Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sièges Grammer, quelles différences ?

+19
bruno
Pickland
varadero
Agrimarne
agri26
caseih
thierry
Faby
david24
grabouille
antoine 89
Jardinier du 70
baba
le butté
bingo
papou
rlt
kermitt
charlesdego
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par charlesdego Lun 2 Sep 2019 - 21:27

Rappel du premier message :

Bonjour
Je vais changer mes sièges de tracteurs, car la santé et mon dos n'ont pas de prix.
Si je regarde les sièges grammer haut de gamme, j"hésite !
-Maximo Evolution active
-Maximo Evolution Dynamique
-MAximo Dynamique
Je ne vois pas trop la différence entre ces sièges ! hormis le prix, et le chauffage/clim

Quels sont vos avis, niveau confort ?

charlesdego
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas


Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par bingo Jeu 5 Sep 2019 - 1:42

marindodouce 29 a écrit:et vous voyez comment qu'il est fatigué votre siege??

perso j'ai bcp entendu qu'il fallait plutot un bon siege meca plutot qu'un mauvais pneumatique, ça existe les siege meca un haut de gamme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par rlt Jeu 5 Sep 2019 - 7:02

marindodouce 29 a écrit:et vous voyez comment qu'il est fatigué votre siege??

perso j'ai bcp entendu qu'il fallait plutot un bon siege meca plutot qu'un mauvais pneumatique, ça existe les siege meca un haut de gamme?
perso, j'ai changé le premier car usé par l'age, il commençait à attaquer la viande honte
suite à un prêt de tracteur ou le gars m'a déréglé le siège (méca) et que je suis aller en fond de course en m'asseyant ---> mal au dos direct
et là , je peux te dire qu'on sait faire la différence entre un dynamic monté dans un 103-54 et un professional monté dans un NH TSA100. je serai tenté de dire que le mécaniques de l'autre renault était entre les 2.

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par master1 Jeu 5 Sep 2019 - 7:14

les sears sont loin d'être les meilleurs!

j'ai du grammer et du isri!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par david24 Jeu 5 Sep 2019 - 7:36

Sears, j en ai un, bon siège aussi, il y a moins de choix que chez grammer par contre
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par krokus Jeu 5 Sep 2019 - 8:04

siège pneumatique basse fréquence +cabine suspendue pneumatique le top !
je ne me souviens plus ce qu'est 1 mal de dos Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 1893818206
option qui coûte de l'argent :environ 4000€ au tarif
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par alaindesalpes Jeu 5 Sep 2019 - 8:04

marindodouce 29 a écrit:
caseih a écrit:
marindodouce 29 a écrit:et vous voyez comment qu'il est fatigué votre siege??

perso j'ai bcp entendu qu'il fallait plutot un bon siege meca plutot qu'un mauvais pneumatique, ça existe les siege meca un haut de gamme?

un voisin il a casse le dossier carrement
la il a bien vu qu'il fallait qu'il le change...

je te remercie de ta demonstration pour me montrer que j'ai vraiment l'air stupide


et pas d'accord sur le fait de privilegier un meca en entree de gamme
meca ca vaut rien
t'as du grammer a 500e en pneumatique entree de gamme,c'est 100 fois mieux qu'une merde mecanique

par contre n'hesite pas a apprendre a lire  Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 1893818206
+1 @marin, je n'ai pas compris les arguments de@caseih qui a répondu à coté!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par caseih Jeu 5 Sep 2019 - 9:01

car pour moi un siege mecanique,quel qu'il soit c'est du bas de gamme

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 11:29

bingo a écrit:
marindodouce 29 a écrit:et vous voyez comment qu'il est fatigué votre siege??

perso j'ai bcp entendu qu'il fallait plutot un bon siege meca plutot qu'un mauvais pneumatique, ça existe les siege meca un haut de gamme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je lis debatement 80mm et reglage vertical 80mm
donc quand j'ai reglé la hauteur au mini j'ai plus de debatement de suspension ?

je suis pas acheteur, je voudrais surtout savoir qu'est ce qui selon vous fais reconnaitre un siege haut de gamme d'un bas de gamme.
caseih t'es hors jeu, j'ai un pneumatique de merde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par Jardinier du 70 Jeu 5 Sep 2019 - 11:38

Y a le pneumatique de base avec un amortissement sur coussin d' air plutôt que des ressorts.
Et après y a plein d' options (ou gadgets pour certains):
Amortissement latéral
Basse fréquence
Active (qui réagit à l' inverse des mouvements du tracteur)
Ventilé


En gros plus il est cher et plus il y a d' options de confort et mieux il est. Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 769363308

Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par bingo Jeu 5 Sep 2019 - 11:51

marindodouce 29 a écrit:
bingo a écrit:
marindodouce 29 a écrit:et vous voyez comment qu'il est fatigué votre siege??

perso j'ai bcp entendu qu'il fallait plutot un bon siege meca plutot qu'un mauvais pneumatique, ça existe les siege meca un haut de gamme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je lis debatement  80mm et reglage vertical 80mm
donc quand j'ai reglé la hauteur au mini j'ai plus de debatement de suspension ?

je suis pas acheteur, je voudrais surtout savoir qu'est ce qui selon vous fais reconnaitre un siege haut de gamme d'un bas de gamme.
caseih t'es hors jeu, j'ai un pneumatique de merde

ca je ne peux pas te dire !!
ca peut etre ce que tu dis tout comme ca pourrais etre l'ensemble du bloc amortisseur qui monte de 80mm

sinon perso j'ai monté une "sousmarque" kabseating sur mon tracteur chargeur en remplacement d'un grammer millieu de gamme et ca fait le job pour beaucoup moins chere

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par Faby Jeu 5 Sep 2019 - 13:50

Alors faut mettre quoi
J'attends vos suggestions
Budget 1500/2000
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par le butté Jeu 5 Sep 2019 - 20:48

Faby a écrit:Alors faut mettre quoi
J'attends vos suggestions
Budget 1500/2000
J'au deux tracteurs identique, quand j'ai acheté le deuxième j'ai pris l'option à 1500 € pour le siège actif basse fréquence et après une semaine je n'étais pas convaincu de mon achat sauf que quand je suis remonté sur le premier j'ai cru que le siège était cassé  dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par thierry Jeu 5 Sep 2019 - 21:00

le butté a écrit:
Faby a écrit:Alors faut mettre quoi
J'attends vos suggestions
Budget 1500/2000
J'au deux tracteurs identique, quand j'ai acheté le deuxième j'ai pris l'option à 1500 € pour le siège actif basse fréquence et après une semaine je n'étais pas convaincu de mon achat sauf que quand je suis remonté sur le premier j'ai cru que le siège était cassé  dub
pareil!
quand je suis allé en essayé un, je suis redescendu en me disant que c'était pareil que les autres.
En remontant dans le mien j'ai un peu changé d'avis Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 769363308

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sièges Grammer, quelles différences ? - Page 2 Empty Re: Sièges Grammer, quelles différences ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum