Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Bouchage de buse Eyng11
Petites annonces

Bouchage de buse

Bouchage de buse Empty Bouchage de buse

Message par nico58 le Dim 9 Déc - 17:39

Bon j’ai acheter un pulve cette année qui fonctionne très bien 
Mais comme il n’a pas fonctionné depuis 2 ans j’ai des bouchages de buses

Les buses sont des 80 02
Les filtres de tronçons sont des 100 mesh 

Je pense que les crasses sont après les filtres

Donc quoi faire ?
Filtre de buses?

J’ai déjà fais couler sans les buses c’est mieux mais pas encore ça
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Bouchage de buse Empty Re: Bouchage de buse

Message par pti nikos le Dim 9 Déc - 17:43

C'est quoi qui te bouches les buses ? Saletés dans l'eau ou dépôts dans les tuyaux qui se décollent ? Tu fais circuler un produit nettoyant, tu laisses agir et puis tu fais couler sans les buses. ça fera déjà un peu de ménage.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Message par nico58 le Dim 9 Déc - 17:48

pti nikos a écrit:C'est quoi qui te bouches les buses ? Saletés dans l'eau ou dépôts dans les tuyaux qui se décollent ? Tu fais circuler un produit nettoyant, tu laisses agir et puis tu fais couler sans les buses. ça fera déjà un peu de ménage.
Les saletés sont des dépôts dans les tuyaux 

Je l’ai déjà fais mais j’ai peut-être pas assez insisté dub
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par le butté le Dim 9 Déc - 17:51

L'isophorone pur est un bon décapant
le butté
le butté

Message par pti nikos le Dim 9 Déc - 17:51

Il faut laisser agir et faire couler sans les buses. Tu n'as pas de virages mal nettoyés ou de "culs de sacs" dans ta tuyauterie qui pourrait accumuler les saletés ?
pti nikos
pti nikos

Message par pat51 le Dim 9 Déc - 17:54

pti nikos a écrit:Il faut laisser agir et faire couler sans les buses. Tu n'as pas de virages mal nettoyés ou de "culs de sacs" dans ta tuyauterie qui pourrait accumuler les saletés ?

+1
faire couler une partie,tout arrêter le temps que ça agisse et refaire couler
pat51
pat51

Message par Fly49 le Dim 9 Déc - 18:03

rincer laisser mariner re-rincer et recommencer jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d’impuretés pour remettre les buses .
Fly49
Fly49

Message par ben21 le Dim 9 Déc - 18:19

tu est en circulation continue ou pas ?
si tu as des bouchons en bout de troncon tu les virent et installe des vannes quart de tour ,quand ton probléme sera régler après chaque utilisation tu ouvre les vannes et fait couler
quand tu rince sans les buses fait troncon par troncon avec un max de débit ou de pression,a chaque fois que tu ouvre cela fait une légére sur pression qui t'aide a pousser a l'extérieur les impuretées

ben21
Agrinaute d'argent

Message par Yo52 le Lun 10 Déc - 19:22

S il n y a pas de circulation continue, je trouve qu'il est plus efficace de n'enlever que les buses en bout de tronçons dans un premier temps. Ça permet de bien faire circuler la flotte d'un bout à l 'autre du tuyau tout en gardant de la pression.

Yo52
Agrinaute d'argent

Message par le butté le Lun 10 Déc - 19:33

Yo52 a écrit:S il n y a pas de circulation continue, je trouve qu'il est plus efficace de n'enlever que les buses en bout de tronçons dans un premier temps. Ça permet de bien faire circuler la flotte d'un bout à l 'autre du tuyau tout en gardant de la pression.
Les bouchons en bout de tronçons c'est encore mieux ,  mon précédant pulvé avait des vannes 1/4 de tour à chaque bout de tronçons  vilup
le butté
le butté

Message par nico58 le Lun 10 Déc - 21:05

ben21 a écrit:tu est en circulation continue ou pas ?
si tu as des bouchons en bout de troncon tu les virent et installe des vannes quart de tour ,quand ton probléme sera régler après chaque utilisation tu ouvre les vannes et fait couler
quand tu rince sans les buses fait troncon par troncon avec un max de débit ou de pression,a chaque fois que tu ouvre cela fait une légére sur pression qui t'aide a pousser a l'extérieur les impuretées

Je suis pas en circulation continue
Mais j'ai pris les devant en installant des robinets en chaque bout de tronçons pour vider en fin de pulvé et aussi pour faire une circulation continu pour mettre le produits antigel
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par westvar le Lun 10 Déc - 21:16

Je sais pas si c'est aussi simple que sur un pulseur pneumatique, mais quand il pleuvait j'ai tout démonté mes clarinettes d'électrovanne et de distribution, il faut voir ce que j'ai sortie des angles morts et des cul de sac. Dans les tuyaux ça va à peut près. Mon principal soucis c'est le soufre mouillable, qu'elle plaie.
Au démarrage de printemps ce sont des genres de petites guèpes qui me font des nids dans les buses.
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé