Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Histoire de matériels betteravier : 03/02/2019 Raoul Duquenne Eyng11
Petites annonces

Histoire de matériels betteravier : 03/02/2019 Raoul Duquenne

Histoire de matériels betteravier : 03/02/2019 Raoul Duquenne Empty Histoire de matériels betteravier : 03/02/2019 Raoul Duquenne

Message par MecaBeet le Dim 3 Fév - 22:29

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour évoquer avec vous les matériels betteraviers Belges et Français
Pour commencer ce sujet, je dois rendre hommage à Raoul Duquenne, un personnage que j'admire de par idées, et réalisations.
Des amis amateur de Beetmaster le connaissait et m'en parlaient, on projetait de s'arranger pour le voir et discuter de son travail, hélàs la vie en décida autrement Sad
Des années 60 au début de notre décennie le génie de Raoul c'est exprimé sur divers machines dont voici un résumé :

Liste des réalisations de R.Duquenne :

Années 60 :
- arracheuse monorang Duquenne
- intégrale Duquenne
- arracheuse automotrice SMC

Années 70
- intégrale Sudzucker
- débardeuse Duquenne

Années 80 et après :
- débardeuses Beetmaster 2000/2500/3200
- débardeuse Franquet Moby 4/6
- débardeuse CMC DB 4000/5000
- débardeuse JPS Soyez chantier et débardeuses

Cette liste est non exhaustive et ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai bien d'autres machines à ajouter dessus.

Dans les prochains jours je vous évoquerai chaque machine en détail avec les infos que je possède Very Happy
Au plaisir de lire vos réactions et partager ces histoires avec vous.

MecaBeet
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas