Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

+72
David speleo
Yop
kermitt
kiki le nain
Faby
gwen
Olivier62
MA 31
rlt
didi 58
le rat
agri29
Kris
nico58
krokus
Lilie
yaya
X_SLy
marmotte
Chamb
salicapi
Sam-845
titi51
lafouine
rb42
pitafe
Kws77
ND90
westvar
Fly49
alceste
BE68
hexa
dlmarcel
le crayeux
froggy
etaisere
le butté
grumpy
basto
sylvain47
SAB 77
Pierre31
Jardinier du 70
le ghis
amDBs9
jack77
Agrimarne
master1
Torque du 47
baba
tof
bic86
Papy 26
mic mac
Anestel
R62
Pickland
pig
grizzly 62
papou
renegade86
lagaff3
poun47
vivanden
centkght
achille
Le Gaumais
pat51
grabouille
cochebille
Jéjé33
76 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 4 Jan - 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.

Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par BE68 Jeu 11 Avr - 22:12

grabouille a écrit:moi aussi pour semer le mais...... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 700926278
C'est seulement 75% des surfaces dans mon coin…….
En 10 jours c'est torché si pas de pluie.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 14 Avr - 20:53

Bonsoir Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 1893818206

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, de mardi à vendredi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour demain, c'est en page d'accueil...

D'ailleurs pour demain lundi, une dégradation va s'opérer à partir de l'arc atlantique, généralement dès la soirée, avec des pluies faibles à modérées, mais plus marquées dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine et parfois orageuses.

Ces pluies, progresseront doucement vers l'Est et les régions allant des Pays-de-la-Loire, jusqu'au Centre, tout en descendant vers l'Occitanie, durant les heures de la nuit, mais perdront déjà de leur activité avec des pluies faibles à localement modérées. Mardi, les pluies pourront atteindre timidement la région IDF, et la Bourgogne-Franche-Comté, mais sous forme de petites ondées, bruines ou pluies faibles très irrégulières, ne donnant pas de gros cumuls. Des pluies aussi pour le Sud-est, la vallée du Rhône...

PS : plus de gelées à redouter, dès mardi.

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Fly49 Dim 14 Avr - 21:03

Je voudrais bien de l'eau mais malheureusement, plus ça va moins ça me semble très actif ce front
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 14 Avr - 21:09

Fly49 a écrit:Je voudrais bien de l'eau mais malheureusement, plus ça va moins ça me semble très actif ce front

Oui, mais tu devrais quand même en avoir un peu (mais ça ne devrait pas être lourd), demain dans la nuit ou plutôt en seconde partie de nuit. Là où ça craint le plus, c'est pour le reste du Nord du pays et pour tout la partie Nord-est, jusqu'aux portes de l'IDF, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne.... avec le flux de secteur Sud-est qui va se mettre en place, très doux voire quasiment chaud et souvent sec : Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 700926278

Seule consolation, il n'y aura pas vraiment de hautes pressions et la porte semble s'ouvrir à moyen et long terme, peut-être à partir du 22/04 (peut-être je dis bien), avec un temps devenant plus orageux.... donc potentiellement plus humide, par endroits.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pierre31 Dim 14 Avr - 21:28

chez moi pas d'eau !!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 14 Avr - 22:08

Pierre31 a écrit:chez moi pas d'eau !!

A priori si, demain dans la nuit, jusqu'à mardi matin Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Dim 14 Avr - 22:22

De la pluie sur le littoral côte d'opale , tu penses ?
Merci jéjé33 pour les prévisions de la semaine .

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 14 Avr - 22:25

R62 a écrit:De la pluie sur le littoral côte d'opale , tu penses ?
Merci jéjé33 pour les prévisions de la semaine .

Je pense que tu vas devoir déjà attendre la semaine prochaine, hors surprise... et à mon avis, il n'y aura pas réellement de surprises pour ton secteur honte
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Dim 14 Avr - 22:41

Je vais donc en profiter pour sortir les élèves... 1 à 2 ans ( 6 mois pas encore ); elles trépignent d'impatience tout comme moi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 769363308
Merci jéjé33

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pat51 Dim 14 Avr - 23:24

j'aimerais bien un peu d'eau ..........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 14 Avr - 23:28

pat51 a écrit:j'aimerais bien un peu d'eau ..........

Et à vrai dire, rien de très concret dans la semaine à venir... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 700926278
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par jack77 Lun 15 Avr - 7:53

Attention Jéjė.... tu files un mauvais coton. ...
Tu vas pas nous la refaire comme l'été dernier parce que tu vas finir pas tard avec le goudron et les plumes. ....
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 15 Avr - 11:27

jack77 a écrit:Attention Jéjė.... tu files un mauvais coton. ...
Tu vas pas nous la refaire comme l'été dernier parce que tu vas finir pas tard avec le goudron et les plumes. ....

J'en connais une qui risque de ne pas trop apprécier Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Invité Lun 15 Avr - 12:13

Prédire les vagues de chaleur? Regarde la moitié du monde

Lorsque de fortes pluies tombent sur l'océan Indien, l'Asie du Sud-Est et l'océan Pacifique est, cela indique clairement que les températures dans le centre de la Californie atteindront 100 ° F dans 4 à 16 jours, selon une équipe de recherche collaborative de l'Université de Californie. Davis et le Centre de coopération pour le climat de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Busan, en Corée du Sud.

Les résultats ont été publiés dans Advances in Atmospheric Sciences le 12 avril.

DE LA PRÉDICTION À LA PROTECTION

Les vagues de chaleur sont courantes dans la vallée centrale de la Californie, un ovale de 50 km de large qui s'étend sur 450 milles du nord de Los Angeles jusqu'à Redding. La vallée abrite la moitié des cultures d'arbres fruitiers et de noix du pays, ainsi qu'une importante production laitière, et les vagues de chaleur peuvent causer des ravages sur la production agricole. Par exemple, l'industrie laitière a enregistré une perte économique d'environ un milliard de dollars due à la vague de chaleur en 2006. La capacité de prévoir les vagues de chaleur et de comprendre ce qui les cause peut éclairer les mesures de protection contre les dommages.

«Nous voulons en savoir plus sur la manière dont les événements extrêmes sont créés», a déclaré Richard Grotjahn, auteur correspondant du journal et professeur au Département des ressources terrestres, aériennes et aquatiques de UC Davis. «Nous savons que de tels schémas en hiver sont parfois liés aux régions tropicales où les orages sont plus fréquents. Nous nous sommes demandé s'il pourrait y avoir des liens similaires en été pour ces vagues de chaleur. ”

Les scientifiques ont analysé les données relatives aux vagues de chaleur de juin à septembre, de 1979 à 2010. Ces données ont été collectées par 15 stations de centres de données climatiques nationales situées dans toute la vallée. À partir de ces données, les chercheurs ont identifié 24 vagues de chaleur. Ils ont comparé ces exemples aux phases d'un grand modèle de circulation atmosphérique itinérant appelé oscillation de Madden-Julian, ou MJO.

La MJO se manifeste par de fortes pluies qui migrent à travers les océans tropicaux Indien, puis Pacifique, et des chercheurs ont montré qu’elles avaient une influence sur les conditions météorologiques hivernales.

PLUIE TROPICALE ET CALIFORNIE

«Il est bien connu que les pluies tropicales, telles que la MJO, ont des effets au-delà des tropiques», a déclaré Yun-Young Lee du Centre pour le climat de l'APEC à Busan en Corée du Sud, le premier auteur du document. "Alors, une question me vient à l'esprit: le temps chaud dans la vallée centrale de la Californie est-il en partie imputable aux précipitations tropicales?"

Lee et Grotjahn ont constaté que, effectivement, une augmentation des précipitations sous les tropiques précédait chaque vague de chaleur selon des tendances spécifiques et relativement prévisibles. Ils ont également constaté que le temps chaud dans la vallée est plus commun après une activité plus intense des MJO dans l'est de l'océan Pacifique, et ensuite après une forte activité des MJO dans l'océan Indien.

«Plus nous en saurons sur les associations de ce type avec les régimes météorologiques à grande échelle et les liaisons distantes, mieux nous pourrons évaluer les simulations de modèles climatiques et donc mieux évaluer les simulations de scénarios climatiques futurs», a déclaré Grotjahn.

###

Ces travaux ont bénéficié du soutien de la National Science Foundation, de la National Aeronautics and Space Administration, de l’Office of Science du Département de l’énergie, de l’Institut national de l’alimentation et de l’agriculture du Département de l’agriculture des États-Unis et du Centre climatique APEC en République de Corée.

Rien de comparable pour l'europe de l'ouest ?? ( A supposer que ce qui précède est avéré )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par etaisere Lun 15 Avr - 12:55

-3 ce matin....
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 20 Avr - 22:56

Bonsoir,

Toujours mieux parfois qu'un trop long discours :

Mise à jour de ma tendance pour la France à 4 jours, allant de lundi à jeudi prochain, ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour demain dimanche, c'est en page d'accueil du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle que la météo pour chaque journée de la tendance, est une moyenne pour l'après-midi, uniquement... de ce fait, le temps indiqué ne peut pas faire apparaître, ce qu'il se passera durant les nuits et les matinées. En toute logique, si votre secteur n'apparaît pas affecté par les pluies, cela ne veut pas dire qu'il ne le sera pas, les matins ou, durant les nuits...

PS : il n'y a pas de bugs sur les températures, elles seront bien durant 3 jours, plus chaudes au Nord, qu'au Sud... je le précise au cas où !

Merci pour vos visites et éventuelles partages sur vos réseaux sociaux... mettre à jour chaque prévision, seul, me demande un temps fou chaque jour (en plus du reste) et c'est donc pour cela que je ne peux pas proposer plus, sur mon site.

Bon week-end de pâques.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par poun47 Dim 21 Avr - 9:09

Joyeuses Pâques à vous deux   vilup   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par etaisere Dim 21 Avr - 10:44

peut on espérer de bonne pluie cette semaine .? Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 2430132371
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 21 Avr - 20:41

etaisere a écrit:peut on espérer de bonne pluie cette semaine .? Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 2430132371

Il faudra peut-être que tu patientes jusqu'à mercredi pour de réelles pluies concrètes et bénéfiques Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 27 Avr - 18:43

Bonjour,


Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour la France, allant de lundi à jeudi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ferais un point ici si j'ai le temps... plus développé demain !

Sinon, pour ceux qui pourraient en avoir le besoin dès maintenant ou, plus tardivement, mes services de prévisions météo sont toujours ouverts.

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par centkght Sam 27 Avr - 18:56

on organise une ferme ouverte le 5 a Orgelet , quelle tendance aurons nous ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par etaisere Dim 28 Avr - 11:54

50cm de neige Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 1327124601 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 769363308 820156
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 29 Avr - 17:31

centkght a écrit:on organise une ferme ouverte le 5 a Orgelet , quelle tendance aurons nous ?

Pour le moment, ça sent le sapin, avec quelques pluies ou ondées, dans un air frais (maxi 10°c environ). Bon, ça peut encore évoluer dans le mieux, m'enfin, c'est quand même la tendance stable, depuis quelques mises à jour maintenant.

Sinon pour l'heure et, cette semaine : temps stable et calme, sans pluies et bien doux, jusqu'à mercredi, puis, dégradation du temps entre jeudi et vendredi principalement, dans un flux s'orientant au secteur Nord-ouest, avec de l'air plus frais et quelques pluies ou ondées, qui devraient ainsi traverser une bonne partie du pays, durant ces deux journées. A priori, c'est surtout la moitié Nord qui devrait avoir l'occurrence de pluies, la plus importante, sans que ce soit le déluge annoncé, je le précise au cas ou Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 1893818206

Pour le risque de gelées, peut-être sur une ou deux matinées, entre samedi matin et dimanche matin, néanmoins, c'est assez divergent entre les scénarios et la présence de nuages pourrait sauver la mise... c'est à confirmer et à affiner !

On pourrait garder ensuite, quelques précipitations dispersées, çà et là pour le week-end prochain, plutôt pour le Nord-est a priori !

La semaine prochaine, pourrait être placée sous le signe d'un flux de Sud-ouest pouvant devenir réellement chaud, forcément plus sec, avec peut-être à terme une tendance orageuse, mais là, je vais courir très loin dans l'échéance et la prudence reste de mise.

Bonne semaine.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 29 Avr - 18:50

Petite info qui a son importance, tant que j'y pense !

Depuis le 16 avril dernier, les bulletins départementaux de Météo-France que certains ici ont peut-être déjà l'habitude de consulter (par téléphone) depuis des années, sont totalement devenus automatisés. Ils perdent donc totalement l'expertise humaine primordiale (que ce soit au niveau de l'affinage des prévisions et de la connaissance du terrain), avec une rédaction automatique via des phrases pré-construites... cela revient donc presque au même de consulter des prévisions brutes par ville, mais sous forme d'un texte. Bien entendu, ils se sont bien gardé de balancer l'info lol!

Bon je dis ça, mais pour 80% de la population, ça ne parle pas vraiment, puisque beaucoup de gens ne sont pas encore capables de faire la différence entre prévisions brutes et expertisées, avec un automatisme qui prend de plus en plus de l'ampleur sur l'intervention de l'homme. Après, c'est rapide, intuitif et souvent très complet, comme je l'entends dire de gens que je connais qui ne jure plus que sur leur dernière application météo installée sur leur smartphone ou I-phone.

Je balance l'info, pour que vous sachiez dorénavant, ce que vous payer maintenant. Avant, c'était justifié le prix de l'appel local... mais ça c'était avant.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par centkght Lun 29 Avr - 20:20

on va changé la biere contre du vin chaud ...........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Torque du 47 Lun 29 Avr - 20:59

Jéjé33 a écrit:Petite info qui a son importance, tant que j'y pense !

Depuis le 16 avril dernier, les bulletins départementaux de Météo-France que certains ici ont peut-être déjà l'habitude de consulter (par téléphone) depuis des années, sont totalement devenus automatisés. Ils perdent donc totalement l'expertise humaine primordiale (que ce soit au niveau de l'affinage des prévisions et de la connaissance du terrain), avec une rédaction automatique via des phrases pré-construites... cela revient donc presque au même de consulter des prévisions brutes par ville, mais sous forme d'un texte. Bien entendu, ils se sont bien gardé de balancer l'info lol!

Bon je dis ça, mais pour 80% de la population, ça ne parle pas vraiment, puisque beaucoup de gens ne sont pas encore capables de faire la différence entre prévisions brutes et expertisées, avec un automatisme qui prend de plus en plus de l'ampleur sur l'intervention de l'homme. Après, c'est rapide, intuitif et souvent très complet, comme je l'entends dire de gens que je connais qui ne jure plus que sur leur dernière application météo installée sur leur smartphone ou I-phone.

Je balance l'info, pour que vous sachiez dorénavant, ce que vous payer maintenant. Avant, c'était justifié le prix de l'appel local... mais ça c'était avant.
Ca fait un petit moment que j'ai laissé tomber vilup

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 1 Mai - 18:08

Bonsoir,


Retour de ma tendance sur l'ensemble du mois et, pour tout le pays, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci avec quasiment une journée de retard  Laughing (je m'améliore). Comme je le répète souvent, il s'agit d'une tendance très lissée sur le mois, ne pouvant donc pas prendre en compte les disparités locales et notamment au niveau des précipitations, d'éventuels orages ou pluies marquées, qui pourront " localement " changer la donne...

Ce n'est donc pas parce que votre secteur se situe dans la zone avec un risque de pluies limité sur le mois, que, vous ne subirez pas un orage vous donnant 30, 50 ou 100 mm ! Et inversement, au niveau de la zone plus humide, sur la moitié Nord, il y aura forcément des endroits " plus secs " qu'ailleurs.

Une tendance qui ne doit en aucun cas être utilisée pour faire des semis ou prévoir je ne sais quoi... je préfère le préciser ! Cela donne juste une indication, rien de plus.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par papou Mer 1 Mai - 18:34

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 2177049683
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par centkght Mer 1 Mai - 19:30

de la neige possible , du gel (-4°) pour ce week-end
on va encore galéré avec notre ferme ouverte dimanche
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Mer 1 Mai - 19:45

Tu bosses un 1er mai donc pas de retard vilup ; encore Merci jéjé33 pour les infos .

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par westvar Mer 1 Mai - 20:35

Oui merci, et pour une fois ça m'arrange !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 6 Mai - 18:55

Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance pour la France, de mercredi à samedi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De bonnes nouvelles, avec tout d'abord un redoux (surtout pour les températures minimales) et le passage de pluies ou d'averses, jusqu'à samedi, sur les 3/4 du pays, voire sur 90 % du territoire, plus ou moins en quantité, selon les zones et, les moments.

A partir de dimanche et surtout, la semaine prochaine : probable installation des premières effluves estivales, avec un temps qui pourrait s'avérer calme, sec et chaud avec peut-être... çà et là les premiers 30°c atteint... sous réserve d'un changement, mais j'en doute !

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par grabouille Lun 6 Mai - 20:44

pluie soleil chaleur c'est merveilleux !!! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 1366632981
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par ND90 Lun 6 Mai - 20:51

Merci pour ces bonnes nouvelles
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par poun47 Lun 6 Mai - 21:09

Merci Jéjé pour ces bonnes nouvelles   vilup , c'est impec pour les vacances des retraités   Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 2110195008   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par vivanden Lun 6 Mai - 21:35

Enfin, Jéjé a enfin trouvé sur quel bouton appuyer..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par tof Lun 6 Mai - 22:06

Je note que 10% du territoire n'aura pas de pluie... bienvenu

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 11 Mai - 13:07

Bonjour,

Pour la semaine qui arrive, c'est un temps globalement sec qui devrait dominer partout, du moins de lundi à vendredi, avec des températures généralement douces et de saison, sans excès, voire parfois chaudes pour le Sud-ouest, pendant une ou deux journées.

Dégradation pas exclue par le Sud le week-end prochain, mais j'y appliquerais un bémol compte tenu de l'échéance et de l'instabilité des projections. La semaine suivante montre les signes d'un temps chaud et sec à l'Est... parfois orageux à l'Ouest. A largement confirmer.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Kws77 Sam 11 Mai - 13:20

avec vent ou pas? stp

Kws77
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Sam 11 Mai - 13:24

Kws77 a écrit:avec vent ou pas? stp

+1 , @Jéjé , si tu peux fermer les portes qui provoquent des courants d'air , ça m’arrangerait .....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 11 Mai - 14:00

Kws77 a écrit:avec vent ou pas? stp

Oui, le plus souvent et défavorables aux traitements 80% du temps, surtout au Nord.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pitafe Sam 11 Mai - 14:25

Pour nous se sont les températures basses qui coincent ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par centkght Sam 11 Mai - 15:03

la bise , encore et encore
c'est pas favorable a la pousse de l'herbe et le niveau du tank fait le yoyo ..................
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 11 Mai - 18:36

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de lundi à jeudi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de surprise ! De la douceur et du sec... avant une éventuelle dégradation du temps, entre vendredi et le week-end prochain.

Ah si... du côté d'un certain secteur du 51 vers Reims, peut-être... -35°c avec 150 cm de neige, ce qui devrait ne PATêtre trop triste, a priori...  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 3068044926  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 113701310

Bonne soirée et week-end.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Jeu 16 Mai - 20:22

Bonsoir,

Aperçu météo pour tout le pays, allant de samedi à mardi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé et surtout dès dimanche ainsi que pour une partie de la semaine prochaine, ce sera du " marais barométrique ", c'est-à-dire un temps généralement doux à très doux, calme durant les matinées puis plus agité durant les après-midi et soirée, avec la formation çà et là d'ondées, parfois orageuses... certains connaissent ce type de situation qui peut engendrer des averses orageuses peu mobiles, qui déversent soudainement 20 à 30 mm localement chez le voisin et 0 mm chez soi, ou inversement.

Le risque de petites gelées ou, de températures proches du 0°c le matin sera de l'histoire ancienne.

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par hexa Jeu 16 Mai - 21:02

Jéjé tu connais R. Picolli ?
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Jeu 16 Mai - 22:14

hexa a écrit:Jéjé tu connais R. Picolli ?

Du tout !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par hexa Jeu 16 Mai - 23:34

c'est un astrophysicien spécialisé dans les orages
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pat51 Ven 17 Mai - 6:51

je connaissais plutôt Michel Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pat51 Ven 17 Mai - 6:54

Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

Aperçu météo pour tout le pays, allant de samedi à mardi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé et surtout dès dimanche ainsi que pour une partie de la semaine prochaine, ce sera du " marais barométrique ", c'est-à-dire un temps généralement doux à très doux, calme durant les matinées puis plus agité durant les après-midi et soirée, avec la formation çà et là d'ondées, parfois orageuses... certains connaissent ce type de situation qui peut engendrer des averses orageuses peu mobiles, qui déversent soudainement 20 à 30 mm localement chez le voisin et 0 mm chez soi, ou inversement.

Le risque de petites gelées ou, de températures proches du 0°c le matin sera de l'histoire ancienne.

Bonne soirée.

Jéjé.

ça ressemble fortement à un message perso à mon attention Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 769363308
surtout pour les 0 mm Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 7 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum