Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

+3
varadero
Anestel
centkght
7 participants

Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par centkght Dim 8 Sep - 19:37

jen ai marre de me faire bouffer les poules par le renard , alors j'ai acheté chez ducatillo une porte electrique , fonctionnant avec piles (4en 1,5v) ou par transfo

je viens de retrouver un transfo 220/12 est me pose la question de savoir si il est compatible avec mon boitier

d'avance merci
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Anestel Dim 8 Sep - 21:02

je dirai non... Westvar au parloir !!! Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par varadero Dim 8 Sep - 21:12

Peut etre mettre un autre appareil de meme puissance branché en serie.
Mais c'est pas du tout pratique
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par centkght Dim 8 Sep - 21:29

c'était juste pour recycler
je vais regarder dans la caisse a électricité , si y en a pas un , je garde tout !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par westvar Dim 8 Sep - 21:33

NON, un transfo c'est du courant alternatif et des piles c'est du continu et la différence de tension est trop importante.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Anestel Dim 8 Sep - 21:37

Ah je croyais qu'un transfo 220/12 transformait de l'alternatif 220 en continu 12 ????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par westvar Dim 8 Sep - 21:38

centkght a écrit:c'était juste pour recycler
je vais regarder dans la caisse a électricité , si y en a pas un , je garde tout !
Moi aussi, surtout les boitiers d'alim. Il faut que tu prennes un voltmètre et que tu mesures les tensions de sortie pour vérifier.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par westvar Dim 8 Sep - 21:45

Anestel a écrit:Ah je croyais qu'un transfo 220/12 transformait de l'alternatif 220 en continu 12 ????
Non, un "transfo" transforme de l'alternatif en alternatif, sinon c'est une "alim" qui donne du courant continu. Il faut ce méfier des petits boitiers noirs qui se branchent à une prise et qui trainent depuis des années dans une caisse tout simplement parce qu'ils sont destinés à un appareil particulier et fabriqué pour : l'alim du train électrique d'il y a 30 ans ne fournit pas le courant de la qualité nécessaire à un appareil bourré d'électronique d'aujourd'hui.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Anestel Dim 8 Sep - 21:49

donc dans nos ordis et nos téléphones quand on les recharge en 12 v ou en 5 volt c'est de l'alternatif qui recharge les batteries au lithium?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par centkght Dim 8 Sep - 21:53

ok , merci @westvar
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Invité Dim 8 Sep - 22:46

Anestel a écrit:donc dans nos ordis et nos téléphones quand on les recharge en 12 v ou en 5 volt c'est de l'alternatif qui recharge les batteries au lithium?

oui mon ancien telephone c'etait, une fois, il chargeait, une fois il chargeait pas transfo 220/12v compatible pour du 6v ? 2110195008

sinon tout est ecrit en petit sur les boitiers en tout tout petit, une vague pour alternatif, un trait avec des points dessous pour continue

ou encore AC/DC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par guy37 Lun 9 Sep - 7:43

les transfos qui sont en 220 qui sorte du 12 volts sont pas en alternatif j'avais ça pour alimenter un poste CB a une époque ! c'est le transfo que l'on branche sur une voiture qui est en 12 volts qui sort du 220 en alternatif dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par westvar Lun 9 Sep - 12:22

guy37 a écrit:les transfos qui sont en 220 qui sorte du 12 volts sont pas en alternatif j'avais ça pour alimenter un poste CB a une époque ! c'est le transfo que l'on branche sur une voiture qui est en 12 volts qui sort du 220 en alternatif dub
C'est une question de vocabulaire. Un transfo c'est obligatoirement de l'alternatif et reversible par exemple un 220/12 peut faire 12/220, tout le reste qui sort du continu à partir de 220Vac sont des alimentations : si elles sont redressées c'est un transfo + un pont de diode, si elles sont redressées filtrées c'est un transfo+un pont de diode+condensateurs de lissage et si elles sont régulées c'est un transfo+un pont de diode+condo+zener . Et la qualité du courant de sortie n'est pas la même.
C'est un transformateur onduleur qui transforme le 12Vcc en 220Vac.
Pour ça j'ai récupéré un vieux onduleur de bureau dont la batterie était morte, j'ai monté 2 pinces à la place de la batterie, si je le branche au secteur il me fait chargeur pour petite batterie, et si je le branche à la batterie de ma voiture il me sort du 220Vac. ouioui
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Anestel Lun 9 Sep - 13:33

Et ça c'est quoi? un transfo ou une alim?? (c'est le chargeur de mon téléphone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Invité Lun 9 Sep - 13:48

tu sors du courant continue 5 v 1 ampere, avec 220 v alternatif en entrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Anestel Lun 9 Sep - 14:24

dub alors c'est une alim
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Invité Lun 9 Sep - 14:35

Anestel a écrit:dub alors c'est une alim

c'est qu'est ce que je t'ai dit plus haut

moi meme a écrit:sinon tout est ecrit en petit sur les boitiers en tout tout petit, une vague pour alternatif, un trait avec des points dessous pour continue

regarde a coté du 220 et du 5v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Anestel Lun 9 Sep - 14:56

ah voui avec mes nunettes c'est mieux
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par guy37 Mar 10 Sep - 6:33

westvar a écrit:
guy37 a écrit:les transfos qui sont en 220 qui sorte du 12 volts sont pas en alternatif j'avais ça pour alimenter un poste CB a une époque ! c'est le transfo que l'on branche sur une voiture qui est en 12 volts qui sort du 220 en alternatif dub
C'est une question de vocabulaire. Un transfo c'est obligatoirement de l'alternatif et reversible par exemple un 220/12 peut faire 12/220, tout le reste qui sort du continu à partir de 220Vac sont des alimentations : si elles sont redressées c'est un transfo + un pont de diode, si elles sont redressées filtrées c'est un transfo+un pont de diode+condensateurs de lissage et si elles sont régulées c'est un transfo+un pont de diode+condo+zener . Et la qualité du courant de sortie n'est pas la même.
C'est un transformateur onduleur qui transforme le 12Vcc en 220Vac.
Pour ça j'ai récupéré un vieux onduleur de bureau dont la batterie était morte, j'ai monté 2 pinces à la place de la batterie, si je le branche au secteur il me fait chargeur pour petite batterie, et si je le branche à la batterie de ma voiture il me sort du 220Vac. ouioui

effectivement c'est une alimentation ! vilup il faudrait que je le remettre en marche se poste CB pour voir si il y a toujours du monde entre le 26 mhz et 28 mhz transfo 220/12v compatible pour du 6v ? 1893818206 transfo 220/12v compatible pour du 6v ? 769363308
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Titi Mar 10 Sep - 6:45

Anestel a écrit:Et ça c'est quoi? un transfo ou une alim?? (c'est le chargeur de mon téléphone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une alim à découpage, c'est plus courant que se qui se faisait il y a quelques années petit transfo et redresseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Titi le Mar 10 Sep - 14:33, édité 1 fois
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Anestel Mar 10 Sep - 11:12

Coucou Titi  ! Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par westvar Mar 10 Sep - 12:24

Titi a écrit:
Anestel a écrit:Et ça c'est quoi? un transfo ou une alim?? (c'est le chargeur de mon téléphone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une alim à découpage, c'est plut courant que se qui se faisait il ya quelques années petit transfo et redresseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai simplifié transfo 220/12v compatible pour du 6v ? 700926278 J'ai installé les premières alim à découpage dans des armoires électriques vers 1997/1998 : un gros gain de place et de poids.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Invité Mar 10 Sep - 12:48

ah et tiens souvent ces bordels a sorties usb donne 9v x amperes, et 5v x amperes.
c'est celui qui se branche derriere qui coisit? pas de surtension possible??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Titi Mar 10 Sep - 14:42

Même un ex pros comme moi est perdu avec l'évolution de la techno. Sur un PC , l'ordi communique avec le chargeur, la courbe de charge(tension et intensité) et prédéfini en fonction de l'état de la batterie. Tout est numérisé et communiquant, et un électricien avec sa petite tête et son multimètre ne peut plus rien faire.
Si c'est un chargeur relativement basic qui délivre une tension et intensité non stabilisé. Il y a un système de régulation de charge intégré à la batterie.
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Bicarbonate Mar 10 Sep - 22:02

A propos d'alimentation, j'ai un blem avec un ordi portable qui me fait des misères. Les nouvelles batteries (3) beuguent toutes. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'envisage de raccorder l'ordi à une petite installation de secours : chargeur-batterie-convertisseur (240V out) mais au lieu de brancher l'alim de l'ordi sur le convertisseur, j'ai l'intention de tirer un cable pour alimenter l'ordi à partir de la batterie en 13.6 ou 13,4 Volt car le rendement electrique doit etre misérable chargeur-batterie-convertisseur-alimentation ordi 19 v continu. Qu'en pensez vous ??? Je sais que certains branchent leur portable sur la prise allume cigare de la caisse.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Invité Mar 10 Sep - 22:08

j'ai acheté une lampe, et c'est plus un transfo comme celle d'avant mais un cable usb/micro usb.
j'ai demandé au caissier du point vert si ça allait sur n'importe quoi usb il m'a dit oui. (il en sait rien de plus que moi, mais je lui demande toujours quand meme...)
et apres j'ai enfin trouvé sur la boite, ça dit 5v et 1000 ou 2000mA. donc en cherchant je vois que tous mes bordels usb qui se branche soit en 220 soit en 12v ben ils proposent un amperage 9v et un amperage 5v...
donc c'est la batterie qui gere ça ok, merci transfo 220/12v compatible pour du 6v ? 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Bicarbonate Mar 10 Sep - 22:13

marindodouce 29 a écrit:j'ai acheté une lampe, et c'est plus un transfo comme celle d'avant mais un cable usb/micro usb.
j'ai demandé au caissier du point vert si ça allait sur n'importe quoi usb  il m'a dit oui. (il en sait rien de plus que moi, mais je lui demande toujours quand meme...)
et apres j'ai enfin trouvé sur la boite, ça dit 5v et 1000 ou 2000mA. donc en cherchant je vois que tous mes bordels usb qui se branche soit en 220 soit en 12v ben ils proposent un amperage 9v et un amperage 5v...
donc c'est la batterie qui gere ça ok, merci transfo 220/12v compatible pour du 6v ? 1893818206

Une alimentation USB c'est 5V et 500 milliA .....Faut voir si ce n'est pas de l'USB C car la charge accptée est plus importante.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Invité Mar 10 Sep - 22:30

tout mes dernier chargeur usb font ça. meme en fiche micro usb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo 220/12v compatible pour du 6v ? Empty Re: transfo 220/12v compatible pour du 6v ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum