Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -35%
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
Voir le deal
71.47 €

Mazeron

Mazeron Empty Mazeron

Message par sax51 Jeu 5 Déc - 10:00

Gros coup de gueule sur Mazeron.
Pour la mise en place de mon élevage il y a 3.5ans, j'avais commandé une cage de contention guerletub. Faillite de ce dernier. Réorientation. On m'invite à me tourner vers Mazeron dont on me fait des éloges. Plusieurs petits désagréments très rapidement, notamment la barre de commande du panier. Vite résolu soit par moi meme, soit parceque Mazeron a été intelligent et m'a renvoyé une barre. Même si c'était soit disant hyper costaux, j'ai quand même eu une barre avec plus de section. Impeccable.

Il y a 3 semaines, j'ai manqué de me faire charger en soignant une bete. Je l'ai prise dans la guillotine. Classique. Sauf que cette dernière à lachée ! Heureusement que ce n'était pas un trop nerveux !!
La crémaillère est complètement bouffée alors qu'elle a vu passer disons 3000 animaux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commercial ne daigne pas reconnaitre une trop grande fragilité de leur contention. Donc, j'ai juste le droit à un prix "coutant" pour cette dernière

Hier soir, voilà ce que je découvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là encore, gros déni de Mazeron. Ca ne correspond pas à une utilisation normale et c'est du matériel hyper solide.
Là, faut m'expliquer ! La contention ne peut rester au contact  des animaux ????? C'est juste pour décorer en fait !!!
Finalement, j'ai le droit à un "prix" sur des battants... Renforcés !!! Comme par hasard !!! Exactement comme pour la commande de ce panier...

En résumé, Mazeron ne reconnait pas fournir du matériel beaucoup trop léger mais suit malgré tout en renvoyant des pièces plus adaptées... En faisant évidemment payer le client !?!?
Ma conclusion : à proscrire ! Trop risqué !! C'est surement bon pour des vaches laitières mais surtout pas en engraissement JB

sax51
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Mazeron Empty Re: Mazeron

Message par bingo Jeu 5 Déc - 10:40

ca tape dur chez toi

quoi necessite de passer des gros taurillons comme ca au point de casser ta cage ?

tu avais pas deja parlé de nombreux problemes de blessures et de sur activités chez toi ?

bingo
Agrinaute hors compétition

Message par didi 58 Jeu 5 Déc - 15:34

je connais le matériel Mazeron, c'est quand même pas dans les plus léger du marché!
pour comprendre tes soucis, il faudrait  voir comment est conçu ta contention
on  a  bascules , couloirs en cuma avec des animaux de toutes catégories, plus ou moins sauvages, rarement de casse et pourtant, c'est aussi des milliers d'animaux qui passent /an
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par sax51 Ven 6 Déc - 7:35

la crémaillère, c'est juste que la feraille est trop tendre ! Ca me fait sauter en l'air quand il te dit que tu n'en fait pas un usage normal ! Je ne vois pas à quoi pourrait servir d'autre une contention !
Et pour le panier, il y a de grande chance qu'un jb se soit appuyé dessus pour se gratter et comme je l'avais déjà redressé (la, s'en est un qui a bourré de l'intérieur car l'ouvrier que j'avais à l'époque avait le chic pour ouvrir la guillotine avant d'ouvrir le panier car, effectivement, ça les faits sortir plus calmement... D'habitude), la barre était fragilisée.
Les animaux passent déjà au grand minimum 6 fois (vaccins à l'arrivée, 2 prise de température, rappel, encore un rappel antéro, pesée). Et généralement 2 pesées de plus, quelques prise de températures, un ou des traitements intermédiaire. Donc c'est sur qu'en 3ans, elle en a vu passer.
Mais faut pas abuser non plus ! On en a parlé il y a 15j avec les collègues avec le même type d'élevage. On était 3 en mazeron. Les 3 se plaignent. Aucun, oui, aucun des autres ne se plaint ! Et il y a de tout, que ce soit jourdain, guerletub, saterne et autre ! Et pour le coup, il y a des cages qui ont plus de 20ans de fonctionnement

sax51
Agrinaute d'argent

Message par centkght Ven 6 Déc - 13:21

t'aurais peut etre du en parler avec tes collégues avant ton achat , tu aurais choisi la meilleure
centkght
centkght

Message par Le Chouan Ven 6 Déc - 22:20

On a eu un porte paille mazeron...que 3 ans,il a plié siffle siffle
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par sax51 Sam 7 Déc - 7:05

centkght a écrit:t'aurais peut etre du en parler avec tes collégues avant ton achat , tu aurais choisi la meilleure

J'ai été le 1er à l'acheter et à en faire les frais... Comme j'ai eu des ennuis au bout de 2mois, j'ai tout de suite remonté au responsable matériel du groupement. Mais comme cette 1ere fois, mazeron a été réactif, les ventes ont continuées malgré mes réticences... Et voilà voilà...

sax51
Agrinaute d'argent

Message par Bicarbonate Sam 7 Déc - 18:16

Le secteur cranté est bizarre .....Perso j'ai une desvoys dont je me sers plus.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par herget Dim 8 Déc - 9:33

Si sa peut te rassurer j'ai une ponge de 2008 qui a très mal vieillit
Je viens de la rénover avec un ferronier local pour plus de 2000€
J'avais regardé les neuves et rien ne me plaisait sauf arrowquip mais hors budget
herget
herget
Agrinaute de bronze

Message par pitafe Dim 8 Déc - 9:38

On a une Maréchalle depuis plus de 20 ans et rien n'a bougé pourtant elle a vu passer beaucoup de bestioles
pitafe
pitafe

Message par Invité Dim 8 Déc - 14:38

sax je sais pas ou tu es precisement.

il y a une cage pour demo par un copain en meuse, si tu veux des infos, je te transmettrai en mp

Invité
Invité

Message par sax51 Lun 9 Déc - 12:52

Meme si la mazeron n'est pas un chateau, pas le choix que de continuer avec. Pas les moyens de voir autre chose

sax51
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé