Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

pour simplifier l'archivage compta

pour simplifier l'archivage compta

Message par grizzly 62 le Mar 9 Juin - 11:36

avec tout mon bord.l sans nom , il m'arrive très très souvent de paumer des factures Embarassed alors je pensais demander à mes fournisseurs de m'en adresser un exemplaire par mail mais voilà comment je pourrais les archiver aussitôt dans un fichier (ex par fournisseur ) depuis ma boite mail dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos suggestions Wink

ps: @ taulier , j'ai mis mon sujet en attendant une rubrique type < compta, gestion > , on le déplacera après Wink
grizzly 62
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour simplifier l'archivage compta

Message par poluxomatose le Mar 9 Juin - 11:43

Pourquoi pas les scanner dans le pc dés leur arrivé dans un dossier a trier et ensuite les classés dans différents dossiers une fois que c'est payé
poluxomatose
Agrinaute de bronze

Message par grizzly 62 le Mar 9 Juin - 11:49

poluxomatose a écrit:Pourquoi pas les scanner dans le pc dés leur arrivé dans un dossier a trier et ensuite les classés dans différents dossiers une fois que c'est payé
ça serait quand même bien plus simple par mail ça serait juste une manip dub quand je vais chez leroy malin , je peux m'en envoyer par mail et je trouve ça très pratique ! happy
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par poluxomatose le Mar 9 Juin - 11:54

Chez Brico l'escroc aussi ils font ça mdr

Recuperer la piece jointe du mail et classé dans un dossier et si ce n'est pas en piece jointe tu peux toujours faire un pdf ou un truc comme ça pour recuperer tes factures

Stock aussi dans le pc ou sur un clé usb parce qu'en cas de bad de ta boite mail tu n'as plus rien et pour les garanties chez biquette tu en aura besoin

Sur ceux je vais buche
poluxomatose
Agrinaute de bronze

Message par david24 le Mar 9 Juin - 12:28

si tu me commande quelque chose, j'envoie toutes les factures par mail depuis janvier Very Happy
sinon, j'ai un logiciel de gestion commerciale et les doubles papiers archivés, ça représente un très gros paquet quand même....
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Message par marmotte le Mar 9 Juin - 13:01

une solution , une planche avec une longue pointe tu empile tout sur la pointe .

pensez a payer les factures quand les factures arrivent en haut de la pointe de 180
marmotte
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mar 9 Juin - 13:47

marmotte a écrit:une solution , une planche avec une longue pointe tu empile tout sur la pointe .

pensez a payer les factures quand les factures arrivent en haut de la pointe de 180

Pas con,
Et celui qui vient ppour facture impayée, une autre pointé pour lui, t'as le choix de l'endroit...
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Mar 9 Juin - 13:49

Trier des mails avec des mots clés ,c' est simple et efficaces  ,j'ai une dizaine de sous dossiers  type, factures  ACE....Agritel ...ect et à la réception ,c'est un tri automatique
Agrimarne

Message par Anestel le Mar 9 Juin - 13:56

Bin, si ça t'est envoyé en PJ, tu "enregistres sous" là où tu veux!!!!
Anestel

Message par Agrimarne le Mar 9 Juin - 14:01

L'intérêt c'est de rendre automatique la manip ,soit avec l'adresse mail ,un mot dans le texte ,une combinaison de mots ...ect
Agrimarne

Message par kermitt le Mar 9 Juin - 14:40

poluxomatose a écrit:Chez Brico l'escroc aussi ils font ça mdr

Recuperer la piece jointe du mail et classé dans un dossier et si ce n'est pas en piece jointe tu peux toujours faire un pdf ou un truc comme ça pour recuperer tes factures

Stock aussi dans le pc ou sur un clé usb parce qu'en cas de bad de ta boite mail tu n'as plus rien et pour les garanties chez biquette tu en aura besoin

Sur ceux je vais buche

+1 pour la clé usb et la sauvegarde sinon t'es pieds et poings liés à ton pc .
kermitt

Message par Agrimarne le Mar 9 Juin - 14:54

Tous les mails restent sur le serveur et sur l'ordinateur +impression pour les factures
Agrimarne

Message par Laurent le Mar 9 Juin - 15:06

j'ai l'impression que certaines solutions ne sont pas adaptées au profil de biquetteman.si il faut faire des scans copier sur clé USB avant deranger la dite facture,c'est plus de rigueur que de la mettre dans une boite à chaussure ou sur la pointe de 180.

C'est comme les douilles dans le coffret,si on a pas le reflexe de les remettre systématiquement à leur place,on peut pas trouver une autre technique

Dernière édition par Laurent le Mar 9 Juin - 17:12, édité 1 fois

Laurent

Message par fred 03 le Mar 9 Juin - 16:58

C'est la dematerialisation.

Certains fournisseurs t'envoient la facture par mail et le même mail à ton comptable. Pas besoin d'imprimer la facture.

fred 03
Agrinaute de bronze

Message par poluxomatose le Mar 9 Juin - 17:09

Laurent a écrit:j'ai l'impression que certaines solutions ne sont pas adaptées au profil de bertrand.si il faut faire des scans copier sur clé USB avant deranger la dite facture,c'est plus de rigueur que de la mettre dans une boite à chaussure ou sur la pointe de 180.

C'est comme les douilles dans le coffret,si on a pas le reflexe de les remettre systématiquement à leur place,on peut pas trouver une autre technique

Quel Bertrand ?
poluxomatose
Agrinaute de bronze

Message par Laurent le Mar 9 Juin - 17:13

oups j'ai cru que c'était bebert qui demandait

Laurent

Message par grizzly 62 le Mar 9 Juin - 20:18

Laurent a écrit:j'ai l'impression que certaines solutions ne sont pas adaptées au profil de biquetteman.si il faut faire des scans copier sur clé USB avant deranger la dite facture,c'est plus de rigueur que de la mettre dans une boite à chaussure ou sur la pointe de 180.

tu as tout compris , je suis partisan du moindre effort une p'tite manip avec le mulot ça va mais si il faut commencer à tout scanner ...
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par dmestric le Lun 23 Mai - 18:41

[quote="grizzly 62"]avec tout mon bord.l sans nom , il m'arrive très très souvent de paumer des factures Embarassed alors je pensais demander à mes fournisseurs de m'en adresser un exemplaire par mail mais voilà comment je pourrais les archiver aussitôt dans un fichier (ex par fournisseur ) depuis ma boite mail dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos suggestions Wink

Tu as un outil parfaitement adapté à ta demande, c'est gmail et google drive.
Simple, gratuit, efficace il faut "juste" accepter de laisser ces documents sur le "cloud" google.

J'utilise les outils google depuis plusieurs années, c'est une façon très simple pour nos exploitations de dématérialiser, sauvegarder, trier et partager l'information.

dmestric
Agrinaute en rodage

http://www.grande-metairie.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé