a propos des sieges dans les trains
+18
baba
alaindesalpes
kermitt
wh 26
BE68
22bretagne
Pickland
westvar
Agrimarne
le butté
pat51
RJ51
sévi
titi51
Yop
centkght
Anestel
yaya
22 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
a propos des sieges dans les trains
Pourquoi les sieges dans les trains ne sont pas tous dans le sens de la marche ?
J'aime pas voyager en sens inverse
Et quand tu reserve un billet , le site ne te donne pas le sens de la marche !
Dans les trains aux States , tout les sieges sont dans le meme sens
Dans un avion idem , un bus ...
Alors pourquoi c'est le bazar dans un train?
Pour avoir le carré au milieu ?
Ils peuvent en faire un a chaque bout de rangée si c'est vraiment indispensable
scrongneu gneu
J'aime pas voyager en sens inverse
Et quand tu reserve un billet , le site ne te donne pas le sens de la marche !
Dans les trains aux States , tout les sieges sont dans le meme sens
Dans un avion idem , un bus ...
Alors pourquoi c'est le bazar dans un train?
Pour avoir le carré au milieu ?
Ils peuvent en faire un a chaque bout de rangée si c'est vraiment indispensable
scrongneu gneu
yaya- Agrinaute d'or
Re: a propos des sieges dans les trains
parce qu'un train en france ça ne fait pas demi tour
Au bout de la voie il n'y a pas de rond point. C'est fermé... Donc il part dans un sens et revient dans l'autre.
Donc logiquement il faut y placer des sièges dans les 2 sens.
Voilà.
Au bout de la voie il n'y a pas de rond point. C'est fermé... Donc il part dans un sens et revient dans l'autre.
Voilà.
Anestel- Agrinaute hors compétition
surtout pour ceux qui partent a l'aventure , a l'envers ils voient pas ou ils sont
centkght- Agrinaute hors compétition
En Espagne, il y avait des trains dans lesquels tu pouvais déplacer le dossier pour être dans un sens ou dans l'autre.
Yop- Agrinaute d'or
Je ne voyage jamais en train ...
il y a quelques années je vais chercher un camion près de chez Fly., en réservant il me demande si je veux voyager dans le sens de la marche. Je réponds oui . Je monte dans le tgv à Reims (en me plantant de wagon)
Tout content d etre dans le bon sens mais une fois arrivé à Marne la Vallée il repart dans l autre sens donc j ai fait les trois-quarts du voyage en marche a recul
J aime pas le train
il y a quelques années je vais chercher un camion près de chez Fly., en réservant il me demande si je veux voyager dans le sens de la marche. Je réponds oui . Je monte dans le tgv à Reims (en me plantant de wagon)
Tout content d etre dans le bon sens mais une fois arrivé à Marne la Vallée il repart dans l autre sens donc j ai fait les trois-quarts du voyage en marche a recul
J aime pas le train
titi51- Agrinaute hors compétition
J échange m'a placé,ou je prends une autre place vide
sévi- Agrinaute d'argent
Quand tu t'approches de Paris, pas facile de changer de place, souvent les trains sont blindés.
RJ51- Agrinaute d'or
Un jour ,j'avais pris une place autre que la mienne, et en cours de voyage il arrive une personne qui me dit,Mr vous êtes a ma place,je lui est dit que je ne peux pas circuler autre que le sens de la marche,sinon je vomis
sévi- Agrinaute d'argent
la dernière fois que j'ai pris le train c'était en 87 à la fin du service en allemagne
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:la dernière fois que j'ai pris le train c'était en 87 à la fin du service en allemagne
+1 moi c'était en 81 après le premier mois de service en Belgique pour le transfert en Allemagne
le butté- Agrinaute hors compétition
Il est important de bien choisir sa place lorsque l'on prends le Transsibérien
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'ai pris assez souvent le TGV. Dans un sens ou dans l'autre ça ne me dérange pas. J'aime bien être contre la vitre pour le paysage, même la nuit. Je trouve que ça va pas mal quand même, on est plus géné par ceux qui parlent trop fort que par le train en lui même. Après, il y a les grêves, mais j'ai eu de la chance je suis toujours passé à travers. Je préfère à l'avion, en fait l'avion en lui même ne me dérange pas, ce sont les aéroports qui me stressent.
Par contre j'ai eu pris journalièrement un intercité Aix-Marseille pour un stage : une horreur ! Des grêves, des retards, toujours bondés, un arrêt à chaque bled : la galère, en encore j'étais jeune !
Par contre j'ai eu pris journalièrement un intercité Aix-Marseille pour un stage : une horreur ! Des grêves, des retards, toujours bondés, un arrêt à chaque bled : la galère, en encore j'étais jeune !
westvar- Agrinaute hors compétition
Le train dans le Sud .............misère..... un Hyères Marseille .........une honte l'état des wagons , la "faune présente " presque la trouille pourtant à 15 hrs
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
C'est la dernière et unique fois que j'ai pris le tgv que je me suis rendu compte de l'immensité de la Bretagne.
Brest Rennes 2h15 et Rennes Paris 1h30 le tout sans changé de siège.
Brest Rennes 2h15 et Rennes Paris 1h30 le tout sans changé de siège.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Mardi je le prends pour Paris.
M'en fou du sens.
J'ai une préférence pour la vitre, histoire de voir les champs.
M'en fou du sens.
J'ai une préférence pour la vitre, histoire de voir les champs.
BE68- Agrinaute hors compétition
pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?
Nice sud et Nice nord
d'ailleurs je voyais Nice bien plus proche de la méditérannée
pat51- Agrinaute hors compétition
Un train, c'est quoi?
La dernière fois que j'en ai pris un c’était un tgv rouge il y a............................................
La dernière fois que j'en ai pris un c’était un tgv rouge il y a............................................
wh 26- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?
Il doit y avoir deux possibilités pour faire le voyage avec à la clef trente minutes de temps de transport d'écart.
Yop- Agrinaute d'or
bah partout il y a cette possibilité... Par exemple Paris Vannes tu peux le faire en 2h18 ou en 3h11... pour un tgv direct les 2..
pat51 a écrit:Nice sud et Nice nord
bah c'est ça l'effet tgv ...ça rapproche les villes ( même sur la carte)
kermitt- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?
y a une gare spéciale pour brice .
Yop a écrit:Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?
Il doit y avoir deux possibilités pour faire le voyage avec à la clef trente minutes de temps de transport d'écart.
Pour aller à Nice, ça peut même être encore bien plus long si on prend le train des pignes entre Digne et Nice! Voyage fabuleux au cœur de la Provence montagneuse, celle de l'arrière pays!Anestel a écrit:bah partout il y a cette possibilité... Par exemple Paris Vannes tu peux le faire en 2h18 ou en 3h11... pour un tgv direct les 2..
Aco es quouqua ren*!!
* Ça, c'est quelque chose !!
Dommage que le commentateur ait une voix métallique et surtout un accent de merde pour parler de ce chef d'œuvre!
les pignes, ce sont les pommes de pin que les gens mettaient dans la chaudière, jadis!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
moi j'aime bien, je l'ai pris encore au début du mois pour aller chez Mickey
baba- Agrinaute hors compétition
Baba il ne marche plus le petit train de la Mure? Moi je l'aimais bien, on avait mal au cul à cause des sièges en bois mais les paysages... ça enlève le mal au cul...
Yop a écrit:Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?
il doit y avoir un train de nuit
Dernière édition par marindodouce 29 le Jeu 28 Nov - 21:11, édité 2 fois
Invité- Invité
si il redémarre en 2020Anestel a écrit:Baba il ne marche plus le petit train de la Mure? Moi je l'aimais bien, on avait mal au cul à cause des sièges en bois mais les paysages... ça enlève le mal au cul...
il y a un peu plus de 20 ans, le soir de l'accident où Lady Di a fait petit pont et poteau, j'ai fait Grenoble-Barcelone (pas top le train espagnol) et quelques années plus tard un Stansted Airport- Londres centre ( tu te demandais si le train allait tenir jusqu'au bout)
Anestel a écrit:parce qu'un train en france ça ne fait pas demi tour
Voilà.
Arrffff mais bien sur !
yaya- Agrinaute d'or
yaya a écrit:Anestel a écrit:parce qu'un train en france ça ne fait pas demi tour
Voilà.
Arrffff mais bien sur !
ben oui et c'est plus facile pour taper la belote !!
Papy 26- Agrinaute d'or
Chez nos amis Nippons, les sièges changent d'orientation en fonction du sens de marche du train
Abeauc- Agrinaute d'or
baba a écrit:il y a un peu plus de 20 ans, le soir de l'accident où Lady Di a fait petit pont et poteau, j'ai fait Grenoble-Barcelone (pas top le train espagnol) et quelques années plus tard un Stansted Airport- Londres centre ( tu te demandais si le train allait tenir jusqu'au bout)
Certains Talgo étaient très confortables, équipés de la presse, de la vidéo, de canaux audios et le personnel à bord était là pour servir la clientèle et non pour mettre des amendes !
Yop- Agrinaute d'or
j'aime bien la localisation des villes "made in sncf"
z'ont surement du mal à être ponctuels avec des "géographes" comme ça
le temps que le conducteur comprenne déjà!!!
pig- Agrinaute hors compétition
Le gros défaut du TGV c'est qu'il faut souvent passer par Paris, mais bon, il vaut mieux ça que de voir des lignes TGV de partout en campagne.pig a écrit:j'aime bien la localisation des villes "made in sncf"
westvar- Agrinaute hors compétition
Ce qui est dommage c'est qu'il aurait été possible sur certaines lignes d'améliorer les temps de trajets grâce à la technologie pendulaire active.
Mais ce fut refusé car elle appartenait à Fiat Ferroviaire, puis quand Fiat fut racheté par Alstom, il n'était pas question pour les politiques français de faire tourner les usines italiennes.
Mais ce fut refusé car elle appartenait à Fiat Ferroviaire, puis quand Fiat fut racheté par Alstom, il n'était pas question pour les politiques français de faire tourner les usines italiennes.
Yop- Agrinaute d'or
westvar a écrit:Le gros défaut du TGV c'est qu'il faut souvent passer par Paris, mais bon, il vaut mieux ça que de voir des lignes TGV de partout en campagne.pig a écrit:j'aime bien la localisation des villes "made in sncf"
De Reims, on a des directs sur Strasbourg !
yaya- Agrinaute d'or
De Besançon aussi et ça change la vie!
2h pour aller à Paris/Gare de Lyon ou
2h15 pour aéroport CdG (SIMA)
Avec la ligne 4 au départ de Vesoul (loco diesel) c'est 4h30 et faut compter 10-15min de retard d'office!
En plus on arrive Gare de l'Est où il n'y a pas grand chose,faut aller à pieds jusqu'à la Gare du Nord pour trouver métro et RER.
2h pour aller à Paris/Gare de Lyon ou
2h15 pour aéroport CdG (SIMA)
Avec la ligne 4 au départ de Vesoul (loco diesel) c'est 4h30 et faut compter 10-15min de retard d'office!
En plus on arrive Gare de l'Est où il n'y a pas grand chose,faut aller à pieds jusqu'à la Gare du Nord pour trouver métro et RER.
pollux- Agrinaute d'or
Yop a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'il aurait été possible sur certaines lignes d'améliorer les temps de trajets grâce à la technologie pendulaire active.
c'est quoi la technologie fiat pendulaire ?
Ca penche dans les virages pour les prendre plus vite
comme en moto !
comme en moto !
yaya- Agrinaute d'or
Oui mais le défaut du pendulaire et des technologies autres que celles utilisés par les TGV (boggie) c'est en cas d'accident... ça fait accordéon
Abeauc- Agrinaute d'or
au moins ça egaye l'accident d'avoir un peu de musique
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:au moins ça egaye l'accident d'avoir un peu de musique
Chauffes chauffes chauffes Marcel....
Invité- Invité
yaya a écrit:Ca penche dans les virages pour les prendre plus vite
comme en moto !
Plus vite en virage, meilleur confort, utilisation des voies existantes après adaptation alors que le TGV doit rouler sur de nouvelles lignes (pour être à la vitesse maximale).
Yop- Agrinaute d'or
les passagers posent le genou et le coude aussi et un petit quand ils croisent un autre trainyaya a écrit:Ca penche dans les virages pour les prendre plus vite
comme en moto !