Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Vente PUMA 145

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vente PUMA 145

Message par Kris le Mar 4 Déc 2018 - 23:21

Rappel du premier message :

Je vend un puma 145 de 2015 800h si ça intéresse quelqu'un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kris
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente PUMA 145

Message par david24 le Ven 28 Déc 2018 - 7:04

C'est impressionnant, chaque fois que quelqu'un met une annonce, il y en toujours qui trouvent ça trop cher, souvent les mêmes d ailleurs qui eux ne donnent pas leurs produits quand ils en ont a vendre
4000 un chargeur.....ça fait longtemps que vous n en avez pas acheté ??
Le tracteur est a un prix correct, mais a ces niveau de tarif c est simplement plus compliqué entre particuliers
Caseih, ta paille a 65 euros, c'est 20 de plus qu'elle se vend un peu partout, mais je suppose que c'est un tarif solidaire entre éleveur n est ce pas....
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Message par thierry le Ven 28 Déc 2018 - 7:29

Kris a écrit:Donc je dois payer en plus de le donner? dub
Je me place juste en tarif/équipement/état  équivalent, enfin je pense mais visiblement je me trompe pour certains d'entre vous....

Il vaut combien alors pour vous ?
je crois qu'il y en a qui parlent beaucoup pour raconter des conneries ici.   siffle

un chargeur comme celui-ci c'est 10000€, et meme si tu le valorises un peu moins à la revente, à 7000 il part facile, il est comme neuf.
j'ai une proposition de reprise pour mon 140 de 2010 à 3300 heures (même boite et finition) pour 52000.

je dirai que t'es pas si mal en prix, à 2-3000 près.

thierry

Message par Bastien le Ven 28 Déc 2018 - 9:14

Le marché de l'occasion est un peu à la ramasse
Bcp d'offres récentes : effet location
Des équipements mal revalorisés à la revente
La location est un bon moyen pour les marques de vendre et de faire des immatriculations en neuf
Seul une ou deux marques "premium" valorisent encore les occasions en terme de prix (fendt notamment )
Et heureusement qu'il y a des cons (comme moi).pour acheter du neuf et donc faire de l'occasion à prix intéressant pour les pro du calcul
Bastien

Message par Agrimarne le Ven 28 Déc 2018 - 9:44

On peut aller aux champs sans mettre une fortune et en neuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par bingo le Ven 28 Déc 2018 - 10:27

caseih a écrit:
Je me place juste en tarif/équipement/état  équivalent, enfin je pense mais visiblement je me trompe pour certains d'entre vous....

pour moi 60000e sans le chargeur
64000e avec le chargeur
sachant qu'il sera tres complique de trouver le pigeon pour le prendre avec le chargeur,et surtout a y mettre les 4000e de plus

perso moi deja je ferait d'autres photos avec le chargeur detelle mettant plus en avant le tracteur son capot qui brille
la on voit que ce fouttu chargeur qui n'interesse personne dans cette gamme de tracteur

et en bas de l'annonce je mettrai un 2d prix avec la possibilite de prendre le tracteur sans le chargeur,je pense que comme ca t'aurait plus d'amateurs

quitte a te vendre le chargeur a part,t'y perdra rien il n'a de toute facon pas grande valeur en occas et encore moins colle sur un gros 6 cyl

reste le bati,soit tu le donne avec le tracteur,soit tu le garde et tu le met en vente au risque qu'il pourrisse 15 au fond de ta cour

faut arreter un peu ton délire
tu trouves ce tracteur trop cher
mais a coter de ca tu es prets a mettre 25 a 30 000€ dans un case MX 150 qui a 20 ans et 7000hrs ...
sans aucun confort ... une cabine d'un autre temps... des pneus a moitié rincé au moins par les années

mais la tu ne voudrais pas mettre 70 000€ avec en plus un chargeur ?
d'ailleurs tu nous bassine avec un chargeur sur un 150cv mais toi qui te dis pro de la paille tu devrais plutot prendre un peu de recul et justement trouver cette solution trés éfficace surtout toi qui est seul et qu'il faut rentrer la paille avec un plateau tourelle de 10 ou 12 m ce genre de tracteur est quand meme un sacré avantage par rapport a un tracteur légé !!!!

bingo

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 10:33

david24 a écrit:C'est impressionnant, chaque fois que quelqu'un met une annonce, il y en toujours qui trouvent ça trop cher, souvent les mêmes d ailleurs qui eux ne donnent pas leurs produits quand ils en ont a vendre
4000 un chargeur.....ça fait longtemps que vous n en avez pas acheté ??
Le tracteur est a un prix correct, mais a ces niveau de tarif c est simplement plus compliqué entre particuliers
Caseih, ta paille a 65 euros, c'est 20 de plus qu'elle se vend un peu partout, mais je suppose que c'est un tarif solidaire entre éleveur n est ce pas....

j'ai fait acheter un quicke q56 a un copain l'an dernier pour 2500e ,c'etait dans une concession
chargeur comme neuf qui n'avait pour ainsi dire jamais servi il etait sur le tracteur de tete,l'ancien proprio se servai quasi que de celui qui etait sur le petit tracteur
et c'etait du quicke

y a 15j je suis alle voir un gros 6 cyl d'occas,bon l'affaire c'est pas faite car l'etat du tracteur m'a pas satisfait
il etait equipe d'une grosse quicke q75 en exellent etat
j'avait comme idee de la revendre par la suite et de garder le brancard sur le tracteur pour pouvoir si besoin est y accrocher la mienne
je l'estimait a 5000e a la revente,et encore c'etait une quicke,c'est quand meme autre chose qu'une stoll a la revente

le chargeur vous l'estimez trop cher,comme beaucoup a la vente sur aa

j'achete quasi que du matos d'occas,je suis beaucoup les tarifs
et il y a des outils qui sont generalement surcotes et pas rentables d'acheter en occas c'est
-les chargeurs
-les accessoires chargeurs,godets griffes ect
-les bennes

les belles bennes sont quasi au prix du neuf,sinon elles sont abimees,accrochees fanees
les godetqs et accessoires sont soit en tres mauvais etat,soit ceux en bon etat au prix du neuf
les chargeurs sont souvent trop chers quand souvent l'acheteur n'achete qu'un brancard et le paye bien trop cher pour ce que c'est ,il oublie qu'il lui faut souvent racheter l'hydraulique,le bati ,montage qui ne correspond jamais a son tracteur
combien de fois j'ai entendu des gars qui m'ont dit que finalement le beau brancard quasi tout neuf qu'ils ont achete finalement n'etait pas une affaire quand ils ont mis tout bout a bout et regrettent leur achat

caseih
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 10:40

bingo a écrit:
caseih a écrit:

pour moi 60000e sans le chargeur
64000e avec le chargeur
sachant qu'il sera tres complique de trouver le pigeon pour le prendre avec le chargeur,et surtout a y mettre les 4000e de plus

perso moi deja je ferait d'autres photos avec le chargeur detelle mettant plus en avant le tracteur son capot qui brille
la on voit que ce fouttu chargeur qui n'interesse personne dans cette gamme de tracteur

et en bas de l'annonce je mettrai un 2d prix avec la possibilite de prendre le tracteur sans le chargeur,je pense que comme ca t'aurait plus d'amateurs

quitte a te vendre le chargeur a part,t'y perdra rien il n'a de toute facon pas grande valeur en occas et encore moins colle sur un gros 6 cyl

reste le bati,soit tu le donne avec le tracteur,soit tu le garde et tu le met en vente au risque qu'il pourrisse 15 au fond de ta cour

faut arreter un peu ton délire
tu trouves ce tracteur trop cher
mais a coter de ca tu es prets a mettre 25 a 30 000€ dans un case MX 150 qui a 20 ans et 7000hrs ...
sans aucun confort ... une cabine d'un autre temps... des pneus a moitié rincé au moins par les années

mais la tu ne voudrais pas mettre 70 000€ avec en plus un chargeur ?
d'ailleurs tu nous bassine avec un chargeur sur un 150cv mais toi qui te dis pro de la paille tu devrais plutot prendre un peu de recul et justement trouver cette solution trés éfficace surtout toi qui est seul et qu'il faut rentrer la paille avec un plateau tourelle de 10 ou 12 m ce genre de tracteur est quand meme un sacré avantage par rapport a un tracteur légé !!!!  

tu n'aime pas les series case mx,on le sait,tu ne sait pas les estimer a leur juste valeur,ca sert a rien que tu te repete
perso je prefere la cabine du mx de 20 ans que celle du puma,idem pour la boite,mais bon ca me regarde

pour le chargeur sur gros tracteur pour la paille oui,ca se reflechit,mais juste un bati pour pouvoir y monter celui deja present sur la ferme,certainement pas un second chargeur ,pour s'en servir une semaine par an aucun interet,pas rentable

caseih
Agrinaute d'argent

Message par cochebille le Ven 28 Déc 2018 - 10:41

Il faut peut-être relativiser avec les tarifs, visiblement selon les régions c’est pas vraiment le même son cloche.
Vais peut être mettre le lien pour mon annonce, histoire d’avoir des avis sur le prix
cochebille

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 10:43

il y avait un mx 170 la semaine derniere en exellent etat
28000e ca pouvait paraitre cher,mais il est partit dans la journee
le premier qui est passe le voir l'a ramasse sans negocier le prix,et y avait une liste d'attente longue comme le bras pour aller le voir si le premier le prenait pas
preuve que je suis pas le seul a penser comme ca

caseih
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Ven 28 Déc 2018 - 10:45

ca se voit que tu as jamais conduit une full powershift et encore moins la NH
dans les pentes c'est ce qui est le mieux et de loin face a ces boites a 4 ou 6 PS et meme face a une variation continue

bingo

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 10:47

cochebille a écrit:Il faut peut-être relativiser avec les tarifs, visiblement selon les régions c’est pas vraiment le même son cloche.
Vais peut être mettre le lien pour mon annonce, histoire d’avoir des avis sur le prix

ca se remarque pas pour les occas qui ont des heures,mais quand tu achete du tres recent comme j'ai achete l'an dernier on s'apercoit en effet que les tarifs du neuf ne sont pas les memes suivant les regions

je m'en suis apercu quand j'ai vu des concess qui proposaient de l'occas ou du demo plus cher que le devis en neuf que j'avait du meme tracteur
et la les concess m'ont explique que c'etait normal qu'ils pouvaient pas lutter car ils ont pas les memes tarifs suivant la taille de la concess et surtout sa region les remises sont pas les memes

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Ven 28 Déc 2018 - 10:54

Ce genre de matériel , il faut savoir attendre le client qui donnera de la valeur à ce que la plupart estime sans intérêt ou même une tare.
Si au printemps , il n' y a pas de candidat sérieux, il sera encore temps de réviser le tarif. On vend pas un zinc pareil en 8 jours.
Le Gaumais

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 10:58

bingo a écrit:ca se voit que tu as jamais conduit une full powershift et encore moins la NH
dans les pentes c'est ce qui est le mieux et de loin face a ces boites a 4 ou 6 PS et meme face a une variation continue

j'ai un copain ,il a le meme puma 140 que l'annonce en full ps en tracteur de tete
et le meme t6 autocommand que moi en 2d au chargeur

il repete du matin j'usqu'au soir que le puma est fiable mais que la boite est une grosse m..de
il la trouve trop seche,chiant de passer tous ces rapports les uns apres les autres
alors j'avoue que ca me fait un peu peur

apres perso jamais essayer et pour se donner une idee,faut essayer,et ne pas s'arreter aux avis des autres

la vario avant d'acheter le t6 pour moi c'etait le top
maintenant que j'en ai un avec le recul,c'est le top au chargeur,mais au champ et sur la route je suis moins convaincu
la dyna six de chez mf claas a en ecouter certains c'est une merveille
perso pour l'avoir essayee j'en veut pas,trop de rapports rapproches,des changements de vitesse sans cesse avec les accoups du changement,je prefere 1000 fois le mx avec sa 4ps

je suis d'accord sur une chose,la conduite avec l'accoudoir side winder des nh est plus confortable a utiliser que la console du mx
faudrait essayer un tracteur en full equipe des memes commandes sw2 que les vario pour voir ce que ca donne

caseih
Agrinaute d'argent

Message par pti nikos le Ven 28 Déc 2018 - 10:59

cochebille a écrit:Il faut peut-être relativiser avec les tarifs, visiblement selon les régions c’est pas vraiment le même son cloche.

C'est trop chère
pti nikos

Message par bingo le Ven 28 Déc 2018 - 11:03

Trouver une full poser sèche ... et aimer les 4ps des case mx...
J'ai jamais vu une boîte plus sèche que celle des mx avec le siège d'origine sur un mx tu sens les passages de vitesse jusqu'au oreilles ....

bingo

Message par CS55 le Ven 28 Déc 2018 - 11:07

Mais dite-moi ,combien faut faire de paille pour amortir le tracteur a Kris ?
CS55
Agrinaute d'or

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 11:08

la diferrence souvent les full style dyna six ou autre il y a beaucoup de rapports courts tres rapproches les un des autres,et tu passe ton temps a passer,tomber des rapports,donc des accoups en permanence
le mx les rapports sont un peu plus secs mais tu change pas 10 rapports a la sortie du champ,tu change quasi jamais les gammes meca,et ca ne pose pas soucis,le moteur est tellement coupleux et l'etagement bon que le manque de rapports par rapport a une full se ressent pas

caseih
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Ven 28 Déc 2018 - 11:28

Le seul problème de monter les vitesses c'est quand on bricole ... et que on arrête souvent le tracteur
À chaque démarrage il faut remonter dans le haut des vitesses
Mais une fois au travail y'a plus aucuns soucis !

bingo

Message par thierry le Ven 28 Déc 2018 - 11:51

elle est très bien la full.
entre  passer des vitesses sans rupture de charge en appuyant sur un bouton
et bidouiller une pédale plusieurs fois pour arriver au même résultat....
c'est pas la peine de demander ce qui est le plus sympa 

et si elle donne des à coup: elle se calibre facilement cette boite, c'est marqué dans la notice.

son défaut c'est qu'elle ne recule pas assez vite.

thierry

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 12:45

sur un mx la pedale tu t'en sert quasi jamais
au champ tu te met en gamme 2 et tu retouche pas les vitesses meca de la journee,les 4 ps suffisent
sur la route idem,gamme 4 meme dans les cotes pas besoin de changer de gamme

pas comme sur une powerquad jd,et ses 6 gammes mecaniques t'as toujours le pied sur l'embrayage pour changer les gammes ,et le levier est dur et eloigne du conducteur pour les gammes hautes

caseih
Agrinaute d'argent

Message par salicapi le Ven 28 Déc 2018 - 13:22

......l'idéal, une boîte 4 power, une gamme route,une gamme travail
.....2 x 4 du coup.... et un couple d'enfer
salicapi

Message par Barbu le Ven 28 Déc 2018 - 14:14

@ kris essaie de le vendre avec une assurance , au moins pour les organes importants (boite moteur ponts) cela pourrai rassurer tes clients. cela coutait pas très chère pour un tracteur de moins de 5 ans environ 1000 e

Barbu
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Ven 28 Déc 2018 - 14:48

CS55 a écrit:Mais dite-moi ,combien faut faire de paille pour amortir le tracteur a Kris ?

ya pas de reponse a ça.

l'ammortissement d'un taxi c'est pas simplement l'utilisation , c'est la globalité de la ferme et son systeme.

@kris, comme dautres, je crois qu'il faut que tu prenne ton temps pour une vente de ce genre.
il est trop tot pour les soldes
marindodouce 29

Message par MA 31 le Ven 28 Déc 2018 - 18:57

j ai un nh t 7200 avec chargeur avec le plateau de paille de 12 ou 11m .je suis en sécurité avec un 150cv qu un trapanel de 100cv. pour revenir au case puma 145 l acheteur achètera plus facilement un puma 145 a un conces qu un privé dub la garantie.
les nnh et les case en occase n ont pas la cote . un john deere oui

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 28 Déc 2018 - 19:17

Perso ,j'ai toujours vendu avec une garantie et une limite de garantie en somme et en temps ,et sur 6 tracteurs que j'ai vendu une seule intervention ,envoie d'une pompe hydraulique sur un Fiat 850 DT
Ça aide fortement à faire passer un prix, et a mettre en confiance , et je ne vends pas un outil si j'ai un doute mécanique à un collègue .

Le dernier TM165 de 5000hrs vendu ici ,avait une garantie 1 an, 5000€ maxi et pas de garanties pour une bricole à 200€ .
Agrimarne

Message par nico58 le Ven 28 Déc 2018 - 19:38

Agrimarne a écrit:Perso ,j'ai toujours vendu avec une garantie et une limite de garantie en somme et en temps ,et sur 6 tracteurs que j'ai vendu une seule intervention ,envoie d'une pompe hydraulique sur un Fiat 850 DT
Ça aide fortement à faire passer un prix, et a mettre en confiance , et je ne vends pas un outil si j'ai un doute mécanique à un collègue .

Le dernier TM165 de 5000hrs vendu ici ,avait une garantie 1 an, 5000€ maxi et pas de garanties pour une bricole à 200€ .
 Je suis d’accord avec michel et c’est pour cette raison que je l’ai pris. 
nico58
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 28 Déc 2018 - 20:00

@Nico58, un contrat à deux ,car ce n'est pas simple d'appuyer sur le bouton sans un minimum de confiance .

Agrimarne

Message par salicapi le Ven 28 Déc 2018 - 21:06

......même '' contrat '' avec mon concess marnais à plus de 200 km
.....il est là en cas de pépin, mais je ne le dérange pas pour des .....bricoles ... un deal gagnant gagnant
salicapi

Message par Pickland le Ven 28 Déc 2018 - 22:14

MA 31 a écrit:j ai un  nh t 7200 avec chargeur  avec le plateau de paille de 12 ou 11m .je suis en sécurité avec   un 150cv qu un trapanel de 100cv. pour revenir au case puma 145 l acheteur achètera plus facilement  un puma 145 a un conces qu un privé   dub la garantie.
les nnh et les case en occase n ont pas la cote . un john deere oui

Sauf s'il a confiance dans le vendeur .
Perso avec le recul que j'ai et une mauvaise éxpérience perso je prefère acheter un tracteur d'occas a @grimarne ou quelqu'un de confiance qu'a un con  cessionnaire .

¨Pour en revenir a ce puma que personne ne veut je trouve qu'il est dans sont prix en plus il a un avantage,il rentre dans les clous pour l'assurance bris de machine de chez cerise,c'est sur que si le vendeur est capable d'offrir une garantie c'est un +car lui connait le tracteur et pas l'acheteur,.
Dommage que ce soit un chargeur stoll sans parallélogramme et des pneus si large pour un eleveur car j'ai un caprin de même gabarit avec la même configuration qui risque d partir en judiciaire avec un chacaliste du 22.
Pickland

Message par bingo le Ven 28 Déc 2018 - 22:19

il a le parallelogramme ce chargeur !!

bingo

Message par Pickland le Ven 28 Déc 2018 - 22:24

bingo a écrit:il a le parallelogramme ce chargeur !!

A oui autant pour moi il faut vraiment agrandir pour voir les 2 axes de l'arrière.
Pickland

Message par marindodouce 29 le Ven 28 Déc 2018 - 22:29

pas besoin d'agrandir c'est le z et les accroches de verrins sur les potences non monobloc du brancard....

marindodouce 29

Message par pig le Ven 28 Déc 2018 - 22:30

au gaec cette année on a eu un case maxxum 115 en démo avec un stoll
le gaec a décidé d’acheter ce tracteur mais avec un chargeur MX
aucun regret le stoll mal foutu parallélogramme méca
mauvais cavage levier multifonction à câble pas pratique du tout
le mailleux est supérieur en qualité
pig
Agrinaute d'or

Message par caseih le Ven 28 Déc 2018 - 23:30

ca serait un quicke ou mx de suite ,meme sur un 6 cyl y aurait de la demande
perso stoll c'est niet meme si on me le donne,quand aux concess qui font le forcing pour vendre leur chargeur maison comme cnh avec stoll,s'ils s'obstinent je leur montre la porte de sortie
certains comprennent,le concess nh ,il en a plus reparle de son stoll,par contre le concess jd,il ne veut rien entendre que son chargeur biquette du siecle dernier,pas grave...

caseih
Agrinaute d'argent

Message par thierry le Sam 12 Jan 2019 - 11:05

vendu?

thierry

Message par Kris le Sam 12 Jan 2019 - 14:45

pas encore

Kris
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Sam 12 Jan 2019 - 17:38

..... faut être patient ... :  un seul agri qui recherche exactement ce
....que tu propose, et dans sont budget !  
......il faut que l'acheteur ait le déclic...et se décide...
(pour notre semoir, 1 visite...et vendu ...)
salicapi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3