Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

+72
David speleo
Yop
kermitt
kiki le nain
Faby
gwen
Olivier62
MA 31
rlt
didi 58
le rat
agri29
Kris
nico58
krokus
Lilie
yaya
X_SLy
marmotte
Chamb
salicapi
Sam-845
titi51
lafouine
rb42
pitafe
Kws77
ND90
westvar
Fly49
alceste
BE68
hexa
dlmarcel
le crayeux
froggy
etaisere
le butté
grumpy
basto
sylvain47
SAB 77
Pierre31
Jardinier du 70
le ghis
amDBs9
jack77
Agrimarne
master1
Torque du 47
baba
tof
bic86
Papy 26
mic mac
Anestel
R62
Pickland
pig
grizzly 62
papou
renegade86
lagaff3
poun47
vivanden
centkght
achille
Le Gaumais
pat51
grabouille
cochebille
Jéjé33
76 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 4 Jan 2019 - 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.

Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par jack77 Ven 18 Oct 2019 - 22:00

Et pour ce week-end, toujours autant de prévu ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 18 Oct 2019 - 22:04

jack77 a écrit:Et pour ce week-end,  toujours autant de prévu ?

Surtout pour dimanche, oui (je parle bien pour le 77, mais pas que...), avec un front ondulant constamment alimenté en humidité dans un flux de SSO... le genre de truc qui te file, 10, 20 ou 30 mm sans aucune difficulté... bon, peut y avoir un décalage d'ici dimanche sur le positionnement du front, mais bon...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 21 Oct 2019 - 18:22

Bonsoir,

Un important épisode pluvio-orageux, va se mettre en place dès demain et dès la matinée, entre les Pyrénées-Orientales, l'Aude, jusqu'en Ariège, tout en débordant vers l'Hérault dans un premier temps, avec des pluies rapidement modérées à fortes et souvent continues dans ces zones. Ces précipitations, souvent notables, arroseront une bonne partie de l'Occitanie en première partie d'après-midi, mais aussi les Pyrénées, tout en progressant au fil des heures, vers la Nouvelle-Aquitaine et le Massif Central, dans une bien moindre mesure (mais aussi vers l'Aveyron, la Lozère...).

En seconde partie d'après-midi, le corps pluvio-instable actif, sera positionné depuis entre la Gard, l’Hérault et le Massif Central, avec des précipitations toujours parfois très marquées et sonorisées de coups de tonnerre, dans la partie Sud de la zone. Les pluies, plus faibles et dispersées, remonteront presque jusqu'aux régions centrales, la Nouvelle-Aquitaine et, persisteront sur les Pyrénées. En cours de nuit, de nouvelles remontées pluvio-orageuses actives devraient remonter de la partie Nord-est de l'Espagne et envahiront en fin de nuit, tout le Sud-ouest, avec une activité restant prononcée, des Pyrénées-Orientales à l'Aude, jusqu'aux portes du Midi-Toulousain...

De demain mercredi à matin, les cumuls pourront atteindre ou dépasser, les 100 à 150 mm entre les Pyrénées-Orientales et l'Aude surtout (loc. 200 mm sur les reliefs), vers 40 à 100 mm en région Languedoc, voire bien au-delà sur les reliefs et contreforts. 5 à 40 ailleurs, dans le Sud-ouest et Massif Central...

Néanmoins et dans les départements exposés déjà cités, certains noyaux orageux présents dans la masse, pourront amplifier isolément, les lames d'eau... je ne serais pas surpris qu'il puisse y avoir quelques, inondations...

Sinon ailleurs, sur le reste du pays : temps beaucoup plus calme et surtout, surtout au Nord du pays et vers la façade Est.

Jéjé



Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Lun 21 Oct 2019 - 19:30

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2177049683 Jéjé  !  vilup Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206 vilup


 La flotte du Sud remontera jusque chez moi ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 21 Oct 2019 - 19:32

lagaff3 a écrit:Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2177049683 Jéjé  !  vilup Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206 vilup


 La flotte du Sud remontera jusque chez moi ?  dub

Très peu et plutôt, mercredi soir très tard, mais d'une façon très atténuée...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Lun 21 Oct 2019 - 19:50

Encore  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2177049683 Jéjé !    vilup Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Lun 21 Oct 2019 - 19:54

Merci Jéjé , donc on va attendre le ressuyage de la terre patiemment ; tu crois sans pluie jusqu'à début de semaine prochaine ?

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 23 Oct 2019 - 21:35

Bonsoir,

Pas trop le temps en ce moment, mais je vous ferais une tendance pour la semaine prochaine (du moins, un aperçu), demain après-midi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206

On va tenter d'y voir... plus clair !

Oups désolé R62, j'ai zappé de te répondre...

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 23 Oct 2019 - 22:33

Bon allez, vu que j'ai quelques minutes...  Laughing

- Pour la semaine prochaine, on se dirige vers un flux d'Ouest à Nord-ouest, selon les journées, à courbure anticyclonique certes (donc avec des pressions plus élevées que ces derniers temps), mais le déploiement initialement envisagé de l'anticyclone à une partie de l'Europe de l'Ouest il y a quelques jours et, pour le moment repoussé dans le temps...

Ainsi, avec des pressions pas suffisamment élevées pour faire barrage aux perturbations, nous devrions subir quelques passages perturbés, néanmoins... pour tenter de mieux faire passer la pilule, moins fréquents et actifs que ces derniers temps. De ce fait, pas de grosses pluies à attendre, mais pas non plus de temps sec... de ce fait, 7 jours de temps calme et sans pluies, autant dire que ça risque d'être difficile.

Profitez de l'accalmie à partir de demain, mais surtout pour vendredi et samedi, voire dimanche, même si un passage frontal modérément pluvieux, devrait s'enfoncer du Nord au Sud, entre la nuit de samedi à dimanche et, dimanche en journée. A voir aussi cependant, 2 ou 3 jours de temps calme, au coeur de la semaine prochaine, au prenant le meilleur des scénarios.

Donc, pire que ces derniers temps ou, tout autant humide, non... mais, il va être difficile d'avoir une période suffisamment longue de temps sec et sans précipitations, pour espérer que les sols puissent convenablement sécher et évacuer toute l'eau tombée...

J'espère néanmoins que les modèles qui semblent, sacrément patauger en ce moment, vont réviser un peu leurs projections d'ici quelques jours, pour que je vous annonce de meilleures nouvelles...

Malheureusement, on ne peut rien y faire, personne n'est maître du temps et les prévisions mais aussi tendances, évoluent inexorablement avec l'évolution de l'atmosphère.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Mer 23 Oct 2019 - 22:41

Tu viens d'y répondre et avec clarté... merci Jéjé

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 6:13

Le modèle patauge... nous aussi... après tant de précipitation... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Jeu 24 Oct 2019 - 18:51

Bonjour,

Mise à jour de ma tendance pour le pays, allant de dimanche à mercredi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une tendance, moins pourrie que ces 3 ou 4 dernières semaines, avec des pluies moins fréquentes, nettement moins marquées et parfois dans le tas, une ou deux journées de beau temps sec. Ce sera un peu un entre deux, sans que ce soit le top, mais " le gros " des pluies semble pour le moment, derrière nous.

A noter, peut-être un risque de gelées, pour le Nord, dès mercredi matin, ainsi que pour les matinées suivantes, avec un air un peu frais, les après-midi.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pig Jeu 24 Oct 2019 - 21:31

vent de nord-est annoncé pour mercredi prochain sur infoclimat
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Jeu 24 Oct 2019 - 21:35

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2177049683   Jéjé !     vilup Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206 vilup


 On va peut être pouvoir reprendre les semis !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 29 Oct 2019 - 18:04

Bonsoir,

Mise à jour, de ma tendance météo pour tout le pays, allant de jeudi à dimanche qui arrive, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de bonnes nouvelles sur le front des pluies, avec de plus en plus de précipitations, fréquentes, marquées et parfois assez durables, avec du vent, surtout entre la fin de semaine et le week-end...

Je ferais ma tendance à 1 mois pour novembre, demain ou après demain, sur mon site... force est de constater, que ma tendance délivrée fin septembre pour octobre, s'est avérée assez proche de la réalité (------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque j'avais évoqué au moins sur les 3/4 du pays, une pluviométrie proche ou supérieure aux normes, surtout en allant vers l'extrême Nord, avec des températures de saison dans l'ensemble... bon, je dirais que j'avais cependant sous-estimer, la pluviométrie, car localement elle s'est avérée nettement supérieure aux normes au final et aussi, je voyais plutôt la première décade " humide " que la seconde, ça c'est donc une petite erreur de ma part.

Bonne soirée.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 19:42

Soleil demain et jeudi chez moi?
C'est pour finir les 6ha du collègue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 29 Oct 2019 - 20:05

Bastien a écrit:Soleil demain et jeudi chez moi?
C'est pour finir les 6ha du collègue

Peut-être, un peu de bruine ou une ondée en matinée (plutôt première partie de matinée), mais ce sera faible si ça se produit et peu durable. Ensuite, pas de précipitations pour le reste de la journée, malgré un ciel encore assez chargé par chez toi...

Jeudi, à confirmer demain, mais le front devrait... se frontolyser en progressant vers ton département et donc " crever ", mais pourrait donner quelques gouttes ou un peu de pluies faibles peu durables, de temps en temps dans la journée encore, peut-être moins que ça... il y a moyen que tu puisses bosser demain, surtout entre la fin de matinée et l'après-midi, mais aussi en soirée. Pour jeudi, à voir...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 20:19

vilup

C'est mon collègue qui a un abonnement chez toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 29 Oct 2019 - 20:45

Bastien a écrit:vilup

C'est mon collègue qui a un abonnement chez toi

Je m'en doutais, quand tu as parlé : d'un collègue Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206

J'ai pu d'ailleurs lui indiqué ce petit risque relatif pour demain matin, mais avec de la chance, il n'y aura vraiment pas grand chose.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pat51 Mar 29 Oct 2019 - 21:58

même question que Bastien,ça va tenir jusque quand chez moi ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 30 Oct 2019 - 0:48

pat51 a écrit:même question que Bastien,ça va tenir jusque quand chez moi ?

Jusqu'à vendredi après-midi ou soirée, même si, un peu de bruine pas exclue demain et jeudi (mais juste de quoi mouiller le tracteur Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308 )

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pat51 Mer 30 Oct 2019 - 6:17

Jéjé33 a écrit:
pat51 a écrit:même question que Bastien,ça va tenir jusque quand chez moi ?

Jusqu'à vendredi après-midi ou soirée, même si, un peu de bruine pas exclue demain et jeudi (mais juste de quoi mouiller le tracteur  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308 )


Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2177049683 Jéjé
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 1 Nov 2019 - 19:22

Bonsoir,

Pas eu le temps d'en parler avant, mais à l'heure actuelle, l'info bien que récente est déjà passée, avec ce risque d'une tempête " classique " entre la seconde partie de nuit de samedi à dimanche et, dimanche durant une partie de la matinée, principalement en Nouvelle-Aquitaine, voire le Sud des Pays-de-la-Loire, pour les secteurs concernés par les vents maximums. Mais, il pourrait aussi y avoir des vents assez forts à forts, en matinée et milieu de journée, plus entre l'Occitanie et les régions centrales, mais les rafales seront nettement moins fortes dans ces dernières zones.

Plus d'infos, dans le texte accompagnant ma prévision pour le lendemain, sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'article en-dessous des photos.

Merci pour la lecture et vos visites.

Bon week-end.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Ven 1 Nov 2019 - 19:31

ils l'ont appelée Amélie... et nous on devrait avoir un coup de vent cette nuit, puis un peu d'amélie.
grrr
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 1 Nov 2019 - 19:39

Anestel a écrit:ils l'ont appelée Amélie... et nous on devrait avoir un coup de vent cette nuit, puis un peu d'amélie.
grrr

Plutôt entre 23h et 02h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche chez toi, mais ce sera bref et peu durable donc, avec 80 à 100 km/h... 110-120 km/h en bord de côte. Rien d'exceptionnel ! Pour cette nuit, 70 ou 80 km/h en seconde partie de nuit, au pire Wink
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Ven 1 Nov 2019 - 19:55

par précaution j'ai viré ma serre. De toutes façons elle ne sert pas en ce moment.

Sur la météo régionale de la 3 la madame elle a dit que cette nuit coup de vent à 90 et demain soir amélie se pointe.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Faby Ven 1 Nov 2019 - 19:58

jéjé meme si je sais que les previsions saisonniere tu trouves ca ridicule, mais j'ai vu je ne sais plus ou que nous allons rester sur des courants océaniques tres perturbées pour encore plusieurs mois !! ké t'en dit ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 1 Nov 2019 - 20:06

Faby a écrit:jéjé meme si je sais que les previsions saisonniere tu trouves ca ridicule, mais j'ai vu je ne sais plus ou que nous allons rester sur des courants océaniques tres perturbées pour encore plusieurs mois !! ké t'en dit ?

Pas du tout " ridicule " juste à prendre avec d'énormes pincettes Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206

Aucune prévision ou tendance n'est ridicule, même à 6 mois, mais ce qui peut l'être par contre, c'est de s'y fixer (comme 70 % du grand public) comme si c'était parole d'évangile !

Très franchement, pour le mois de novembre (du moins pour la première quinzaine) je pense que oui ce sera le cas... pour la suite, trop aléatoire, il suffit de pas grand chose en avançant dans l'hiver, pour que ça vire au froid et à un temps plus sec, surtout qu'une tendance mettant en avant un temps doux et humide, ne peut pas exclure et prendre en compte, deux ou trois semaines de temps, très hivernal, vu qu'il s'agit d'une moyenne très lissée.

Aussi, c'est un peu " la facilité " pour beaucoup de sites de balancer (même s'il y a du travail de fond, derrière), un temps doux et océanique... car à notre latitude et dans un contexte d'évolution climatique, il y a 80 % de chance que ça puisse tomber juste lol!

Je ferais ce soir, tard, ma tendance pour tout le mois de novembre et après, pas d'inquiétudes, je veille au grain pour les prochains mois lol!
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 1 Nov 2019 - 22:20

Ma tendance pour tout le mois de novembre, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire, le texte qui accompagne les deux cartes, juste en-dessous, sinon cela n'a aucun sens.

A vrai dire, je verrais plutôt le retour à des conditions plus sèches, en seconde décade du mois de novembre et plus précisément, vers les 7 à 10 derniers jours, à cheval sur début décembre.

Comme toujours, il ne s'agit pas d'une prévision pour votre " secteur " mais d'une tendance générale, lissée à l'échelle du pays. Ce n'est donc pas une certitude et parole d'évangile, et je ne prétends pas avoir raison.

Ma tendance humide pour octobre, s'est en tout cas avérée proche de la réalité.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Ven 1 Nov 2019 - 22:25

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2177049683
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Torque du 47 Sam 2 Nov 2019 - 7:04

C'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui se prend pas pour le grand fait tout et qui utilise beaucoup le conditionnel merci a toi jéjé

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pierre31 Sam 2 Nov 2019 - 8:26

ça serait bien que le sec revienne pas trop tard, pour continuer a semer, ....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par 8070al Sam 2 Nov 2019 - 8:38

Pierre31 a écrit:ça serait bien que le sec revienne pas trop tard, pour continuer a semer, ....

je l'ai toujours dit, pas de pluie avant le 15 novembre, ce n'est pas la premiere fois qu'après une période sèche il pleut sans arrêt.
pour moi pas de soucis, j'ai terminé de semer, 210 ha en 3 jours, c'est vrai je n'ai pas trop dormi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
bon courage pour ceux qui n'ont pas terminé vilup

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 9:26

8070al a écrit:
Pierre31 a écrit:ça serait bien que le sec revienne pas trop tard, pour continuer a semer, ....

je l'ai toujours dit, pas de pluie avant le 15 novembre, ce n'est pas la premiere fois qu'après une période sèche il pleut sans arrêt.
pour moi pas de soucis, j'ai terminé de semer, 210 ha en 3 jours, c'est vrai je n'ai pas trop dormi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
bon courage pour ceux qui n'ont pas terminé vilup

Waouuuu
Tu sèmes avec quoi pour taper 70ha/jour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par papou Sam 2 Nov 2019 - 9:33

Bastien a écrit:
8070al a écrit:
Pierre31 a écrit:ça serait bien que le sec revienne pas trop tard, pour continuer a semer, ....

je l'ai toujours dit, pas de pluie avant le 15 novembre, ce n'est pas la premiere fois qu'après une période sèche il pleut sans arrêt.
pour moi pas de soucis, j'ai terminé de semer, 210 ha en 3 jours, c'est vrai je n'ai pas trop dormi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
bon courage pour ceux qui n'ont pas terminé vilup

Waouuuu
Tu sèmes avec quoi pour taper 70ha/jour?

le Mr a dit qu'il avait très peu dormi donc c'est possible qu'il est bossé 17-18h/j soit 4ha/h en instantanée, ça le fait avec un semoir 6m et quelqu'un qui suit avec les semences
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pierre31 Sam 2 Nov 2019 - 9:40

8070al a écrit:
Pierre31 a écrit:ça serait bien que le sec revienne pas trop tard, pour continuer a semer, ....

je l'ai toujours dit, pas de pluie avant le 15 novembre, ce n'est pas la premiere fois qu'après une période sèche il pleut sans arrêt.
pour moi pas de soucis, j'ai terminé de semer, 210 ha en 3 jours, c'est vrai je n'ai pas trop dormi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
bon courage pour ceux qui n'ont pas terminé vilup
tu a pu désherber hier ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par 8070al Sam 2 Nov 2019 - 10:51

Pierre31 a écrit:
8070al a écrit:
Pierre31 a écrit:ça serait bien que le sec revienne pas trop tard, pour continuer a semer, ....

je l'ai toujours dit, pas de pluie avant le 15 novembre, ce n'est pas la premiere fois qu'après une période sèche il pleut sans arrêt.
pour moi pas de soucis, j'ai terminé de semer, 210 ha en 3 jours, c'est vrai je n'ai pas trop dormi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
bon courage pour ceux qui n'ont pas terminé vilup
tu a pu désherber hier ?

oui après la dialyse, j'ai pu faire 40 Ha dans la pleine, les coteaux glissaient trop avec l'averse que l'on a eut
il me reste 100 Ha a faire, avec ce qui est tombé cette nuit c'est foutu, on verra a 2 feuilles sans mettre le glypho dub

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 2 Nov 2019 - 12:14

Torque du 47 a écrit:C'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui se prend pas pour le grand fait tout et qui utilise beaucoup le conditionnel merci a toi jéjé

C'est important le conditionnel en météo, et d'avoir un maximum de recul sur les événements prévisibles Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pat51 Sam 2 Nov 2019 - 12:20

Jéjé33 a écrit:
Torque du 47 a écrit:C'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui se prend pas pour le grand fait tout et qui utilise beaucoup le conditionnel merci a toi jéjé

C'est important le conditionnel en météo, et d'avoir un maximum de recul sur les événements prévisibles Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206

j'aurtais plutôt dit le grand manitou passke fait tout ça fait gamelle de cuistot Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pierre31 Sam 2 Nov 2019 - 13:16

8070al a écrit:
Pierre31 a écrit:
8070al a écrit:
Pierre31 a écrit:ça serait bien que le sec revienne pas trop tard, pour continuer a semer, ....

je l'ai toujours dit, pas de pluie avant le 15 novembre, ce n'est pas la premiere fois qu'après une période sèche il pleut sans arrêt.
pour moi pas de soucis, j'ai terminé de semer, 210 ha en 3 jours, c'est vrai je n'ai pas trop dormi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
bon courage pour ceux qui n'ont pas terminé vilup
tu a pu désherber hier ?

oui après la dialyse, j'ai pu faire 40 Ha dans la pleine, les coteaux glissaient trop avec l'averse que l'on a eut
il me reste 100 Ha a faire, avec ce qui est tombé cette nuit c'est foutu, on verra a 2 feuilles sans mettre le glypho dub
Et oui, c'est pour cela que j'ai pas fini de semer. Je préfère passer le glypho, semer et défi+compil avant la 1er pluie, ... Chaque chose en son temps et logique, ......

Toi pas de glypho, tu parts avec un gros handicap, j'espère que le raygrass est pas trop résistant, ..... violon
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Faby Sam 2 Nov 2019 - 14:15

tout a fait d'accord avec toi pierre et j'ai souvent fait faire des glypho a 3 f car on ne savait plus se debarasser du ray grass
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pierre31 Sam 2 Nov 2019 - 14:21

Faby a écrit:tout a fait d'accord avec toi pierre et j'ai souvent fait faire des glypho a 3 f car on ne savait plus se debarasser du ray grass
Parle pas de malheur, 8070AL va passer de mauvaise nuit, ......... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Chamb Sam 2 Nov 2019 - 15:19

Jéjé33 a écrit:
Torque du 47 a écrit:C'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui se prend pas pour le grand fait tout et qui utilise beaucoup le conditionnel merci a toi jéjé

C'est important le conditionnel en météo, et d'avoir un maximum de recul sur les événements prévisibles Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206

Le conditionnel c'est une chose, prendre des risques c'en est une autre. Quand on a besoin de faire du foin par exemple, même si l'on sait que la météo n'est pas une science exacte, on en a besoin d'une qui soit capable de prendre ses responsabilités et d'annoncer une vraie tendance, et pas à 24 heures : le foin c'est 5 jours en moyenne entre la fauche et le pressage.
Je sais, si y'a 95 % de chances que ça passe, que tu nous dises d'y aller, et que ça passe pas, on va gueuler que tu t'es gourré... Désolé pour toi, on est des ingrats ! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1327124601
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 2 Nov 2019 - 15:36

Chamb a écrit:
Jéjé33 a écrit:
Torque du 47 a écrit:C'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui se prend pas pour le grand fait tout et qui utilise beaucoup le conditionnel merci a toi jéjé

C'est important le conditionnel en météo, et d'avoir un maximum de recul sur les événements prévisibles Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206

Le conditionnel c'est une chose, prendre des risques c'en est une autre. Quand on a besoin de faire du foin par exemple, même si l'on sait que la météo n'est pas une science exacte, on en a besoin d'une qui soit capable de prendre ses responsabilités et d'annoncer une vraie tendance, et pas à 24 heures : le foin c'est 5 jours en moyenne entre la fauche et le pressage.
Je sais, si y'a 95 % de chances que ça passe, que tu nous dises d'y aller, et que ça passe pas, on va gueuler que tu t'es gourré... Désolé pour toi, on est des ingrats ! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1327124601

Prendre des risques c'est une chose, mais il faut aussi que ce soit mesuré de notre part et surtout, que la situation météo à anticiper, puisse permettre de prendre " ces risques " Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206, ce n'est qui pas toujours le cas !

Je ne vois pas l'utilité de prendre des risques inconsidérés, en annonçant ouvertement et sans le moindre recul, une tendance ou une prévision surtout si le scénario météo à court et moyen terme ne le permets pas, histoire juste de faire " plaisir " ou comme certains le font sur des pages FB ou via leurs sites météo, pour faire du buzz... et ramener du monde. Moi, ça ne m'intéresse absolument pas et je préfère rester mesuré dans mes prévisions à très court et court terme, pour ne pas envoyer des gens dans le mur, déjà que parfois c'est très délicat.

En situation semi-anticyclonique ou franchement anticyclonique, ce sera simple de te faire une tendance fiable à 5 jours (voire parfois 7 jours), mais quand ça commence à se gâter, avec l'arrivée de dépressions, la fiabilité se réduit automatiquement et peut parfois, ne pas dépasser 24 à 48h, que le prévisionniste puisse y passer 2, 5 ou 10 heures à tenter de produire une prévision la plus fiable possible (ce que ne semble pas comprendre beaucoup de gens d'ailleurs).

Un exemple concret avec la tempête à venir la nuit prochaine, qui demande des réajustements de la trajectoire toutes les 6 heures et avec une prévision sur le très court terme, qui ne dépasse pas 12h en terme de fiabilité. Et, il y a des raisons valables à cela.

Les abonnés ici pourront d'ailleurs tout à fait en témoigner je pense et les risques, j'en prends pas mal dans certaines situations météo à anticiper, pour le besoin de chacun lol! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1893818206

Après, les autres sites et prévisionnistes, ce qu'ils font, je m'en fou complètement lol! à vrai dire, car je sais que certains aiment pondre des tendances à J+10 ou J+15 pour juste pour attirer les foules et faire du clics, au détriment de la qualité des prévisions.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par David speleo Sam 2 Nov 2019 - 15:54

Je confirme jeje +++
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Sam 2 Nov 2019 - 16:40

J'veux du soleil !!!!!! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par 8070al Sam 2 Nov 2019 - 18:57

Pierre31 a écrit:
Faby a écrit:tout a fait d'accord avec toi pierre et j'ai souvent fait faire des glypho a 3 f car on ne savait plus se debarasser du ray grass
Parle pas de malheur, 8070AL va passer de mauvaise nuit, .........  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 1327124601

Je dors très bien, je dormirai très mal si je n’avait pas finit de semer vu ce que l’on annonce pour la semaine prochaine Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 769363308
J’ai préparé le sol au déchaumer 10 jours avant de semer, faux semis puisqu’on a eu 48mm par la suite, mon semoir a fait herse étrille .
Je n’ai que de rares pieds de ray-grass qui n’ont pas été arrachés par le déchaumer qui sont passés au travers,
Ne vous inquiétez pas on peut semer du blé jusqu’au 30 janvier 2020 vilup

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pierre31 Sam 2 Nov 2019 - 19:25

Anestel a écrit:J'veux du soleil !!!!!! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371
Dans le sud aussi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 2430132371
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 4 Nov 2019 - 14:13

Bonjour,

Aucune amélioration à attendre pour le moment, dans les 7 à 10 jours à venir, sauf une ou deux journées dans le tas, plus sèches, mais ce sera tout. Je pense même que je peux parler de 15 jours...

Je verrais plus une amélioration pour la fin du mois à cheval sur début décembre... c'est donc loin !

Bon courage.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Lun 4 Nov 2019 - 14:41

Jéjé, quand est-ce qu'il va s'arrêter le vent? ici curieusement pendant Amélie 146 km/h à Belle ile et rien ici, ou en tous cas j'ai rien entendu au moment le plus fort, et là depuis tout à l'heure ça se met à souffler alors que c'était pas prévu..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 17 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum