Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Problème de coupure électrique Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

Problème de coupure électrique

Problème de coupure électrique Empty Problème de coupure électrique

Message par varadero le Jeu 4 Avr - 14:37

Voilà, mon problème.
Nos logements d'étudiant tournent bien et le contact avec eux est très plaisant.
On rencontre beaucoup de diversités de personnes, dont l'un des derniers arrivés est plutôt cocasse!
Oui, il sort de l'ordinaire des étudiants, lui.
Il est un peu plus âgé, dans les 50 ans, réside dans le 16eme a Paris, et vient d'intégrer l'école de pilotes d'avion de Merville.
Particularité: sa voiture. J'ai pour habitude de voir en stationnement devant les logements, des Clio, 207, Corsa,..... Mais là non, c'est la Tesla!
Au début, il faisait sa charge, par une prise a l’intérieur de son logement, en passant le câble par sa fenêtre mais me bloquait le passage avec sa voiture.
De ce fait, j'ai installé un compteur et une prise a partir de mon réseau électrique, et ce pour lui mettre a disposition sur le parking.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />

Mon problème, est qu'il se fait une coupure électrique lors de la charge et seulement a partir de 23h30, 23h33, 23h42 et 02h25, et suite a cette coupure, la charge ne se remet en route que si l'on débranche la prise pour la rebrancher a la suite. C'est plutôt embêtant.
Question aux électriciens du forum.
Le passage en H.C génère t'il une micro coupure?
Normalement non, le système de comptage est en parallèle au circuit de force? dub
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Problème de coupure électrique Empty Re: Problème de coupure électrique

Message par Anestel le Jeu 4 Avr - 15:10

momentanément, si tu as du mal à trouver d'où vient le pb, une grande rallonge ne suffirait-elle pas pour éviter qu'il bloque le passage?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Message par varadero le Jeu 4 Avr - 16:35

Dans les cailloux, c'est pas tip top avec le passage des voitures dessus.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Jeu 4 Avr - 19:56

juste momentanément, avant qu'un calé en électricité comme Westvar puisse t'aiguiller sur une piste...???
Ou alors tu la passes momentanément en aérien jusqu'à ton saule pleureur et tu lui dis de se garer sous le saule pleureur..
Anestel
Anestel

Message par westvar le Jeu 4 Avr - 20:31

Si ce n'est pas un de tes disjoncteurs qui saute, et que ça remarche seulement en rebranchant la prise, c'est un problème interne à la voiture ou au chargeur. Le passage en HC ne génère pas de microcoupure, par contre si tu profites des HC pour enclencher tout les chauffe eaux et démarrer la machine à laver et le lave vaisselle, c'est possible qu'il y ai une chute de tension . dub
Tu as la possibilité de brancher le départ sur une autre phase pour tester ?
westvar
westvar

Message par varadero le Ven 5 Avr - 7:17

Oui, c'ewt possible.
Je vais essayer une autre phase.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par varadero le Lun 8 Avr - 9:32

J'ai changé de phase sur ma prise, et cette nuit ça n'a pas arrêté!
Merci Westvar! vilup
Mais je ne comprend pas! C'te truc est hyper sensible! dub
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Lun 8 Avr - 9:39

y'a pas à dire ! un pro ce west !
si un jour il touche sa bille en viticulture comme en électricité, c'est sûr, je me mets au rosé ! Problème de coupure électrique 1327124601 Problème de coupure électrique 1327124601
jack77
jack77

Message par grabouille le Lun 8 Avr - 9:45

on peut pas etre bon partout ...... Problème de coupure électrique 2110195008 Problème de coupure électrique 2110195008
820156
grabouille
grabouille

Message par Anestel le Lun 8 Avr - 11:44

varadero a écrit:J'ai changé de phase sur ma prise, et cette nuit ça n'a pas arrêté!
Merci Westvar! vilup
Mais je ne comprend pas!  C'te truc est hyper sensible! dub
Je me souviens chez moi, il y a une dizaine d'années, on a 12 kw en monophasé,  si je mettais une machine à laver à tourner, un chauffage à briques réfractaires de 3500w, et par exemple le micro onde, donc à tout casser 6.5 kw de tirés en même temps, et bien la machine à laver s'enrayait, comme un disque rayé... Le micro onde ne chauffait rien, voire ne voulait pas tourner..  multimètre aux prises de courant, on avait 170 ou 180 volts au lieu des 220.. ça dépendait des moments, et de qui tirait de l'électricité à cette heure là... EDF est venu et nous a changé de phase, ils sont montés au poteau dans le champs d'à côté pour faire ça, et les problèmes ont été résolus. On est en fin de ligne donc de la perte, ça explique peut-être...
Bon, depuis 4 ans ils ont supprimé des poteaux et changé les fils.
Anestel
Anestel

Message par westvar le Lun 8 Avr - 19:06

varadero a écrit:J'ai changé de phase sur ma prise, et cette nuit ça n'a pas arrêté!
Merci Westvar! vilup
Mais je ne comprend pas!  C'te truc est hyper sensible! dub
Il doit y avoir une sécurité pour les chutes de tensions. Pour une puissance donnée si la tension chute l'intensité augmente et il y a risque d'échauffement...
westvar
westvar

Message par westvar le Lun 8 Avr - 19:10

jack77 a écrit:y'a pas à dire ! un pro ce west !
si un jour il touche sa bille en viticulture comme en électricité, c'est sûr, je me mets au rosé ! Problème de coupure électrique 1327124601 Problème de coupure électrique 1327124601
Mais quelles mauvaises langues ! Problème de coupure électrique 2110195008 Je baisse en élec, j'étais bien meilleur avant ! honte
westvar
westvar

Message par jack77 le Mar 9 Avr - 8:09

westvar a écrit: Je baisse en élec, j'étais bien meilleur avant ! honte
tu peux retirer un S , à ton âge le constat sera le même Problème de coupure électrique 1327124601 Problème de coupure électrique 1327124601
jack77
jack77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé