n'ai pas dit que j'étais anti OGM au sens large.
Je suis plutôt anti OGM RR ou BT.
Anti OGM RR, parce que je pense que la technique n'apporte que du confort (facilité) court terme pour le producteur.
Mais la technique RR à condamné le glypho à moyen terme;
- dvpt d'adventices résistantes
- dvpt de la psychose anti glypho.
Or, à ma connaissance, il n'existe qu'un seul herbicide total, systémique et non persistant, et de surcroit peu ou pas toxique (jusqu'à preuve du contraire). d'ou l'intérêt de le préserver plutôt que de l'utiliser là ou il n'était pas forcément nécessaire.
Anti OGM BT, parce que je ne suis pas convaincu (pour le consommateur et l'environnement) des bienfaits d'une plante qui produit sa propre substance insecticide tout au long de son cycle. Vraiment pas convaincu que ce soit meilleur qu'une pulvérisation d'insecticide exogène, à un stade précis, et à une dose contrôlée.
Contre le maïs BT, sur qu'il est préférable de passer 2 insecticides total !!!
Je préfère en rire
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Il ne faut pas réduire la génétique au maïs bt ou rr.
Le maïs BT est interdit alors qu'il est autorisé de traiter du BT en Bio.
Va chercher l'erreur.
Va chercher l'erreur.
BE68- Agrinaute hors compétition
j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
X_SLy- Agrinaute d'argent
X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.
si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations.
Chichegrumpy a écrit:X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Ces deux là, il faudrait les mettre ensemble dans un igloo au pôle nord, et ne jamais retourner les chercher.
si l'un d'entre nous les repère sur les naunautes, il faut tirer à vue et sans sommations.
Miloux11- Agrinaute en rodage
Miloux11 a écrit:Chichegrumpy a écrit:X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
bonjour
sujet vieux de 3 ans et quand on rentre ,on se présente avant de crier
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Mais tu est sans gêne toi et sans scrupules, tu débarque et tu envoie du n'importe quoi .Miloux11 a écrit:Chichegrumpy a écrit:X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
Bien vu Jean Pierre .
poun47- Agrinaute hors compétition
Une invitation de Breton ça ne se refuse pas, surtout quand on est présenté avec talent.jean-pierre-45 a écrit:Miloux11 a écrit:Chichegrumpy a écrit:X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
bonjour
Ou est donc cette présentation , tu te fou de nous je pense................................... , tu as 2 messages et ils sont sur ce postMiloux11 a écrit:Une invitation de Breton ça ne se refuse pas, surtout quand on est présenté avec talent.jean-pierre-45 a écrit:Miloux11 a écrit:Chichegrumpy a écrit:X_SLy a écrit:j'ai une idée : si on invitait Trouspinette et Miloux11 du forum terre-net a se joindre au débat ?
bonjour
poun47- Agrinaute hors compétition
Le souci vois tu Miloux11, c'est que tu viens faire ton kéké sur un message de Grumpy.
Qui avait la tête sur les épaules et du bon sens.
Mais qui est décédé.
Il a dit "tirez à vue"
Je préviens avant de tirer...
Si tu fous le bordel tu dégages.
Ça a le mérite d'être clair...
Qui avait la tête sur les épaules et du bon sens.
Mais qui est décédé.
Il a dit "tirez à vue"
Je préviens avant de tirer...
Si tu fous le bordel tu dégages.
Ça a le mérite d'être clair...
Anestel- Agrinaute hors compétition
centkght, guy37, pat51, papou et lagaff3 aiment ce message
« C’hwi a zo deuet ivez ? »
Tirer à vue ... dégage ... bordel ... kéké ...
ça fleure bon le savoir vivre et la bonne humeur ici
Faut arrêter de vous stresser les gars, tirer à vue ça n'est pas bon pour la santé mentale et encore moins pour la tension.
Merci quand même pour l'invitation et condoléances pour Grognon qui j'espère a trouvé paix et sérénité .
Cordialement votre
Miloux , vigneron "marginal, rebelle, anticonformiste, dissident…qui voient les choses différemment"
Faut arrêter de vous stresser les gars, tirer à vue ça n'est pas bon pour la santé mentale et encore moins pour la tension.
Merci quand même pour l'invitation et condoléances pour Grognon qui j'espère a trouvé paix et sérénité .
Cordialement votre
Miloux , vigneron "marginal, rebelle, anticonformiste, dissident…qui voient les choses différemment"
Dernière édition par Miloux11 le Jeu 22 Sep - 12:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)
pinocio aime ce message
Miloux11 a écrit: « C’hwi a zo deuet ivez ? »
Cordialement votre
Merci d'avoir un minimum de respect pour les membres de ce forum et d'autant plus encore si ils sont disparus.
A défaut je vais aider le dissident anticonformiste a aller voir sur mars si y'a de la vigne!!!
Modérateur- Agrinaute de bronze
Miloux11 aime ce message
Je suis assez d'accord sur le fond de ce message, même si la forme et la raison de l'intervention est assez surprenante.Miloux11 a écrit: « C’hwi a zo deuet ivez ? »
Cordialement votre
Ne pas être capable de rédiger un texte clair et percutant sans employer des termes de caniveaux ne porte pas à obtenir l'effet escompté pour la gestion de ce genre de conflit sur un espace public .
La valeur d'un administrateur (e) (...) se mesure ,à mon sen et par expérience, à sa capacité à encaisser des digressions sans sortir de ses gonds et sans mettre au placard tous ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée personnelle de cet administrateur .
pinocio- Agrinaute d'or
Crois moi, je ne suis pas intervenu sur ce sujet parce que je me suis assez frité avec ce personnage sur TN, mais il est mieux dehors, peu en importe la manière.pinocio a écrit:Je suis assez d'accord sur le fond de ce message, même si la forme et la raison de l'intervention est assez surprenante.Miloux11 a écrit: « C’hwi a zo deuet ivez ? »
Cordialement votre
Ne pas être capable de rédiger un texte clair et percutant sans employer des termes de caniveaux ne porte pas à obtenir l'effet escompté pour la gestion de ce genre de conflit sur un espace public .
La valeur d'un administrateur (e) (...) se mesure ,à mon sen et par expérience, à sa capacité à encaisser des digressions sans sortir de ses gonds et sans mettre au placard tous ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée personnelle de cet administrateur .
westvar- Agrinaute hors compétition
"je l'attendais celle là", tirer ou ne pas tirer, là est la question du bon tireur à vuewestvar a écrit:
Crois moi, je ne suis pas intervenu sur ce sujet parce que je me suis assez frité avec ce personnage sur TN, mais il est mieux dehors, peu en importe la manière.
marginal, anticonformiste..... le truc qui veut tout et rien dire.
Les adjectifs qualitatifs ou péjoratifs c'est comme les cons, on est toujours celui d'un autre.
Les adjectifs qualitatifs ou péjoratifs c'est comme les cons, on est toujours celui d'un autre.
baba- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1