Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Bogballe commandé par tablette et appli Android

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 Empty Bogballe commandé par tablette et appli Android

Message par Boustrophedon le Dim 10 Fév - 12:45

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Ça fait 3 jours que je galère pour mettre en route un M45W DSC avec modulation intra-parcellaire qui se pilote avec l'appli Bogablle sur tablette Android.

En WIFI avec l'ancienne appli (Calibrator Free), tout semble fonctionner :
- import des cartes de modulation
- info vitesse déplacement
- info vitesse PDF
- contrôle de l'épandeur (ouverture fermeture dose...)
Mais les touches pour zoomer/dézoomer ont disparu avec la MAJ 2.09 donc je ne peux pas visualiser correctement mes parcelles.

Avec la nouvelle appli dispo depuis fin janvier (Navi iZurf) :
- la communication s'établit entre le Calibrator Zurf et l'appli mais impossible d'avoir l'info vitesse.
Et du coup pas de vitesse non plus dans le Calibrator.
Tout le reste est OK (import cartes, contrôle épandeur, vitesse PDF, dose..)
Dans l'ancienne appli il y a un menu pour donner la vitesse de l'antenne (38400 bauds), sur la nouvelle ce menu Réglages GPS a disparu.

Du coup vendredi l'usine m'a envoyé un module bluetooth qui s'utilise avec une autre antenne et une autre appli (Navi COM) mais même topo qu'avec le module WIFI : tout est ok sauf l'info vitesse.

J'ai essayé toutes les sources de vitesse possibles (radar, impulsion, prise vitesse tracteur...) mais la communication entre le module iZurf et le Calibrator se fait par un cable RS232 donc c'est ça que l'appli veut.

Tout testé sur 2 tablettes différentes (Samsung et Huawei) mais c'est pareil.

Et à force d'entrer et de sortir des bâtiments pour tester des trucs j'ai fini par m'exploser le toit du JD et la SF3000... une mise en route qui va me coûter dans les 6000€ ... 😠

La question : Est-ce que quelqu'un ici utilise l'appli Bogballe (ancienne ou nouvelle) ?
Merci d'avance !
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

Message par bingo le Sam 16 Fév - 10:29

master1 a écrit:
bingo a écrit:ce qui fait la corrosion c'est le nombre de fois ou il est utilisé par an le tonnage épandu change peu de chose en dehors de l'usure de l'agitateur et des pales

si il est utilisé que une ou deux fois par an ca use pas ...

quand c'est une dizaine de fois sur des mois c'est autre chose meme si bien lavé a chaque fois

le probleme des sulky c'est que ca demande des réglages assez fin pour faire du bon boulot qu'il sait faire
un bogballe en comparaison c'est beaucoup plus simple a regler et meme quand on est pas reglé au top la répartition reste bonne

tandis que un sulky mal reglé c'est des bandes assurées
il y a longtemps qu tu as dû toucher à un Sulky!
dans ce cas, ne touches pas à un Amazone!

c'est tjrs pareil sur ceux de ces 10 dernieres années

des que tu veux passer des ammo d'import ou des urées qui changent souvent de densité et de granulométrie ca demande un peu de temps a regler
contrairement au bogballe ou tu est sur d'avoir un taff correct en toutes circonstances

et quand il faut semer des couverts a la volée la c'est encore une autre paire de manche

et je précise que j'ai rien contre sulky
j'ai deux outils sulky chez moi

bingo
Agrinaute hors compétition

Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

Message par Agrimarne le Sam 16 Fév - 11:14

La largeur de règle en cabine sur notre semoir
Agrimarne
Agrimarne

Message par Sylvain01 le Sam 23 Fév - 10:58

J'ai testé à vide la nouvelle appli.

Donc j'ai allumé le Calibrator, la tablette, lancé l'appli et il trouve direct le Izurf, connexion wifi sans problème.
J'ai bien toutes les infos, et bien la vitesse d'avancement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne la trouve pas pratique cette appli, pas intuitive et il n'y a pas la possibilité de contrôler l'épandeur, on peut juste créer une nouvelle parcelle mais le choix du dossier se fais par le boitier, enfin des petites choses que j'aime bien sur l'autre appli qui me permet de prendre la tablette à l'extérieur et de voir si tout fonctionne bien comme le vérin Trend, ouvrir les trappes etc sans monter en cabine et courir derrière voir si il s'actionne.
Avec l'appli Calibrator on a l'écran et les fonctions du boitier reporté sur l'écran, ici on a presque rien a part le poids en cuve, la vitesse, le gps, la pdf. Uniquement AB en ligne droite, pas en courbe, et le gps est moins réactif que l'appli Calibrator.
J'étais régler en 24m mais le gps me faisait un peu n'importe quoi, je suivais sa ligne et j'étais à 21m donc coupure d'un tronçons, j'ai été mesuré mes lignes était toute les 21m. Bref je lui fais pas trop confiance à cette appli.

Après on peut avoir une carto type google map et avoir la position instantané dans la parcelle, encore faut-il avoir internet sur la tablette, donc impossible de connecter le téléphone en point relais et de connecté la tablette vu que cette dernière est déjà connecté en wifi avec le Zurf (je pense qu'on peux quand même télécharger une carte pour mettre en arrière plan mais j'ai pas regarder plus que sa).

En bref je pense qu'il faut quand même que je la réessaye en condition réel d'épandage, mais pour le moment je resterais avec la Calibrator.
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Message par Didier56 le Sam 23 Fév - 11:40

Sylvain01 a écrit:J'ai testé à vide la nouvelle appli.

Donc j'ai allumé le Calibrator, la tablette, lancé l'appli et il trouve direct le Izurf, connexion wifi sans problème.

Par contre je ne la trouve pas pratique cette appli, pas intuitive et il n'y a pas la possibilité de contrôler l'épandeur, on peut juste créer une nouvelle parcelle mais le choix du dossier se fais par le boitier, enfin des petites choses que j'aime bien sur l'autre appli qui me permet de prendre la tablette à l'extérieur et de voir si tout fonctionne bien comme le vérin Trend, ouvrir les trappes etc sans monter en cabine et courir derrière voir si il s'actionne.
Avec l'appli Calibrator on a l'écran et les fonctions du boitier reporté sur l'écran, ici on a presque rien a part le poids en cuve, la vitesse, le gps, la pdf. Uniquement AB en ligne droite, pas en courbe, et le gps est moins réactif que l'appli Calibrator.
J'étais régler en 24m mais le gps me faisait un peu n'importe quoi, je suivais sa ligne et j'étais à 21m donc coupure d'un tronçons, j'ai été mesuré mes lignes était toute les 21m. Bref je lui fais pas trop confiance à cette appli.

Après on peut avoir une carto type google map et avoir la position instantané dans la parcelle, encore faut-il avoir internet sur la tablette, donc impossible de connecter le téléphone en point relais et de connecté la tablette vu que cette dernière est déjà connecté en wifi avec le Zurf (je pense qu'on peux quand même télécharger une carte pour mettre en arrière plan mais j'ai pas regarder plus que sa).

En bref je pense qu'il faut quand même que je la réessaye en condition réel d'épandage, mais pour le moment je resterais avec la Calibrator.

Salut ,
je vois que tu es sur un Fendt , je voulais savoir comment ou avec quoi tu as attacher ton calibrator zurf , est-ce aux 2 vis de la portière hautes ?
sinon , j'ai demandé un devis pour le izurf et surprise ....c'est tres chère !!!un peu trop pour moi ...

Didier56
Agrinaute en rodage

Message par le butté le Sam 23 Fév - 13:36

Didier56 a écrit:

Salut ,
je vois que tu es sur un Fendt , je voulais savoir comment ou avec quoi tu as attacher ton calibrator zurf , est-ce aux 2 vis de la portière hautes ?
sinon , j'ai demandé un devis pour le izurf et surprise ....c'est tres chère !!!un peu trop pour moi ...
Sur le montant central il y a derrière deux plastique prédécoupé  deux trous filetés  (de chaque côté du montant )
le butté
le butté

Message par Sylvain01 le Sam 23 Fév - 19:28

Didier56 a écrit:Salut ,

Je t'ai fais des photos:

Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Message par Didier56 le Dim 24 Fév - 10:35

Salut ,
Merci , je n'avais pas remarqué les emplacements de vis sur le montant latéral , pourtant j'ai mon Fendt 712 depuis 2003 !
comme je n'ai pas envie d'investir dans le izurf , en remplacement , je vais y ma tablette Win10 et y installé AgOpenGps équipé du dernier Zed-F9p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et AgopenbGps:

lien vidéo :

ce n'est pas du tout le meme but , ni la meme finalité , mais je pense que le calibratror zurf permet de bien diriger le bogballe m2w
l'agopengps est utile pour tous les autres domaines (semis , déchaumage ,epandage, etc..)

bon j'espere n'avoir pas polué le sujet ..désolé sinon

bonne journée !

Didier56
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Dim 24 Fév - 13:08

y a aussi ça en rtk lowcost

ils ont aussi la 9p
kermitt
kermitt

Message par kermitt le Mar 26 Fév - 13:03

Merci , je n'avais pas remarqué les emplacements de vis sur le montant latéral , pourtant j'ai mon Fendt 712 depuis 2003 !
comme je n'ai pas envie d'investir dans le izurf , en remplacement , je vais y ma tablette Win10 et y installé AgOpenGps équipé du dernier Zed-F9p

et AgopenbGps:

lien vidéo :

ce n'est pas du tout le meme but , ni la meme finalité , mais je pense que le calibratror zurf permet de bien diriger le bogballe m2w
l'agopengps est utile pour tous les autres domaines (semis , déchaumage ,epandage, etc..)

bonne journée !

éssayé l'Agopengps

pas mal et ça marche avec la m6p   par contre c'est sous windows et faut embarquer le pc dans la cabine ...une chierie en 17 pouces Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 769363308

beaucoup de réglages possible et faut pas mal fouiller dans les menus .

par contre tout est expliqué pour se faire une roulette perso avec des bouts de programmation : faut y passer du temps c'est sûr .
kermitt
kermitt

Message par Didier56 le Mer 27 Fév - 20:10

kermitt a écrit:

et AgopenbGps:

lien vidéo :

bonne journée !

éssayé l'Agopengps

pas mal et ça marche avec la m6p   par contre c'est sous windows et faut embarquer le pc dans la cabine ...une chierie en 17 pouces Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 769363308

beaucoup de réglages possible et faut pas mal fouiller dans les menus .

par contre tout est expliqué pour se faire une roulette perso avec des bouts de programmation : faut y passer du temps c'est sûr .
Salut ,
ha ouiai ! le pc dans le tracteur ....sur que c'est pas le plus simple !!
perso , je viens de recevoir une partie du matos et bien entendu la tablette (chinoise) win 10 12"(avec port usb2) qui vas me servir pour y mettre agopengps ...me manque le zed-f9p ...
de toute façon je vais prendre le temps de fabriquer tout ça tranquilos !!
car la partie programmation ardouino ...là je débute ....

Didier56
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Ven 1 Mar - 12:59

ok j 'ai vu pour les coupures de tronçons , ça a l'air assez simple .

par contre la roulette , avec un informaticien à dispo ça doit le faire par contre pour nous ...faut de la patience( un bon petit boulot de pensionné ...Agrimaaaaarne au rapport )

bon par contre on pourrais faire un topic dédié Agopengps et tu nous tiendrai au courant de tes éssais . Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 1893818206
kermitt
kermitt

Message par tervueren le Sam 2 Mar - 9:34

bravo les gas .vos etes fort

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par Didier56 le Sam 2 Mar - 9:47

Oui tu as raison , vas falloir créé ce topic!
Comme dit plus haut , je débute en programmation mais cela ne me semble pas tres complexe non plus pour la coupure de tronçon ...sauf que ! pour envoyer les commandes au port rs232 de mon amatron+ (amazone 1200uf) là je bloque !!
je dispose d'une manette (n°7)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des commandes par relais ne fonctionneront pas et y a pas moyen de trouver les schémas électrique sur la toile ni le type d'impultion envoyé sur le rs232 de l'amatron ...
par contre la roulette ...je possede déja le ez-streer (moteur) la c'est une commande simple !
bref ...à suivre tout ça !

Didier56
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Sam 2 Mar - 13:22

bah tu te complique la vie et tu prends des risques !

plus besoin de l'amatron si tu passes par le Agopengps .

pour la roulette , c'est au niveau de la calibration (qui à voir les tutos est paramétrable à l'infini) que ça va faire du boulot (faudrait trouver une base pour un tracteur type ) .
kermitt
kermitt

Message par Boustrophedon le Sam 2 Mar - 14:30

Sylvain01 a écrit:J'ai testé à vide la nouvelle appli.

Bonjour et merci pour les tests.

Moi j'ai l'info vitesse sur la nouvelle appli depuis la MAJ d'hier et une connexion beaucoup plus rapide entre la tablette et l'izurf.
On peut contrôler l'épandeur (comme avec Calibrator Free) avec les icônes de droite.
Le mode guidage courbe a été ajouté.
Et on peut zoomer et dézoomer contrairement aux dernières versions de Calibrator Free.

Pour la question d'avoir internet sur une tablette sans carte SIM pendant l'épandage, la solution c'est de faire avec le module Bluetooth, comme ça le wifi reste dispo (éventuellement par un partage de connexion du téléphone).
En plus il me semble que la liaison Bluetooth est plus stable.

Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par Sylvain01 le Sam 2 Mar - 15:09

Effectivement je vois la MAJ, je l'ai faite sur ma tablette perso et l'application plante quand j'arrive dans l'écran de travail (comme sur ta photo).

Du coup j'espère que sa fonctionnera sur la tablette de l'épandeur, sinon on restera sur le Calibrator.

Pour internet, je ne savais pas qu'on pouvait avoir internet en passant par le Bluetooth en partage de connexion, merci de l'info, j'ai testé et sa fonctionne très bien avec ma tablette !

Du coup l'info vitesse ne marchais toujours pas sur l'ancienne version ou tu avais trouvé une solution ?
Sur la nouvelle appli tu n'a pas de soucis de gps comme moi ou le réglage ne correspond pas à la réalité ?

Edit:
J'ai parcouru un peu les paramètres, j'ai vu que c'était soit AB en ligne soit AB en courbe, on peut changer en cours de travail sur les menu de droite ?

J'avais pas compris non plus pourquoi il y avais un bouton A+B et A, le A servais à mettre le point A puis B pour avoir la ligne mais A+B j'avais pas compris.

Dernière édition par Sylvain01 le Sam 2 Mar - 15:14, édité 1 fois
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Message par Didier56 le Sam 2 Mar - 15:10

kermitt a écrit:bah tu te complique la vie et tu prends des risques  !

plus besoin de l'amatron si tu passes par le Agopengps .

pour la roulette , c'est au niveau de la calibration (qui à voir les tutos est paramétrable à l'infini) que ça va faire du boulot (faudrait trouver une base pour un tracteur type ) .
l'amatron fait beaucoup d'autre chose que la coupure de tronçon , le dépliage repliage de la rampe , la hauteur automatique , le calcul auto de la quantité épandu et j'en passe .....
donc si le simple appuie sur quelques boutons au niveau de la manette (n°7) permet la coupure , alors ça doit se faire à ce niveau pour ne pas perturber le reste des fonctions

que ce soit Bogballe , Amazone , etc . il garde bien secret leur software et leur protocole d'envoie de donné
mais il parrait qu'un simple oscilloscope sur les fiches rs232 permet de dupliquer les sortie
je vais voir cela avec mon frere ....

Didier56
Agrinaute en rodage

Message par Boustrophedon le Sam 2 Mar - 20:12

Sylvain01 a écrit:Effectivement je vois la MAJ, je l'ai faite sur ma tablette perso et l'application plante quand j'arrive dans l'écran de travail (comme sur ta photo).

Du coup j'espère que sa fonctionnera sur la tablette de l'épandeur, sinon on restera sur le Calibrator.

Pour internet, je ne savais pas qu'on pouvait avoir internet en passant par le Bluetooth en partage de connexion, merci de l'info, j'ai testé et sa fonctionne très bien avec ma tablette !

Oui ça marche et on peut faire dans l'autre sens si on a le module Bluetooth de Bogballe au lieu de l'izurf wifi habituel (mais antenne différente NaviAnt avec une prise à visser).

Du coup l'info vitesse ne marchais toujours pas sur l'ancienne version ou tu avais trouvé une solution ?
Sur la nouvelle appli tu n'a pas de soucis de gps comme moi ou le réglage ne correspond pas à la réalité ?

Je n'avais toujours pas d'info vitesse donc j'avais fait avec Calibrator Free.
Test de la nouvelle appli en conditions réelles lundi sans doute.

Edit:
J'ai parcouru un peu les paramètres, j'ai vu que c'était soit AB en ligne soit AB en courbe, on peut changer en cours de travail sur les menu de droite ?

J'avais pas compris non plus pourquoi il y avais un bouton A+B et A, le A servais à mettre le point A puis B pour avoir la ligne mais A+B j'avais pas compris.

Pour le guidage je ne peux pas te répondre j'ai utilisé celui du tracteur pour le seul épandage que j'ai fait pour l'instant.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par kermitt le Lun 4 Mar - 9:21

pour didier 56

kermitt
kermitt

Message par thierry le Lun 4 Mar - 13:51

Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 2110195008  c'est ça de mettre des titres en papou, tout le monde ne comprend pas Bogballe commandé par tablette et appli Android - Page 2 3068044926

thierry

Message par tervueren le Mar 11 Juin - 20:46

qui a dejas semee du sarrasin avec son m2w . ???
je veux passer en 21 m .

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par thierry le Mer 12 Juin - 9:58

quelles aubes?
Avec des E2 ça sera trop juste à mon avis.
divise la dose par 2 et passe tous les 10.5M

thierry

Message par tervueren le Mer 12 Juin - 13:01

j ai les e6 .
je voudrais savoir le coef a mettre . j ai essayer des sojas avec du sarrasin . j ai mis coef 15 et il a fini a 19 .

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2