Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Faucheuse conditionneuse trainée à timon central Eyng11
Petites annonces

Faucheuse conditionneuse trainée à timon central

Faucheuse conditionneuse trainée à timon central Empty Faucheuse conditionneuse trainée à timon central

Message par Le Gaumais le Jeu 16 Mai - 22:13

Je suis en marché pour acheter une telle machine en minimum 3 mètres d' occase , machine de plus de 10 ans.
JF, Krone ou Kuhn, pour ce que l' on trouve sur le marché et dans l' ordre de mes préférences à l' heure actuelle. Autres marques ??
Timon central obligatoire pour aligner les andains dans toute la parcelle et faciliter grandement la récolte avec l' ensileuse tractée.
Fiabilité de la Krone et capacité de travail dans les gros fourrages ??
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse conditionneuse trainée à timon central Empty Re: Faucheuse conditionneuse trainée à timon central

Message par bingo le Jeu 16 Mai - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ca que tu veux en gros ???

bingo

Faucheuse conditionneuse trainée à timon central Empty Re: Faucheuse conditionneuse trainée à timon central

Message par rlt le Jeu 16 Mai - 22:56

perso, je viens d'acheter une JD 630 à rouleaux , une campagne , pour l'instant un seul défaut : la longueur du timon, c'est pour ça que l'ancien proprio la changeait .
2 gros avantages, ses pneus, et elle tient bien mieux la pente que la KHUN que j'avais avant FC250RG

rlt
Agrinaute d'argent

Message par rom's le Jeu 16 Mai - 23:07

On a une juin FC 303 cc.
Elle va bien on as un gros débit de chantier en fauchant en allé retour.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Message par rom's le Jeu 16 Mai - 23:09

Putain de portable .
C'est. Pas juin mais khun.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Ven 17 Mai - 0:16

on avait compris,la fc 303 gc chez kuhn c'est une legende
exellente machine,ca fait plus de 15 ans que la cuma tourne avec ca renouvelles regulierement

si t'en trouve une de propre ne pas hesiter,c'est la rolls des faucheuses trainees
tu trouvera a pas trop cher,les trainees ca cote pas c'est invendable,tout le monde les remplac pour des ensemble avant arriere en portee

caseih
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Ven 17 Mai - 8:59

Je sais bien que je ne suis gêné d' en trouver une qui me convient à bon compte.
Mais que la 303 soit une légende, j' en suis très nettement moins sûr. Déjà, elle manque d' énormément d' amplitude dans sa suspension . Ensuite, la latérale est bien plus fiable que la centrale.
Après , estimer une machine que l' on ne laisse pas vieillir n' est pas commode ( ce que je comprend en CUMA)

+1 Bingo, un engin de ce genre.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par rlt le Ven 17 Mai - 9:29

ma FC250 avait 27 ans et avalé des choses que certain avait su mettre sur sa route grrr mais elle s'en était toujours bien sorti et si je suis parti sur la JD c'était celle qui "ressemblait" le plus et qui me faisait meilleur impression les série13xx sont très ressemblante aux vieilles khun les autres sont plus JD

rlt
Agrinaute d'argent

Message par Olivier62 le Ven 17 Mai - 9:59

Les séries 13.. jd ont le lamier kuhn. J'ai utilisé pas mal de claas en cuma, super machine, mieux que jd.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Ven 17 Mai - 10:51

krone en trainé par ici, les gars disent que ça marche mais que c'est pas la panacée non plus. une fois qu'on connait ses defauts ça va.
mais c'est pas des timons centraux.

marindodouce 29
marindodouce 29

Message par baba le Ven 17 Mai - 12:58

le jour où je change ma conditionneuse je ne reprends pas de conditionneur.
baba
baba

Message par sylvain47 le Ven 17 Mai - 13:34

@baba: pourquoi ?
sylvain47
sylvain47

Message par marindodouce 29 le Ven 17 Mai - 13:37

baba a écrit:le jour où je change ma conditionneuse je ne reprends pas de conditionneur.

et c'est une decision sans condition?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pitafe le Ven 17 Mai - 13:53

Les conditionneuses n'ont plus le vent en poupe maintenant c'est des groupes de fauche sans conditionneur.
En cuma on a une Kuhn à timon central mais je me rappelle plus le numéro ,c'est la série lourde.Le timon central c'est le top pour ce qui est de la faucheuse bof bof ... çà ne vaut pas une 303 à timon latéral
pitafe
pitafe

Message par Le Gaumais le Ven 17 Mai - 13:56

marindodouce 29 a écrit:krone en trainé par ici, les gars disent que ça marche mais que c'est pas la panacée non plus. une fois qu'on connait ses defauts ça va.

J' ai un peu peur de sa capacité en gros fourrages (machine fort basse). Mécaniquement , je suis assez confiant .
Niveau conditionneur, les rouleaux sont le mieux mais plus rare à trouver en bon état et là aussi , il faut que ça passe en gros fourrages. Les fléaux fers carrés: trop agressifs  . Les fléaux fers ronds comme la Kuhn: ça va. Les peignes en dents de faneuses comme la Fella: totalement hors de question.
Je m' arrête surtout sur le fléaux en doigts nylon. Pas terrible pour conditionner mais je cherche surtout un andain aéré que je ne retouche pas et qui est repris de façon optimal par mon ensileuse JF 1100.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par pitafe le Ven 17 Mai - 14:01

Le Gaumais a écrit:
marindodouce 29 a écrit:krone en trainé par ici, les gars disent que ça marche mais que c'est pas la panacée non plus. une fois qu'on connait ses defauts ça va.

J' ai un peu peur de sa capacité en gros fourrages (machine fort basse). Mécaniquement , je suis assez confiant .
Niveau conditionneur, les rouleaux sont le mieux mais plus rare à trouver en bon état et là aussi , il faut que ça passe en gros fourrages. Les fléaux fers carrés: trop agressifs  . Les fléaux fers ronds comme la Kuhn: ça va. Les peignes en dents de faneuses comme la Fella: totalement hors de question.
Je m' arrête surtout sur le fléaux en doigts nylon. Pas terrible pour conditionner mais je cherche surtout un andain aéré que je ne retouche pas et qui est repris de façon optimal par mon ensileuse JF 1100.

Si celle-là ne fait pas on peut en trouver une autre ... il y a du stock Faucheuse conditionneuse trainée à timon central 769363308
pitafe
pitafe

Message par rlt le Ven 17 Mai - 14:17

Le Gaumais a écrit:

si tu préfères une machine à rouleaux, je ne comprend pas pourquoi tu cherches une à fléaux dub
et les andains de machine à rouleaux sont toujours plus tassé que les fléaux ...
et tu cherches une machine avec un groupeur ou simplement des volets pour rassembler ? dub

rlt
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Ven 17 Mai - 14:19

@ Pitafe: Pour le fun et écoeurer encore un peu plus ceux qui voit cette machine en action, tu peux me livrer la 1350. Faucheuse conditionneuse trainée à timon central 2110195008

@RLT: des rouleaux vont conditionner mieux avec un andain un peu plus tassé donc résultat de préfanage idem que le fléaux nylon.( Je refuse de toucher au andains sauf en pousser un contre l' autre si c ' est une petite récolte) Les rouleaux me donneraient un avantage de conditionnement pour faire du foin.

Dernière édition par Le Gaumais le Ven 17 Mai - 14:25, édité 1 fois
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Olivier62 le Ven 17 Mai - 14:22

Conditionneur à rouleaux plus cher et plus frayeur... j'ai une lely à doigts en nylon, ça marche super même dans du trèfle.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par pitafe le Ven 17 Mai - 17:00

Le problème avec les rouleaux est que qd l'herbe est longue et en plus couchée, elle arrive dans les rouleaux avant d'être fauchée et là les ennuis commencent ...

Pour la 1350 je pense qu'elle ne va pas tarder à être sur le marché ...
pitafe
pitafe

Message par caseih le Ven 17 Mai - 19:28

les rouleaux c'est quand meme plus fragile face au corps etrangers,cailloux et plus tendace aux bourrages,patinage
pour moi les rouleaux dans des luzernes,graminees jeunes ok,mais des qu'on s'attaque a des gros rgi longs ou dactyles bien mur c'est pas adapte je trouve

caseih
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Ven 17 Mai - 19:54

Une JF GMS 3200 avec conditionneur à doigts polyéthylènes de 1997 avec ses assiettes d'origine (elle a pas 2000ha) et qui marche très bien, ça t'intéresse ? Faucheuse conditionneuse trainée à timon central 769363308  
Par contre, timon latéral... Mais, franchement avec une belle offre je la laisse, il y a une 3205 avec doigts métal pas loin de chez moi qui me ferait bien l'affaire  Laughing

Perso, ça me gêne pas le timon latéral, je fais des grande tailles et je tourne un peu "à l'envers" pour dégrossir les tailles, je pense pas passer plus de temps qu'en timon central. C'est plus difficile de tomber juste mais on arrange la taille avec l'andaineur.

Sinon, Kuhn 303 ici, il y en a eu pleins mais voilà l'engin, lourd, gros gabarit pour 3m alors que ça fait des décennies qu'il y a des 3m20 ailleurs. Et j'en ai vu avec le timon cassé. Bon, l'avantage, c'est qu'il y a du choix sur le marché de l'occas...

Krone va pas mal ici, mon beau frère en a 2 (enfin, une 3m20 trainé et un groupe de fauche), ils en sont satisfaits.

Bref, je te dirai JF ou Kv (que je connais pas trop mais ça a l'air de bien tourner aussi) ou Krone, JF étant moins coté quand même. Et 3m20 pas une 3m, ça sera le même prix.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Ven 17 Mai - 22:26

J' ai eu à mes débuts une JF GCS210 à rouleaux . J' ai un excellent souvenir de cette machine ( lamier Taarup increvable ) mais les rouleaux étaient en arrière du lamier et alimentés, via une tôle de +/- 40 cm , par ... un rabatteur.
Actuellement, les rouleaux sont direct derrière la lamier, ça n' ira , effectivement, jamais dans du gros fourrage de graminées.
J' ai déjà calé ma Kuhn 301 dans du fourrage à foin.
3.2 m en 8 assiettes, l' idéal, conditionneur doigts souples très certainement , timon central obligatoire.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par baba le Sam 18 Mai - 6:22

sylvain47 a écrit:@baba: pourquoi ?
de nombreux essais montrent qu'en préfanage ce n'est pas le conditionneur qui fait la dessication mais le pourcentage de l'andain exposé à la lumière.
baba
baba

Message par pig le Sam 18 Mai - 8:27

ici il y a 3 kuhn à timon central
une 302gc qui doit être de 2002 une de 2018 et une autre de 2019 des 3160
pour remplacer des jd 530 pas terribles
ils y avait des kuhn avant les jd des 303gl
qui elles mêmes avaient remplacés des jd 1365
depuis que jd n'utilise plus les lamiers kuhn elles vont moins bien
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé