Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T - Page 2 Empty Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Message par tie021 le Sam 22 Juin - 14:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je viens d acheter un David brown 880 implematic de 1963 avec un moteur 4 cylindres ad4/40T et j ai une fuite à refaire au niveau du joint de vilbrequin ar. Quelqu'un un aurait-il la revue technique de ce tracteur car apparemment il faut que je l ouvre afin de remplacer les tresses d etancheïté car pas de montage en joint spy sur l ar du vilbrequin.
Au plaisirs de vous lire

tie021
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T - Page 2 Empty Re: Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Message par tie021 le Ven 16 Aoû - 0:10

Oui en faite quand ils ont refait le moteur et bien il se sont fait une panne il n y a pas de joint tresse sur ces moteurs d ailleurs je ne vois pas pourquoi ils en ont mis (Ah la la rien repérer au demontage c est pas bon ca) du coût j ai vraiment fait une affaire avec ce tracteur👍😁 maintenant place à la mise en peinture capot et ailes histoire de lui redonner une tite fraîcheur ca lui fera pas de mal.

tie021
Agrinaute en rodage

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T - Page 2 Empty Re: Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Message par Papy 26 le Ven 16 Aoû - 7:44

tie021 a écrit:Oui en faite quand ils ont refait le moteur et bien il se sont fait une panne il n y a pas de joint tresse sur ces moteurs d ailleurs je ne vois pas pourquoi ils en ont mis (Ah la la rien repérer au demontage c est pas bon ca) du coût j ai vraiment fait une affaire avec ce tracteur👍😁 maintenant place à la mise en peinture capot et ailes histoire de lui redonner une tite fraîcheur ca lui fera pas de mal.
surtout que c'est de la super mécanique !!!! pour indication certain modèle avait la même pompe hydraulique que les Volvo T 800
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Bicarbonate le Ven 16 Aoû - 11:54

Yep !!! On me retirera pas l'idée que DB fabriquait des fouffes ....Je connais un 6 cylindres qui a mouru sous les yeux de son proprio avec une rupture de la pompe huile. C'est fou !!

Bicarbonate
Agrinaute de bronze

Message par tie021 le Ven 16 Aoû - 22:24

Chacun ces goûts ou ces moyens aussi

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Mar 20 Aoû - 15:46

Tout à fait

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Papy 26 le Mar 20 Aoû - 17:14

Bicarbonate a écrit:Yep !!! On me retirera pas l'idée que DB fabriquait des fouffes ....Je connais un 6 cylindres qui a mouru sous les yeux de son proprio avec une rupture de la pompe huile. C'est fou !!
 ah et y a eu quoi !!! plus de pression d'huile !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Bicarbonate le Mar 20 Aoû - 21:04

Papy 26 a écrit:
Bicarbonate a écrit:Yep !!! On me retirera pas l'idée que DB fabriquait des fouffes ....Je connais un 6 cylindres qui a mouru sous les yeux de son proprio avec une rupture de la pompe huile. C'est fou !!
 ah et y a eu quoi !!! plus de pression d'huile !!
La pompe à huile a laché.....Le proprio s'est bien rendu compte d'un blem mais temps de réaction trop long.... Moteur foutu avec je suppose vilo labouré et tout l'équipage mobile qui a pris un coup et tracteur bazardé.

Bicarbonate
Agrinaute de bronze

Message par Papy 26 le Mar 20 Aoû - 21:56

la marque n'as rien à voir , c'est une panne mécanique et le conducteur est responsable des dégats !!!
çà m'est arrivé sur un Volvo , au coup de démarreur le moteur part et témoin rouge qui s'éteint pas et mano qui monte pas je démonte la sonde pas d'huile  qui s'échappe au coup de démarreur , je démonte le bac infèrieur et ................. pignon en 2  parties cassé à la clavette . panne qui arrive sur les moteurs de PL aussi
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Bicarbonate le Mer 21 Aoû - 5:07

En quoi l'utilisateur agri non mécanicien pourrait etre responsable de la situation d'autant que la pompe est non visible ???? Et je ne vous parle pas au démarrage mais en cours d'utilisation.
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette panne dans un secteur carrier avec des gros moteurs caterpillar, komatsu, ou cummins sur les chargeuses ou tombereaux.....Meme chose sur les camions.
Les anglais sont mauvais en mécanique, la preuve l'industrie auto qui n'est pas disparue appartient a des groupes étrangers....Les marques de camions sont disparues et meme chose pour les tracteurs agricoles.

Bicarbonate
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2