Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... achat cuve azote , ça vaut le coup ?  Eyng11
Petites annonces

achat cuve azote , ça vaut le coup ?

achat cuve azote , ça vaut le coup ?  Empty achat cuve azote , ça vaut le coup ?

Message par achille le Mer 29 Mai - 11:48

petite discussion hier avec mon collègue , lui , il achète son engrais liquide à la coop et la prend quand il veut au printemps , moi , j'utilise de l'urée 46 en big bag que je stock chez moi

donc la question est de savoir si c'est valable d'acheter une cuve pour chacun !

pour lui , il n'y a pas photo car vu la différence de prix , la cuve est payé en 3 ans !

mais la question est : si il achète de l'urée 46 ( achat morte saison et stockage à la ferme (18/20 T) la différence à l'achat  est de 150 /200 € / an  

vu le contexte actuel ( agribashing , verdissement ,.. ) , ne vaut il pas mieux ne faire que de l'urée au lieu de l'azote liquide pour ceux qui n'ont pas de cuve de stockage ?
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

achat cuve azote , ça vaut le coup ?  Empty Re: achat cuve azote , ça vaut le coup ?

Message par jp56 le Mer 29 Mai - 13:59

je viens de commander une cuve N de 50m³ pour de l'eau en tampon
jp56
jp56
Agrinaute de bronze

achat cuve azote , ça vaut le coup ?  Empty Re: achat cuve azote , ça vaut le coup ?

Message par SAB 77 le Mer 29 Mai - 19:02

Perso je suis du même avis que ton copain achat cuve azote , ça vaut le coup ?  1893818206 et le pb des bb, c'est que ça demande un stockage au sec bien souvent dans un bâtiment et que ça prend de la place et aussi ça demande plus de manutention.

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Mer 29 Mai - 23:28

a ta place je partirai sur l'azote liquide en investissant dans une poche a pas trop chère
pour ce qui est de la taxe anti dumping sur  l'azote liquide je pense que les taxes vont venir sur un peu tout les engrais donc faut pas s’arrêter a ça

l'avantage de l'azote liquide c'est quand même la régularité d'épandage et la maitrise du volume d'épandu

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 30 Mai - 7:28

Vu " l' angoisse du moment " ne pas mettre trop de billes dans du stockage ,mais vu la qua litée de travail avec la solution 30/39 de plus qui a un meilleur équilibre que l'urée ,je pense que la poche est un bon investissement .
Agrimarne
Agrimarne

Message par master1 le Jeu 30 Mai - 12:14

moi, j'investirai dans une cuve sans problème!

la 390 est mondiale et on en trouvera toujours, et sans azote on aura rien donc on en utilisera toujours, quoiqu'en pense les écolos!

master1
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 30 Mai - 12:24

Les écolos ,on est proche d'une dictature d'ailleurs le mot convertir est souvent employé ,un mot proche de la doctrine religieuse ......................de grosses inquiétudes pour l'agricole .
Agrimarne
Agrimarne

Message par achille le Mer 12 Juin - 19:04

je suis toujours dans la réflexion d'acheter une poche , et j'étudie l'emplacement , dehors , pas de soucis , pas contre , j'ai la possibilité de la mettre à l’intérieur d'un bâtiment , ( trop bas pour mettre du matériels )  , mais j'aurai 13/14 m de tuyau entre la sortie de la poche et le pulvé ,la poche serait au même niveau que pulvé  ça passerai ? j'arriverai à pomper /livrer ?
achille
achille

Message par vox51 le Mer 12 Juin - 19:59

tuyau de 80mm et c'est ok
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par vox51 le Mer 12 Juin - 20:00

tu pomperai avec une pompe à piston, ou centrifuge?
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mer 12 Juin - 20:09

au pire si tu as le jus pompe a azote
grabouille
grabouille

Message par achille le Mer 12 Juin - 20:12

piston , mais j'ai dans l'idée de mettre un pompe électrique pour éviter d’abîmer la pompe de mon pulvé
achille
achille

Message par Agrimarne le Mer 12 Juin - 20:16

Pour un camion et pompage relax sans tourner à 540 trm pas de soucis
Agrimarne
Agrimarne

Message par Bastien le Mer 12 Juin - 20:27

en théorie, la distance maxi pour rester dans l'optimum de pompage est de 7,33m (rapport à la pression atmo.....)
Bastien
Bastien

Message par jack77 le Mer 12 Juin - 20:31

Une pompe elec du style renson et ça va économiser la pompe du pulvé .
jack77
jack77

Message par achille Hier à 22:24

bon , ça y est , c'est acheté , j'avais prévu une 35 m3 neuve mais j'ai acheté une 50 m3 d'occas de 2017 pour 1300 € avec bâche de rétention ! donc dans le bâtiment , ça va pas le faire ! je vais la mettre ailleurs surement , dans une travée de hangar , c'est vrai que quand on en voit dehors avec toute l'eau à pomper un coup de temps en temps , ça donne à réfléchir !
achille
achille

Message par tof Hier à 22:27

bah chez moi j'ai pas grand chose à pomper achat cuve azote , ça vaut le coup ?  1327124601
dehors depuis au moins 10 ans
tof
tof

Message par Faby Hier à 22:55

tu arrives a en trouver d'occase ? ca m'interesse je dois en acheter une de 200 m3 pour reserve incendie
Faby
Faby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé