Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... différences des boites de vitesse Eyng11
Petites annonces

différences des boites de vitesse

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

différences des boites de vitesse Empty différences des boites de vitesse

Message par master1 le Sam 16 Mar - 7:58

j'ouvre ce topic car je ne veux pas polluer celui du T 7040, mais je fais une suite à ce que dis agrimarne sur le rendement des boites!
ton raisonnement est bon mais la boite Fendt serait la moins bonne puisqu'elle n'a que deux gamme mécaniques?

que vaut la direcdrive de chez JD?

master1
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

différences des boites de vitesse Empty Re: différences des boites de vitesse

Message par bingo le Sam 16 Mar - 9:10

l'atout de la fendt c'est son tms

bingo
Agrinaute hors compétition

Message par Bastien le Sam 16 Mar - 9:21

Tms???
Bastien
Bastien

Message par alex6 le Sam 16 Mar - 9:35

la fentdt n'est pas mécaniqque. Elle a deux moteur hydraulique inclinable . Sur youtube tu doit pouvoir trouver une explication video.
tms, gestion de la boite automatique (mode pedale etc)
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par Bastien le Sam 16 Mar - 9:41

Parce que la concurrence n'a pas de gestion pédale et autre peut être ?
Bastien
Bastien

Message par Agrimarne le Sam 16 Mar - 9:47

+1 Bastien
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo le Sam 16 Mar - 10:35

Bastien a écrit:Tms???

oui son logiciel d'optimisation couple régime moteur et vitesse d'avancement il faut leurs reconnaitre qu'ils sont les meilleurs sur ca

bingo

Message par salicapi le Sam 16 Mar - 12:15

bingo a écrit:
Bastien a écrit:Tms???

oui son logiciel d'optimisation couple régime moteur et vitesse d'avancement il faut leurs reconnaitre qu'ils sont les meilleurs sur ca

Ah ben pour moi, c'est aussi ce que fait la vario cvt du Steyr... même moteur que le 9145, mais conso bien diminuée à travail égal...
salicapi
salicapi

Message par Olivier62 le Sam 16 Mar - 12:22

Troubles Muculo Squelettiques...
Ma conduite des fendt se limite à 2 jours de transport de conduite en transport de pulpes. Boîte facile à prendre en main et très souple pour les démarrages, approches de carrefours ou manoeuvres. Par contre j'ai été très déçu des 720 et 722 que j'ai essayé c'est mou !
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par westvar le Sam 16 Mar - 12:39

En théorie, le rendement d'une boite de vitesse est inversement proportionnel à ses déperditions de chaleurs. dub
westvar
westvar

Message par Torque du 47 le Sam 16 Mar - 13:31

L'inconvenient des fendt c'est qu'on ne gère pas le mode pédale et joystick simultanément c'est l'un ou c'est l'autre avec le changement de game qui doit être fait a l'arrêt c'est les deux points noirs du bavaroi c'est bien les seuls pour le reste le fendt est un super tracteur pour ceux qui en doutent allez sur AA pour voir les prix

Torque du 47
Agrinaute d'argent

Message par centkght le Sam 16 Mar - 14:46

je crois pas que le prix soit toujours synonyme de qualité , mais ça n'engage que moi
centkght
centkght

Message par Bastien le Sam 16 Mar - 15:03

Torque du 47 a écrit:L'inconvenient des fendt c'est qu'on ne gère pas le mode pédale et joystick simultanément c'est l'un ou c'est l'autre avec le changement de game qui doit être fait a l'arrêt c'est les deux points noirs du bavaroi c'est bien les seuls pour le reste le fendt est un super tracteur pour ceux qui en doutent allez sur AA pour voir les prix

heureusement qu'ils ont bonne côte en occasion su AA...... ils sont hors de prix en neuf....

ici pour arriver à les placer c'est LOA, LDD, crédit bail,...... bref
Bastien
Bastien

Message par Agrimarne le Sam 16 Mar - 15:11

Torque du 47 a écrit:L'inconvenient des fendt c'est qu'on ne gère pas le mode pédale et joystick simultanément c'est l'un ou c'est l'autre avec le changement de game qui doit être fait a l'arrêt c'est les deux points noirs du bavaroi c'est bien les seuls pour le reste le fendt est un super tracteur pour ceux qui en doutent allez sur AA pour voir les prix

Tu retrouves le budget qui est mis au départ ,si il y a 30000€ sur un 200 CV en neuf tu le retrouve à la vente ,donc c'est une avance de trésorerie ,ou un outil à mettre derrière le moins onéreux pour un budget identique .
A la grosse louche :
un 200Cv Fendt 150000€ vente après 10....15 ans 60000€
un 200CV Autre 120000€ vente après 10 ...15 ans 30000€
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Sam 16 Mar - 15:24

Pour revenir aux boites CVT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne

Message par françois 1 le Sam 16 Mar - 19:34

master1 a écrit:
que vaut la direcdrive de chez JD?
J'ai essayé un 6175r en direct-drive (double embrayage) au déchaumage l'été dernier.
Je ne sais pas quel est son rendement, ni sa fiabilité, mais elle est très agréable à l'utilisation, c'est comme une power-quad au niveau rapidité et douceur, mais tu passes 8 vitesses sous charge au lieu de 4; c'est sans doute une des meilleurs semi-powershift du marché actuel.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Torque du 47 le Sam 16 Mar - 20:38

Agrimarne a écrit:

Tu retrouves le budget qui est mis au départ ,si il y a 30000€ sur un 200 CV en neuf tu le retrouve à la vente ,donc c'est  une avance de trésorerie ,ou un outil à mettre derrière le moins onéreux pour un budget identique .
A la grosse louche :
un 200Cv Fendt 150000€ vente après 10....15   ans 60000€
un 200CV Autre 120000€ vente après 10 ...15   ans 30000€
Moi ce que je trouve bizarre c'est que tous les ans ils progressent en part de marché donc pour résumer ils vendent des tracteurs chers pas forcement mieux que les autres et de plus en plus de personnes en achètent dub Quelle peut être la raison ?

Torque du 47
Agrinaute d'argent

Message par Bastien le Sam 16 Mar - 20:41

Je l'ai dit plus haut
LOA crédit bail. ....
Ça crée des immatriculations. ...
Bastien
Bastien

Message par pat51 le Sam 16 Mar - 20:45

Torque du 47 a écrit:
Agrimarne a écrit:

Tu retrouves le budget qui est mis au départ ,si il y a 30000€ sur un 200 CV en neuf tu le retrouve à la vente ,donc c'est  une avance de trésorerie ,ou un outil à mettre derrière le moins onéreux pour un budget identique .
A la grosse louche :
Moi ce que je trouve bizarre c'est que tous les ans ils progressent en part de marché donc pour résumer ils vendent des tracteurs chers pas forcement mieux que les autres et de plus en plus de personnes en achètent dub Quelle peut être la raison ?

il doit y avoir des gens qui se trompent tant du coté des détracteurs que du coté des afficionados ............
sur le secteur dans les coop de déshydratation de luzerne quand l'utilisation des faucheuses se faisait en poste inversé,il n'y avait quasi que des fendt
maintenant en marche avant,ça n'a pas changé différences des boites de vitesse 769363308
à part quelques automoteurs de fauche claas
pat51
pat51

Message par pti nikos le Sam 16 Mar - 20:50

pat51 a écrit:
Torque du 47 a écrit:
Agrimarne a écrit:

A la grosse louche :

il doit y avoir des gens qui se trompent tant du coté des détracteurs que du coté des afficionados ............
sur le secteur dans les coop de déshydratation de luzerne quand l'utilisation des faucheuses se faisait en poste inversé,il n'y avait quasi que des fendt
maintenant en marche avant,ça n'a pas changé  différences des boites de vitesse 769363308
à part quelques automoteurs de fauche claas

HS ON

Du claas tourne aussi.....avec groupe de fauche claas et je crois avoir lu quelque part qu'un JD tournait avec........avec un groupe JD différences des boites de vitesse 769363308

HS OFF

Pour revenir aux marques, il en faut pour tous les goûts !
pti nikos
pti nikos

Message par ford county le Sam 16 Mar - 20:54

peut être un super tracteur , mais les dernières séries ont perdu en fiabilité , dans mon secteur il y a des changements de boites de vitesses , et beaucoup de changements de moteurs ouioui

mais chut , il ne faut rien dire différences des boites de vitesse 700926278
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par Ced62 le Sam 16 Mar - 21:46

Olivier62 a écrit:Troubles Muculo Squelettiques...
Ma conduite des fendt se limite à 2 jours de transport de conduite en transport de pulpes. Boîte facile à prendre en main et très souple pour les démarrages, approches de carrefours ou manoeuvres. Par contre j'ai été très déçu des 720 et 722 que j'ai essayé c'est mou !

Salut Olivier, ça y est, le kubo est au bercail, très bonne boite vario vilup
Ced62
Ced62
Agrinaute de bronze

Message par Olivier62 le Sam 16 Mar - 22:07

Salut Ced, je l'avais vu tout beau tout brillant et Jean n'a pas voulu me le laisser pour semer. Je voulais t'aider à le roder ! Pas encore de date pour le mien... t'as les bridgestone?
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 16 Mar - 22:09

ford county a écrit:

peut être un super tracteur , mais les dernières séries ont perdu en fiabilité , dans mon secteur il y a des changements de boites de vitesses , et beaucoup de changements de moteurs ouioui

mais chut  , il ne faut rien dire différences des boites de vitesse 700926278

Les changements de boites de vitesses et de moteur, en serie, c'est pas nouveau chez Fendt. Ça fait 10 ans.
Par contre, c'est encore et toujours pris en charge par l'usine. Ils ont la moelle à l'usine, pour continuer à assumer ces conneries, encore et toujours.
En même temps, c'est ptet le client initiale qui paye les 2 moteurs par tracteur Fendt...

Mais chut, faut pas en parler... chut
forbo17
forbo17

Message par bingo le Sam 16 Mar - 22:18

celui qui achete un fendt te dira que que fendt en prend en charge mais bien souvent faut en payer quand meme une partie !!!

bingo

Message par Ced62 le Sam 16 Mar - 22:23

Olivier62 a écrit:Salut Ced,  je l'avais vu tout beau tout brillant et Jean n'a pas voulu me le laisser pour semer. Je voulais t'aider à le roder !  Pas encore de date pour le mien... t'as les bridgestone?

C clair que dans tes terres il aurait été bien rodé Laughing
Oui les VF Bridgestone sont installés, je vais voir ce qu'ils vont donner la semaine prochaine pour l'engrais.
Il pèse 800kg de plus que mon ancien Puma, je n'aurai pas cru.
Ced62
Ced62
Agrinaute de bronze

Message par Olivier62 le Sam 16 Mar - 22:25

Si tu peux m'envoyer une photo, ça doit avoir u e belle allure avec les vf. Quelles dimensions?
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 16 Mar - 22:36

Bastien a écrit:Je l'ai dit plus haut
LOA crédit bail. ....

+1
Je confirme, ici aussi, même marque, même procéder... pas des paroles de radio campagne, source financeur.
cochebille
cochebille

Message par Ced62 le Sam 16 Mar - 22:39

Olivier62 a écrit:Si tu peux m'envoyer une photo, ça doit avoir u e belle allure avec les vf. Quelles dimensions?

C'est des VF650/65R38 NRO, le look ne diffère pas beaucoup par rapport aux Michelin, pneu légèrement plus carré, les NRO permettent de garder les mêmes jantes.
L'indice de charge est beaucoup plus élevé et théoriquement je vais pouvoir descendre en pression
Ced62
Ced62
Agrinaute de bronze

Message par Olivier62 le Sam 16 Mar - 22:41

Je pensais que ça rapprochait d'un xeobib.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Ced62 le Sam 16 Mar - 22:47

Olivier62 a écrit:Je pensais que ça rapprochait d'un xeobib.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ced62
Ced62
Agrinaute de bronze

Message par pat51 le Sam 16 Mar - 23:09

bon j'avais écrit un pavé sur mon expérience(positive) fendt mais pas envie de me prendre la gueule avec vous,vous avez raison c'est de la merde !!
les guèguères de cour d'école,j'en ai soupé !!
pat51
pat51

Message par MA 31 le Sam 16 Mar - 23:18

vous parlez pas de la boite vario sur les deutz bonne ou mauvaise

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Sam 16 Mar - 23:55

pat51 a écrit:bon j'avais écrit un pavé sur mon expérience(positive) fendt mais pas envie de me prendre la gueule avec vous,vous avez raison c'est de la merde !!

Pas d' autoflagellation mon Patounet .
Tu n' as pas le dos ... assez large.

820156
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par baba le Dim 17 Mar - 6:14

cochebille a écrit:
Bastien a écrit:Je l'ai dit plus haut
LOA crédit bail. ....

+1
Je confirme, ici aussi, même marque, même procéder... pas des paroles de radio campagne, source financeur.
oui, et alors ? j'ai pris le viking comme ça ! Après discussion avec mon comptable c'était ce qu'il y avait de plus intéressant à ce moment là en terme de taux et fiscalement.
baba
baba

Message par Torque du 47 le Dim 17 Mar - 8:32

Le Gaumais a écrit:
pat51 a écrit:bon j'avais écrit un pavé sur mon expérience(positive) fendt mais pas envie de me prendre la gueule avec vous,vous avez raison c'est de la merde !!

Pas d' autoflagellation mon Patounet .
Tu n' as pas le dos ... assez large.

820156
Moi j'ai des rouges des verts et jaunes et un vert et rouge je ne suis donc pas raciste mais il y a un truc que j'ai fais une fois sur AA tapez cvt plus de 10000 h et regardez ouioui

Torque du 47
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Dim 17 Mar - 8:33

+1
a un moment donné mieux vaut laisser tomber
j'ai goutéa beaucoup de marque, Fendt est le seul a prendre en garantie aussi longtemps apres les 1 an
grabouille
grabouille

Message par ford county le Dim 17 Mar - 8:41

Les gars , on a quand même le droit de dire ce qui se passe dans la campagne

Et en ce moment les moteurs Deutz n’ont pas bonne réputation
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 8:56

faut juste arrêter les

mais chut , il ne faut rien dire

Mais chut, faut pas en parler... chut

on vous croirait sous un régime dictatorial,ce n'est pas le cas;alors arrêtez vos numéros de caliméro et balancez l'info (étayée hein,pas seulement des on dit)

j'en vois aussi des tracteurs ouverts en 2 chez mon concess;une fois j'avais demandé pourquoi :le gars avait gagné quelques € sur l'entretien (vidange à pas d'heures,filtre à air jamais nettoyé),ça pardonne pas.
l'entretien c'est toutes les 1500 heures ou 3 ans et la vidange c'est 250 h et pas 500 même si c'est marqué sur le manuel du constructeur,un peu de bon sens ne nuit pas !!
pat51
pat51

Message par centkght le Dim 17 Mar - 9:13

ici c'est pas fendt mais MF
il se dit qu'un MF ouvert en concession , c'est pour l'entretien alors qu'ue les autres sont en panne

alors , pat , détends toi , c'est pas bon pour la viande !!
centkght
centkght

Message par ford county le Dim 17 Mar - 9:28

Ah mais moi c’est pas des «on dit » , dans mon secteur il y a eu des boites de 800 et 900 qui ont été changés et des moteurs de 700 , 800 et 900
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par ford county le Dim 17 Mar - 9:33

Maintenant , il faut se dire qu’il y des ateliers avec des mécanos dans toutes les marques.

Et ça ne me gênerait pas d’avoir un Fendt dans la cour
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 17 Mar - 9:40

ford county a écrit:Les gars , on a quand même le droit de dire ce qui se passe dans la campagne

Et en ce moment les moteurs Deutz n’ont pas bonne réputation
ça, je plussoie ! maintenant les conséquences financières d'une réfection complète d'un moteur de 2000 h, je les connais !
allez donc demander chez deere une prise en charge sur un tracteur de 5 ans et 2000 h ...
ceci n'excuse pas la médiocrité du moteur, loin de là, mais ils assument au moins en partie leur mauvais choix de motoriste ( du moins pour le 6.1l)
jack77
jack77

Message par Le Gaumais le Dim 17 Mar - 10:09

grabouille a écrit:
+1
a un moment donné mieux vaut laisser tomber
j'ai goutéa beaucoup de marque, Fendt  est le seul a prendre en garantie aussi longtemps apres les 1 an
On est même ailleurs désormais . Fendt est la seule marque qui vous garantis un coût horaire pour votre engin sur un délai établi par le contrat de départ.
Ils se démerdent pour le reste . respect  pour les mécanos et leur patience.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par pig le Dim 17 Mar - 10:15

je n'avais jamais conduit de cvx
pas de fendt ici et peu de gros tracteurs en vario
c'est la France d'en bas chez nous
le gaec a acheté un 160cvx d'occase il y a bientôt deux ans
je le conduis peu vu ma condition de retraité
assez déroutant au début surtout le freinage et l’arrêt si on lâche la pédale
ça se conduit un peu comme de l'hydrostatique avec le levier d'accélérateur
on sent quand même un peu des sortes des vitesses qui passent
3 "gammes" sont paramétrables en km /h au joystik
l'an dernier ils se plaignaient de la conso conséquente au labour
mais ils faisaient comme avec la power command du 140
à accélérer beaucoup
après réglage de la butée de l’accélération vers 1700/1800 tours la conso a été moindre
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 17 Mar - 10:28

En général quelques soit la marque si tu es un client " fidèle " à une marque,ou une seule couleur dans la cour ......... ça aide pour les garanties ,les factures sont rares en cas de pépin . Perso pas beaucoup de factures en 40 ans , dans les gros pépins ,j'ai eu un moteur sur un 160-90 vers les 2500hr ,un embrayage de pont AV sur un T7 et un groupe complet hydraulique sur un TM 165, cout zéro, + prêt d'un tracteur ,par contre pour un capteur , de l'usure normale , une sonde une bricole hors garanties je paye .
Voila pourquoi je ne prends jamais de garanties sup. à celle du constructeur lors de l'achat d'un neuf .
Agrimarne
Agrimarne

Message par pig le Dim 17 Mar - 10:32

ici aussi chez case depuis que c'est le groupe dubreuil chez migaud
pas trop de problème pour des garanties hors délai
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 17 Mar - 10:37

Est ce qu'il y a une manière efficace de gérer la vario en descente avec une forte charge? Mes expériences en fendt et nh ne m'ont pas convaincu même si c'est un peu mieux avec le frein à l'échappement, et comme c'était des tracteurs de prêt je n'ai pas eu de bonne mise en route...
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Dim 17 Mar - 10:38

pig a écrit:je n'avais jamais conduit de cvx
pas de fendt ici et peu de gros tracteurs en vario
c'est la France d'en bas chez nous
le gaec a acheté un 160cvx d'occase il y a bientôt deux ans
je le conduis peu vu ma condition de retraité
assez déroutant au début surtout le freinage et l’arrêt si on lâche la pédale
ça se conduit un peu comme de l'hydrostatique avec le levier d'accélérateur
on sent quand même un peu des sortes  des vitesses qui passent
3 "gammes" sont paramétrables en km /h au joystik
l'an dernier ils se plaignaient de la conso conséquente au labour
mais ils faisaient comme avec  la power command du 140
à accélérer beaucoup
après réglage de la butée de  l’accélération vers 1700/1800 tours la conso a été moindre

17-1800 tr c'est encore élevé

j'essaie tjrs d'être à 1600 maxi , (transport, labour décompactage, travail du sol; prise de force en éco quand on peut sauf faucheuse)

la conso est encore moindre à ce niveau
Bastien
Bastien

Message par pat51 le Dim 17 Mar - 10:44

vu que je n'achète que de l'occasion,je ne fais pas partie des gros clients
avec mes 3 tacots j'ai le prix d'un neuf,je viens de débarasser le concess d'un taxi de 2007 qui a 8100 h mais j'ai confiance,j'en ai 2 autres de la même génération qui ont 5500 et 7700 h pour lesquels je n'ai jamais engagé de gros frais à part des capteurs et des durites;ce qui revient le plus cher c'est l'entretien des 1500 h mais ramené àl'heure ça reste raisonnable
pat51
pat51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant