Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale - Page 2 Eyng11
Petites annonces
-23%
Le deal à ne pas rater :
Montre GPS Garmin Fenix 5S Plus Silver avec bracelet noir
499 € 649.99 €
Voir le deal

Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale - Page 2 Empty Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale

Message par ziz56 le Mar 30 Juil 2019 - 14:22

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Il y a quelques années j'ai acheté un Same Argon, acheté neuf chez un concessionnaire de la marque SDF.
Je rencontre des problèmes aujourd’hui.

Voila pourquoi je suis a la recherche d'infos (de préférences constructeurs) sur la pondération des charges maximales admissibles des ponts, en fonction de l’élargissement des voies du tracteur.
En effet quand on choisi une voie large sur son tracteur, on est pas toujours informé sur la baisse de la charge maximale admissible sur le pont.

Si vous avez des docs sur vos livrets utilisateurs, peu importe la marque, ca pourrait m'aider dans mes déboires avec mon concessionnaire.

Dans le livret SDF de mon Same Argon 3, il y a juste comme indication : "Ne pas surcharger le tracteur en cas d’élargissement"
C'est un peu léger..... et surtout c'est un peu tard quand on a acheté un tracteur élargi, de découvrir cette "demie info" au moment de la livraison

Merci

ziz56
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale - Page 2 Empty Re: Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale

Message par david24 le Mer 7 Aoû 2019 - 20:01

grumpy a écrit:
david24 a écrit:non grumpy, en voie large l'effort sur le pont n'est pas du tout le même, il y a l'effet levier (exemple d'une trompette qui casse avec un jumelage et pas en monte simple)

Je parlais du poids sur les réducteurs, pas de l'effort demandé sur le pont.

les réducteurs font bien partie intégrante du pont non ? et ils sont au bout et prennent tout dans la figure, surtout si l'axe de la jante est décentré
maintenant, quelle est l'huile utilisée, quelle est la fréquence de vidange etc etc, je ne cherche pas a porter la faute a l'utilisateur, mais je trouve un peu facile de la porter sur le concessionnaire pour manque de conseil

côté chargeur, faucheux ne fabrique plus depuis quelques temps, est ce que c'était bien le chargeur préconisé pour ce tracteur ? c'est quoi comme modèle de chargeur ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale - Page 2 Empty Re: Cherche infos sur elargissement voie / Charge maximale

Message par Valtra des Mauges le Mer 7 Aoû 2019 - 21:12

Ce qui m agacent, c est d aller courir à 200 km alors que tu as un concess à ta porte. L écart de prix, peut être que le concess local est moins bien placé que celui à 200 km et qu'il n y peut rien. 

Ou encore peut être que celui a 200km voulait se débarrasser de cet engin quitte à le brader... C était un tracteur de stock ?
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Mer 7 Aoû 2019 - 21:27

Chez biquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Message par Bicarbonate le Mer 7 Aoû 2019 - 21:58

La contrainte mécanique est beaucoup plus forte avec l'élargissement car l'empreinte de la roue au sol ne se confond plus avec l'axe du pivot et de plus n'est plus au droit des roulements.

A propos d'obligation de conseils, la situation est pire pour le mécano qui a une obligation de résultat tout en sachant que certains n'ont aucunes obligations et gagnent très bien :)
Enfin, il y a ceux qui ont des obligations mais c'est tellement compliqué de prouver la faute qu'au final ils sont irresponsables :)

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par ziz56 le Mar 13 Aoû 2019 - 8:09

Bicarbonate a écrit:La contrainte mécanique est beaucoup plus forte avec l'élargissement car l'empreinte de la roue au sol ne se confond plus avec l'axe du pivot et de plus n'est plus au droit des roulements.

Exactement, c'est ce paramètre qui fait qu'on dépasse rapidement les recommandations constructeur.

Merci beaucoup Be68 pour ton document, Peux tu me dire quel est le constructeur ? et pour quel tracteur  
Lui indique bien l'incompatibilité entre le chargeur et une voie supérieure a 1.8m.

Pour la fréquence de l'huile c’était comme indiqué sur le livret d'entretien.... une huile Total APIgl...
Le concessionnaire m'a reproché ca. Comme si j’étais pas capable de verser 1/2l d'huile dans un réducteur...
Je trouve ça un peu fort voir limite insultant. Surtout quand on voit que leur réparation du premier réducteur a mes frais fuit par le joint spi dans la jante.... dub

Pour ce qui est du choix du concessionnaire en effet je regrette de ne pas en avoir trouvé un plus...compétent... ou au moins plus commercialement arrangeant ! Celui la c'est une concession d'un groupe, j'ai pas acheté le tracteur dans une cave sombre.
Je trouve ca plutôt sain de faire deux devis quand on achète un matériel, je crois pas avoir tenté le diable en faisant ca.

Dernière édition par ziz56 le Mer 14 Aoû 2019 - 6:22, édité 1 fois

ziz56
Agrinaute en rodage

Message par rlt le Mar 13 Aoû 2019 - 8:35

le doc de BE68 c'est pour une biquette cad du JOHN DEERE

rlt
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2