Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Ropa Panther1 ou Holmer T3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 Empty Ropa Panther1 ou Holmer T3

Message par pyb-51 le Mar 2 Avr - 19:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'hésite toujours dans mon choix entre les 2 intégrales 4 roues (d'occasion)pour la prochaine campagne.

Soit la Ropa Panther1 (2015) ou la Holmer T3 (2014) même nombre d'heures

Selon les utilisateurs, les avis divergent.
Pour ceux qui connaissent ces machines, pouvez vous m'aiguiller?

pyb-51
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 Empty Re: Ropa Panther1 ou Holmer T3

Message par sbz51 le Sam 6 Avr - 8:03

Le Gaumais a écrit:Résultat: arrêt de 9 jours en pleine saison à cause de la casse de l' entrainement du diffuseur.
Alors les marnais, je me trompe ??
Je n’y connais rien en maintenance mais dans les différents contrôles effectués en inter campagne quand cette bobine métallique de 9T ne présente aucun signe de faiblesse, tu la change quand même ?
Et puis c’est pas la fin du monde de réduire l’avant de l’usine à 11500T /jour pendant 7 jours au lieu de 23000T tout en sachant que l’arrière de l’usine est toujours à 1600T de sucre blanc turbiné / jour et cristanol alimenté en jus vert à 100%

sbz51
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Sam 6 Avr - 8:15

sbz51 a écrit:
Le Gaumais a écrit:Résultat: arrêt de 9 jours en pleine saison à cause de la casse de l' entrainement du diffuseur.
Je n’y connais rien en maintenance mais dans les différents contrôles effectués en inter campagne quand cette bobine métallique de 9T ne présente aucun signe de faiblesse, tu la change quand même ?
Et puis c’est pas la fin du monde de réduire l’avant de l’usine à 11500T /jour pendant 7 jours au lieu de 23000T tout en sachant que l’arrière de l’usine est toujours à 1600T de sucre blanc turbiné / jour et cristanol alimenté en jus vert à 100%

j'espérais que tu allais intervenir Seb,voilà c'est clair,net et précis vilup

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Message par RJ51 le Sam 6 Avr - 8:58

Je vais être plus violent pour moi tout ça était prévisible et voulu avec la chute des quotas.
Les industriels ont demandés aux agris d'augmenter leurs surfaces un peu partout progressivement, pour avoir du sucre et se placer sur des marchés, permettant de diluer leurs charges de structures, le temps de moderniser et d'optimiser leurs unités de production déjà les plus performantes.
Si le cours du sucre s'était maintenu, on garde tout le monde, si le cours baisse (probabilité la plus élevé, on avait vu avec le lait), on garde les unités les plus performantes où les agriculteurs ont un cout de production à la tonne le plus faible.

Je serai curieux de connaitre les investissements qui ont été réalisé ces dernières années dans les usines ramenés à la tonne travaillée.

Je pense que les usines champenoises sont bien placées.

Je dis pas ça parce que je suis du 51 (je suis mauvais en rentabilité BS en +), mais c'est comme même plus facile pour plein de paramètre de faire de la BS chez nous que dans certains endroit.

Infrastructure routière et temps de trajet (dans certaines régions les camions font pas beaucoup de tour dans la journée), densité de population faible, terre facile à travailler dans l'ensemble, peu de tare terre, donc de transport à rien, rendement élevé, contrainte aux niveaux zones d'épandage...

RJ51
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Sam 6 Avr - 9:12

comme tjrs le facteur d'ajustement au marché est le producteur .

et +1 avec rj 51 .

tout cela était prévu .

l'Europe de l'ouest doit baisser sa production car non concurrentielle .
kermitt
kermitt

Message par forbo17 le Sam 6 Avr - 9:28

kermitt a écrit:comme tjrs le facteur d'ajustement au marché est le producteur .

et +1 avec rj 51 .

tout cela était prévu .

l'Europe de l'ouest doit baisser sa production car non concurrentielle .

Ahhhh....
Donc ça n'a rien à voir avec les prix bas...

Dans le lait, quand il y a eu la fin des quotas, le prix du lait a baissé, mais ça n'a pas entrainé de fermeture d'usines.
Au contraire, j'avais cru comprendre que les industriels raffolent de marchandises abondantes à prix cassé... Ce qui est le cas de la betterave française depuis la fin des quotas...
forbo17
forbo17

Message par Le Gaumais le Sam 6 Avr - 9:38

pat51 a écrit:
sbz51 a écrit:

j'espérais que tu allais intervenir Seb,voilà c'est clair,net et précis vilup

Absolument. Cela indique quand même que la tendance n' est pas à l' opulence même chez vous.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par BE68 le Sam 6 Avr - 9:40

Le lait parcourt parfois plusieurs centaines de km.
Des Alsaciens par exemple vont jusque Venise ( 5-600 km )
En betteraves, je suis à 95 km de l'usine.
Il faut juste ne pas oublier qu'une région, si productive qu'elle est aujourd'hui, peut se retrouver face à un problème technique qui peut mettre en péril la viabilité de la culture.
Pour moi c'est la cerco. Malgré cela, la moyenne de ce que j'ai arraché en 2018 est de 97 t. Aussi, le syndrome des basses richesses a tout pour venir dans le 51.
Et je ne parle pas du risque climatique. C'est pas beaucoup irrigué dans ce coin. La moyenne 2018 peut en témoigner.
BE68
BE68

Message par le crayeux le Sam 6 Avr - 9:42

désolé pyb-51 mais ton topic est parti sur l'actualité chargé de la betterave !

forbo, je ne trouve pas illogique de rationnaliser l'outil de transformation. soit tu es confiant dans l'avenir et tu peux produire à un coût permettant une rentabilité, soit tu jette l'éponge.
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Sam 6 Avr - 9:45

bon alors reprenons Forbo

qaund tu cites les 120 euros en blé , à cette époque il y avait dans les fermes d'autres revenus rentables et fixes tels que les bett et le lait .
ce qui aidait à compenser les marges nulles du blé .
ensuite si ces prix avaient perdurés , la campagne aurait été bien dépeuplée rapidos .
souvenons nous que'il était plus que temps de pouvoir profiter d'une remontée des cours du blé quasi miraculeuse .
qu'en aurait-il était si la situation avait continué ?
donc mauvais comparatif bett versus blé .

ensuite bien évidement les prix catastrophiques du sucre jouent en faveur des fermetures d'usines .
que ce soient des décisions passées de rachat (fusion acquisition) non réfléchies sur le moyen terme et donc actuellement intenable , ou faisant l'objet d'une opportunité (excuse) en vue de réduire la voilure .
la décision politique a été prise de laisser le marché s'occuper du prix du sucre .
mêmes causes , mêmes effets que le lait sauf que la production des pays émergents va s'intensifier . ce qui n'est pas forcement le cas en lait ( travail de bagnards comme dit Agrimarne )
de plus historiquement lié au foncier par ex , notre production n'est pas rentable en dessous de 30 euros .
kermitt
kermitt

Message par forbo17 le Sam 6 Avr - 9:55

le crayeux a écrit:désolé  pyb-51 mais ton topic est parti sur l'actualité chargé de la betterave !

forbo, je ne trouve pas illogique de rationnaliser l'outil de transformation. soit tu es confiant dans l'avenir et tu peux produire à un coût permettant une rentabilité, soit tu jette l'éponge.

Moi non plus je ne trouve pas illogique de rationaliser l'outil industriel français.
Sauf qu'il faut que ce soit une decision annoncée à l'avance et assumée dans la durée, sans langue de bois.
Fermer une usine pour cause de prix bas, c'est tout sauf un argument crédible et rationnel.

Je suis dans une région qui ne produit pas de betteraves,  donc je ne suis pas concerné.

Mais j'observe avec effarement les discours de langue de pu.e des dirigeants des usines de betterave.
Quand ils tiennent un discours mensongé en continue, depuis maintenant plusieurs années, vous imaginez vraiment qu'ils vont s' arreter là, et qu'a partir de septembre 2019 tout va rentrer dans l'ordre et revenir au calme ?

Ceux qui s' estiment épargnés cette fois ci par le dictate des traites connaiteront peut etre leurs foudres, à leur tour, dans peu de temps, quand la wagon précédent aura été purgé...

Dernière édition par forbo17 le Sam 6 Avr - 10:12, édité 1 fois
forbo17
forbo17

Message par BE68 le Sam 6 Avr - 9:56

Si couper la cane à la main n'est pas un travail de bagnard, j'ai rien compris.
L'Inde sponsorisé son sucre pour maintenir des bras â la campagne.
BE68
BE68

Message par pat51 le Sam 6 Avr - 10:17

forbo17 a écrit:
le crayeux a écrit:désolé  pyb-51 mais ton topic est parti sur l'actualité chargé de la betterave !

Moi non plus je ne trouve pas illogique de rationaliser l'outil industriel français.
Sauf qu'il faut que ce soit une decision annoncée à l'avance et assumée dans la durée, sans langue de bois.
Fermer une usine pour cause de prix bas, c'est tout sauf un argument crédible et rationnel.

Je suis dans une région qui ne produit pas de betteraves,  donc je ne suis pas concerné.

Mais j'observe avec effarement les discours de langue de pu.e des dirigeants des usines de betterave.
Quand ils tiennent un discours mensongé en continue, depuis maintenant plusieurs années, vous imaginez vraiment qu'ils vont s' arreter là, et qu'a partir de septembre 2019 tout va rentrer dans l'ordre et revenir au calme ?

Ceux qui s' estiment épargnés cette fois ci par le dictate des traites connaiteront peut etre leurs foudres, à leur tour, dans peu de temps, quand la wagon précédent aura été purgé...

et en français,ça donne quoi ? Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 769363308
pat51
pat51

Message par marindodouce 29 le Sam 6 Avr - 10:27

c'est quoi la durée de péremption du sucre ??????
parce que comparer le marché lait et le sucre ça me parait hasardeux.
l'enfumage en lait, c'est d'integrer le marché mondial dans le tarif alors qu'il ne represente qu'une partie mineure du débouché. quand au travail de bagnard, les pays bien placé mondialement sont aussi des pays qui surexploitent des mains d'oeuvres peu onereuses.

pour le sujet qui ne l'est pas je me rappelle un post sur le sujet betteraves, ici voir meme surement avant en fACE.
qui disait en substance, que la loi du dernier survivant etait activée...
puis ça s'est calmé semble t il, puisque de nouveaux planteurs ont été cherché un peu partout, les surfaces augmentées par plusieurs usines...

bonne chance a tous
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par achille le Sam 6 Avr - 10:36

Forbo , en lait , il y a eu des fermetures d'usine , pendant ma carrière de producteur laitier , j'ai livrer à 3 usines , deux ont fermer et la dernière roule sur deux pattes

cette année , la moyenne de l'usine de Cagny est de 90 T à 16 , l'année dernière , elle était de 104 T /ha , qu'on me dise pas que mon secteur n'est pas productif , de plus , pour l'instant , nous n'avons pas de cerco dans le secteur , le producteur le plus loin doit être à 60 kms max

c'est pour ça que personne ne comprend pour la fermeture de l'usine , il se dit que pour la remettre en bon état , il faudrait 40 millions d'euros , des offres de rachat ont été faite , de la  part les producteurs , et nous savons qu'il y a une ou deux coop qui sont à l’Affût  

l'objectif d'aujourd'hui est de faire vendre l'usine ! , c'est pas gagné !
achille
achille

Message par Le Gaumais le Sam 6 Avr - 11:05

BE68 a écrit:Si couper la cane à la main n'est pas un travail de bagnard, j'ai rien compris.
L'Inde sponsorisé son sucre pour maintenir des bras â la campagne.
La base du prix actuel du sucre est là , je pense.
3/4 du sucre mondial provient de la canne.

Pour ces fermetures d' usines en France, il faut constater aussi que cela concerne avant tout les deux usines "solitaires" au niveau géographique qui sont pourtant situées dans des bassins de productions valables ( Alsace et Limagne)
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par sbz51 le Sam 6 Avr - 11:31

RJ51 a écrit:
Je dis pas ça parce que je suis du 51 (je suis mauvais en rentabilité BS en +)
Tu veux prendre des parts dans mon attelage low cost
Dispo du lundi au vendredi pour celui qui veut
Samedi dimanche chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sbz51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 6 Avr - 11:47

pat51 a écrit:
forbo17 a écrit:

on m'a assez souvent reproché, ici et ailleurs, d'etre trop cash, trop brutal dans mes propos.
et quand je mets les formes, on me le reproche encore.

Alors je vais faire dans le cash, comme avant :

le prix bas de le betterave est un prétexte bidon, fumeux, irationnel, pour fermer les 3 premieres usines.
dès que les 3 premièers seront fermées, ils trouveront un nouveau prétexte irationnel, bidon, fumeux, pour en fermer d'autres.

Il reste combien d'usines à betterave en France en 2019 ? Moins de 20 ?
Et dans 2 ans, moins de 15 ?
forbo17
forbo17

Message par pyb-51 le Sam 6 Avr - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]

Ton matériel permet le même rendement que le mien à plusieurs milliers d'Euros.
on a rien fait de mieux.
Mais étant matérialiste, je suis juste chiffonné au peu de soins que tu y apportes
2 heures de karcher et ce semoir parait neuf.
Il couche dehors pour être verdi comme ça?

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par BE68 le Sam 6 Avr - 12:33

Pas possible avec ce zinzin de faire un semis correct en caillasse.
Mon père en avait 2 . Le même en fixe puis un repliable.
Avec. Les Turbosem, c'était un peu mieux.
Avec le Maestro c'est nickel. Toujours la même profondeur.
BE68
BE68

Message par pat51 le Sam 6 Avr - 13:48

forbo17 a écrit:
pat51 a écrit:
forbo17 a écrit:

on m'a assez souvent reproché, ici et ailleurs, d'etre trop cash, trop brutal dans mes propos.
et quand je mets les formes, on me le reproche encore.

Alors je vais faire dans le cash, comme avant :

le prix bas de le betterave est un prétexte bidon, fumeux, irationnel, pour fermer les 3 premieres usines.
dès que les 3 premièers seront fermées, ils trouveront un nouveau prétexte irationnel, bidon, fumeux, pour en fermer d'autres.

Il reste combien d'usines à betterave en France en 2019 ? Moins de 20 ?
Et dans 2 ans, moins de 15 ?

j'admets que ça fait peur ton message,tu ne fais pas dans la demi mesure !!!! arrête,j'ai peur Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 2110195008 Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 2110195008 Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 1327124601 Ropa Panther1 ou Holmer T3 - Page 2 3068044926

mais j'attendais une explication sur ce qui est en bleu ............
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Sam 6 Avr - 15:26

@Pat en bleu c'est pour nous je pense ,après la purge périphérique
Agrimarne
Agrimarne

Message par pyb-51 le Dim 7 Avr - 9:17

c'est une singulière habitude sur ce forum.

Simple constat, 2 pages pour à la fin ne rien en tirer, à celui qui sortira la meilleurs publication.

j'adore les champenois qui se voient abandonner les betteraves alors qu'ils produisent de la luzerne avec une marge proche de zéro. (ah oui c'est vrai, c'est du social).

Comme par le passé, vous prendrez ce que l'on vous donne, marmonnerez dans les chaumières ou au coin du hangar avec vos voisins et continuerez à produire.

au temps utile passé dans les champs, le revenu d'un céréalier champenois moyen est encore bien au delà de celui d'un salarié qui travaille 35h par semaine.
fin du H.S

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par BE68 le Dim 7 Avr - 9:25

vilup
BE68
BE68

Message par Agrimarne le Dim 7 Avr - 11:04

pyb-51 a écrit:Bonsoir Eric,

Oui je l'ai appelé, on a bien échangé pour lui comme pour toi, c'est sans appel
Une autre ETA qui a les deux couleurs avec gros plus pour la jaune.

On avait la réponse au 3 emm message
Agrimarne
Agrimarne

Message par frontalier le Dim 7 Avr - 11:25

Agrimarne a écrit:
pyb-51 a écrit:Bonsoir Eric,

Oui je l'ai appelé, on a bien échangé pour lui comme pour toi, c'est sans appel
Une autre ETA qui a les deux couleurs avec gros plus pour la jaune.

On avait la réponse au 3 emm message

en deux bonnes heures!
Ce n'est certainement pas pour rien que l'on ne voit presque que des jaunes dans les environs.

frontalier
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Dim 7 Avr - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agrimarne, ce n'est pas ton voisin?

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 7 Avr - 11:45

frontalier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre concessionnaire CUMA pour la Holmer LIGHT TRAXX mais c'est Holmer qui intervient en campagne si besoins , une petite machine qui fait déjà 22.5 t à vide , 35 t à charge .
Agrimarne
Agrimarne

Message par frontalier le Dim 7 Avr - 11:47

Agrimarne a écrit:
frontalier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre concessionnaire  CUMA pour la Holmer LIGHT TRAXX mais c'est Holmer qui intervient en campagne si besoins , une petite machine qui fait déjà 22.5 t à vide , 35 t à charge .

Sur l'arrière de l'Holmer un autocollant: Eta Voet Herpont! Ca doit être un voisin!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 7 Avr - 11:48

Oupps pas vu ..........,mais oui mon voisin de parcelle, photos dans sa ferme .
Agrimarne
Agrimarne

Message par pat51 le Dim 7 Avr - 11:54

c'était une T4-30 chez moi l'an dernier
pat51
pat51

Message par RJ51 le Jeu 11 Avr - 7:49

Dans l'annonce Agriaffaires, machine de Champagne, elle a du faire moins de la moitié de sa carrière en Champagne.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2