Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... différences des boites de vitesse - Page 4 Eyng11
Petites annonces

différences des boites de vitesse

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

différences des boites de vitesse - Page 4 Empty différences des boites de vitesse

Message par master1 le Sam 16 Mar - 7:58

Rappel du premier message :

j'ouvre ce topic car je ne veux pas polluer celui du T 7040, mais je fais une suite à ce que dis agrimarne sur le rendement des boites!
ton raisonnement est bon mais la boite Fendt serait la moins bonne puisqu'elle n'a que deux gamme mécaniques?

que vaut la direcdrive de chez JD?

master1
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

différences des boites de vitesse - Page 4 Empty Re: différences des boites de vitesse

Message par Agrimarne le Mar 19 Mar - 13:15

pat51 a écrit:il y avait du MWM sur les fendt (comme les renault je crois scratch ) mais pas trop fiables

Justement ,c'est vraiment dommage ,se trimballer avec du MWM (meilleur que le Deutz ) ,puis du Deutz pour une marque qui chercher une image de tracteur plus ,c'est une erreur il fallait un moteur sérieux pour cet assembleur , du Volvo , FTP , JD ..ect ..voir MAN mais pas trop connu en agricole , puis faire évoluer cette boite ..............le changement de gammes mécanique  est d'une autre époque .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

différences des boites de vitesse - Page 4 Empty Re: différences des boites de vitesse

Message par marindodouce 29 le Mar 19 Mar - 13:39

je ne suis pas certains qu'il y ai autant de deboire de moteur chez deutz que chez fendt avec ce meme moteur....

pour connaitre une autre situation dans le meme groupe (agco) avec le telescopique bobcat, strictement les memes appareils, on avait moins de soucis en plaine avec nos bobcat que les clients massey avaient. explications de bobcat, on ne vends que la machine, pas le SAV, ni la formation dans l'accord commercial. et il y avait un soucis de connaissance de mf sur le terrain.
pour les moteurs, il peut y avoir un semblant d'histoire similaire. où la gestion par le module fendt crée des soucis sur le moteur par exemple, ou dans les composants annexes, circuit de refroidissements etc.
il ne faut pas juste s'arreter au nom dans ces echanges commerciaux
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pat51 le Mar 19 Mar - 13:47

Agrimarne a écrit:
pat51 a écrit:il y avait du MWM sur les fendt (comme les renault je crois scratch ) mais pas trop fiables

Justement ,c'est vraiment dommage ,se trimballer avec du MWM (meilleur que le Deutz ) ,puis du Deutz pour une marque qui chercher une image de tracteur plus ,c'est une erreur il fallait un moteur sérieux pour cet assembleur , du Volvo , FTP , JD ..ect ..voir MAN mais pas trop connu en agricole , puis faire évoluer cette boite ..............le changement de gammes mécanique  est d'une autre époque .

changement de gamme mécanique ? pas vraiment,on peut changer en roulant à faible vitesse et plutôt en décélérant que en tirant plein pot
mais il faut être doux et patient comme avec une femme différences des boites de vitesse - Page 4 769363308
les grosses brutes qui n'ont pas écouté ce conseil ont gagné quelques secondes mais ont perdu des journées entières .......

Dernière édition par pat51 le Mar 19 Mar - 13:51, édité 1 fois
pat51
pat51

Message par Papy 26 le Mar 19 Mar - 13:49

et les moteurs Agcopovers sont bien du mème groupe !!!!!!!!!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 19 Mar - 15:51

marindodouce 29 a écrit:je ne suis pas certains qu'il y ai autant de deboire de moteur chez deutz que chez fendt avec ce meme moteur....

pour connaitre une autre situation dans le meme groupe (agco) avec le telescopique bobcat, strictement les memes appareils, on avait moins de soucis en plaine avec nos bobcat que les clients massey avaient. explications de bobcat, on ne vends que la machine, pas le SAV, ni la formation dans l'accord commercial. et il y avait un soucis de connaissance de mf sur le terrain.
pour les moteurs, il peut y avoir un semblant d'histoire similaire.  où la gestion par le module fendt crée des soucis sur le moteur par exemple,  ou dans les composants annexes, circuit de refroidissements etc.
il ne faut pas juste s'arreter au nom dans ces echanges commerciaux

Il n'y a pas de blem sur les tracteurs Deutz ,c'est un moteur version agraire ,le Moteur Deutz du Fendt c'est un industriel ,comme sur mon Tecno et beaucoup d'automoteurs ,il doit y avoir des subtilités .

Aujourd'hui un Tecno comme le miens 180 CV Deutz industriel est à  220 CV ou 244CV pour un bidule de 3000l !!! mon Teno à la moindre cote ça se traine, OK c'est tout en hydraulique mais ça fait pitié pour un 180CV dans ma région plutôt plate .
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo le Mar 19 Mar - 16:33

le probleme vient de la gestion moteur

les bloc sont sensiblement identique monté sur Deutz ou vendu a la concurrence ....

sauf que ce sont des moteurs fait pour tourner dans les tours surtout ceux a faible cylindrée

hors si on y couple un TMS qui lui interdit de monter dans les tours

on fait une usure supplémentaire du au couple dans le moteur

et boom l'huile passe partout

bingo

Message par baba le Mar 19 Mar - 20:28

sur le secteur il se vend plus les 300 que les 500 pour avoir le sisu et non pas le deutz
baba
baba

Message par forbo17 le Mar 19 Mar - 20:44

bingo a écrit:le probleme vient de la gestion moteur

les bloc sont sensiblement identique monté sur Deutz ou vendu a la concurrence ....

sauf que ce sont des moteurs fait pour tourner dans les tours surtout ceux a faible cylindrée

Regime moteur elevé pour la version industriel, mouais... ca c'était avant.
Les automoteurs de pulvé à partir de 2008-2010 ont un équivalent de TMS pour la gestion du régime du moteir diesel, dans le but de baisser le régime dés que possible, pour rouler au couple, et baisser la conso.

Je crois plutot que la principale erreure de Fendt, c'est le downsizing, c'est à dire, espérer que un moteur de 6, 8 L hdi puisse sortir 350 cv ras la gueule, pendant 10 000 hrs sur les premiers 936. A l'epoque, la concurrence etait au moins à 8, 5 L de cylindrée.
L'argument du downsizing, c'est la conso de gazoil plus basse, pas la fiabilité.
La conso de gazoil, ça a éte longtemps un argument commercial Fendt. D'abore soit disant grace a la vario (c'est le theme du topic), puis par le downsizing.
Tout ça c'est fini. Plus d'argumentaire la dessus, puisque Fendt a bien du avaler son chapeau.
Les premiers 936 etaient en 6,8L ça a été une catastrophe.
La deuxième génération de 936 etait en 7, 2L, ça a été très mediocre.
La troisième génération de 936 etait en 7, 75 L, c'est moins pire, mais pas encore grandiose, ni en fiabilité, ni en couple.
La prochaine génération de 936 sera, semble t-il, en 9 L. Comme les concurrents qui y sont depuis le début.
Retour à la case départ, après 12 ans d'enfumage...

Le 412 vario de 2006 que je vai utiliser dans 2 jours pour les semis de maïs est annoncé à 125 cv DIN max, motorisé par un bloc Deutz 4 cylindres de 3,9 L. Il n'a rien dans le ventre en comparaison de mon MF 6 cylindres 6,0 L 135 cv DIN, mais bon, pour promener un 6 rangs porté, ça va, et la vario est idéale pour ce genre de boulot pépère...

Fendt a passé 10 ans à expliquer aux autres que la petite cylindrée, c'était le pied. Mais ça ne les empêche pas de ravaler leur chapeau et de se placer désormais avec les plus grosses cylindrées de leur categorie pour le 1000 et le futur 900...

Ça sera sûrement pareil pour leur prochaine vario.
La première génération n'est soit disant pas archaïque aujourd'hui, mais la prochaine sera très bientot dans le ton de la concurrence...
forbo17
forbo17

Message par pat51 le Mar 19 Mar - 20:53

bingo a écrit:le probleme vient de la gestion moteur

avec le TMS je suis souvent entre 1700 et 1900 tours
on règle aussi le superviseur de sous régime selon les travaux

pat51
pat51

Message par Papy 26 le Mar 19 Mar - 21:04

le couple maxi est annoncé à quelle vitesse ?
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Mar 19 Mar - 21:14

1 Page par jour, y fait fort Master différences des boites de vitesse - Page 4 769363308
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par forbo17 le Mar 19 Mar - 21:24

-Ch- a écrit:1 Page par jour, y fait fort Master différences des boites de vitesse - Page 4 769363308

On peut parler du choix entre les 2 cinématique possible du train épicycloidale des cvt, pour recentrer le sujet, et faire quelques pages supplémentaires.
C'est ce choix entre les 2 possibilités qui dicte le confort d'un côté et le rendement de l'autre.
Enfin, Fendt est capable de coller un embrayage multirisques a bain d'huile au lieu du vieux crabot, et 4 gammes au lieu de 2, sur une prochaine variante de leur vario, pour rebattre les cartes du match rendement/confort...
forbo17
forbo17

Message par master1 le Mer 20 Mar - 7:29

-Ch- a écrit:1 Page par jour, y fait fort Master différences des boites de vitesse - Page 4 769363308
vu comment le topic est pollué!
j'avais juste parlé de boites de vitesses, mais pas d'anti ou pro Fendt!

master1
Agrinaute d'argent

Message par didi 58 le Mer 20 Mar - 7:34

la différence dans les boites, c'est d'un côté facilité de conduite et surtout la fiabilité dans le temps!
quel tarifs changement d'une boite suivant les différentes marques?
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par alex6 le Mer 20 Mar - 7:34

master1 a écrit:
vu comment le topic est pollué!
j'avais juste parlé de boites de vitesses, mais pas d'anti ou pro Fendt!
Incurable différences des boites de vitesse - Page 4 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 4 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 4 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 4 1327124601
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par salicapi le Mer 20 Mar - 11:59

.........ah cet incommensurable envie de se justifier... différences des boites de vitesse - Page 4 2110195008
salicapi
salicapi

Message par alex6 le Mer 20 Mar - 18:05

pour mon cas perso j'ai eu six marque différentes et c'est ..... qui m'a couté le moins chere a l'heure
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par rb42 le Mer 20 Mar - 18:10

comme celui qui était coupé en deux quand on est allez chez toi dub dub différences des boites de vitesse - Page 4 2110195008 différences des boites de vitesse - Page 4 2110195008
j'ai des fendt et je pense comme toi aussi !!!!

rb42
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 20 Mar - 19:43

Elle est marante cette marque ,on à presque l'impression d'une ambiance secte ..............,lors de l'achat du T7 260 en 2012 ,@Lafouine ma conseillé au tel d'acheter un Fendt ,lui il avait des NH , ce coup de fil m'avait surpris ,mais depuis il a pris un moteur Deutz dans les dents ,OK pas grave ,@Michmuch à la foire de Chalons idem des éloges du bidule ,......lui c'est la boite en échange standard à l'époque il me semble 18000€, mais je n'ai pas eu plus d'info suite au changement de forum .

Donc il faut descendre de son nuage ,c'est une marque comme les autres il y de bonnes séries ,de bonnes périodes mais on est dans le même monde .

Vous imaginez @Bastien qui va vous dire ...............j'ai le tracteur qui marche le mieux et qui me coute rien ...............allez un peu de sérieux , le sujet est mort pourtant il y avait a apprendre avec les boites CVT
Agrimarne
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Mer 20 Mar - 20:06

pour recentrer un peu, voici un article...
pas d'aujourd'hui certe mais qui a le merite d'exister

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par marindodouce 29 le Mer 20 Mar - 21:05, édité 2 fois
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Mer 20 Mar - 20:13

Marin ,impossible de lire
Agrimarne
Agrimarne

Message par Torque du 47 le Mer 20 Mar - 20:16

Moi je constate qu'ils sont en constante progression ca veut au moins dire que ceux qui en ont sont globalement satisfaits après sur 6 tracteurs j'ai un chacal et je n'ai pas le sentiment de faire partie d'une secte

Torque du 47
Agrinaute de bronze

Message par Bastien le Mer 20 Mar - 20:22

moi j'ai la pire marque; elle me coûte une blinde à l'heure, mais ça me permet de défiscaliser tout le gras qu'on ramasse avec notre fromage........

différences des boites de vitesse - Page 4 1327124601 différences des boites de vitesse - Page 4 2110195008 38836 38836 38836 38836 38836 38836 38836
Bastien
Bastien

Message par pat51 le Mer 20 Mar - 20:24

c'est vrai qu'on a pas parlé des autres boites ...........
ça a été aussitôt des critiques sur la vario et des réponses +/- étayées siffle
je me vois mal critiquer les autres boites,je ne travaille pas avec (ni sur le siège passager d'ailleurs) donc je ne me permets pas de porter un jugement de type radioplaine aussi inutile qu'innéficace.

donc si vous avez des remarques constructives sur votre expérience avec les autres boites,je vous invite à nous en faire profiter ............
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Mer 20 Mar - 20:26

Mais non ,il y a obligatoirement un moyen de trouver des moyennes ,mais sur ce post tout le monde hors cette marque est aux abonnés absents ,ils sont dans leur ferme avec un Valtra ,un MF , un Claas, un JD (1er constructeur mondial ) ....ça tourne , le boulot se fait ,mais ils restent discrets par lassitude .

Bon OK ,moi aussi je vais me faire discret .............
Agrimarne
Agrimarne

Message par grabouille le Mer 20 Mar - 20:27

ma seule expérience en vario est avec un fendt 312 aucune autre expérience mais perso ca m'emballe pas + que ça ce type de boite
grabouille
grabouille

Message par marindodouce 29 le Mer 20 Mar - 20:32

Agrimarne a écrit:Marin ,impossible de lire

tu as essayé de descendre les trucs qui te couvrent le front au niveau de tes yeux? différences des boites de vitesse - Page 4 2110195008

bon sinon, comment on fait pour que ce soi plus gros??
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pat51 le Mer 20 Mar - 20:33

je me faisais relativement discret ces derniers temps,je vais me cantonner aux bonjour,anniversaires et blagues ..........

pat51
pat51

Message par marindodouce 29 le Mer 20 Mar - 20:38

perso j'ai conduit un fendt reelement, sinon c'etait pour de la démo ou de l'essai de reprise.
donc un jd 6020, tres simple a prendre en main, mais peu de possibilité de reglage a priori. j'avais d'ailleurs revendu un tracteur semi power a la place.
et les demo deutz. ttv 730, 410 et les petits agrofarm.

je suis globalement pas un fana de la cvt. sauf usage specifique.
pour avoir passé quelques mois avec le 410 avant d'avoir mon mf en dyna 4, la dyna 4 me suffit amplement, pour la plupart des usages. bien que si je faisais plmus de route, je la trouve trop chiante a charge donc le vario apportait un plus.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par master1 le Mer 20 Mar - 20:39

pour ma part, il m'est arrivé de conduire un cvx de case-ih, je trouve un manque de réactivité à cette boite!

master1
Agrinaute d'argent

Message par baba le Mer 20 Mar - 20:40

je reste à la powershift, pour l'instant j'ai la hitech 5 sur le viking aprés une electroshift sur un ts 100 et la même sur un tsa 115. Il n'y a pas photo sur la souplesse et le confort ainsi que sur l'inverseur, la viking est clairement supérieure. J'ai un JD 6120 avec une mauvaise boîte à 4 rapports sous charge et un inverseur pas terrible non plus.
La seule variation continue que je connais c'est celle de ma mélangeuse. Et puis je me rappelle également d'un hydro 100 en poste inversé.
baba
baba

Message par Torque du 47 le Mer 20 Mar - 20:42

Moi j'ai eu un cvx 1195 (Steyr) acheté a 3000 h revendu a 6500 sans trop de soucis a part le pont avant carraro je pense très bon tracteur j'ai eu un magnum 260 cvx revendu a 1500 h pour cause d'incompatibilité avec le concess bon tracteur aussi j'ai deux biquettes en autopower (pas assez d'heures pour porter un jugement) et un 714 donc perso pas trop raciste si il y a un truc incomparable chez le chacal c'est le joystic ils ont vraiment trouvé le quasi idéal d'ailleurs je vais me faire prêter une biquette avec le command pro dont je sais qu'il ressemble étrangement au fendt (en mieux d'après jd )mais c'est clair qu'ils ont pompé et c'est pas un hasard

Torque du 47
Agrinaute de bronze

Message par master1 le Mer 20 Mar - 20:44

marindodouce 29 a écrit: bien que si je faisais plus de route, je la trouve trop chiante a charge donc le vario apportait un plus.
je suis bien d'accord avec toi, sûrement un plus sur route!
mes claas sont en hexashift et ça me suffit aux champs!

master1
Agrinaute d'argent

Message par forbo17 le Mer 20 Mar - 20:47

Agrimarne a écrit:Mais non ,il y a obligatoirement un moyen de trouver des moyennes ,mais sur ce post tout le monde hors cette marque est aux abonnés absents ,ils sont dans leur ferme avec un Valtra ,un MF , un Claas, un JD (1er constructeur mondial ) ....ça tourne , le boulot se fait ,mais ils restent discrets par lassitude .

Le gros problème de ce sujet, c'est qu'il est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît.
Donc soit on detaille chaque point technique, et ça prend des pages et des pages, au risque de passer pour un rabajois.
Soit on tire direct à la conclusion, au risque de passer pour un rabajois.
Sinon, il y a des tests DLG accessibles gratuitement, mais la encore, il s'agira de les éplucher plutot que de lire bettement le gros total en bas à droite, qui totale le rendement des activités transport, traction à pleine charge, et rotofaneur...
Dans le cas de la vario Fendt par rapport à ses concurrents, la partie rotofaneur arrange bien la, moyenne de rendement. Faut il encore se plonger dans les détails.

En même temps, le gars qui se pose des questions sur les boites de vitesses, il va falooir qu'il se plonge dans les détails, si il veut une reponse crédible.
Sinon, il y a le discours du vendeur, c'est plus synthétique... différences des boites de vitesse - Page 4 1327124601

Donc, on recommence.
Tu veux faire quoi avec ton tracteur ? Principalement du rotofaneur ou principalement du décompcateur ?
forbo17
forbo17

Message par thierry le Mer 20 Mar - 20:52

moi je veux bien donner mon avis sur la variation continue CNH.
-j'apprécie énormément le fait de passer de la pédale à la manette sans rien faire, c'est ce que j'ai le plus regretté en tournant avec un vario et en essayant un claas.
-c'est un peu le binz quand on est juste entre deux gammes en vitesse cible: le tracteur passe de l'une à l'autre suivant la charge.
-le paramétrage est simple.
-le frein moteur est un problème.
-elle manque de souplesse, de ce coté là la vario est top.
voilà, je rajouterai que ce type de boite(peu importe la marque) est super pour beaucoup de boulots.

thierry

Message par forbo17 le Mer 20 Mar - 20:53

Torque du 47 a écrit:Moi j'ai eu un cvx 1195 (Steyr) acheté a 3000 h revendu a 6500 sans trop de soucis a part le pont avant carraro je pense très bon tracteur j'ai eu un magnum 260 cvx revendu a 1500 h pour cause d'incompatibilité avec le concess bon tracteur aussi j'ai deux biquettes en autopower (pas assez d'heures pour porter un jugement) et un 714 donc perso pas trop raciste si il y a un truc incomparable chez le chacal c'est le joystic ils ont vraiment trouvé le quasi idéal d'ailleurs je vais me faire prêter une biquette avec le command pro dont je sais qu'il ressemble étrangement au fendt (en mieux d'après jd )mais c'est clair qu'ils ont pompé et c'est pas un hasard

Si tu roules au mode pédale, le joystic C-Motion de Claas est encore mieux que le joystic Fendt. C'est une tuerie, avec 3 vitesses de régulateur, l'inverseur, le relevage, les distributeurs, sous la main, sans avoir commencé à bouger le poigner.
Si tu roules au joystic, le Fendt est mieux que le Claas pour la souplesse des "pompées".

On peut parler "ordinateur de bord" qui accompagne la boite de vitesse.
Là aussi il y en a pour tous les goûts.
forbo17
forbo17

Message par Bastien le Mer 20 Mar - 21:00

on a roulé notre galets pour drainage avec l'axion cmatic et l'arion cmatic aussi

puis notre concess nous a prété le même arion que le notre en hexashift robotisée

bilan apres 6AR avec l'un et 8 avec l'autre et 15T dans la benne

c'est plus chiant sur la route;
  32kms ar : bilan conso: 2,4L de moins/AR (donné du cebis) avec la cmatic
  le moteur est moins dans les tours
 j'avais des repères sur la route et les montées pour comparer les vitesses: pour avoir la même vitesse d'avancement en hexashift il faut être plus dans les tours moteur; à vide il faut plus de tours moteur pour être à 40 en hexashift. Ceci explique la conso
la cmatic est un plaisir dans les ronds points, ou pour couper une grande route et démarrer à un stop.
En traversant les villages le moteur ronfle moins à 25km/h
  Comme le trajet que l'on faisait avec bcp de bonnes montées pour les retours à charge, le commercial claas nous avait prété ce taxi pour le roder un peu car il avait 40H et 40H de herse à prairie.......

concernant le cmotion du claas c'est effectivement autre chose que le manche des concurrents
@Thierry; en claas tu peux commander en cmotion et pédale en même temps........
Bastien
Bastien

Message par Bastien le Mer 20 Mar - 21:02

forbo17 a écrit:
Torque du 47 a écrit:Moi j'ai eu un cvx 1195 (Steyr) acheté a 3000 h revendu a 6500 sans trop de soucis a part le pont avant carraro je pense très bon tracteur j'ai eu un magnum 260 cvx revendu a 1500 h pour cause d'incompatibilité avec le concess bon tracteur aussi j'ai deux biquettes en autopower (pas assez d'heures pour porter un jugement) et un 714 donc perso pas trop raciste si il y a un truc incomparable chez le chacal c'est le joystic ils ont vraiment trouvé le quasi idéal d'ailleurs je vais me faire prêter une biquette avec le command pro dont je sais qu'il ressemble étrangement au fendt (en mieux d'après jd )mais c'est clair qu'ils ont pompé et c'est pas un hasard

Si tu roules au mode pédale, le joystic C-Motion de Claas est encore mieux que le joystic Fendt. C'est une tuerie,  avec 3 vitesses de régulateur, l'inverseur,  le relevage, les distributeurs,  sous la main,  sans avoir commencé à bouger le poigner.
Si tu roules au joystic, le Fendt est mieux que le Claas pour la souplesse des "pompées".

On peut parler "ordinateur de bord" qui accompagne la boite de vitesse.
Là aussi il y en a pour tous les goûts.

sur ton 900 et mon 800 effectivement car boite ZF: l'arion en boite claas est plus souple..
Bastien
Bastien

Message par thierry le Mer 20 Mar - 21:04

@ bastien: il me semble que je devais appuyer sur un bouton pour passer de l'un à l'autre, je me trompe?

thierry

Message par Bastien le Mer 20 Mar - 21:07

thierry a écrit:@ bastien: il me semble que je devais appuyer sur un bouton pour passer de l'un à l'autre, je me trompe?

en mode pédale c'est que pédale et frein moteur en tirant le joystik en ar (ou tu roules au régulateur)
 en mode joystik t'as les deux : pédale et manche... régulateur aussi bien sur

et trois gammes que tu passes en roulant: ex je roule en gamme 3 sur la route avec régulateur 35 par ex et dans les villages avec dodane gamme 2 régulateurs 20 par ex

et tu changes de gamme en roulant et sans revalider le régulateur...... s'il était enclenché
Bastien
Bastien

Message par forbo17 le Mer 20 Mar - 21:11

Bastien,

Tu me fais penser à un detail jamais évoqué chez Fendt, car ça n'existe pas encore chez eux : le neutre actif de la C-matic.

Démarrage en côté, au neutre, le tracteur le recule pas, même avec les plus grosses charges. C'est un avantage procuré par la conception du train epicycloïdale, et l'inverseur.

Le jour où Fendt aura ça, il expliqueront au reste du monde que c'est une révolution. Avec 10 ans de retard....
forbo17
forbo17

Message par didi 58 le Mer 20 Mar - 21:13

Agrimarne a écrit:Mais non ,il y a obligatoirement un moyen de trouver des moyennes ,mais sur ce post tout le monde hors cette marque est aux abonnés absents ,ils sont dans leur ferme avec un Valtra ,un MF , un Claas, un JD (1er constructeur mondial ) ....ça tourne , le boulot se fait ,mais ils restent discrets par lassitude .

tu as raison ,dans toutes les exploitations le travail se fait quelque soit la marque de tracteurs
la proximité,la compétence concession/mécano/sav  est   d'une grande importance
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Mer 20 Mar - 21:15

forbo17 a écrit:Bastien,

Tu me fais penser à un detail jamais évoqué chez Fendt, car ça n'existe pas encore chez eux : le neutre actif de la C-matic.

Démarrage en côté, au neutre, le tracteur le recule pas, même avec les plus grosses charges. C'est un avantage procuré par la conception du train epicycloïdale, et l'inverseur.

Le jour où Fendt aura ça, il expliqueront au reste du monde que c'est une révolution.  Avec 10 ans de retard....

ah bon ??? c'est exclusif à claas ???

comment on fait sans ça ??
Bastien
Bastien

Message par marindodouce 29 le Mer 20 Mar - 21:16

forbo tu peux pas te passer de juger pejorativement, quand tu auras compris ça, tu nous expliquera que c'est une revolution. avec 10 ans de retard
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par forbo17 le Mer 20 Mar - 21:18

Bastien a écrit:
thierry a écrit:@ bastien: il me semble que je devais appuyer sur un bouton pour passer de l'un à l'autre, je me trompe?

en mode pédale c'est que pédale et frein moteur en tirant le joystik en ar (ou tu roules au régulateur)
 en mode joystik t'as les deux : pédale et manche... régulateur aussi bien sur

et trois gammes que tu passes en roulant: ex je roule en gamme 3 sur la route avec régulateur 35 par ex et dans les villages avec dodane gamme 2 régulateurs 20 par ex

et tu changes de gamme en roulant et sans revalider le régulateur...... s'il était enclenché

J'utilise les 3 reguleurs au champs, toute la journée.
1 vitesse de regulateur très basse pour un truc spécial
1 vitesse de régulateur de tourniere
1 vitesse de régulateur de ligne droite de milieu de champ.

A noter que à vitesse identique (ex 10 km/h), plus tu monte en vitesse de regulateur (vers la 3 plutot que la 1), plus la gestion moteur va autoriser un regime moteur bas.
Par exemple, en descente, à 12 km/h, en 3 le moteur est autorisé à descendre à 1180 trs, quand il est maintenu à 1250 trs en 2.
forbo17
forbo17

Message par Ced62 le Mer 20 Mar - 21:22

Le jour où Fendt aura ça, il expliqueront au reste du monde que c'est une révolution.  Avec 10 ans de retard....

Les premiers c'était Steyr et CaseIH en 1994 avec le CVT ou CVX.
Ced62
Ced62
Agrinaute de bronze

Message par forbo17 le Mer 20 Mar - 21:23

Bastien a écrit:

Non, c'est lié à la cvt ZF, elle n'est pas que chez Claas.

Comment on fait sans çà ? À l'ancienne, on freine et on fait patiner l'embrayage.

Je suis sévère avec la cvt Fendt, parce que pendant 10 ans, cette marque a ecrit en gros sur ses prospectus "Fendt, pour les leaders".
Depuis quelques années, curieusement, ça a disparu.
Quand on ecrit un truc pareil, il faut soit etre irréprochable, soit s' attendre à prendre des coups.
Je m'attache à mettre en lumière le côté irréprochable de Fendt...
forbo17
forbo17

Message par Bastien le Mer 20 Mar - 21:27

forbo17 a écrit:
Bastien a écrit:

Non, c'est lié à la cvt ZF, elle n'est pas que chez Claas.

Comment on fait sans çà ? À l'ancienne,  on freine et on fait patiner l'embrayage.

Je suis sévère avec la cvt Fendt, parce que pendant 10 ans, cette marque a ecrit en gros sur ses prospectus "Fendt, pour les leaders".
Depuis quelques années,  curieusement, ça a disparu.
Quand on ecrit un truc pareil, il faut soit etre irréprochable,  soit s' attendre à prendre des coups.
Je m'attache à mettre en lumière le côté irréprochable de Fendt...

j'étais dans l'ironie.......

quand on a un Fendt on en change pas..... sinon on passe pour un guignol en plaine.......... différences des boites de vitesse - Page 4 769363308
Bastien
Bastien

Message par rb42 le Jeu 21 Mar - 8:11

pour info , forbo , le neutre actif fendt l'a depuis toujours
sinon il y a t 'il des différences entre boites vario au niveau conduite ?
au niveau rdt apparement fendt est moins bon et nh les meilleurs
j'ai trouvé l'autopower bizarre à conduire ( au niveau régime moteur pour lancer la boite )
les boites class et valtra et nh sont principalement méca ou hydrau ?sans doute que c'est la ou ca se joue car la fendt est prncipalement hydrau en vitesse de champs

rb42
Agrinaute d'or

Message par vtr86 le Jeu 21 Mar - 9:06

rb42 a écrit:pour info , forbo , le neutre actif fendt l'a depuis toujours

tu as raison sur ce point, il est tout à fait possible de s'arrêter en côte, et en charge, avec un chacal et redémarrer sans qu'il recule, c'est un peu le but de la vario...

comprend pas trop la critique de forbo à ce niveau dub
vtr86
vtr86
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant