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différences des boites de vitesse

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Message par master1 le Sam 16 Mar - 7:58

Rappel du premier message :

j'ouvre ce topic car je ne veux pas polluer celui du T 7040, mais je fais une suite à ce que dis agrimarne sur le rendement des boites!
ton raisonnement est bon mais la boite Fendt serait la moins bonne puisqu'elle n'a que deux gamme mécaniques?

que vaut la direcdrive de chez JD?

master1
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Message par nico58 le Jeu 21 Mar - 9:42

didi 58 a écrit:
Agrimarne a écrit:Mais non ,il y a obligatoirement un moyen de trouver des moyennes ,mais sur ce post tout le monde hors cette marque est aux abonnés absents ,ils sont dans leur ferme avec un Valtra ,un MF , un Claas, un JD (1er constructeur mondial ) ....ça tourne , le boulot se fait ,mais ils restent discrets par lassitude .

Bon OK ,moi aussi je vais me faire discret .............
tu as raison ,dans toutes les exploitations le travail se fait quelque soit la marque de tracteurs
la proximité,la compétence concession/mécano/sav  est   d'une grande importance
 
Je suis d’accord avec vous à 200%
nico58
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Message par marindodouce 29 le Jeu 21 Mar - 9:49

il me semble que sur le fendt au moins au depart c'est le coupleur qui faisait le neutre actif....
marindodouce 29
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Message par MA 31 le Jeu 21 Mar - 10:20

je me demande si la boite vario chez valtra est solide sur A A beaucoup de n 163 boite vario

MA 31
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Message par MA 31 le Jeu 21 Mar - 10:21

je me demande si la boite vario chez valtra est solide sur A A beaucoup de n 163 boite vario

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Message par MA 31 le Jeu 21 Mar - 10:21

je me demande si la boite vario chez valtra est solide sur A A beaucoup de n 163 boite vario

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Message par pat51 le Jeu 21 Mar - 12:09

vtr86 a écrit:
rb42 a écrit:pour info , forbo , le neutre actif fendt l'a depuis toujours

tu as raison sur ce point, il est tout à fait possible de s'arrêter en côte, et en charge, avec un chacal et redémarrer sans qu'il recule, c'est un peu le but de la vario...

comprend pas trop la critique de forbo à ce niveau dub

j'ai cessé de chercher à comprendre depuis son argumentation du siège passager,il doit avoir des actions à la concurrence différences des boites de vitesse - Page 5 769363308
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Message par rb42 le Jeu 21 Mar - 12:16

pour ma31 , pas de mauvais retour sur le direct valtra mais il en roule trés peu chez nous
toujours des difficultés à saisir la fiabilité des matériels du fait de leur part de marché
nh aura forcément plus de soucis par chez nous ainsi que class car plus diffusé
a contrario fendt et valtra , trés peu diffusé n'ont pas beaucoup de retour
si ils en ont, est il significatif de la fiabilité de la marque ???
que ce soit toutes les marques confondus
la fiabilité est une chose , la réactivité du concess est pour moi plus voir aussi importante

rb42
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Message par agri26 le Jeu 21 Mar - 12:22

MA 31 a écrit:je me demande si la boite vario chez valtra est solide sur A A  beaucoup de n 163  boite vario

J'ai eu 2 Valtra direct, jamais eu de soucis sur la boite, mais ils n'ont fait que 1500H chacun chez moi, donc à voir dans le temps...
Le MF dyna vt va arriver d'ici peu on verra la différence avec la boite Valtra.
agri26
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Message par Torque du 47 le Jeu 21 Mar - 13:23

Moi non plus par contre l'avantage d'un Steyr c'est qu'elle se verrouille moi avec mon 714 je me dit toujours et si pour une raison ou une autre le moteur s'arrête que se passe t'il ?

Torque du 47
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Message par RJ51 le Ven 22 Mar - 7:56

Elle se verrouille aussi, c'est pour ça qu'il y a une clé avec une trappe dans la cabine pour dévérouiller la boite quand le tracteur est en panne pour pouvoir le déplacer.
L'histoire des 2 gammes mécaniques, pour moi c'est vraiment pas un soucis, suivant les séries la gamme 1 va jusque 32 km/h, je n'ai encore jamais vu quelqu'un passer du décompacteur ou du déchaumeur à 35km/h.

Quand tu arrives dans une parcelle, souvent tu rentres dedans au ralenti, tu mets ton pont av, tu paramètres ton GPS et un gros effort t'es demandé d'appuyer sur le bouton 1 des gammes ( t'as piqué une grosse suée comme même).
Mais au moins tu n'entends pas la boite changer de gamme toute la journée quand tu es entre 2 gammes comme dans une IVT, une base ZF ou même une CNH.
Quand tu repars du champ souvent t'oublies de repasser en 2, sur du plat ou une petite descente quand tu n'es pas en charge même à 30 km/h, un petit coup de pédale d'embrayage et t'appuies sur la gamme 2.
C'est l'inconvénient de son avantage de n'avoir aucune rupture de charge sur toute sa plage de variation et ça c'est la seule.
Pour moi c'est loin d'être la meilleure boîte pour du w du sol profond, par contre pour tout ce qui demande d'être précis et technique, elle n'a pas de concurrent direct. Le sélecteur de progressivité (I,II,III,IV) d'accélération, si je me trompe pas eux seuls l'ont, et ça on s'en sert 100 * fois plus que le bouton des gammes par ex.
Et pour tous ces détracteurs même si ce n'est pas eux les inventeurs (Steyr sur des bus et l'autre jour j'ai vu un reportage d'un matériel industriel qui avait le même genre de transmission bien avant), Fendt aura eu le mérite d'avoir fait évoluer le marché de transmission variable, comme JD l'a fait avec les Power un peu avant.

Le problème de ces topics c'est qu'au lieu que chacun apporte les points positifs et négatifs de son matériel, c'est le dénigrement du matériel du voisin où souvent on n'a jamais mis le cul dedans.
Je ne sais plus qui a dit que les Class avaient 3 boutons mémoires pour les vitesses, lui au moins m'a appris quelque chose.

RJ51
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Message par vertad le Ven 22 Mar - 9:31

On peut changer de gamme en roulant juste en debrayant?

Sur les premiers qui avaient pas le tms leurs propriétaires me disaient de bien être à l'arrêt pour les passer, c'est pour ça que je trouvais le truc pas top.

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Message par rb42 le Ven 22 Mar - 12:00

je le fais sans soucis , par contre il ne faut pas que la boite soit sous charge , utiliser l'embrayage est la bonne solution , les boites vario cassent à cause de changements de rapport sous charge , et de la mauvaise utilisation lors des descentes , elle ne retiens pas ainsi que son moteur à petite cylindrée , il faut gérer les descentes aux freins pour contenir tous problèmes à venir

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Message par Valtra des Mauges le Ven 22 Mar - 12:37

En gros, comme tous, faut les connaître et savoir les conduire...

Pour les descentes, je me suis fait surprendre une fois avec un Deutz, un bon 55 arrivé en bas, je me suis pas fait avoir 2 fois. Après la boîte zf est comme ça, suffisait de bien tenir le régime avant d aborder la descente et le tracteur retenait suffisamment.

C est idem chez Valtra les changements de gamme, faut les passer avec soin.
Pour les descentes, la boîte retient très bien mais je fais aussi attention.
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Message par grabouille le Ven 22 Mar - 13:10

vous m'avez porter la poisse avec vos histoire de boite ,j'ai un capteur sur le 312 qui m'emmerde depuis hier soir ..... différences des boites de vitesse - Page 5 2430132371
je suis obligé d'arreter ,attendre 30 secondes et c'est reparti....
grabouille
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Message par rb42 le Ven 22 Mar - 18:48

le capteur de quoi , grabouille ?
de pression ?

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Message par rb42 le Ven 22 Mar - 18:49

moi aussi , plus de relevage sur le 712 depuis ce matin

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Message par marindodouce 29 le Ven 22 Mar - 20:37

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Message par MA 31 le Ven 22 Mar - 20:51

le nouveau conces valtra manager est basé à Peyrole dans le Tarn 110 km de chez moi .il est plus question de parler de valtra trop loin .

MA 31
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Message par Ced62 le Ven 22 Mar - 21:06

Un premier retour de mon M7 en boite KVT, la boite réagi bien, souple on ne sent pas les passages mécanique interne (pas comme un Puma CVX). Si je compare au Puma cvx, j'ai beaucoup plus de frein moteur, c'est même surprenant pour une variation continu, c'est peut-être à cause de la grosse cylindrée du 4 cylindres.
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Message par pitafe le Ven 22 Mar - 21:09

Pour moi qui suis tout novice dans ce genre de boite ,je trouve que celle du Puma CVX est très facile à dompter àprès je n'est aucune connaissance des autres marques donc ...
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Message par pat51 le Ven 22 Mar - 21:10

sur le dernier tracteur acheté,ils viennent de me changer la molette de commande de relevage,au départ ils avaient pensé au capteur mais c'était la commande en cabine
encore un défaut à corriger sur ce "vieux" tracteur : le frein de cardan de transmission défectueux,ils doivent me changer une electrovanne
tout ces petits tracas sont couverts par la garantie bien sûr ..... il n'a que 12 ans et 8100 heures
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Message par Bastien le Ven 22 Mar - 21:15

pat51 a écrit:sur le dernier tracteur acheté,ils viennent de me changer la molette de commande de relevage,au départ ils avaient pensé au capteur mais c'était la commande en cabine
encore un défaut à corriger sur ce "vieux" tracteur : le frein de cardan de transmission défectueux,ils doivent me changer une electrovanne
tout ces petits tracas sont couverts par la garantie bien sûr ..... il n'a que 12 ans et 8100 heures

tu l'as acheté d'occas dernièrement ?
Bastien
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Message par rb42 le Ven 22 Mar - 21:17

marindodouce 29 a écrit:différences des boites de vitesse - Page 5 3068044926 différences des boites de vitesse - Page 5 3068044926 différences des boites de vitesse - Page 5 3068044926
on rigole pas marin cela n 'a rien à voir avec la boite vario différences des boites de vitesse - Page 5 769363308 différences des boites de vitesse - Page 5 769363308 différences des boites de vitesse - Page 5 769363308 différences des boites de vitesse - Page 5 769363308

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Message par pat51 le Ven 22 Mar - 21:29

Bastien a écrit:
pat51 a écrit:sur le dernier tracteur acheté,ils viennent de me changer la molette de commande de relevage,au départ ils avaient pensé au capteur mais c'était la commande en cabine
encore un défaut à corriger sur ce "vieux" tracteur : le frein de cardan de transmission défectueux,ils doivent me changer une electrovanne
tout ces petits tracas sont couverts par la garantie bien sûr ..... il n'a que 12 ans et 8100 heures

tu l'as acheté d'occas dernièrement ?

oui je viens de l'acheter pour le mettre au pulvé principalement + porte outils à l'automne
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Message par marindodouce 29 le Ven 22 Mar - 21:33

pat c'est pas la garantie constructeur, c'est le serieux du concessionnaire
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Message par cochebille le Ven 22 Mar - 21:33

pat51 a écrit:sur le dernier tracteur acheté,ils viennent de me changer la molette de commande de relevage,au départ ils avaient pensé au capteur mais c'était la commande en cabine
encore un défaut à corriger sur ce "vieux" tracteur : le frein de cardan de transmission défectueux,ils doivent me changer une electrovanne
tout ces petits tracas sont couverts par la garantie bien sûr ..... il n'a que 12 ans et 8100 heures

L’important n’est pas la marque, mais la concession vilup
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Message par Bastien le Ven 22 Mar - 21:34

Quel modèle tes trois fendt?

Garantie concess
Rien à voir avec avto différences des boites de vitesse - Page 5 2110195008
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Message par cochebille le Ven 22 Mar - 21:48

On n’a la même concession avec @Pat, mais dans l’autre marque, on fait de KM, on sait pourquoi différences des boites de vitesse - Page 5 1893818206
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Message par Pickland le Ven 22 Mar - 22:27

Bastien a écrit:Quel modèle tes trois fendt?

Garantie concess
Rien à voir avec avto différences des boites de vitesse - Page 5 2110195008

C'est vrai que la c'est le grand écart..............................surtout au niveau du prix.

me souvient quand j'était encore jeune 1983 exactement j'ai hésiter entre 2 modèle de tracteur un fendt 309 de 92 cv et un avto 820 de 90 cv.
le fendt était a 240 000f et l'avto 123 000f j'ai un peu hésiter et avec du recule je pense avoir fait le bon choix faut préciser qu'a cette époque les taux d'interet était a 2 chiffres et a quoi bon avoir un beau tracteur dans la cour et rien a mettre derrière alors qu'avec le choix que j'ai fait j'ai pu avoir tous le materiel qui va derrière au prix du chacal.

et il tourne tous les jours le popov avec sa pailleuse et il en bouffe de la poussière mais se sont des dure ces ruscof quelques suintement mais pas grave il recycle  les huiles hydraulique usagées des autres tracteurs .

Et c'est bien le seul tracteur ou l'on peu passer toute les vitesses jusqu'a la 19 sans débrayé s'il n'est pas en charge.
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Message par Faby le Sam 23 Mar - 8:03

Ça me fait penser au 523 IH quand j'étais gamin avec l'i.verseur hydraulique
Une révolution pour l'époque
Il a tourné jusqu'à peu dans une ferme voisine, passe les 27000 heures et la boîte n'avait jamais bougé
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Message par grabouille le Sam 23 Mar - 8:43

rb42 a écrit:le capteur de quoi , grabouille ?
de pression ?
j'en sais rien il y en a 2 sur la boite
et hier soir ras ,a suivre
grabouille
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Message par vtr86 le Sam 23 Mar - 9:39

Moi c'est pareil,depuis un petit moment dès que la boîte doit retenir l'ensemble dans les grosses descentes j'ai un code erreur et ça se met en carafe, plus de TMS. obligé d'éteindre le moteur et de rallumer et c'est reparti.
Sûrement un capteur, enfin j'espère...
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Message par grabouille le Lun 25 Mar - 19:59

c'etait ca capteur de boite
les 2 sont changés
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Message par rb42 le Lun 25 Mar - 20:44

ok beaucoup d'heure ton 312 ?

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Message par grabouille le Lun 25 Mar - 21:07

3200
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Message par vtr86 le Lun 25 Mar - 21:48

grabouille a écrit:c'etait ca capteur de boite
les 2 sont changés

Bon, bah tu me rassures... je craignait un pb plus grave
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Message par françois 1 le Dim 31 Mar - 20:19

pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:Je n'ai jamais conduit un Fendt, c'est grave docteur ? Suspect

essaie 2 km sur le siège passager,il parait que c'est sublime différences des boites de vitesse - Page 5 1327124601
Quand je passerai dans ton quartier, tu m'emmèneras faire un tour dans ton tracteur dis-moi ? Very Happy
C'est que je ne voudrais pas mourir totalement idiot.
françois 1
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Message par pat51 le Dim 31 Mar - 20:22

françois 1 a écrit:
pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:Je n'ai jamais conduit un Fendt, c'est grave docteur ? Suspect

essaie 2 km sur le siège passager,il parait que c'est sublime différences des boites de vitesse - Page 5 1327124601
Quand je passerai dans ton quartier, tu m'emmèneras faire un tour dans ton tracteur dis-moi ? Very Happy
C'est que je ne voudrais pas mourir totalement idiot.

si t'es gentil,je te laisserais même conduire différences des boites de vitesse - Page 5 769363308
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Message par françois 1 le Dim 31 Mar - 20:23

pig a écrit:
françois 1 a écrit:Je n'ai jamais conduit un Fendt, c'est grave docteur ? Suspect

ton cas n'est pas unique !!!!
mais j'ai une vw ça compense un peu ....
...ou pas?
Mince alors .... je n'ai pas de Fendt, mais pas non plus de Volkswagen, ni d'Audi, ni de BMW .... quel plouc je fais. différences des boites de vitesse - Page 5 2110195008
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Message par françois 1 le Dim 31 Mar - 20:25

pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:
Quand je passerai dans ton quartier, tu m'emmèneras faire un tour dans ton tracteur dis-moi ? Very Happy
C'est que je ne voudrais pas mourir totalement idiot.

si t'es gentil,je te laisserais même conduire différences des boites de vitesse - Page 5 769363308
Ho oui ho oui, comme c'est gentil. valentin
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Message par kermitt le Dim 31 Mar - 21:19

p'tain ça crée des relations les fendt


vous auriez donc un" transport" en commun ?
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Message par salicapi le Dim 31 Mar - 21:31

françois 1 a écrit:
pig a écrit:
françois 1 a écrit:Je n'ai jamais conduit un Fendt, c'est grave docteur ? Suspect

ton cas n'est pas unique !!!!
mais j'ai une vw ça compense un peu ....
...ou pas?
Mince alors .... je n'ai pas de Fendt, mais pas non plus de Volkswagen, ni d'Audi, ni de BMW .... quel plouc je fais. différences des boites de vitesse - Page 5 2110195008  
Ah ah... tu roules donc en Mercedes différences des boites de vitesse - Page 5 769363308
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Message par baba le Lun 1 Avr - 6:01

salicapi a écrit:
françois 1 a écrit:
pig a écrit:
françois 1 a écrit:Je n'ai jamais conduit un Fendt, c'est grave docteur ? Suspect

ton cas n'est pas unique !!!!
mais j'ai une vw ça compense un peu ....
...ou pas?
Mince alors .... je n'ai pas de Fendt, mais pas non plus de Volkswagen, ni d'Audi, ni de BMW .... quel plouc je fais. différences des boites de vitesse - Page 5 2110195008  
Ah ah... tu roules donc en Mercedes différences des boites de vitesse - Page 5 769363308
meuh non, il n'est pas gitan !
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Message par master1 le Lun 1 Avr - 8:31

françois 1 a écrit:
Mince alors .... je n'ai pas de Fendt, mais pas non plus de Volkswagen, ni d'Audi, ni de BMW .... quel plouc je fais. différences des boites de vitesse - Page 5 2110195008  
crois moi, on s'en remet facilement! ouioui

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Message par baba le Lun 1 Avr - 20:10

mercedes et fendt ça fait un peu gitan quand même !
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Message par -Ch- le Lun 1 Avr - 20:51

Bastien a écrit:
-Ch- a écrit:
pig a écrit:
françois 1 a écrit:Je n'ai jamais conduit un Fendt, c'est grave docteur ? Suspect

ton cas n'est pas unique !!!!
mais j'ai une vw ça compense un peu ....
...ou pas?

Avec 1 fendt et 2 vw je suis dans quelle catégorie? dub

En Suisse..........  mais la Suisse n'est pas une catégorie différences des boites de vitesse - Page 5 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 5 2110195008

Ah ouais, Mercedes j'ai aussi vilup


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Agrinaute d'or

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Message par lafouine le Mar 2 Avr - 7:51

Agrimarne a écrit:Elle est marante cette marque ,on à presque l'impression d'une ambiance secte ..............,lors de l'achat du T7 260 en 2012 ,@Lafouine ma conseillé au tel d'acheter un Fendt ,lui il avait des NH , ce coup de fil m'avait surpris ,mais depuis il a pris un moteur Deutz dans les dents ,OK pas grave ,@Michmuch à la foire de Chalons idem des éloges du bidule ,......lui c'est la boite en échange standard à l'époque il me semble 18000€, mais je n'ai pas eu plus d'info suite au changement de forum .

Donc il faut descendre de son nuage ,c'est une marque comme les autres il y de bonnes séries ,de bonnes périodes mais on est dans le même monde .

Vous imaginez @Bastien qui va vous dire ...............j'ai le tracteur qui marche le mieux et qui me coute rien ...............allez un peu de sérieux , le sujet est mort pourtant il y avait a apprendre avec les boites CVT

Michel, je ne t'ai pas conseillé d'acheter un fendt, je t'ai dit pourquoi j'etais parti avec cette marque, qui malgré quelques soucis, reste plus fiable que l'autre marque que j'ai dans la cours (8 fendt 4 JD) et surtout que NH que nous avions par le passé
Je t'ai dit aussi que je comprend que dans tes grandes parcelles que tu n'es pas de boite vario
au passage je suis en ETA et les taxis fond autour de 1000 heures/ans

j'ai eu un segment de cassé sur un 924 a 7500 heures, certe,(segments mal tiercés) mais si tu savais ce que ça m'avais couté.....
dans notre secteur le concess de fendt est un des plus professionnel (tres bon SAV, etc....)
ce que je vois surtout, c'est son cout horaire
apres le renouvellement de 2*230 cv, quand j'arrive a un cout horaire (hors fuel et assurance) a 14 et 15.65 euros de l'heure plus valus comprise, (car sans les PV je suis a 2.85 euros de l'heure de moins, c'est a dire 11.15 et 12.8 euros) j'etais bien plus haut avec les memes chauffeurs et la marque bleu que j'avais auparavent

au passage, si je devais etre dans une "secte", je n'aurais pas 2 marques dans la cours
lafouine
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Agrinaute d'or

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