Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T Eyng11
Petites annonces

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T Empty Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Message par tie021 le Sam 22 Juin - 14:56

Bonjour à tous
Je viens d acheter un David brown 880 implematic de 1963 avec un moteur 4 cylindres ad4/40T et j ai une fuite à refaire au niveau du joint de vilbrequin ar. Quelqu'un un aurait-il la revue technique de ce tracteur car apparemment il faut que je l ouvre afin de remplacer les tresses d etancheïté car pas de montage en joint spy sur l ar du vilbrequin.
Au plaisirs de vous lire

tie021
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T Empty Re: Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Message par Papy 26 le Sam 22 Juin - 15:02

salut à toi , tresse en 2 parties
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T Empty Re: Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Message par tie021 le Sam 22 Juin - 15:05

Merci bien ça je les ai c pas le souci c est surtout pour avoir les couple de serrage et savoir s il faut un outils spécifique pour les monter comme sur les ancien moteur OM

tie021
Agrinaute en rodage

Message par guy37 le Dim 23 Juin - 19:12

il est rouge le DB ?
la culasse c'est 12 kg
le couple de serrage du palier de vilebrequin je récupéré le bouquin cette semaine ! attention a la tresse, a très bien la positionner !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T Empty Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T

Message par tie021 le Dim 23 Juin - 19:51

Bonjour à tous je viens d'acquérir un David Brown 880
C implematic moteur ad4/40 T et je suis à la recherche de la revue technique afin que je puisse ouvrir le moteur pour refaire les joints tresse du vilbrequin ar car belle surprise d être obligé d ouvrir le bas moteur  pour les changer.
Merci de votre aide ou conseil je suis preneur 😁

Dernière édition par tie021 le Lun 24 Juin - 0:08, édité 1 fois (Raison : Erreur je ne voulais pas le mettre ici)

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Dim 23 Juin - 20:00

Oui rouge à la base je pense car il avait été repeint en blanc voir en après vu la couleur en tous cas merci de ces premier renseignement. Oui j espère ne pas me tromper ent remontant car vu l ampleur du chantier je pense que ca m enerverrai de tout redemonter surtout que je demonte car ca fuit comme un panier

tie021
Agrinaute en rodage

Message par varadero le Lun 24 Juin - 14:06

J'ai la fiche du 880, mais en 3 cylindres, bizarre bizarre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/img]
De ce fait je te mets celui du 990 qui est en 4 cylindres

Fais en bon usage!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Lun 24 Juin - 14:34

ils ont sorti des modéles en 4 cylindre mais a l'origine c'était des david brown rouge, ensuite des 3 cylindres mais blanc !
je sais juste ou il y a la tresse sa ne se sert pas très fort les boulons coupe facilement !
guy37
guy37

Message par tie021 le Lun 24 Juin - 22:03

Merci bien oui le 990 pour moi c est le même y a juste la course qui change je vais partir la dessus. Je sais que le 770 et 850 ont les mêmes moteur mais impossible de trouver la revue technique gratuite sur le web. Personne d entre vous aurais déjà démonter des moteur ad4?

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Lun 24 Juin - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Lun 24 Juin - 22:09

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Mer 3 Juil - 22:46

Ci joint les photos du montage que j ai sur le tracteur. Alors je fait comment pour remplacer les joints tresses? Je suis obligé d ouvrir le moteur?

tie021
Agrinaute en rodage

Message par guy37 le Jeu 4 Juil - 4:47

Je lui montre les photos, mais si tu pouvais en faire une avec une prise de vue un peu plus éloigné !
guy37
guy37

Message par Papy 26 le Jeu 4 Juil - 8:02

guy37 a écrit:Je lui montre les photos, mais si tu pouvais en faire une avec une prise de vue un peu plus éloigné !
ben oui ce serait mieux !!!
normalement il faut sortir le vilebrequin par dessous ! à moins que les Anglais ont un autre montage !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par tie021 le Jeu 4 Juil - 20:06

Impossible de le sortir par le dessous car le bloc appui sur le cadre du chassis c est un montage en gros comme sur les moteur sofim avec joints de semelle en appui sur la partie inférieur pour les Sofia (bloc en deux morceaux) la sur le david brown c est le châssis qui fait office d appui de la partie supérieur du bloc

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Papy 26 le Jeu 4 Juil - 21:30

c'est çà le montage !!!!!!!!vissé sur le chassis !!!!

il y a une demie cloche d'embrayage . tu la démontes  et aprés tu vois s' il faut lever le moteur !!!! les Nuffields étaient comme çà  pas besoins de couper le tracteur pour faire l'embrayage mais là pour le joint je pense qu'il faut lever le moteur et tomber le vilebrequin!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par tie021 le Jeu 4 Juil - 21:49

Merci de l info c cool ca. C est quel type de moteur ta vue et la photo car effectivement ca ressemble beaucoup au miens. Ci joint une photo que je viens de prendre:

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Jeu 4 Juil - 21:51

Et la une deuxième photo

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Jeu 4 Juil - 21:59

Et la photo qui montre le bloc derrière la plaque

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Papy 26 le Jeu 4 Juil - 22:16

putain t'es un peu radin pour les  photos !!!! Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 1327124601  tu nous aurais mis çà au début çà serait déjà réparer Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 2110195008  tu dévisses tout et tu léves c'est le chassis qui fait bac inférieur !
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par tie021 le Jeu 4 Juil - 22:26

Moi radin lol non c est que je ne pouvais pas les prendre avant. Je suis d accord avec toi faut tout dévisser les vis qui tienne le bloc au châssis mais à mon avis c est pas si simple que ca il faut défaire la pignonerie de la distribution car elle est fixé aussi sur le châssis du moins le couvercle avant. Attend je retourne prendre une photo vu que j ai le temps mdr

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Jeu 4 Juil - 22:36

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Jeu 4 Juil - 23:12

La question que je me pose aussi c est que je ne peux lever le moteur comme ça ce serai trop facile car j ai 6 vis du carter de distribution qui sont fixé au châssis et 4 vis en dessous vers le carter d huile 2 devant et 2 derrière et au milieu qu' est ce qui tiens ma ligne d arbre du vilbrequin? Y aurai t il un palier? Car s il y a un palier pour remplacer le joint tresse inférieur pas de problème mais pour celui du dessus? Je serai bien obliger de le défaire un peu donc si je lève trop je risque d avoir un segment qui sorte de la chemise et la c est plus la même non? Sans parler des cales lateral de vilbrequin car si elle tombe bonjour la misere pour y remettre en place.Aurait tu la vue du vilbrequin car je trouve trop facile cette histoire de lever et les remplacer. Sur les sofim aussi bien en 2.5l que 2.8l fallait enlever le moteur le retourner et enlever la partie inférieur du bloc pour avoir accès au vilbrequin. Je faisait ca quand ont changeait les joints de semelle pas d autres solution.

tie021
Agrinaute en rodage

Message par varadero le Ven 5 Juil - 8:20

Ah! ces Anglais, ils font vraiment tout a l'envers!!!! Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Ven 5 Juil - 9:02

Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 1327124601 Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 1327124601 un collègue mécano me disait toujours ah y sont fort ces anglais !!!!! c'est toujours  pas comme les autres et pourtant  bon matos !!!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par tie021 le Mar 9 Juil - 23:46

Toit à fait d accord même leur ordre d allumage est spécial 1-2-4-3 dub

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Sam 13 Juil - 16:03

Au secours les amis j ai déposer le moteur et il y a 1 joint liège alu ou autre sur la partie du bloc inférieur ou les trouvés car ma fuites viens de la en faite

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Fly49 le Sam 13 Juil - 16:37

ca ressemble à ça ?
Fly49
Fly49

Message par Papy 26 le Sam 13 Juil - 17:14

Fly49 a écrit:ca ressemble à ça ?
vu le prix tu peux mettre çà  autrement tu peut le remplacer  en refaisant le joint dans du papier indéchirable épais !!!!!! et de la bonne pâte à joint !!!!
l'inconvénient du liège ( joint trop épais )  si tu serres trop il glisse ou éclate et si tu serres pas assez il fuit !!!! je veux pas te décourager  tu le resserrais ausi bien il fuyait plus  Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 769363308  çà m'est arrivé sur un Ford de   moissonneuse batteuse
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par tie021 le Sam 13 Juil - 19:33

Voici les photos de l emplacement du joint sur la partie basse du bloc quelqu un serai ou trouver cette pièce pour la partie av et ar. Sur la 2 ème photo il est rester sur la partie avant du palier de vilbrequin

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Sam 13 Juil - 19:38

Merci pour vos réponse mais sur le lien je ne le voit pas. Le montage qu' il y a est en liège avec de l alu entre les 2 joints comme ont peu le voir sur la 2 ème photo. Normalement s il est poser avec de la néoprène il ne devrait pas bouger au remontage. J ai les couples de serrage

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Sam 13 Juil - 19:42

Ah j avais mal vu le morceau de joint en long

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Sam-845 le Dim 14 Juil - 8:06

Juste,comme ça, il n'y a pas une rainure sur le palier de bielle? Je me demande si sur ce modèle,l'étanchéité ne se fait pas avec un jeu minimum? J'ai un doute....

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par tie021 le Dim 14 Juil - 10:32

Bonjoir. Si il y aune rainure mais c est sur le palier du vilbrequin qui est placer avant le palier et je ne pense pas qu il y a un jeu minimum car le bloc supérieur viens se poser dessus et après c est les 2 vis inférieur (de chaque côté ) qui tienne le bloc en plus des vis de tour du bloc au dessus. Je pense que la rainure permet l étanchéité sur le joint liège. J ai la revue technique en anglais 😕 et il ne parle pas de reglage de jeu. Tu me diras il parle même pas de ce joint en tous cas je prefaire que la fuite vienne de la. Quand j ai lever le moteur de suite j ai vu le joint qui c était mis de travers . C est quand l'ancien propriétaire à refait le moteur et à la suite de ca il a eu la fuite pour ca qu' il le vendait le moteur car pour lui ca venait du joint tresse et il n a pas voulu remonté et à prefairer le vendre. Temp.mieux pour moi lol.

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Jeu 25 Juil - 20:11

Re bonjour à tous bon et bien ma fuite venais bien du joint tresse supérieure (ENFIN JE SUPPOSE) Car pa de joint tresse supérieur en place (y devrai pas fuite d aujourd'hui ) donc demain remontage ligne d arbre, pignoneries, haut moteur sur bas moteur et remise en route et je vous tiendrai au courant. Je croise les doigts mais je vois pas de quoi d autre proviendrai cette fuite. Surtout qu avant de desaccouplé j avais mis en route en ayantvacces pour voir d ou venais la fuite. Je voyai le filet d huile arriver sur le dessus du vibrequin

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Mar 30 Juil - 20:19

Bon alors mauvaise nouvelle avec le joint tresse supérieur ca fuit encore mais par projection maintenant 😭😭😭. J ai réussi à trouver le catalogue des pieces detachees avec référence et quel surprise pas de joint tresse sur les vues. J ai telephoné à un concessionnaire case (d'ailleurs vraiment sympa)qui a accès au vues et qui peu commander des pieces qui peuve etre encore dispo. Ah son etonnement lui aussi n' a pas trouver les joints meme en adaptable. Il va faire une demande à case France ( C est vraiment sympathique) pour savoir pourquoi il y a pas de référence . Alors la question que je me pose vu que sur les vues et tout les sites que j ai fait il n y a pas de joint tresse pour david brown 880 en 4 cylindres moteur ad4/40T croyez-vous qu il serait possible qu il n y ai pas de joint tresse et que les logement que j ai sont fait pour récupérer l huile qui viens des rainures qu' il y a sur le vilbrequin (vis sans fin) ramène l huile? Il y avait ce genre de montage sur les moteurs OM mais il y avait une flasque derrriere la vis sans fin. Aidez moi svp j en peu plus ca va être la 3 ème fois que je démonte le moteur et j en ai besoin pour sortir mon bois au secourrrrrs

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Papy 26 le Mar 30 Juil - 20:24

veux bien t'aider  mais faut savoir  !!!!!!!!!!!!!!!!!le moteur de mon avatar n'a pas de joint à l'avant c'est comme toi un épaulement sur la poulie et une gorge en forme de vis sans fin qui repousse l'huile
ton niveau d'huile est pas trop haut !!!!!!!!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Mar 30 Juil - 20:35

maintenant que tu as trouvé un concess renseigne toi  si c'est pas un montage comme chez Ford un joint spie en deux demi lune qui  remplace la tresse  je l'ai fait sur un Ford de moiss batt
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par tie021 le Mar 30 Juil - 22:04

Salut papy 26 eh bien oui j aimerai bien savoir lol. Non je n ai pas trop d huile me suis mis au minimum j y avais pensé. Ci joint la photo de mon montage avec le joint trese supérieur que j ai monté et qu' il n y avais pas et maintenant je comprend mieux pourquoi il n y en avais pas. En bas il y en avais 1 mais comme l ancien proprio avais refait chemise piston ligne d arbre je comprend pas pourquoi il en avais mis 1. Ah la la ne pas repérer au demontage grr. Si ca ce trouve g tout démonter pour juste 1 joint qui devais pas être la grr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Mar 30 Juil - 22:08

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Sam-845 le Mar 30 Juil - 22:22

C'est l'ajustement qui fait étanchéité. Il y des coussinets en cote réparation...

Si tu es patient, j'ai un moteur de 30D qui est fort semblable, mais je pars en vacances...

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par tie021 le Mar 30 Juil - 22:48

Merci Sam et bien écoute je vais enlevé les joints tresse et réessayer de toute façon je n ai plus que ca a faire. Les coussinets sont neuf l ancien propriétaire à refait chemise piston segment et ligne d arbre complète ( coussinets de bielle et vilbrequin ) bonne vacances je te retiens au courant merci encore

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Sam-845 le Mar 30 Juil - 22:51

Le problème est l'usure du maneton qui devient hors cote

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par tie021 le Mar 30 Juil - 23:07

Qu appel tu maneton?

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Papy 26 le Mer 31 Juil - 8:14

cherche pas c'est une tresse !!!!! normalement avec une tresse il faut toujours un léger suintement d'huile  et c'est ton filetage en forme de vis qui repousse l'huile . si ta tresse se sèche ( s 'il n'y a pas de suintement elle  chauffe et se détériore ) le montage d'une tresse est trés délicat ,  à l'époque dans les ateliers ils avaient un faux manetons ( porté du vilebrequin )un bout d'arbre du diametre du vilo ( maneton) et il fallait bien tasser la tresse et surtout laisser un léger dépassement de la tresse ( 1 mm et plus à la coupe par rapport au plan de joint et aprés  faire des essais avec le faux maneton monté à la place du vilo avec son couvercle serré et voir "la tire " en le faisant tourner et c'est çà le plus compliquer :il est dure à tourner il va chauffer , trop libre il va  suinter
c'est pour çà qu’après on trouvait des montages avec joint spie en 2 parties sur certains moteurs

Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Mer 31 Juil - 8:57

tu as combien de pression d'huile ?
dub peut étre un effet d'optique!!!! mais ta coupe de tresse est en dessous du plan de joint et la portée sur le  maneton est pas nette !!!!

Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par tie021 le Jeu 1 Aoû - 23:38

C est moi qui est monté la tresse que l ancien proprio m avait donnée car ont lui avait dit que c était ca!!! Hors lors de ma première depose sur le palier il y en avait un mis en place (car ils ont refait le moteur) donc je l ai remplacé et réessayer mais ca fuyait encore donc j ai redemonté pour remplacer celui qui est dans le bloc car il faut déposé le vilbrequin pour y avoir accès  et la il n y en avait pas donc j en ai remis 1 et après ca ne fuyait plus par ecoulement mais par projection donc pour moi il n y en a pas comme sur les moteurs des OM et si tu regarde bien la sorte de vis sans fin sur la photo et bien tu vois bien que le dernier filet correspond a la gorge dans le bloc ce qui expliquerai pourquoi mon  palier de vilbrequin à un trou en travers qui rejoint la gorge sur le palier pour faire écouler l huile. De toute façon je suis plus à ca prêt maintenant pour déposer le moteur. Et mon raisonnement correspond bien au faite que sur la revue technique il n y a pas de joint tresse et le concessionnaire case ih ma dit que ca expliquerai pourquoi lui non plus les trouves pas! Sur le 880 3 cylindres j en trouve mais il n y a pas de vis sans fin sur le vilbrequin!!!! Comme les 990 770 en revanche pour les 850 880 4 cylindres et 950 qui ont tous le meme moteur la tu as bien la vis sans fin mais impossible de trouvé des joints tresse que ca soit sur internet et concessionnaire. Et même dans la pochette inferieur il ne les donnes pas alors que sur les autres si. Et j ai regarder la référence sur le sachet que ma donné le gars eh bien c est pour un 880 mais en 3 cylibdres!!!! Donc si montage comme sur les moteur des OM (iveco) et bien pas de joint tresse c est bien la vis sans fin qui ramène l huile et la j ai une confirmation à 200%sure car c est mon père qui travail ai chez iveco qui me la dit pour ce montage sans joint. D ailleurs quand ont à déposer la première fois le moteur il avait dit c est quoi ce montage!!! Un joint tresse dans le palier du vilbrequin alors que tu as une vis sans fin c est bizar ce montage!!!! Donc verdict au prochain remontage!!!! Et ont verra qui a raison. Oh punaise je croise les doigts et tout ce que je peu Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 1327124601 Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T 2110195008

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Jeu 1 Aoû - 23:54

Pour la pression d huile j ai 2.5 au ralenti et 2.8 en charge comme préconisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tie021
Agrinaute en rodage

Message par tie021 le Jeu 15 Aoû - 21:18

Salut à tous
Bon ca y est le DB tourne et sans fuite top légal cool ca!!!
Donc sur ce moteur il n y a pas de joint tresse c est la vos sans fin qui fait office de joint en tournant elle ramène l huile sur la gorge du palier et retourne au carter a travers le trou dans le palier.
Merci à tous ceux qui m ont aidé

tie021
Agrinaute en rodage

Message par Papy 26 le Jeu 15 Aoû - 22:33

eh ben c'est très bien !!!! donc c'était la tresse qui bouchait le trou de retour dans le palier !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant