Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... différences des boites de vitesse - Page 2 Eyng11
Petites annonces

différences des boites de vitesse

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

différences des boites de vitesse - Page 2 Empty différences des boites de vitesse

Message par master1 le Sam 16 Mar - 7:58

Rappel du premier message :

j'ouvre ce topic car je ne veux pas polluer celui du T 7040, mais je fais une suite à ce que dis agrimarne sur le rendement des boites!
ton raisonnement est bon mais la boite Fendt serait la moins bonne puisqu'elle n'a que deux gamme mécaniques?

que vaut la direcdrive de chez JD?

master1
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

différences des boites de vitesse - Page 2 Empty Re: différences des boites de vitesse

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 10:58

le régime optimum sur mes moteurs de solex c'est 1900 tours
avec le TMS,je suis souvent à 1600-1700 tours
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

différences des boites de vitesse - Page 2 Empty Re: différences des boites de vitesse

Message par salicapi le Dim 17 Mar - 11:16

pat51 a écrit:le régime optimum sur mes moteurs de solex c'est 1900 tours
C'est amplement suffisant pour reculer en hydraustatique différences des boites de vitesse - Page 2 769363308
salicapi
salicapi

Message par kermitt le Dim 17 Mar - 11:43

moi je pense que les Fendt c'est des gros veaux hors de prix juste bons pour des cérealiers qui n'ont rien à foutre de leurs journées .

voilà

si ça peut aider .

bye
kermitt
kermitt

Message par pig le Dim 17 Mar - 11:56

et que les acheteurs de case ne sont que des 68tards attardés nostalgiques du communisme na!!!
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 11:59

ça fait toujours plaisir d'être soutenu par les copains différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Dim 17 Mar - 12:00

Olivier62 a écrit:Est ce qu'il y a une manière efficace de gérer la vario en descente avec une forte charge? Mes expériences en fendt et nh ne m'ont pas convaincu même si c'est un peu mieux avec le frein à l'échappement, et comme c'était des tracteurs de prêt je n'ai pas eu de bonne mise en route...
Sur le dernier T7 ,on a un bouton spécial "anti portefeuille " ,en haut d'une cote ,il faut l'activer , à la vitesse maxi souhaité pour descendre cette cote ,et la boite gère la descente sans interventions .
J' admet ne jamais l'avoir utilisée ,j’utilise le freins d’échappement ..........mais Benoit (mon fils ) l'utilise à la benne car c'est souvent son tracteur ,le collègue préfère le power .

Dans notre équipe je pense que le prochain tracteur sera en boite power 24 vitesses sur une base de 8 power en double embrayage (*) façon boite automatique DSG , une boite qui sort 94% de rendement selon le constructeur ..............à voir

* boite qui ressemble ua post de @François 1 sur un essai JD
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo le Dim 17 Mar - 12:08

Agrimarne a écrit:
Olivier62 a écrit:Est ce qu'il y a une manière efficace de gérer la vario en descente avec une forte charge? Mes expériences en fendt et nh ne m'ont pas convaincu même si c'est un peu mieux avec le frein à l'échappement, et comme c'était des tracteurs de prêt je n'ai pas eu de bonne mise en route...
Sur le dernier T7 ,on a un bouton spécial "anti portefeuille " ,en haut d'une cote ,il faut l'activer , à la vitesse maxi souhaité pour descendre cette cote ,et la boite gère la descente sans interventions .
J' admet ne jamais l'avoir utilisée ,j’utilise le freins d’échappement ..........mais Benoit (mon fils ) l'utilise à la benne car c'est souvent son tracteur ,le collègue préfère le power .

Dans notre équipe je pense que le prochain tracteur sera en boite power 24 vitesses sur une base de 8 power en double embrayage (*)  façon boite automatique DSG , une boite qui sort 94% de rendement selon le constructeur ..............à voir

* boite qui ressemble ua post de @François 1 sur un essai JD

enfin cette boite la chez CNH n'est pas encore sur le marché dans la gamme de puissance que vous utilisez ???

meme si elle marche bien sur les plus petites puissances pour celles qui tournent pour le moment !!

bingo

Message par Le Gaumais le Dim 17 Mar - 12:09

pig a écrit:et que les acheteurs de case ne sont que des 68tards attardés nostalgiques du communisme na!!!

Mettez- vous un peu à la place de ceux qui ont une demi douzaine de Massey et qui continuent à y croire.

969228969228
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par kermitt le Dim 17 Mar - 12:33

salicapi a écrit:
C'est amplement suffisant pour reculer en hydraustatique différences des boites de vitesse - Page 2 769363308

amplement suffisant pour plier du Kôckerling différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008
kermitt
kermitt

Message par Agrimarne le Dim 17 Mar - 12:36

@Bingo ,elle va arriver je pense ,mais en premier elle correspond à un usage "tracteur d’éleveur " (rien de péjoratif ),car elle est très réactive avec un chargeur ou un inverseur .

Agrimarne
Agrimarne

Message par jack77 le Dim 17 Mar - 12:38

kermitt a écrit:
salicapi a écrit:

amplement suffisant pour plier du Kôckerling différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008

différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601
je n'oublierai pas de transmettre
jack77
jack77

Message par marindodouce 29 le Dim 17 Mar - 13:23

d'un post qui devait parler techniques differentes des boites c'est devenu en tres peu de temps, bagarre de marque, z'etes incorrigible..
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par bingo le Dim 17 Mar - 13:49

Agrimarne a écrit:@Bingo ,elle va arriver je pense ,mais en premier elle correspond à un usage "tracteur d’éleveur " (rien de péjoratif ),car elle est très réactive avec un chargeur ou un inverseur .

en plus d'etre trés silencieuse par rapport a ce qui se fait aujourd'hui

bingo

Message par forbo17 le Dim 17 Mar - 13:57

marindodouce 29 a écrit:d'un post qui devait parler techniques differentes des boites c'est devenu en tres peu de temps, bagarre de marque, z'etes incorrigible..

Ben oui, c'est à chaque fois pareil. Dés qu'on ose pointer les faiblesses des Fendt, ca part en pugilat.

Concernant la vario fendt, dès que je dis que cette boite 2 vitesses méca est archaïque pour la traction dans la terre en 2019,  les aficionados Fendt me tombent desus.
Concernant les moteurs moulin à café Fendt autres que le 12,4L MAN du 1000 ou le futur 9L du futur 900, les aficionados Fendt ne voient pas ou est le problème,  sauf 20 ans après,  quand ils découvrent l'eau chaude en réalisant qu'on peut faire beaucoup mieux comme cvt pour tracter dans la terre, qu'on peut faire beaucoup plus coupleux comme moteur que les deutz asthmatiques,  et qu'on peut faire beaucoup plus fiable que Deutz.
En 2018, 2 voisins ont changé leur moteur deutz sur intervention usine. Un 722 de 2000 hrs, et un 936 de 1600 hrs. Pour en arriver là, c'est que la jauge d'huile moteur passe de maxi à mini dans la journée,  le temps de consommer le plein de carburant. Et pourtant, question intervale de vidange huile moteur, la plupart des proprio fendt de mon entourage sont à 300hr entre chaque vidange, quand tous les autres sont à 500 hrs...
Comme quoi... différences des boites de vitesse - Page 2 769363308

Pour la cvt fendt, c'est la meilleure sur la route, sauf que le moteur liliputien  Deutz est nul en frein moteur, et c'est la plus mauvaise dans la terre.
Les premières vario explosées, dans mon entourage, c'était vers 2006-2008 sur différents 900 de différents paysans. Soit disant la faute des stagiaires qui aurait fait des fausse manoeuvre. À l'epoque, c'etait un bon 10 000 € de réparation, sans prise en charge de l'usine...
forbo17
forbo17

Message par marindodouce 29 le Dim 17 Mar - 14:18

forbo17 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:d'un post qui devait parler techniques differentes des boites c'est devenu en tres peu de temps, bagarre de marque, z'etes incorrigible..

Ben oui, c'est à chaque fois pareil. Dés qu'on ose pointer les faiblesses des Fendt, ca part en pugilat.

disons aussi que si t'etais le meilleur en objectivité ça se saurait
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par françois 1 le Dim 17 Mar - 14:24

Moi j'ai une expérience très positive avec mes 3 power-quad JD (qui totalisent 19000 heures en tout si on les additionne), aussi bien en douceur de fonctionnement qu'en fiabilité.
J'espère ne pas être hors sujet. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Dim 17 Mar - 14:30

marindodouce 29 a écrit:
forbo17 a écrit:

Oui, assez incroyable chez ces propriétaires de Claas ce besoin de faire des phrases, cet irrépressible envie de reconnaissance .
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par françois 1 le Dim 17 Mar - 14:37

La boite de vitesse du Claas (exashift, semi-powershift 6 vitesses x 4 gammes), c'est bien le seul truc avec lequel je n'ai pas eu de soucis sur ce tracteur, mais ça ne va probablement pas durer.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Dim 17 Mar - 14:39

Le Gaumais a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
forbo17 a écrit:

Oui, assez incroyable chez ces propriétaires de Claas ce besoin de faire des phrases, cet irrépressible envie de reconnaissance .

y a pas combien de propriétaires de Claas ici; donc pour faire simple et aller plus vite appelles nous CON................
Bastien
Bastien

Message par jack77 le Dim 17 Mar - 15:08

différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601
c'est quand même bien quand ce forum revit un peu !
ça me rappelle une réflexion d'un mec de la baie de Somme qui avait au moins le mérite de s'y connaitre un peu en terme de communication "forum" : " il faut du freuz pour faire vivre un forum" .
jack77
jack77

Message par lagaff3 le Dim 17 Mar - 15:16

jack77 a écrit:différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601
ça me rappelle une réflexion d'un mec de la baie de Somme qui avait au moins le mérite de s'y connaitre un peu en terme de communication "forum" : " il faut du freuz pour faire vivre un forum" .

Une idée me traverse la tête , si j'ouvrais un nouveau sujet :
 "Je veux changer mon tracteur , quelle est la meilleure marque ? "

différences des boites de vitesse - Page 2 769363308 différences des boites de vitesse - Page 2 769363308 différences des boites de vitesse - Page 2 769363308
lagaff3
lagaff3

Message par forbo17 le Dim 17 Mar - 15:34

Le Gaumais a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
forbo17 a écrit:

Et en plus, de mon côté,  j'ai aussi du MF de l'ancien millénaire...
Mais je vais quand même semer les maïs avec le Fendt du voisin, comme chaque année, pour une question d'entraide...

Dernière édition par forbo17 le Dim 17 Mar - 15:43, édité 1 fois
forbo17
forbo17

Message par pti nikos le Dim 17 Mar - 15:38

lagaff3 a écrit:
jack77 a écrit:différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601

Une idée me traverse la tête , si j'ouvrais un nouveau sujet :
 "Je veux changer mon tracteur , quelle est la meilleure marque ? "

différences des boites de vitesse - Page 2 769363308 différences des boites de vitesse - Page 2 769363308 différences des boites de vitesse - Page 2 769363308

Tu peux et je vais te faire la 1ère réponse : c'est JD les meilleurs différences des boites de vitesse - Page 2 769363308 Comme à l'école, réponse claire, nette, précise et en toute objectivité différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601

Allez au suivant différences des boites de vitesse - Page 2 700926278
pti nikos
pti nikos

Message par Faby le Dim 17 Mar - 15:45

siffle non pas JD les ricains y savent rien fabriquer d'économique moi je vou'l dit c'est valmet des tracteurs venus du nord
différences des boites de vitesse - Page 2 113701310 différences des boites de vitesse - Page 2 113701310 différences des boites de vitesse - Page 2 113701310 différences des boites de vitesse - Page 2 113701310 up2 up2 up2 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008
Faby
Faby

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 16:05

la grosse différence c'est que je partage mon expérience sans aller dire du mal d'autres marques puisque je ne les connais pas siffle 2254 2254 2254
pat51
pat51

Message par salicapi le Dim 17 Mar - 17:55

pat51 a écrit:ça fait toujours plaisir d'être soutenu par les copains différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008
......J'assume... je ne peux te soutenir... pas assez costaud.... différences des boites de vitesse - Page 2 769363308
salicapi
salicapi

Message par grabouille le Dim 17 Mar - 18:21

pat51 a écrit:la grosse différence c'est que je partage mon expérience sans aller dire du mal d'autres marques puisque je ne les connais pas siffle 2254 2254 2254
tu as toujours eu du fendt ?
grabouille
grabouille

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 18:25

grabouille a écrit:
pat51 a écrit:la grosse différence c'est que je partage mon expérience sans aller dire du mal d'autres marques puisque je ne les connais pas siffle 2254 2254 2254
tu as toujours eu du fendt ?

non avant j'avais du IH et du Case
fendt depuis 10 ans
pat51
pat51

Message par Faby le Dim 17 Mar - 18:47

moi tout ce que je sais c'est que toutes les vitesses sont dans la boîte
Faby
Faby

Message par françois 1 le Dim 17 Mar - 18:48

Sinon, j'ai aussi un Ford avec une boite semi-powershift, avec un seul passage sous charge (dual-power), c'est très fiable, et je crois que le rendement de la transmission est excellent; mais bon, il lui manque juste la clim (et aussi des roues motrices à l'avant).
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Faby le Dim 17 Mar - 18:53

Comme sur les anciens JD le hilow quoi
Faby
Faby

Message par françois 1 le Dim 17 Mar - 19:00

Exactement ! c'est la même génération de tracteurs.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 19:07

j'ai un IH844 2 rm sans aucun passage sous charge,pas de clim non plus
mais il est un peu juste avec ses 15000 h pour emmener le terradisc différences des boites de vitesse - Page 2 769363308
pat51
pat51

Message par Faby le Dim 17 Mar - 19:11

J'avais un 744 mais vendu il y a 10 ans
Je le regrette en tracteur de cour
Faby
Faby

Message par -Ch- le Dim 17 Mar - 19:24

master1 a écrit:

que vaut la direcdrive de chez JD?

Si c'est toujours d'actualité…

J'avais essayé un 6190R (en même temps que le 720) et je trouvais qu'il avait beaucoup plus de chevaux que mon 6930 stradard en PQ+(contrairement au 720 qui ne faisait pas mieux sur la route que ce dernier et qui soit dit en passant a besoin de plus de masses à l'avant malgré ses 1700kg de plus…). Je l'aurais acheté avec cette boîte (le 6195R) si y avait pas eu plein de problèmes sur le tracteur de démo que j'ai utilisé et du coup j'avais des soucis quand à la fiabilité des biquettes...
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par Barbu le Dim 17 Mar - 19:30

Comment qui font ceux qui on jamais changer de marque pour savoir que les autres marques ne leurs conviendraient pas ???........ peut etre qu'ils ecoutent trop les ragots différences des boites de vitesse - Page 2 769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 17 Mar - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bin moi j'ai ça ! un truc avec des vitesses plein la boite et un rendement qui doit frôler les 120 % .
jack77
jack77

Message par pitafe le Dim 17 Mar - 19:39

pig a écrit:et que les acheteurs de case ne sont que des 68tards attardés nostalgiques du communisme na!!!

Je suis 68tard mais de "naissance" et je suis un Caseih pro mais plus pour le service après vente qui est qd même à 50 bornes de chez moi que pour la marque et pour moi c'est primordial
pitafe
pitafe

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

costaud le 844 différences des boites de vitesse - Page 2 769363308 différences des boites de vitesse - Page 2 769363308
pat51
pat51

Message par Bastien le Dim 17 Mar - 19:54

Le 844 de la graine du patron
Bastien
Bastien

Message par etaisere le Dim 17 Mar - 19:59

on a toujours un ursus c350...
etaisere
etaisere

Message par kermitt le Dim 17 Mar - 20:04

etaisere a écrit:on a toujours un ursus c350...

ah mais alors là j'ai appris à passer mes vitesses avec un zetor 8011

pour rétrograder fallait savoir s'y prendre . différences des boites de vitesse - Page 2 1893818206

faut dire que comme les freins n'allaient que 1 fois sur 100 t'avais intérêt de savoir rétrograder différences des boites de vitesse - Page 2 769363308
kermitt
kermitt

Message par cochebille le Dim 17 Mar - 20:19

C’est marrant comme les « vieilleries » rapprochent les gens, alors qu’ils s’invectivent avec les modernes différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008
cochebille
cochebille

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 20:21

cochebille a écrit:C’est marrant comme les « vieilleries » rapprochent les gens, alors qu’ils s’invectivent avec les modernes différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008

tu l'as dit bouffi ! les chacaux ont entre 12 et 15 ans différences des boites de vitesse - Page 2 769363308
pat51
pat51

Message par thierry le Dim 17 Mar - 20:22

jack77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bin moi j'ai ça ! un truc avec des vitesses plein la boite et un rendement qui doit frôler les 120 % .
alors là, si on parle boite de vitesse ça va saigner différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008
ceux qui ne connaissent pas, tu peux les mettre au défi de passer les rapports....

thierry

Message par pitafe le Dim 17 Mar - 20:23

C'est vrai qu'en qq années les boites on vachement évolué ,perso je suis passé du 453 où tu passez les vitesses à l'oreile au Puma CVX où tu ne fais que guider le tracteur et en intermédiaire il y a eu les inverseurs mécanique puis l'hydraulique puis les PS ...
pitafe
pitafe

Message par Agrimarne le Dim 17 Mar - 20:26

Barbu a écrit: Comment qui font ceux qui on jamais changer de marque pour savoir que les autres marques ne leurs conviendraient pas  ???........ peut etre qu'ils ecoutent trop les ragots différences des boites de vitesse - Page 2 769363308

Non, sans changer de marque on tourne souvent en équipe de récoltes betteraves, outils en CUMA , ou copro et il est facile de se rendre compte de différences. Suite au post de @Ch (sa comparaison JD /Fendt ) je pense que l'on ne va pas trop me mettre une volée de bois vert ,mais il faut un peu plus de CV à l'achat sur une vario Fendt , je pense que cette boite est assez énergivore , elle est la plus ancienne et sans trop d'améliorations ce qui peut expliquer ce blem , sur des Deutz CVT de deux collegues on ne ressent pas ce manque de CV, donc accuser le moteur pour sa puissance ,(pas sa fiabilité une autre histoire) , est peut être trop simple .

Perso lors de l'achat du T7 225 CVT ,on a eu un devis Fendt ,mais on prenait 20 CV de plus et là le prix ne passait plus , ce devis était pour deux tracteurs et on avait la même réaction avec mon voisin pour un peu plus de CV .

Suite à cette commande groupé ,il y eu achat du T7 225 CVT chez nous et un T7 270 CVT chez mon voisin , c'est lui qui a négocié les deux tracteurs plus multi marques et filou Embarassed Embarassed .................et nous silence total car en étant client fidèle NH ou Ra***on .......on était grillés
Agrimarne
Agrimarne

Message par forbo17 le Dim 17 Mar - 21:02

françois 1 a écrit:Exactement ! c'est la même génération de tracteurs.

C'était le progrès des années fin 80, début 90...
J'ai appris à conduire sur un Ford 8210 et un MF 3600 qui avait ce "doubleur" sous charge. L'un au pied au milieu des pédales, l'autre à la main avec un bouton sur la console à droite.
forbo17
forbo17

Message par forbo17 le Dim 17 Mar - 21:07

Barbu a écrit: Comment qui font ceux qui on jamais changer de marque pour savoir que les autres marques ne leurs conviendraient pas  ???........ peut etre qu'ils ecoutent trop les ragots différences des boites de vitesse - Page 2 769363308

Peut etre qu'ils vont monter en cabine chez les voisins sur le siege passager.
Peut etre qu'ils ont essayé des demos que le concess concurrents leur propose.
Peut etre qu'ils conduisent des tracteurs d'autre marque en tant que salarié,  ou en entraide, en copro, en CUMA....
Ect ect
forbo17
forbo17

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 21:32

forbo17 a écrit:

Peut etre qu'ils vont monter en cabine chez les voisins sur le siege passager.
Peut etre qu'ils ont essayé des demos que le concess concurrents leur propose.
Peut etre qu'ils conduisent des tracteurs d'autre marque en tant que salarié,  ou en entraide, en copro, en CUMA....
Ect ect

sur le siège passager,on ressent tout de suite que le siège conducteur est mieux,surtout les fendt y'a pas photo !! différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008
mais de là à se faire une idée précise sur les qualités et défauts d'une marque,il y a,euh comment dire,une distance intersidérale aussi sidérante que le contenu du cerveau
de l'essayeur qui s'en fait écho !! oh purée !! différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 2 3068044926 différences des boites de vitesse - Page 2 3068044926 différences des boites de vitesse - Page 2 3068044926 différences des boites de vitesse - Page 2 3068044926 ayalo ayalo
pat51
pat51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant