Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Pucerons betteraves (suite fin NNI) Eyng11
Petites annonces

Pucerons betteraves (suite fin NNI)

Pucerons betteraves (suite fin NNI) Empty Pucerons betteraves (suite fin NNI)

Message par agritof le Mar 8 Jan - 19:04

Pour information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 seul passage autorisé. Suffisant pour le cycle?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Pucerons betteraves (suite fin NNI) Empty Re: Pucerons betteraves (suite fin NNI)

Message par grumpy le Mar 8 Jan - 19:26

agritof a écrit:Pour information :

dub
3 semaines persistance efficace (à ma connaissance)

grumpy
Agrinaute d'or

Pucerons betteraves (suite fin NNI) Empty Re: Pucerons betteraves (suite fin NNI)

Message par alceste le Mar 8 Jan - 19:42

teppeki est autorisé sur colza maintenant vilup
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par agritof le Mar 8 Jan - 23:17

grumpy a écrit:
agritof a écrit:Pour information :

dub
3 semaines persistance efficace (à ma connaissance)

Peut-être.

Page 40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof

Message par vivanden le Mer 9 Jan - 0:01

Le souci c'est qu'il n'y sûrement pas que la problématique pucerons..

vivanden

Message par agri89 le Mer 9 Jan - 7:14

Quel tarif TEPPEKI ?

agri89
Agrinaute d'argent

Message par bibi le Mer 9 Jan - 8:07

130

bibi
Agrinaute en rodage

Message par phidec le Mer 9 Jan - 8:19

j'en discutais hier avec deux planteurs qui n'utilisent que des semences standard depuis des années , une cyper marche aussi bien selon eux ; 3 semaines de rémanence du teppeki !! j'ai de gros doute la dessus .
phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par bibi le Mer 9 Jan - 8:21

oui ,a reflechir parce que 20 € ha !! et que puceron

bibi
Agrinaute en rodage

Message par agritof le Mer 9 Jan - 11:17

phidec a écrit:j'en discutais hier avec deux planteurs qui n'utilisent que des semences standard depuis des années , une cyper marche aussi bien selon eux ; 3 semaines de rémanence du teppeki !! j'ai de gros doute la dessus .

Je n'ai pas de doute là dessus.

Teppeki est interdit par mon conserveur en raison de sa rémanence : LMR atteinte trop souvent.

30€, c'est moins de 2T. Quand tu sais la rémanence d'une cyper ainsi que la pression resistance, je ne jouerais pas.
Sans oublier que Teppeki est plus soft sur les auxilliaires.
agritof
agritof

Message par vivanden le Mer 9 Jan - 12:01

agritof a écrit:
phidec a écrit:j'en discutais hier avec deux planteurs qui n'utilisent que des semences standard depuis des années , une cyper marche aussi bien selon eux ; 3 semaines de rémanence du teppeki !! j'ai de gros doute la dessus .

Je n'ai pas de doute là dessus.

Teppeki est interdit par mon conserveur en raison de sa rémanence : LMR atteinte trop souvent.

30€, c'est moins de 2T. Quand tu sais la rémanence d'une cyper ainsi que la pression resistance, je ne jouerais pas.
Sans oublier que Teppeki est plus soft sur les auxilliaires.

Le souci c'est que si tu es intervenu pour les pucerons et que tu dois ré-intervenir avec une cyper pour autre chose , tu impactes les auxiliaires. On verra en cous de campagne mais obligation de mettre des cuvettes  jaunes et pièges  cartonnés dans les champs de betteraves.

vivanden

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé