Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Faucheuse conditionneuse - Page 2 Eyng11

Faucheuse conditionneuse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Faucheuse conditionneuse - Page 2 Empty Faucheuse conditionneuse

Message par -Ch- le Dim 20 Oct - 17:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je pense m'équiper d'un groupe de fauche avec conditionneur de 6 à 6.5m et j'aurais voulu des avis sur les 4 marques que je regarde.

Pöttinger 3.04m à disques ou 3.06m à tambours frontale + 3.04 repliage vertical ou 3.46m repliage en long à l'arrière

Kuhn 3.1m +3.1m repliage en long

claas 3m+ 3 ou 3.40m repliage vertical

Krone 3.16m+3.16m repliage vertical

Ayant toujours eu des faucheuses à tambours, je serais tenté de "jouer la sécurité" avec la pöttinger afin de ne pas me retrouver "bloqué" et ne pas pouvoir faucher chez un client (parfois beaucoup de taupinières) dub

Tous les autres ne proposent que du disque.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences. vilup
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse conditionneuse - Page 2 Empty Re: Faucheuse conditionneuse

Message par -Ch- le Mar 22 Oct - 12:12

centkght a écrit: @ch , si tu veux aller faire la prestation , tu doit conditionner
ton principe fauche avant + conditionneur arriere ne convient pas pour ce client ?

C'est une question de débit de chantier; faudrait avoir un chauffeur attitré sur cette machine, et je sais pas si le client serait d'accord dub

-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Mar 22 Oct - 12:14

marindodouce 29 a écrit:c'est quoi que vous appeler bourrage entre disque??

C'est quand le lamier fait chasse neige et que ça fauche pas…..
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mar 22 Oct - 12:16

bon alors la krone marche pas mal.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Oct - 12:54

La terre colle sous le lamier entre deux disques et les couteaux ne peuvent plus couper l'herbe se couchant avant
Même pb avec des sections sur une coupe au soja par exemple.

Invité
Invité

Message par -Ch- le Mar 22 Oct - 12:57

marindodouce 29 a écrit:bon alors la krone marche pas mal.

oui, c'est les échos que j'ai aussi!
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par Chamb le Mar 22 Oct - 13:06

baba a écrit:j'emmenais la 3m10 frontale à rouleaux avec la 2m40 trainées à rouleaux également avec un TSA 115, donc le 125 devrait y arriver.
Pour ce qui est de la journée de séchage gagnée c'est le discours général, bien appuyé par les vendeurs de ferrailles, c'était ma certitude ma main à couper, mais un protocole d'essai reproduit sur plusieurs années et en plusieurs endroits et climats m'a démontré le contraire. Ce qui compte pour le séchage ce sont les watts par m², donc l'exposition au soleil. Pour un séchage il faut une fauche un peu haute et l'andain le plus large possible. cf le lien mis plus haut.

C'est vrai qu'avec seulement 3m, on roule à 12 au plat, le problème après c'est le poids en montée qui prend des cv...
Pour la journée de gagnée en séchage, c'est une certitude, les voisins fauchent à plat, parcelles voisines de même exposition, même flore, etc.... Ben on bottelle toujours avant.

Bastien a écrit:Je fane 18 à 24h après la fauche
L andain de la conditionneuse a fléaux est aéré et de ce fait ça sèche.
De plus en étant en andain le sol ressuie et au premier fanage le foin est sur un sol plus sec...
Je précise que je fauche uniquement les après midi afin de ne pas avoir de rosée et éviter de salir le fourrage
Après chacun sa méthode
Mais l'objet de ce post n'est pas dans l'intérêt ou non du conditionneur
Perso après des kuhn j'ai des disco claas et question bourrage entre disque de terre si présence de taupiere j'avais plus de soucis avec les kuhn.
Ma dernière kuhn une fc 283 lift control vient de partir chez mon concess, j'ai acheté une disco neuve qu'il avait sur parc.
Nous avons une disco frontale de 3m combiné à une 3,4 sur le gris tracteur et une 3m pour les detourages les petites parcelles les bandes enherbees.

Même avis que Bastien sur tous les points, je rajouterais même qu'en conditionneuse, tu ne roules pas sur l'andain, donc rien n'est tassé au sol (sauf dans les bouts bien sûr). Andain haut et aéré, sol qui sèche entre les andains, fanage 12 à 24 heures après pour nous aussi, le dessus est généralement grillé quand on passe. Après on est pas dans les mêmes contraintes que les jurassiens, le foin est fait plus tardivement ici et plus mûr, par contre souvent après la période la plus pluvieuse (en année normale) de l'année, donc il faut faire sécher le sol.

Pour ce qui est de la terre entre les assiettes, la Taarup d'avant était une cata, les Kuhn à peine mieux, depuis la JD (une vraie, avant qu'on me dise que c'est une Kuhn verte) plus de soucis.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mar 22 Oct - 14:04

chez kuhn si tu regarde en detail les choses,en portees a conditionneur tu aura l'ancien lamier
sur toute les autres ,rotatives ,conditionneuses frontales ou trainees tu a le nouveau lamier

et pour en voir beaucoup tourner en campagne des 2 generations,en conditions difficles,herbes mouillee,coupee tot,le nouveau lamier fait du meilleur boulot

donc sur la frontale elle aura le nouveau lamier optidisc,comme sur ma portee rotative 3510
44
la condi portee,vieux lamier 40cm par disque cm par disque,facile reconnaissable de par la forme des disques,et entraxe different des disques sur le nouveau lamier

sur le nouveau lamier faut demander l'option couteaux renforces 5mm car les standarts 4mm se tordent en terrains a cailloux

caseih
Agrinaute d'or

Message par centkght le Mar 22 Oct - 19:10

ce qui fait "coller" plus ou moins entre les disques c'est la position plus ou moins avancée par rapport au lamier
la lely , adaptée aux conditions humides des pays bas ou il est frequent qu'ils fauchent avec de l'eau

@ch , je vais pas te contredire , j'aime trop le chocolat Faucheuse conditionneuse - Page 2 2110195008 Faucheuse conditionneuse - Page 2 2110195008
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Message par baba le Mar 22 Oct - 20:43

35% MS en moins de 48h avec la fauche à plat

Les conditions de réussite n’étaient à priori pas faciles mercredi dernier : un mélange plutôt fourni (>3.5 t MS/ha), très humide (12% MS le jour de la fauche) et un soleil encore timide.

Avec un débit de chantier important la fauche en 6m avec regroupeur donne un andain trop resserré. En 48h sans fanage ou andainage la surface exposée au soleil est trop réduite, l’ensilage ne dépasse pas les 21% de MS. La conditionneuse classique en 3m ouverte permet d’exposer plus de 50% du fourrage au soleil. En 48h, la matière sèche arrive tout juste à 30%. La faucheuse à plat (disque) donne les meilleurs résultats. Avec une surface exposée au soleil de plus de 70%, la matière sèche atteint les 35% en 48h avant ensilage. L’andainage devant l’ensileuse donnera un Top Ensilage. Pour réduire les remontées de pierres, faucher haut (>10cm), rouler avant et après semis et en sortie de printemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba

Message par Chamb le Mer 23 Oct - 8:46

La différence tient aussi à l'andainage, si tu fais des andains larges à la conditionneuse la surface exposée va augmenter aussi, et un andainage fait encore gagner quelques points de MS.
Mais sinon, on est d'accord sur la problématique des gros andains, ici toutes les ETA ou presque ont des groupes de fauche de 9m qui groupent, j'irai pas jusqu'à dire que c'est du fumier dessous, mais pas loin...
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par baba le Mer 23 Oct - 20:03

la fauche avec groupeur est une hérésie
baba
baba

Message par caseih le Mer 23 Oct - 20:27

sur le plan sechage et qualite du fourrage oui
sur le plan organisation de chantier en ensilage je voit pas comment on pourrait faire autrement dans l'avenir

aujourdhui des ensiles de plus en plus puissantes
c'est un absurdite de les faire se promener pour ramasser seulement 2 andains de 3m

et comme travailler avec des pick up larges 6-8m est inconcevable du point de vue pratique,depalcement entre parcelles
ben je voit pas d'autres solutions que le groupeur
et ne revez pas ,les ensileuses comme tout autre matos ne vont pas revenir en arriere niveau puissance

ya la solution en groupeur de mettre les andains cote a cote au lieu de les entasser

caseih
Agrinaute d'or

Message par baba le Mer 23 Oct - 20:38

sauf que quand les clients se rendront compte que leurs ensilages ont moins de valeur qu'un enrubannage et bien ils arrêteront. L'ensilage d'herbe est la meilleure source d'économie sur le soja, autant faire de la bombe. Et pour info on ramasse 3 andains de 3m avec notre pick-up sur lequel est greffé un elho V-twin.
baba
baba

Message par baba le Mer 23 Oct - 20:40

Le séchage n'est pas beaucoup mieux en andains accolés dans les essais.
baba
baba

Message par Le Gaumais le Mer 23 Oct - 23:44

caseih a écrit:sur le plan sechage et qualite du fourrage oui
sur le plan organisation de chantier en ensilage  je voit pas comment on pourrait faire autrement dans l'avenir

aujourdhui des ensiles de plus en plus puissantes
c'est un absurdite de les faire se promener pour ramasser seulement 2 andains de 3m

et comme travailler avec des pick up larges 6-8m est inconcevable du point de vue pratique,depalcement entre parcelles
ben je voit pas d'autres solutions que le groupeur
et ne revez pas ,les ensileuses comme tout autre matos ne vont pas revenir en arriere niveau puissance

ya la solution en groupeur de mettre les andains cote a cote au lieu de les entasser
Moi, j' en connais un qui est revenu en arrière ( pour mieux avancer Faucheuse conditionneuse - Page 2 769363308 )
Je te fais une démonstration que tu n' oublieras jamais avec ma JF et 155 cv devant quand tu veux.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par nico58 le Jeu 24 Oct - 10:04

Moi je prend une faucheuse conditionneuse traine  sans hésiter 

On peut mettre n’importe quel tracteur devant sans être obligé de rouler de la fonte à rien 

Et pour l’andain je le fais le plus large possible (largeur d’entre les roues)

Et du coup c’est bien aéré
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Jeu 24 Oct - 12:14

je vend la faucheuse rotative kverneland conditionneuse 3.20m de 2018 . quel est son prix ? dub

MA 31

Message par Invité le Jeu 24 Oct - 12:44

MA 31 a écrit:je vend la faucheuse rotative kverneland  conditionneuse 3.20m de 2018 . quel est  son   prix ? dub

Elle a donc 2 campagnes
Prix d'achat - 20 25 %

Invité
Invité

Message par centkght le Jeu 24 Oct - 13:20

nico58 a écrit:Moi je prend une faucheuse conditionneuse traine  sans hésiter 

On peut mettre n’importe quel tracteur devant sans être obligé de rouler de la fonte à rien 

Et pour l’andain je le fais le plus large possible (largeur d’entre les roues)

Et du coup c’est bien aéré
voila l'interet d'une frontale .............
centkght
centkght

Message par -Ch- le Mer 6 Nov - 18:51

Le choix s'est finalement porté sur la Pöttinger 3.06m avec les tambours en frontal et 3.46m à disques à l'arrière;

J'ai donc les tambours pour la sécurité et Pöttinger pour le prix (c'était le devis plus intéressant)
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Mer 6 Nov - 19:55

Tu comptes mettre quoi en puissance dessus ?
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par thierry le Mer 6 Nov - 20:54

Bastien a écrit:
MA 31 a écrit:je vend la faucheuse rotative kverneland  conditionneuse 3.20m de 2018 . quel est  son   prix ? dub

Elle a donc 2 campagnes
Prix d'achat - 20 25 %

siffle  siffle siffle
bon courage à celui qui va l'acheter Faucheuse conditionneuse - Page 2 1327124601

thierry

Message par caseih le Mer 6 Nov - 21:10

pourquoi?
kv peut etre pas les meilleures mais pas les pires non plus
andre c'est une portee ou trainee?
car si c'est une trainee c'est pas 25% de decote mais plutot 50-60% si par miracle tu trouve un acheteur

caseih
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Mer 6 Nov - 21:16

la faucheuse est portée type 3232 . je vais faire reprendre la faucheuse.
je vend la faucheuse à cause de la surface de luzerne est passé de 10 ha à 50ha.

MA 31

Message par caseih le Mer 6 Nov - 21:32

portee 3.20,ca se vends bien ,pas de soucis

les trucs invendables c'est les traineees ,et les portees de 2.40m
un voisin avait eu la bonne idee d'acheter une portee arriere 2.40m et frontale 3m
il a revendu ca au bout de 2 ans,quasi neuf,la portee 2.40m personne a voulu la lui reprendre,ou 500e pour donner qqe chose

caseih
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 6 Nov - 22:08

-Ch- a écrit:Le choix s'est finalement porté sur la Pöttinger 3.06m avec les tambours en frontal et 3.46m à disques à l'arrière;

J'ai donc les tambours pour la sécurité et Pöttinger pour le prix (c'était le devis plus intéressant)

quel interet a tambour avant et disques arrieres? c'est batard non? dub dub

Invité
Invité

Message par petit chat 29 le Mer 6 Nov - 22:10

les tambours av ça doit être pour une histoire d'andainage  dub
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mer 6 Nov - 22:26

je pense surtout que ch est un inconditionel des tambours,et en acheter une sur 2 avec des tambours ca l'a rassure

tambours,disques pour moi c'est des habitudes tout ca
l'inconnu fait peur,on est tous pareil

caseih
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Jeu 7 Nov - 20:46

Les tambours c'est pour être sûr de passer dans toutes les conditions, à l'extrème on pourrait faucher qu'avec la frontale si ça bourre avec les disques.

la plus grosse Pöttinger arrière avec tambours et conditionneur coupe 2.70m, donc pas intéressant pour moi

Pour les tracteurs à mettre avec, on a un jd 7810 ou un fendt 720; y a de la marge, mais c'est pas tout plat ici...
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2