Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Bogballe commandé par tablette et appli Android Eyng11
Petites annonces

Bogballe commandé par tablette et appli Android

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Bogballe commandé par tablette et appli Android

Message par Boustrophedon le Dim 10 Fév - 12:45

Salut tout le monde,

Ça fait 3 jours que je galère pour mettre en route un M45W DSC avec modulation intra-parcellaire qui se pilote avec l'appli Bogablle sur tablette Android.

En WIFI avec l'ancienne appli (Calibrator Free), tout semble fonctionner :
- import des cartes de modulation
- info vitesse déplacement
- info vitesse PDF
- contrôle de l'épandeur (ouverture fermeture dose...)
Mais les touches pour zoomer/dézoomer ont disparu avec la MAJ 2.09 donc je ne peux pas visualiser correctement mes parcelles.

Avec la nouvelle appli dispo depuis fin janvier (Navi iZurf) :
- la communication s'établit entre le Calibrator Zurf et l'appli mais impossible d'avoir l'info vitesse.
Et du coup pas de vitesse non plus dans le Calibrator.
Tout le reste est OK (import cartes, contrôle épandeur, vitesse PDF, dose..)
Dans l'ancienne appli il y a un menu pour donner la vitesse de l'antenne (38400 bauds), sur la nouvelle ce menu Réglages GPS a disparu.

Du coup vendredi l'usine m'a envoyé un module bluetooth qui s'utilise avec une autre antenne et une autre appli (Navi COM) mais même topo qu'avec le module WIFI : tout est ok sauf l'info vitesse.

J'ai essayé toutes les sources de vitesse possibles (radar, impulsion, prise vitesse tracteur...) mais la communication entre le module iZurf et le Calibrator se fait par un cable RS232 donc c'est ça que l'appli veut.

Tout testé sur 2 tablettes différentes (Samsung et Huawei) mais c'est pareil.

Et à force d'entrer et de sortir des bâtiments pour tester des trucs j'ai fini par m'exploser le toit du JD et la SF3000... une mise en route qui va me coûter dans les 6000€ ... 😠

La question : Est-ce que quelqu'un ici utilise l'appli Bogballe (ancienne ou nouvelle) ?
Merci d'avance !
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

Message par bingo le Dim 10 Fév - 13:11

zoomer et dézoomer doit se faire avec deux doigts sur l'écran tactile non ?

bingo
Agrinaute hors compétition

Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

Message par Bastien le Dim 10 Fév - 13:16

c'est vendu sans mise en route ?
Bastien
Bastien

Message par Boustrophedon le Dim 10 Fév - 14:01

Bastien a écrit:c'est vendu sans mise en route ?

Si si la mise en route est bien incluse dans l'achat et mon concessionnaire et Bogballe/Lemken sont réactifs et cherchent la solution.
Reprise demain des échanges.

Mais comme la dernière appli est toute nouvelle ça m'intéresse d'avoir des retours d'utilisateurs, et pour l'ancienne appli j'aimerais savoir si certains arrivent à zoomer/dézoomer et avec quelle version.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par Boustrophedon le Dim 10 Fév - 14:02

bingo a écrit:zoomer et dézoomer doit se faire avec deux doigts sur l'écran tactile non ?

Non ça ne marche pas non plus... mais c'était une bonne idée.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par thierry le Dim 10 Fév - 14:10

demande à sylvain01, ils ont ça depuis 2 ans.
ils ont galéré la première année à cause de la tablette qui n'était pas assez puissante il me semble.

thierry

Message par salicapi le Dim 10 Fév - 14:16

.......pfff...ça devient dingue à piloter maintenant un épandeur... honte
.....on galère déjà avec un Axera, je crois que l'on devrait revenir au
.....basique,  si on nous y autorise
salicapi
salicapi

Message par cochebille le Dim 10 Fév - 14:28

scratch @ Salicapi, y a un message caché Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308
cochebille
cochebille

Message par salicapi le Dim 10 Fév - 14:51

........oui Bogballe commandé par tablette et appli Android 700926278
salicapi
salicapi

Message par Boustrophedon le Dim 10 Fév - 14:57

thierry a écrit:demande à sylvain01, ils ont ça depuis 2 ans.
ils ont galéré la première année à cause de la tablette qui n'était pas assez puissante il me semble.
Ok merci pour l'info peut-être que Sylvain01 va passer par là.
Là les 2 tablettes testées sont supérieures aux précos du constructeur, et l'ancienne appli tourne, donc je ne pense pas que ça soit un problème de puissance.
Merci
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par cochebille le Dim 10 Fév - 14:57

Pour le moment, le vendeur Bogballe n’a toujours pas donné de nouvelle, et maintenant on sait qu’il ne faut pas prendre la version avec tablette Bogballe commandé par tablette et appli Android 1893818206
cochebille
cochebille

Message par pti nikos le Dim 10 Fév - 14:59

cochebille a écrit:scratch  @ Salicapi, y a un message caché Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308

Retour à l'épandage manuel : il s'y colle mais faudra bien étalonner le DPA Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308
pti nikos
pti nikos

Message par salicapi le Dim 10 Fév - 15:07

.....nous sommes invités jeudi à la présentation du cropsensor bogballe
salicapi
salicapi

Message par cochebille le Dim 10 Fév - 15:11

Bogballe commandé par tablette et appli Android 3882511381 je serais au courant ou on me cache des choses scratch
C’est pas possible, les commerciaux sont filtrés Bogballe commandé par tablette et appli Android 2110195008
cochebille
cochebille

Message par Bastien le Dim 10 Fév - 15:15

salicapi a écrit:.....nous sommes invités jeudi à la présentation du cropsensor bogballe

Vu l'année dernière
Bastien
Bastien

Message par Sylvain01 le Dim 10 Fév - 15:47

Boustrophedon a écrit:
Spoiler:
Salut tout le monde,

Ça fait 3 jours que je galère pour mettre en route un M45W DSC avec modulation intra-parcellaire qui se pilote avec l'appli Bogablle sur tablette Android.

En WIFI avec l'ancienne appli (Calibrator Free), tout semble fonctionner :
- import des cartes de modulation
- info vitesse déplacement
- info vitesse PDF
- contrôle de l'épandeur (ouverture fermeture dose...)
Mais les touches pour zoomer/dézoomer ont disparu avec la MAJ 2.09 donc je ne peux pas visualiser correctement mes parcelles.

Avec la nouvelle appli dispo depuis fin janvier (Navi iZurf) :
Spoiler:

- la communication s'établit entre le Calibrator Zurf et l'appli mais impossible d'avoir l'info vitesse.
Et du coup pas de vitesse non plus dans le Calibrator.
Tout le reste est OK (import cartes, contrôle épandeur, vitesse PDF, dose..)
Dans l'ancienne appli il y a un menu pour donner la vitesse de l'antenne (38400 bauds), sur la nouvelle ce menu Réglages GPS a disparu.

Du coup vendredi l'usine m'a envoyé un module bluetooth qui s'utilise avec une autre antenne et une autre appli (Navi COM) mais même topo qu'avec le module WIFI : tout est ok sauf l'info vitesse.

J'ai essayé toutes les sources de vitesse possibles (radar, impulsion, prise vitesse tracteur...) mais la communication entre le module iZurf et le Calibrator se fait par un cable RS232 donc c'est ça que l'appli veut.

Tout testé sur 2 tablettes différentes (Samsung et Huawei) mais c'est pareil.

Et à force d'entrer et de sortir des bâtiments pour tester des trucs j'ai fini par m'exploser le toit du JD et la SF3000... une mise en route qui va me coûter dans les 6000€ ...  😠

La question : Est-ce que quelqu'un ici utilise l'appli Bogballe (ancienne ou nouvelle) ?
Merci d'avance !

J'utilise l'appli Calibrator Free, j'avais pris des photos l'année dernière vu qu'il fonctionnait enfin, début de saison j'étais en version 2,03 puis j'étais passé en 2,06:
2,03:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2,06:

Donc apparemment je n'ai pas de zoom, et j'ai pas souvenir qu'on pouvais zoomé a part mettre la partie guidage en grand comme sur la première photo.

Nous on avais un problème de réaction entre la position réel dans le champs et l'affichage de notre position sur la tablette, on avais déjà fais demi tour que la tablette pensais qu'on était encore dans le passage précédent, mais l'épandeur coupais bien car la position gps était bonne. On a viré tout les programmes inutiles qui bouffais de la ressource sur la tablette et depuis on va dire que sa marche pas trop mal...

Je ne savais pas qu'il y avais une nouvelle appli, je ne sais pas si elle est compatible avec notre Bogballe ou si c'est que pour les nouveaux.

Après pour le problème de vitesse sur la nouvelle appli, je risque pas de t'aider, mais bon bogalle on en a eu marre, j'ai passé toute la saison au téléphone avec le concess' pour qu'il le fasse marcher avec l'aide de Bogballe (on a passé 3 tablette quand même et finalement c'est nous qui avons trouvé la solution de tout viré sur la tablette), donc Bogballe, enfin Lemken ne ce sont pas trop fais de soucis pour le premier épandeur avec ce système vendu dans le secteur.

On verra a la mise en route quand tout sera branché si il fonctionne encore dub
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Message par Boustrophedon le Dim 10 Fév - 16:18

Merci pour le retour et les captures vilup

On voit sur les anciennes versions du Calibrator Free les touches zoom+ zoom- en haut à gauche.

La nouvelle appli s'appelle Navi App/iZurf, si tu as l'occasion de la tester le retour m'intéresse.

Tu étais en modulation sur ta 2e photo ?
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par Sylvain01 le Dim 10 Fév - 16:37

Boustrophedon a écrit:Merci pour le retour et les captures vilup

On voit sur les anciennes versions du Calibrator Free les touches zoom+ zoom- en haut à gauche.
Spoiler:

La nouvelle appli s'appelle Navi App/iZurf, si tu as l'occasion de la tester le retour m'intéresse.

Tu étais en modulation sur ta 2e photo ?

Ah oui effectivement maintenant que tu le dit avant on avais bien les touches de zoom, donc ce doit être une vieille version pour le coup.

J'ai télécharger l'appli, je la testerais quand je ferais le premier apport vilup

J'étais bien en modulation, j'ai fais la carte manuellement pour essayer depuis le site de Yara (Atfarm), car j'avais une carte modulation pour le colza mais je n'avais pas les zones de couleur mais uniquement les zones découpé mais en faite le fichier n'étais pas complet et j'avais mis une quantité/ha, je ne savais pas comment sa fonctionnais.

J'ai bien la parcelle avec les découpes mais pas les couleurs donc sa ne fonctionne pas.
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Message par tervueren le Dim 10 Fév - 20:50

vous y brancher avec quelle cable sur la tablette

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par Boustrophedon le Dim 10 Fév - 21:14

La tablette n'est pas branchée, elle communique par WIFI ou Bluetooth avec un module additionnel (qui lui est relié par cable RS232 à la console de l'épandeur).
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par tervueren le Lun 11 Fév - 11:17

tu as quoi comme materiel exactement .
gps ?
boitier bogballe
et tablette .
moi si je fais communiquer mon gps ez 250 avec une tablette et avec mon boitier calibrator uniq je vais pouvoir faire quoi exactement ? caferme les trape automatiquement ou il faut le faire en manuel .
desoler j y connais rien encore .

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par cochebille le Lun 11 Fév - 11:29

Nous allons à la démo bogball/crop-sensor jeudi, j’avais demandé au vendeur si l’ez250 et le semoir étaient compatibles, j’en saurai plus jeudi si t’es pas pressé ou pas éclairé d’ici là par quelqu’un d’autre Bogballe commandé par tablette et appli Android 1893818206
cochebille
cochebille

Message par thierry le Lun 11 Fév - 11:43

tervueren a écrit:tu as quoi comme materiel exactement  .
gps ?
boitier bogballe
et tablette .
moi si je fais communiquer mon gps ez 250 avec une tablette et avec mon boitier calibrator uniq je vais pouvoir faire quoi exactement ? caferme les trape automatiquement ou il faut le faire en manuel .
desoler j y connais rien encore .
tu ne peux pas faire ça avec un calibrator uniq.
il faut un zurf, avec la coupure de section et les composants prévus.
dans ton cas tu peux seulement avoir l'info vitesse prise sur la 250.

@cochebille: les commerciaux lemken connaissent podzob en bogballe, j’espère que vous verrez un gars du technique...

thierry

Message par Bastien le Lun 11 Fév - 11:47

à la démo bogballe crop sensor que j'avais vu en mars dernier, il y avait qq de chez claas qui captait bien en bogballe.
Bastien
Bastien

Message par caseih le Lun 11 Fév - 13:44

la 250 tu fera que dalle,pas de coupure de troncons
j'ai demande a un gars de chez eux a cournon

caseih
Agrinaute d'or

Message par tervueren le Lun 11 Fév - 21:45

ok merci des renseignements .

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par guy37 le Mer 13 Fév - 6:58

tervueren a écrit:ok merci des renseignements .

Maintenant tu peux passer la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
guy37
guy37

Message par tervueren le Jeu 14 Fév - 20:23

dejas en panne avec mon m2w .
l agitateur est passer dans la trape .j ai mis un moment a comprendre .le roulement est hs . j ai reparer provisoirement .
ou peut on trouver des pieces bogballe sur internet

ref bogballe 4056-10

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par petit chat 29 le Jeu 14 Fév - 20:55

c'est le gros point faible de cette machine , perso c'est graissé après chaque utilisation car sinon c'est le bordel pour fini d'épandre .
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par thierry le Jeu 14 Fév - 21:17

faut pas graisser trop, sinon le joint se sauve.
je démonte tous les 3 ans et change les roulements en préventif.

thierry

Message par tervueren le Jeu 14 Fév - 21:18

il y a quoi ? joint roulement et une bague non ??

tervueren
Agrinaute en rodage

Message par bingo le Jeu 14 Fév - 21:20

c'est comme les cardans
moins tu graisses et plus ca dur dans le temps contrairement aux idées recues ....

ca ce change vite fais et ca cout pas cher en plus

bingo

Message par thierry le Jeu 14 Fév - 21:26

tervueren a écrit:il y a quoi ? joint roulement et une bague non ??
de mémoire oui, ça fait 5 ans que je l'ai pas fait (changement épandeur il y a 2 ans).
la bague est surement partie, donc il faut prendre le kit. il me semble que c'est pas hors de prix.

thierry

Message par caseih le Jeu 14 Fév - 23:50

tervueren a écrit:dejas en panne avec mon m2w .
l agitateur est passer dans la trape .j ai mis un moment a comprendre .le roulement est hs . j ai reparer provisoirement .
ou peut on trouver des pieces bogballe sur internet

ref bogballe  4056-10

bienvenu au club,j'ai change les 2 l'an dernier
l'appareil avait 6 ans,graisse 2-3 fois par an
c'est un angrais de fond souffre qui formait un peu de colle en fond de caisse qui a fait forcer les roulements et qui ont eu raison d'eux

par contre j'ai le souvenir que c'etait assez onereux pour ce que c'etait

j'espere que le mien me fera moins de miseres que l'an dernier car entre le capteur de vitesse hs,le boitier zurf grille,les roulements d'agitateurs ca commencait a faire pas mal

mine de rien toutes ces pannes m'avaient fait prendre du retard dans les chantiers ferti et ensuits phytos,retard que je n'ai pas pu rattraper et que j'ai traine jusqu'en fin de saison avec les derniers fongis

metoe,pluvio,portance vent,les jours ou ca a saisons sont rares

caseih
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Ven 15 Fév - 6:20

Boula...à vous lire le Bogballe, n’est pas sans soucis, comme les autres en fait Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308 , heureusement que le prix annoncé hier par le vendeur n’est pas un élément qui entraîne un achat compulsif Bogballe commandé par tablette et appli Android 2110195008
17 000€ le M35 de démo, valeur en neuf 21 pale
cochebille
cochebille

Message par Agrimarne le Ven 15 Fév - 8:36

On a eu 1 Bogballe ....bof ...bof ,puis 2 Sulky en copro sur 800ha ,on est heureux avec le Sulky qui est sur une trémie de 10 t Perrein
Agrimarne
Agrimarne

Message par cochebille le Ven 15 Fév - 8:48

On en parle justement au café, si t’es dispo Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308
cochebille
cochebille

Message par Bastien le Ven 15 Fév - 8:52

Je rejoins Agrimarne
Deux sulky et ras très content
Bastien
Bastien

Message par Agrimarne le Ven 15 Fév - 8:54

cochebille a écrit:On en parle justement au café, si t’es dispo Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308

Pas de café ce jour ,on passe dimanche et je refuse de parler machine...............je suis en retraite
Agrimarne
Agrimarne

Message par cochebille le Ven 15 Fév - 9:05

@ Agrimarne nous voilà donc livré à nous mêmes Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308
Difficile de se faire une opinion, on regarde pour un appareil de mini 4 big d’ammo 27, épandage sur 28 m, qui pèse, simple, et accessoirement avec coupure de tronçons.
C’est pour passer environ une bonne 100ene de T/an dont 75 de N
Toutes les grandes marques, sont présentes dans un rayons de 12 km.
cochebille
cochebille

Message par Agrimarne le Ven 15 Fév - 9:44

Tu annonces 100t par an donc tout semoir doit faire le boulot .

Notre Sulky à 10 ans ,il doit avoir épandu 4..4500t, en pannes on a eu les agitateurs (un genre de doigts sur un ressort) , le peson de la bascule l'an dernier ,et changement des pales tous les ans .
On passe du Kcl ,DAP, Kiéresite ,Ammo,entre 24 et 36 m de largeur selon les engrais .

Bon OK pour le café ce midi , mais vous êtes assez grand pour un sevrage rapide de l'influence des vieux .......Bogballe commandé par tablette et appli Android 1893818206
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Ven 15 Fév - 11:10

Préparation du semoir de 10 ans ,trémie plus de 20ans pour épandre 4 camions d'engrais pour le groupe la semaine prochaine .
Je trouve que pour un semoir de 10 ans il n'y a pas trop de corosion
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo le Ven 15 Fév - 11:20

ce qui fait la corrosion c'est le nombre de fois ou il est utilisé par an le tonnage épandu change peu de chose en dehors de l'usure de l'agitateur et des pales

si il est utilisé que une ou deux fois par an ca use pas ...

quand c'est une dizaine de fois sur des mois c'est autre chose meme si bien lavé a chaque fois

le probleme des sulky c'est que ca demande des réglages assez fin pour faire du bon boulot qu'il sait faire
un bogballe en comparaison c'est beaucoup plus simple a regler et meme quand on est pas reglé au top la répartition reste bonne

tandis que un sulky mal reglé c'est des bandes assurées

bingo

Message par Sylvie51 le Ven 15 Fév - 11:29

On a eu les deux...sur la photo on remarque le Justax pour régler la largeur selon l'engrais ,le semoir sort 3 fois par an

Sylvie51
Agrinaute d'or

Message par Sylvie51 le Ven 15 Fév - 11:34

Oups Sylvie qui intervient.....

Sylvie51
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Ven 15 Fév - 20:29

cochebille a écrit:Boula...à vous lire le Bogballe, n’est pas sans soucis, comme les autres en fait Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308 , heureusement que le prix annoncé hier par le vendeur n’est pas un élément qui entraîne un achat compulsif Bogballe commandé par tablette et appli Android 2110195008

On a quand même bien fait d'y aller....... vilup
salicapi
salicapi

Message par thierry le Ven 15 Fév - 21:20

cochebille a écrit:Boula...à vous lire le Bogballe, n’est pas sans soucis, comme les autres en fait Bogballe commandé par tablette et appli Android 769363308 , heureusement que le prix annoncé hier par le vendeur n’est pas un élément qui entraîne un achat compulsif Bogballe commandé par tablette et appli Android 2110195008
à ce prix, c'est coupure de tronçons et gestion tablette?

thierry

Message par cochebille le Ven 15 Fév - 21:44

Coupure oui, la tablette... on nous a dit c’est 300 balles chez Darty Bogballe commandé par tablette et appli Android 1327124601
cochebille
cochebille

Message par master1 le Sam 16 Fév - 7:38

bingo a écrit:ce qui fait la corrosion c'est le nombre de fois ou il est utilisé par an le tonnage épandu change peu de chose en dehors de l'usure de l'agitateur et des pales

si il est utilisé que une ou deux fois par an ca use pas ...

quand c'est une dizaine de fois sur des mois c'est autre chose meme si bien lavé a chaque fois

le probleme des sulky c'est que ca demande des réglages assez fin pour faire du bon boulot qu'il sait faire
un bogballe en comparaison c'est beaucoup plus simple a regler et meme quand on est pas reglé au top la répartition reste bonne

tandis que un sulky mal reglé c'est des bandes assurées
il y a longtemps qu tu as dû toucher à un Sulky!
dans ce cas, ne touches pas à un Amazone!

master1
Agrinaute d'argent

Message par thierry le Sam 16 Fév - 10:20

cochebille a écrit:Coupure oui, la tablette... on nous a dit c’est 300 balles chez Darty Bogballe commandé par tablette et appli Android 1327124601
en décembre 2016 on était à 16000 pour un M2W 2500L tronçons et calibrator zurf.

thierry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant