cintreuse
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: BATIMENTS ET STOCKAGE :: Equipement atelier
Page 1 sur 1
cintreuse
https://www.manomano.fr/p/cintreuse-hydraulique-12t-presse-a-cintrer-plier-machine-tube-chauffage-automobile-tuyau-universel-8914237
est ce qu'avec ce genre de produit on peut cintrer des tubes 40/49 correctement?
et cest quoi la technique pour qu'ils ne s'ecrasent pas?
est ce qu'avec ce genre de produit on peut cintrer des tubes 40/49 correctement?
et cest quoi la technique pour qu'ils ne s'ecrasent pas?
Invité- Invité
Re: cintreuse
ça ne s'improvise pas ,
les formes en bout de piston donne le galbe , mais les 2 guides latéraux risquent d"écraser le tube
j'ai la même en 16 tonnes depuis de nombreuses d'année
les formes en bout de piston donne le galbe , mais les 2 guides latéraux risquent d"écraser le tube
j'ai la même en 16 tonnes depuis de nombreuses d'année
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
ça va bien si tu as la mâchoire adaptée a ton tuyau,et pour 76 € il n'y a pas grand risque d'essayer
le butté- Agrinaute hors compétition
La chauffe est un savoir faire....Perso, je conseillerais une quincaillerie pro chez qui on trouve des tubes coudés.
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
c'est pas bon ce truc , si ton tube est un peu long ,les extrémités vont rapidement toucher au sol , sauf à travailler sur un établi et encore, cherche une cintreuse mingori ou virax d'occas , elles travaillent à l'horizontale
ronchon38- Agrinaute d'or
J' en ai une que j'ai acheté pour cintrer mes tubes de descente sur mon Bartsem .
La seul chose que j'ai noté , c'est qu'il ne faut pas des tubes en papier a cigarette car la ça s’écrase .
Autrement aucun soucis , bon rapport qualité prix .
La seul chose que j'ai noté , c'est qu'il ne faut pas des tubes en papier a cigarette car la ça s’écrase .
Autrement aucun soucis , bon rapport qualité prix .

lagaff3- Agrinaute hors compétition
īronchon38 a écrit:c'est pas bon ce truc , si ton tube est un peu long ,les extrémités vont rapidement toucher au sol , sauf à travailler sur un établi et encore, cherche une cintreuse mingori ou virax d'occas , elles travaillent à l'horizontale
Tu peus travailler pompe horizontale ou à la verticale , et même suspendue (redresser cornadis plié)
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: BATIMENTS ET STOCKAGE :: Equipement atelier
Page 1 sur 1