Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation????

Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? Empty Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation????

Message par Anestel le Ven 28 Juin - 11:33

Y a un truc bizarre chez moi depuis qu'il fait très chaud...
voilà ma maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coté ouest, y a la maison de la voisine  donc il y a très peu de soleil, le côté de la maison ou il y a des truc bizarre c'est l'aile gauche comme je l'appelle. Il y a a 2 chambres, une salle de bains, un chiotte et un couloir.
Il fait toujours plus frais de ce côté là de la maison, la chambre en haut à  gauche et la salle de bains ne voient le soleil que très rarement en été du fait que la maison de la voisine à l'ouest cache le soleil. La chambre du bas n'a du soleil que le matin et pas longtemps, et les chiottes, petite fenêtre au nord, c'est le pole nord en hiver Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 769363308 , ça explique que tout le bloc soit plus frais.

Agrimarne, Pat 51 et Jack connaissent ils ont dormi dans ce côté de la maison.

Bon maintenant voilà la bizarrerie:
Mercredi, 1er jour de chaleur, j'avais ouvert la porte qui donne dans l'aile gauche, les portes des chambres étaient grandes ouvertes et celle de la salle de bains juste entr'ouverte. Je rentre dans la salle de bains, de la buée partout !!! sur les murs et sur le miroir du lavabo....

J'ai ouvert la porte en grand et la buée a disparu.

Tout à l'heure je vais aux wawas, là la porte est toujours fermée, la fenêtre aussi... et je me dis "mince, qui c'est qu'a fait pipi par terre???" De l'eau partout par terre autour de la cuvette, des gouttes par terre comme si l'eau avait coulé de la porte, et de l'eau par terre tout autour de la cuvette, en regardant mieux, c'est, là où il y a le moins d'eau, des gouttes accumulées.

Donc c'est pas une fuite.
Quand même suffisamment d'eau pour que je mette une serpillère pour faire Jacouille esponge!! ...
Bon, j'ai demandé à Charlotte, c'est pas elle qu'a fait pipi par terre Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 769363308 . C'est pas le chien non plus, c'est de l'eau, ça se voit bien..

Je crois que la condensation c'est quand il y a de l'air chaud et humide sur des parois froides.

Mais là, l'air de dehors il était chaud, très chaud dehors, mais 28 dans la maison c'est pas si chaud que ça, même si de ce côté là, dans les chambres, c'est 22.23 quand la porte entre l'aile gauche et le reste de la maison est fermée.. Et puis l'air qui vient dedans, j'ai pas l'impression qu'il soit humide...

Et de l'air à 28 sur une paroi à 22, c'est pas beaucoup de différence thermique !!!
Alors je me demande si je dois me contenter de cette explication ou si y a autre chose plus emmerdant.

Vous en pensez quoi??
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? Empty Re: Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation????

Message par alceste le Ven 28 Juin - 11:50

ça fait pareil dans les vieux murs
avec la chaleur l'eau remonte et ya des traces mouillées sur le ciment
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? Empty Re: Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation????

Message par Fly49 le Ven 28 Juin - 11:52

Nous avons des amis dans ton coin ils ont exactement le même problème >> air chaud saturé en humidité au contact des matériaux beaucoup plus froids que leur environnement.
Fly49
Fly49

Message par grumpy le Ven 28 Juin - 11:56

Tu pourrais tenter de dynamiter la maison des voisins, ça te donnerai de la luminosité coté ouest, et ton mur secherait plus vite. Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 1327124601

pour être plus sérieux, je crois que ta condensation vient surtout du sol.
Le sol est beaucoup plus froid que tes cloisons ou doublages d'isolation (pas de vide sanitaire).

grumpy

Message par 22bretagne le Ven 28 Juin - 12:07

Il y a exactement les mêmes choses chez moi en ce moment, ce matin dans une pièce côté nord le carrelage était humide j'ai bien failli faire un vol plané. Malgré la chaleur l'hygrométrie est très élevée: hier après midi 34.1°C en extérieur(22.3°C intérieur) et 61% h²O, au contact de surfaces froides la condensation est inévitable. Le sol du garage ouvert est resté humide toute la journée.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Message par centkght le Ven 28 Juin - 12:27

la piece voutée , les murs sont mouillés sur au moins 1 m et les cadettes dans la grange sont tres humides
centkght
centkght

Message par Bastien le Ven 28 Juin - 12:33

Ici aussi
Les tuyaux dans le sous-sol condensent à fond...
Bastien
Bastien

Message par westvar le Ven 28 Juin - 12:33

Oui, c'est un soucis de condensation, ça m'arrivais avec mon plancher rafraichissant, ça dépend du point de rosé et de l'hygrométrie. Un air chaud n'est pas forcément sec, c'est mème souvent le contraire et l'air chaud humide est désagréable.
westvar
westvar

Message par Bastien le Ven 28 Juin - 12:47

westvar a écrit:Oui, c'est un soucis de condensation, ça m'arrivais avec mon plancher rafraichissant, ça dépend du point de rosé et de l'hygrométrie. Un air chaud n'est pas forcément sec, c'est mème souvent le contraire et l'air chaud humide est désagréable.

chaud et humide: on appelle ça un temps vaginal.... Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 769363308 820156
Bastien
Bastien

Message par baba le Ven 28 Juin - 12:57

Bastien a écrit:
westvar a écrit:Oui, c'est un soucis de condensation, ça m'arrivais avec mon plancher rafraichissant, ça dépend du point de rosé et de l'hygrométrie. Un air chaud n'est pas forcément sec, c'est mème souvent le contraire et l'air chaud humide est désagréable.

chaud et humide: on appelle ça un temps vaginal.... Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 769363308 820156
j'ai agrandi, on ne voyait pas bien Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 769363308
baba
baba

Message par Anestel le Ven 28 Juin - 13:22

Bon, vous me rassurez, parce que j'ai découvert d'autres endroits mouillés: La pierre de la cheminée,  la séparation garage pièce à vivre, j'arrive même pas à ouvrir la porte en entier, ça frotte par terre et par terre c'est mouillé.
Dans les wawas j'ai ouvert la fenêtre il y a 2h, c'est toujours mouillé...
J'avais jamais vu ça avant ici... 
Annick m'a dit que c'était pareil chez elle...
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Ven 28 Juin - 13:24

on a des sources aussi, toutes les 2, qui passent sous les maisons, Annick pense que ça doit jouer aussi..
Anestel
Anestel

Message par Fly49 le Ven 28 Juin - 13:40

Anestel a écrit:on a des sources aussi, toutes les 2, qui passent sous les maisons, Annick pense que ça doit jouer aussi..

C'est l'humidité de l'air qui condense... comme quand tu sors une bouteille du frigo ça se met a ruisseler dessus .
Les murs sont moins froids que la bouteille mais la différence avec l'air ambiant (qui de plus est très humide) est tout de même importante, il se produit le même phénomène.
Fly49
Fly49

Message par marindodouce 29 le Ven 28 Juin - 13:43

c'est les maisons qui transpirent.

ya ça ici aussi.
j'ai dabord cru a une fuite d'un tuyau dans un mur.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Anestel le Ven 28 Juin - 13:58

bon, c'est normal alors, oufff !!! Very Happy
Anestel
Anestel

Message par Lys le Ven 28 Juin - 15:44

Bonjour

Ci le sol est froid et que de l'air chaud rentre, cela créer de l'humidité par un choc thermique d'ou le nom condensation en quelque sorte Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 769363308

La solution est de tourner la maison d'un demi tour toute les 12 heures Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 769363308

Lys
Agrinaute de bronze

Message par guy37 le Sam 29 Juin - 6:34

vilup Mystère et boule de gomme.. Pb de condensation???? 3068044926
guy37
guy37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé