Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Broyeur d'accotement Eyng11

Broyeur d'accotement

Broyeur d'accotement Empty Broyeur d'accotement

Message par Undertaker90 le Mar 8 Oct - 12:51

Bonjour,

Je t'ente de remettre en route un broyeur d'accotement de marque Suire de 1996 mais il y a un problème. Il a été stocké dehors depuis environ 6 ans et le vérin pour relever le bras ne fonctionne pas. Actuellement il y a trois flexibles. Deux pour déporter l'outil sur la droite avec un vérin et un pour le bras. J'ai remarqué sur l’alimentation de ce dernier qu'il prenais au passage par le biais d'un Té une sphère hydraulique. Est ce que ce serai celle-ci qui serait défectueuse et qui ne me permet pas d’actionner le vérin ? Faut t il la remplir d'huile ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Undertaker90
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur d'accotement Empty Re: Broyeur d'accotement

Message par le butté le Mar 8 Oct - 13:40

Non la sphère c'est la suspension , rien à voir

Avec un circuit huile vide ... il faut  un peu insister
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Message par Papy 26 le Mar 8 Oct - 14:07

3 tuyaux , 1 simple effet pour lever le bras avec le rotor et 1 double effet ( 2 tuyaux ) pour le déport
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Undertaker90 le Mar 8 Oct - 17:27

Ok je pensais que la sphère avait un lien avec la panne. Elle agit comme régulateur ou elle maintien la pression dans le bras ?
Je vais retourner sur place l'atteler et je vais alors insister. Je vous dirais s'il y a du changement. Peut être qu’il y a une purge à faire en bout de flexible ?

Undertaker90
Agrinaute en rodage

Message par Fly49 le Mar 8 Oct - 17:53

La sphère peut être défectueuse et ne plus jouer son rôle d’amortisseur mais en aucun cas ça ne bloquerait le vérin.
Soit le vérin est vide (mais j'en doute) soit il est grippé, ça serait quand même étonnant mais la tige grippée dans le bouchon par l'humidité reste possible.
Soit la prise d'huile est défectueuse /clapet bloqué / mal branché.
Le mieux c'est de démonter à l'entrée du vérin et voir si l'huile sort , sinon en principe rien qu'en mettant en pression on voit le flexible qui se contracte.
Fly49
Fly49

Message par bingo le Mar 8 Oct - 18:59

tu ateles
tu la leve avec le relevage du tracteur
tu mets des cales sous le rouleau palpeur a l'extrémité
tu baisses le relevage en actionnant la pression hydraulique

bingo

Message par Undertaker90 le Mer 9 Oct - 13:13

D'accord je vous tiens au courant

Undertaker90
Agrinaute en rodage

Message par Undertaker90 le Lun 14 Oct - 21:32

Bon bas voila je me suis remis dessus ce matin et magnifique j'ai pu relever le bras.
C'était dû à la porosité du flexible. Il y avait une patte sombre et noir à l'intérieur au niveau de la prise hydraulique. Cela bouchait le circuit. Probablement à cause de la détérioration interne du flexible.
J'ai fait ensuite une purge total des vérins. Je compte maintenant changer les flexibles avant de l'utiliser. J'ai aussi deux roulements du rouleau palpeur à changer du coup. Après toutes ces années dehors il à besoin d'un grand rafraichissement !

merci pour vos conseils.cheers

Undertaker90
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé