Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Help comment ça marche un voltmètre?  Eyng11
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents Électrique Rechargeable
12.12 €
Voir le deal

Help comment ça marche un voltmètre?

Help comment ça marche un voltmètre?  Empty Help comment ça marche un voltmètre?

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 21:00

J'oublie tout le temps...
Je viens de changer une douille dans l'escalier, bordel à cul je suis trop petite et en équilibre,  Help comment ça marche un voltmètre?  2430132371 douille à baïonnette j'avais rien d'autre, parce que l'ancienne en plastique a pété quand j'ai changé l'ampoule qui a pété aussi, j'allume, et meeeerde ça marche pas...  l"ampoule s'allume pas. Elle s'allume sur une autre lampe. grrr grrr grrr grrr
Donc je voudrais tester les fils mais je me souviens plus comment on fait
Siouplé aidez moi faut que je fasse à diner pis je reviens

Dernière édition par Anestel le Mar 10 Sep - 21:14, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Help comment ça marche un voltmètre?  Empty Re: Help comment ça marche un voltmètre?

Message par R62 le Mar 10 Sep - 21:13

Westvar au parloir !!! Very Happy

R62
Agrinaute d'or

Help comment ça marche un voltmètre?  Empty Re: Help comment ça marche un voltmètre?

Message par centkght le Mar 10 Sep - 21:14

c'est pourtant pas compliqué :
le fil rouge sur le fil rouge , le fil vert sur le fil vert , mais bon a partir de 6 gr , c'est pas facile a se rappeler ;;; Help comment ça marche un voltmètre?  1327124601 Help comment ça marche un voltmètre?  1327124601
centkght
centkght

Message par centkght le Mar 10 Sep - 21:17

plus serieusement , tout depend de ton appareil , mais le plus simple c'est de redemonter ta douille , un fil s'est surement barré ou pas assez serré
centkght
centkght

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 21:18

et en plus mon voltmètre il est pas à sa place je sais pas où il est Help comment ça marche un voltmètre?  2430132371 Help comment ça marche un voltmètre?  2430132371 Help comment ça marche un voltmètre?  2430132371
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 21:21

centkght a écrit:plus serieusement , tout depend de ton appareil , mais le plus simple c'est de redemonter ta douille , un fil s'est surement barré ou pas assez serré
ouais c'est sur que sur la pointe des pieds sur une marche avec une lampe de poche que je peux pas diriger parce que j'ai besoin de mes 2 bras, et les 2 bras en l'air,  j'ai du mal visser un des 2 binious mais pourtant j'ai bien serré...

Dernière édition par Anestel le Mar 10 Sep - 21:26, édité 1 fois
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 le Mar 10 Sep - 21:22

c'est plus simple !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 21:27

celui pour tester mes clotures je l'ai il est à sa place Help comment ça marche un voltmètre?  1327124601
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 le Mar 10 Sep - 21:28

c'est 2 corses qui changent une ampoule , il y en a un sur les épaules de l'autre et commence à mettre l'ampoule , au bout d'un grand moment celui de dessous s'inquiète    mais  qu'es ce que tu fais et l'autre lui répond    hée  fada j'attends que tu tournes pour visser  !!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 21:29

Help comment ça marche un voltmètre?  2110195008 Help comment ça marche un voltmètre?  2110195008
Anestel
Anestel

Message par centkght le Mar 10 Sep - 21:40

profites de la visite d'un grand forumeur

ou d'un petit mousse qui pourrait t'élever afin de vérifier de plus pres

ps : je n'en parle pas a Charlotte , elle voudrait t'aider ...
centkght
centkght

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 22:02

non, je démonte tout demain, là j'ai pas envie de faire ça dans le noir faut que ça remarche demain !  d'ici là j'aurai retrouvé mon voltmètre
Anestel
Anestel

Message par Invité le Mar 10 Sep - 22:03

tu met sur v 200 ou 2000 ou autre mais superieur a ce que tu pense trouver, une pignette dans un fil et l'autre dans l'autre.
si t'a pas 230 qui s'affiche soit c'est que t'as relié a la terre soit tu a grillé le fusible au tableau pour ce fil, et c'est ça que je regarderai en premier moi

Invité
Invité

Message par westvar le Mar 10 Sep - 22:04

Anestel a écrit:
centkght a écrit:plus serieusement , tout depend de ton appareil , mais le plus simple c'est de redemonter ta douille , un fil s'est surement barré ou pas assez serré
ouais c'est sur que sur la pointe des pieds sur une marche avec une lampe de poche que je peux pas diriger parce que j'ai besoin de mes 2 bras, et les 2 bras en l'air,  j'ai du mal visser un des 2 binious mais pourtant j'ai bien serré...
Je pense aussi à un soucis au montage, selon les douilles l'empilage avec le détrompeur n'est pas top et les plots sont décalés. dub
westvar
westvar

Message par westvar le Mar 10 Sep - 22:05

marindodouce 29 a écrit:tu met sur v 200 ou 2000 ou autre mais superieur a ce que tu pense trouver, une pignette dans un fil et l'autre dans l'autre.
si t'a pas 230 qui s'affiche soit c'est que t'as relié a la terre soit tu a grillé le fusible au tableau pour ce fil, et c'est ça que je regarderai en premier moi
Oui et Vac impérativement.
westvar
westvar

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 22:09

alternatif c'est le zigouigoui qui a une forme de vague c'est ça? Attends je vais chercher sur internet un voltmètre qui ressemble au mien
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 22:15

c'est un comme ça
Anestel
Anestel

Message par BE68 le Mar 10 Sep - 22:59

Ça c'est un multimètre.
Et donc voltmètre.

BE68
BE68

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 23:22

oups... Help comment ça marche un voltmètre?  2110195008
moi j'appelle ça le biniou noir avec un fil noir et un fil rouge...
Help comment ça marche un voltmètre?  1327124601
Anestel
Anestel

Message par Invité le Mar 10 Sep - 23:26

acv 200 ou 750
le fil noir en bas, et le fil rouge juste au dessus

j'ai bon westvar?

Invité
Invité

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 23:30

je pars à la chasse à mon biniou noir..
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Mar 10 Sep - 23:41

Trouvé !!!! je le mets comme ça demain, le fil rouge et le fil noir chacun sur un des fils d'alim de la lampe?
Anestel
Anestel

Message par Invité le Mar 10 Sep - 23:56

vilup

c'est ça.

t'as quand meme regardé le fusible ou le dijoncteur de cette ligne la avant ?

Invité
Invité

Message par Anestel le Mer 11 Sep - 0:17

bin ouais c'est le numéro 9 sur le tableau électrique, y a d'autres lampes qui fonctionnent sur le 9 et elles s'allument, elles.... Et j'ai baissé le fusible pour démonter puis remonter la douille, j'aime pas trop prendre du 220 dans les doigts quand les 2 fils sont pas faciles à séparer... Help comment ça marche un voltmètre?  2110195008
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Mer 11 Sep - 0:20

Si ça reste à zéro c'est qu'il y a une souris qui a bouffé un fil dans le grenier?
Anestel
Anestel

Message par centkght le Mer 11 Sep - 7:07

il faut tester sans la douille , direct sur les fils
si pas de courant , certainement une rupture , bon courage
centkght
centkght

Message par marmotte le Mer 11 Sep - 7:25

Anestel a écrit:Si ça reste à zéro c'est qu'il y a une souris qui a bouffé un fil dans le grenier?

ou une bouteille de souchen qui a fuit Help comment ça marche un voltmètre?  769363308
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 11 Sep - 10:02

.

Dernière édition par Agrimarne le Mer 11 Sep - 13:34, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne

Help comment ça marche un voltmètre?  Empty re

Message par jp56 le Mer 11 Sep - 11:06

probablement le culot oxydé
jp56
jp56
Agrinaute de bronze

Message par Anestel le Mer 11 Sep - 11:30

centkght a écrit:il faut tester sans la douille , direct sur les fils
si pas de courant , certainement une rupture , bon courage
Oui c'est ce que je vais faire, tant qu'à re démonter la douille, autant en profiter..
jp56 a écrit:probablement le culot oxydé
Bin non, ampoule neuve, et sur la douille, les contacts sont nickel..
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Mer 11 Sep - 17:02

Bon, c'était pas les fils... Very Happy  Suis allée racheter une douille parce que mes vieilles de récup en céramique et métal, c'est surement ça qui coinçait. Bon, au moins j'ai pu voir que j'ai 231 V ici Help comment ça marche un voltmètre?  769363308
Merci à vous  Help comment ça marche un voltmètre?  347033530

Ça marche maintenant Very Happy
Anestel
Anestel

Message par centkght le Mer 11 Sep - 17:16

pourquoi t'as les cheveux tout droits sur la tète ? Help comment ça marche un voltmètre?  769363308
centkght
centkght

Message par Anestel le Mer 11 Sep - 17:38

Help comment ça marche un voltmètre?  2110195008 Help comment ça marche un voltmètre?  2110195008
Anestel
Anestel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé