Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Faucheuse conditionneuse Eyng11

Faucheuse conditionneuse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faucheuse conditionneuse Empty Faucheuse conditionneuse

Message par -Ch- le Dim 20 Oct - 17:37

Bonjour à tous,

Je pense m'équiper d'un groupe de fauche avec conditionneur de 6 à 6.5m et j'aurais voulu des avis sur les 4 marques que je regarde.

Pöttinger 3.04m à disques ou 3.06m à tambours frontale + 3.04 repliage vertical ou 3.46m repliage en long à l'arrière

Kuhn 3.1m +3.1m repliage en long

claas 3m+ 3 ou 3.40m repliage vertical

Krone 3.16m+3.16m repliage vertical

Ayant toujours eu des faucheuses à tambours, je serais tenté de "jouer la sécurité" avec la pöttinger afin de ne pas me retrouver "bloqué" et ne pas pouvoir faucher chez un client (parfois beaucoup de taupinières) dub

Tous les autres ne proposent que du disque.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences. vilup
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse conditionneuse Empty Re: Faucheuse conditionneuse

Message par centkght le Dim 20 Oct - 20:52

si tu as des taupinieres , c'est vrai que les tambours , c'est un + , idem si tu fauches "mouillé"

conditionneur fléau ou rouleaux ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Message par bingo le Dim 20 Oct - 21:01

je vois pas trop la différence entre tambon et assiettes par rapport aux taupinieres

meme depuis quelques années avec des trous de sangliers partout celle a assiette passe partout

bingo

Message par -Ch- le Dim 20 Oct - 21:25

Conditionneur à fléaux, on fauche une grande proportion de prairies naturelles
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par Cyrano le Dim 20 Oct - 21:39

J'ai une kuhn fc313f. Ici c'est un peu le pays des taupinières. C'est un risque que j'ai été d'accord de prendre quand j'ai acheté ce model en 2007 et je n'ai jamais été chercher la faucheuse à tambours d'un voisin et pourtant c'était parfois gratiné.
Il faut mettre des couteaux vrillés, peu usés, mettre peu de poids et régler la coupe assez haut. Forcément, si il y a beaucoup de taupinières, ça laisse l'un ou l'autre brins un peu plus long donc on cherche à régler plus bas. Erreur, ça met la ligne de fauche encore plus dans la terre, puisque les taupinières sont coniques, et puis ça empêche la terre de passer sous le lamier, ça pousse un petit tas de terre devant le lamier et ça couche l'herbe devant les couteaux. Il faut donc plutôt régler la fauche une peu plus haut et ça passe.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Message par centkght le Dim 20 Oct - 21:43

il me semble que les tambours mettent moins la terre dans l'andain
centkght
centkght

Message par Cyrano le Dim 20 Oct - 22:20

centkght a écrit:il me semble que les tambours mettent moins la terre dans l'andain
Par quel miracle?
A hauteur de fauche égale, le couteau tape dans la terre à la même hauteur et tout ce qui se trouve au dessus est projeté en l'air et finit dans l'andain.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Dim 20 Oct - 23:55

Je pense ( non, je suis sûr) qu' un andain fait large par un lamier contiendra moins de terre qu' un andain resserré de machine à tambours.
Et l' engin qui viendra ensuite soit faneuse, soit andaineur , soit ramasseur d' une machine de récolte aura plus facile à " tamiser" la terre d' un andain peu épais.
NB : j' ai un lamier sur une grosse conditionneuse trainée et une portée simple à 4 tambours.

Pas d' avis particulier sur les 4 marques retenues par Ch.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par centkght le Lun 21 Oct - 5:46

Cyrano a écrit:
centkght a écrit:il me semble que les tambours mettent moins la terre dans l'andain
Par quel miracle?
A hauteur de fauche égale, le couteau tape dans la terre à la même hauteur et tout ce qui se trouve au dessus est projeté en l'air et finit dans l'andain.

le diametre plus important du tambour projetterait la terre plus loin donc pas dans l'andain

on a plus de tambours par ici a part un agri voisin
centkght
centkght

Message par baba le Lun 21 Oct - 5:58

je ne suis plus du tout convaincu de l'intérêt d'un conditionneur. Pour ce qui est des tambours par ici ils ont été abandonnés à la fin des années 70.
baba
baba

Message par Yo52 le Lun 21 Oct - 8:48

Claas fait aussi des groupes de fauches a tambours.
Mais avec une seule faucheuse arrière, ce qui convient à ton cas.

Yo52
Agrinaute d'argent

Message par Yo52 le Lun 21 Oct - 8:57

On est aussi en réflexion par rapport au renouvellement du groupe de fauche khun a disques de la cuma.
Une frontale et une portée arrière, conditionneur à fléau.
On se pose la question de passer à un groupe de 3 faucheuses sans conditionneurs.
On fait du séchage en grange avec des petites coupes de 1 à 4 tonnes et 80 % du temps , on promène les conditionneurs pour rien. Il n est vraiment utile que lors des premières coupes avec beaucoup de ray grass. dub

Yo52
Agrinaute d'argent

Message par tiantian le Lun 21 Oct - 9:02

baba a écrit:je ne suis plus du tout convaincu de l'intérêt d'un conditionneur. Pour ce qui est des tambours par ici ils ont été abandonnés à la fin des années 70.
Si c'est pour faire une majorité d'ensilage ou enrubannage le conditionneur n'apporte rien ,mais pour du foin je trouve qu'l a toujours un intérêt .Après rouleau ou fléaux j'ai les deux et je ne trouve pas de difference même dans la luzerne .Pour les tambours mise quelques KM22 chez les bricoleurs ,ça a disparu depuis bien longtemps .
Pour les marques citées à part krone que l'on voit peu chez nous ,les autres n'ont pas l'air d'avoir de soucis particuliers.
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Lun 21 Oct - 9:04

Yo52 a écrit:On est aussi en réflexion par rapport au renouvellement du groupe de fauche khun a disques de la cuma.
Une frontale et une portée arrière,  conditionneur à fléau.
On se pose la question de passer à un groupe de 3 faucheuses sans conditionneurs.
On fait du séchage en grange avec des petites coupes de 1 à 4 tonnes et 80 % du temps , on promène les conditionneurs pour rien. Il n est vraiment utile que lors des premières coupes avec beaucoup de ray grass. dub
La question peut se poser surtout que les 9m sans conditionneur sont au même prix qu'un 6 avec conditionneur .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par Yo52 le Lun 21 Oct - 10:58

C est clair que lorsqu'il n y a qu' une tonne à ramasser, ça parrait plus cohérent d avoir 9 m simples. Je pense que le coût de fauche est divisé par 2 par rapport à 6 m conditionneurs .

Yo52
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Lun 21 Oct - 13:21

tiantian a écrit:
baba a écrit:je ne suis plus du tout convaincu de l'intérêt d'un conditionneur. Pour ce qui est des tambours par ici ils ont été abandonnés à la fin des années 70.
Si c'est pour faire une majorité d'ensilage ou enrubannage le conditionneur n'apporte rien ,mais pour du foin je trouve qu'l a toujours un intérêt .Après rouleau ou fléaux j'ai les deux et je ne trouve pas de difference même dans la luzerne .Pour les tambours mise quelques KM22 chez les bricoleurs ,ça a disparu depuis bien longtemps .
Pour les marques citées à part krone que l'on voit peu chez nous ,les autres n'ont pas l'air d'avoir de soucis particuliers.

pourquoi ça pourrait etre utile en foin si ça ne l'est pas en ensilage/enrubannage?? dub

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Oct - 13:40

Moi ça me gagne une journée au foin le conditionneur
Et ça change tout quand les fenêtres météo sont étroites....
La campagne 2020 sera la 40ème avec conditionneur

Invité
Invité

Message par Valtra des Mauges le Lun 21 Oct - 13:48

Idem ici, on gagne un demi fanage voir un fanage.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 21 Oct - 14:05

Bastien a écrit:Moi ça me gagne une journée au foin le conditionneur
Et ça change tout quand les fenêtres météo sont étroites....
La campagne 2020 sera la 40ème avec conditionneur

t'as qu'a pas etre si vieux... Faucheuse conditionneuse 769363308

40 campagnes a 47 ans... dub

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Oct - 14:07

Mon père exploitait avant moi.....

Invité
Invité

Message par rlt le Lun 21 Oct - 14:31

perso, machine 3 m trainé à disques et conditionneur rouleaux
et pour la précédente en 2.5m , ce n'est pas les vacheries de quelques voisins qui ont eu sa peau (tas de cailloux et petite pierre d'une quarantaine de Kg qui remonte la pente pour se retrouver à 10m de la bordure grrr )

rlt
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Lun 21 Oct - 16:42

marindodouce 29 a écrit:
tiantian a écrit:

pourquoi ça pourrait etre utile en foin si ça ne l'est pas en ensilage/enrubannage?? dub
J'avais lu quelques part que sur les premieres 36 h de séchage ce sont d'abord les feuilles qui sèchent le plus facilement et que le conditionneur n'y change pas grand chose (pour du pré fanage ça peut être suffisant). Ce sont les tiges ensuite qui doivent terminer de sécher et c'est là que le conditionneur a tout son interet .
J'ai déjà fauché avec un voisin qui ne conditionne pas et comme le dit @bastien tu gagne une journèe à chaque fois .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par david24 le Lun 21 Oct - 17:01

Chez nous il ne s en vend plus de conditionneurs, paramètres important aujourd'hui en plus du prix d achat, le carburant nécessaire pour faire tourner ça
Pour ramasser en ensilage avec un pick up par contre c'est indispensable je pense
C'est vrai que la météo est favorable, des éleveurs bretons rencontrés en août me disaient qu'ils avaient abandonné aussi a cause du meilleur de la plante qui s évapore
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Invité le Lun 21 Oct - 17:21

david24 a écrit:Chez nous il ne s en vend plus de conditionneurs, paramètres important aujourd'hui en plus du prix d achat, le carburant nécessaire pour faire tourner ça
Pour ramasser en ensilage avec un pick up par contre c'est indispensable je pense
C'est vrai que la météo est favorable, des éleveurs bretons rencontrés en août me disaient qu'ils avaient abandonné aussi a cause du meilleur de la plante qui s évapore

C'est surtout un pb de prix d'achat
Ici tous les mecs tendus renouvellent sans conditionneur et te disent qu'ils font aussi bien....

L'hiver au deroulage des bottes on rigole moins mais on est sous sa stab et le.regard des autres n'est pas là......
On passerait presque pour des relous à continuer de conditionner
Les techniciens d'élevage voient bien en hiver l'état des bottes, celles qui ont chauffé et collé.....

Invité
Invité

Message par Cyrano le Lun 21 Oct - 18:07

Après on oublie toujours combien c'est différend d'une région à l'autre.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Message par Chamb le Lun 21 Oct - 19:04

Pour ramasser avec un pick up d'ensileuse, sans conditionneur, c'est passage d'andaineur obligatoire ou alors se faire vraiment chier à la récolte.
Après, c'est lourd, ça fait tirer, c'est plus cher, mais on gagne effectivement une journée de séchage.

Chez nous, c'est généralement pas trop tendu pour les foins, et puis avec des faneuses de 8m, on plaint pas de passer une fois de plus. Mais ça me fait aussi réfléchir pour l'avenir, on a seulement 125 cv, et par endroits on peine à emmener les 3m de la conditionneuse trainée. Alors qu'on pourrait peut-être faucher en 6m sans conditionneurs ?
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par baba le Lun 21 Oct - 19:58

si ça peut vous aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba

Message par caseih le Lun 21 Oct - 20:29

perso je ne voit d'interet a la conditionneuse que pour l'ensilage car a ce jour ,en rotatives portees,il n'existe pas de systeme efficace pour andainner efficacement des gros fourrages type rgi sans conditionneur

par contre en frontale pour moi y a pas a reflechir,une bonne rotative avec les gros tambours d'andainnage marche tres bien et est polyvalent,foin ensilage

pour moi les balles colleees moisies,ca vien plutot du type de round baler

jamais eu de conditionneuse chez moi,et tout le temps rentre du bon foin,et pourtant on en a eu des annees pourries

par contre depuis qu'on a change le round,ben on a du foin attrappe,de la terre dedans parfois,et vu que fait de la vente j'ai aussi des plaintes de clients

l'ancien chambre fixe,des bottes de 180kg,ca respirait,le claas variant ,meme en tassant au mini ca n'a rien a voir,balles bien plus lourdes,noyau dur
l'andainneur joue aussi beaucoup pour la terre,avant avec le monorotor,quand c'etait mouille,on levait un peu le relevage
la avec le double petit train,pas simple de soulager les toupies et ca ratisse la boue dans les mouilleres

caseih
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 21 Oct - 20:43

Nous n'avons pas tous la même notion de bon foin

Ne nourrissant mes vaches laitières qu avec des fourrages secs, lait pour fromage AOP,  je recherche la meilleure qualité....
En viande ou en lait avec ensilage de maïs d'herbe.... un bon foin est un foin qui fait ruminer donc grossier fibreux mais appetant pour qu'il soit ingéré.
Mes montbeliardes consomment 17-18 kg de ms de foin et regain (pesée à lappui) plus concentré pour produire 8000L a 38  34 .....

Pour arriver à cela il faut un produit appetant et riche en ufl et mat.

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Lun 21 Oct - 20:53

Chamb a écrit:Pour ramasser avec un pick up d'ensileuse, sans conditionneur, c'est passage d'andaineur obligatoire ou alors se faire vraiment chier à la récolte.
Après, c'est lourd, ça fait tirer, c'est plus cher, mais on gagne effectivement une journée de séchage.

Chez nous, c'est généralement pas trop tendu pour les foins, et puis avec des faneuses de 8m, on plaint pas de passer une fois de plus. Mais ça me fait aussi réfléchir pour l'avenir, on a seulement 125 cv, et par endroits on peine à emmener les 3m de la conditionneuse trainée. Alors qu'on pourrait peut-être faucher en 6m sans conditionneurs ?
Perso, il est TOTALEMENT  hors de question que je fane ou andaine de la première coupe ( gros fourrage fauché plus tard puisque en viandeux) pour ensiler.
Donc fauche à la conditionneuse trainée qui me fait un andain aéré qui ne finit pas trop sec et ramassage le lendemain par l' ensileuse . Avant c ' était 2 andains d' une 3 mètres ramassé par une automotrice avec un pick-up de 4.5m et maintenant, c ' est un andain d' une 3.6 m ramassé par ma JF.
En foin, l' intérêt de la conditionneuse n' est plus à démontrer .
Mais c ' est l' investissement qui fait reculer surtout que la fiabilité des conditionneuses portées ne dure pas longtemps.
Entre extensification, coupes successives en lait, rendement faible pour cause de sécheresse, agrandissement des surfaces et modes qui changent, ces groupes de fauches simples ont un succès qui dépasse la raison.
Ca va tellement vite pour faucher que cela ne suit plus derrière , surtout pour presser. On a bien vu ça ici cette année à la fenaison
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par -Ch- le Lun 21 Oct - 21:00

Pour ma part, c'est un client producteur de lait de Gruyère AOP qui veut arrêter de faucher lui même et m'a demandé si j'étais intéressé de lui faire cette prestation en ETA. Il fait du séchage en grange et des balles (rondes et cubiques). C'est lui qui m'a demandé qu'on aie un conditionneur.

Jusqu'à maintenant j'ai fauché avec une frontale à tambours et un conditionneur à l'arrière du tracteur.
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par pitafe le Lun 21 Oct - 21:07

Pour moi le conditionneur est vraiment la solution tant pour l'ensilage ce qui permet de gagner un peu de MS en peu de temps et pour le foin (prairies naturelles chez nous) plus on évite les passage de faneuse mieux c'est ...
pitafe
pitafe

Message par Invité le Lun 21 Oct - 21:15

Bastien a écrit:
david24 a écrit:Chez nous il ne s en vend plus de conditionneurs, paramètres important aujourd'hui en plus du prix d achat, le carburant nécessaire pour faire tourner ça

C'est surtout un pb de prix d'achat
Ici tous les mecs tendus renouvellent sans conditionneur et te disent qu'ils font aussi bien....

L'hiver au deroulage des bottes on rigole moins mais on est sous sa stab et le.regard des autres n'est pas là......
On passerait presque pour des relous à continuer de conditionner
Les techniciens d'élevage voient bien en hiver l'état des bottes, celles qui ont chauffé et collé.....

chaque region a ses particularité et on peut ne pas etre d'accord avec toi sans te traiter de relous.

Invité
Invité

Message par centkght le Lun 21 Oct - 21:29

@chamb , je fauchais avec 130cv et 2 faucheuses conditionneuses a rouleaux de 3m

dans une parcelle , a la montée , 6km/h et en moyenne 9 a 10
au dela , je pense que le fourrage passe trop vite , donc travail mal fait
ça économise un passage faneuse
les rendements en 1ere coupe environ 4t de ms
centkght
centkght

Message par caseih le Lun 21 Oct - 23:07

le probleme les conditionneuses en fourrages murs style foin de pre et 2de rgi grainee,ben ca brise et plus de perte
chacun ca facon de travailler
moi c'est rotative classique et 1 passage faneuse

un copain conditionneuse+ 3 passages faneuse
lui a la fin les balles c'est de la farine

chez nous la majorite des eleveurs en viande qui travaillent avec des graminees a ssez mures pour faire le foin ont 2 faucheuses
une conditionneuse pour les 1 ieres ensileees,et ensuite une rotative simple pour tout le reste,moins de pertes et moins de conso go

le probleme aujourdhui c'est avec les groupes de fauche pour aller bien il faut 2 groupes de fauche,soit 4 faucheuses

caseih
Agrinaute d'or

Message par le rat le Mar 22 Oct - 0:01

Chamb a écrit:Pour ramasser avec un pick up d'ensileuse, sans conditionneur, c'est passage d'andaineur obligatoire ou alors se faire vraiment chier à la récolte.

Je coupe avec un 125ch, 6m30 de fauche à 12km/h mini sans conditionneur depuis 10 ans.
J avais une conditionneuse qui a été vendue pour reprendre une classique. J ai préféré mettre le surcout du conditionneur dans une faneuse plus large et faire un passage de plus.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par baba le Mar 22 Oct - 5:54

j'emmenais la 3m10 frontale à rouleaux avec la 2m40 trainées à rouleaux également avec un TSA 115, donc le 125 devrait y arriver.
Pour ce qui est de la journée de séchage gagnée c'est le discours général, bien appuyé par les vendeurs de ferrailles, c'était ma certitude ma main à couper, mais un protocole d'essai reproduit sur plusieurs années et en plusieurs endroits et climats m'a démontré le contraire. Ce qui compte pour le séchage ce sont les watts par m², donc l'exposition au soleil. Pour un séchage il faut une fauche un peu haute et l'andain le plus large possible. cf le lien mis plus haut.
baba
baba

Message par caseih le Mar 22 Oct - 8:40

meme avis que baba,et je dirait meme plus,en plus d'economiser du carburant a la fauche,la rotative simple economise aussi un fanage car le fourrage estdeja etale au sol et peut rester comme ca la premiere journee
en conditionneur faut faner de suite

caseih
Agrinaute d'or

Message par centkght le Mar 22 Oct - 8:47

les fenetres de temps propice au printemps pour commencer les foins sont courtes , et le foin est la principale source d'alimentation en zone AOC
si on loupe le départ , il se peut que l'on ne puisse pas intervenir avant une voir 2 semaines
il n'est pas question non plus de tout faire tot , il faut aussi de la fibre
centkght
centkght

Message par Invité le Mar 22 Oct - 8:49

Je fane 18 à 24h après la fauche
L andain de la conditionneuse a fléaux est aéré et de ce fait ça sèche.
De plus en étant en andain le sol ressuie et au premier fanage le foin est sur un sol plus sec...
Je précise que je fauche uniquement les après midi afin de ne pas avoir de rosée et éviter de salir le fourrage
Après chacun sa méthode
Mais l'objet de ce post n'est pas dans l'intérêt ou non du conditionneur
Perso après des kuhn j'ai des disco claas et question bourrage entre disque de terre si présence de taupiere j'avais plus de soucis avec les kuhn.
Ma dernière kuhn une fc 283 lift control vient de partir chez mon concess, j'ai acheté une disco neuve qu'il avait sur parc.
Nous avons une disco frontale de 3m combiné à une 3,4 sur le gris tracteur et une 3m pour les detourages les petites parcelles les bandes enherbees.

Invité
Invité

Message par centkght le Mar 22 Oct - 8:58

de faucher l'AM permet aussi d'avoir les sucres dans la plante
idem on fanait le lendemain midi
idem moins de bourrage avec felle , qu'avec claas , le summum étant la khun
pour revenir au sujet , @ch , si tu veux aller faire la prestation , tu doit conditionner
ton principe fauche avant + conditionneur arriere ne convient pas pour ce client ?
centkght
centkght

Message par grabouille le Mar 22 Oct - 9:04

j'ai une fc 243 lf c'est un reel probleme ce bourrage enytre les assiettes
pour faucher des couverts c'est tout une expédition ,travail de goret assuré ..... Faucheuse conditionneuse 2110195008 Faucheuse conditionneuse 2110195008
grabouille
grabouille

Message par Invité le Mar 22 Oct - 10:39

c'est quoi que vous appeler bourrage entre disque?? ça calle pas le lamier quand meme?

dans ce cas la krone est pas terrible non plus.
quand il y a des taupinieres, ça freine aussi c'est le lamier qui prends des accoups et le moteur qui tire un peu plus.
mais moi je roule comme un fou, j'ai 2m80 a 15km/h avec 110cv honte

Invité
Invité

Message par agri26 le Mar 22 Oct - 10:49

J'ai eu une Fc 243 aussi avec conditionneur à rouleaux une vraie daube avec les taupinières, maintenant j'en suis à ma deuxième Claas 3600 et elle va super bien, plus de bourrages.
Sur la kuhn la terre se collait sur le lamier entre les disques et du coup l'herbe était mal coupée et çà laissait des trainées.

Je suis le seul dans le coin à être équipé du conditionneur, pour les fauches précoces il y a un réel intérêt,on gagne une bonne journée,quand les fenêtres météo sont courtes il m'arrive de faucher pour des voisins qui n'osent pas faucher avec leur faucheuse classique...
agri26
agri26
Agrinaute de bronze

Message par Le Gaumais le Mar 22 Oct - 10:52

grabouille a écrit:j'ai une fc 243 lf c'est un reel probleme ce bourrage enytre les assiettes
pour faucher des couverts c'est tout une expédition ,travail de goret assuré ..... Faucheuse conditionneuse 2110195008 Faucheuse conditionneuse 2110195008
C 'est, à la base , pour faucher les RGI en couvert que j' ai acheté la PZ à tambours ( Vicon CM268) . Ca peut être humide et sol mou, aucun souci.
Et si je ne conçois une conditionneuse qu' en trainée, ce n' est pas par hasard non plus.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Invité le Mar 22 Oct - 11:11

dub
Ca fait quoi de plus ou mieux une trainée....

Invité
Invité

Message par centkght le Mar 22 Oct - 11:51

avec une portée pendulaire , je vois pas la difference
sauf qu’apparemment la kuhn trainée a une réputation .................
centkght
centkght

Message par tiantian le Mar 22 Oct - 12:03

Je vais surement faucher des couverts dans les jours qui viennent avec la kuhn 303 ,il n'y aura aucun bourrage par contre la fella en frontale va rester sous le hangar .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Mar 22 Oct - 12:07

caseih a écrit:
en conditionneur faut faner de suite

Justement pas, le fourrage est aéré donc il sèche déjà sans qu'on le touche…. et je pense que les jurassiens ne me contrediront pas… vilup
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Mar 22 Oct - 12:08

centkght a écrit:les fenetres de  temps propice au printemps pour commencer les foins sont courtes , et le foin est la principale source d'alimentation en zone AOC
si on loupe le départ , il se peut que l'on ne puisse pas intervenir avant une voir 2 semaines
il n'est pas question non plus de tout faire tot , il faut aussi de la fibre

Faucheuse conditionneuse 1893818206
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant