Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ? - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ? - Page 2 Empty Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ?

Message par Bill 56 le Sam 1 Déc - 12:09

Rappel du premier message :

Pour un tracteur d'occasion qui fera 300 hs/an, mieux vaut un tracteur récent qui a déjà des heures ou un modèle plus vieux avec pas d'heure ?
exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite précision, je ne suis pas acheteur, c'est juste une réflexion avec deux exemple un peu extrème !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ? - Page 2 Empty Re: Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ?

Message par Olivier62 le Dim 2 Déc - 16:24

bingo a écrit:
caseih a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un tm 155 en exellent etat pas trop loin de chez moi ,et a un prix correct
le bleme,le tm 155 comme le 165c'est trop petit pour ce que je veut en faire
le mx 150 ,2.85m d'empattement,monte en 42,l'equivalent c'est le tm 175,tracteur qui a vraiment pas bonne reputation

un tm155 en 38 pouces voie large et pont super steer sera bien plus stable dans les pentes que ton mx en 42pouces
Pour une fois bien d'accord avec toi bingo, un tm 155 n'aura pas peur d'un mx 150 et je pense même sans supersteer. En plus la range ou power c'est autre chose que la boîte du mx.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ? - Page 2 Empty Re: Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ?

Message par Faby le Dim 2 Déc - 16:40

logique plus c'est haut ...
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Message par caseih le Dim 2 Déc - 16:43

Olivier62 a écrit:
bingo a écrit:
caseih a écrit:
Bastien le nouilliste a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un tm 155 en exellent etat pas trop loin de chez moi ,et a un prix correct
le mx 150 ,2.85m d'empattement,monte en 42,l'equivalent c'est le tm 175,tracteur qui a vraiment pas bonne reputation

un tm155 en 38 pouces voie large et pont super steer sera bien plus stable dans les pentes que ton mx en 42pouces
Pour une fois bien d'accord avec toi bingo, un tm 155 n'aura pas peur d'un mx 150 et je pense même sans supersteer. En plus la range ou power c'est autre chose que la boîte du mx.

je sais que vous les aimez pas les mx,mais le tm 150 je connait un voisin en a un,niveau fiabilite rien a dire pour le sien ,tout comme le 120 d'un autre voisin,mais ils sont bien plus court qu'un mx 150,et ne me dites pas qu'une monte en 38 fera aussi bien en traction que du 42 ,pour le labour,epandeur a fumier,dechaumeur ect

apres je suis d'accord un 38 se renversera moins vite vu qu'il est moins haut,mais en le mettant a 2.75m de large voir plus,un 42 devrait etre stable

la valtra de l'annonce de faby est place,peu d'heures et bien equipe,pdf interessant vu que je compte mettre une faucheuse frontale sur ce futur tracteur

par contre 190cv c'est trop pour moi,le tripleur ca me gene,un retour en arriere,et peinture de carrosserie a refaire,et hors budget pour moi,je suis plutot autour de 20000 que de 30000

caseih
Agrinaute d'or

Message par Faby le Dim 2 Déc - 16:51

190cv c'est trop oui et non tu trouves toujours a les occupées
je disais ca aussi et finalement heureusement que j'ai pas pris 150 cv
coté peinture c'est un defaut des couleurs metalisées sur ces modèles mais dessous c'est du plastique donc ce n'est que de l'esthétique moi je ne l'ai pas refait ( et comme disait un copain laisse tes tiques tranquilles Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ? - Page 2 2110195008 )
bref coté boite c'est pas moderne masi c'est pas desagréable et ca marche donc ..
apres pour le budget ca risque d'etre dur mais pas infaisable suffit du coup de chance
Faby
Faby

Message par R62 le Dim 2 Déc - 17:08

mic mac a écrit:il y a aussi des tracteurs de saisie , entendu dire qu'il y en avait un sur arneke  . (david , fait gaffe ) dub

celui là sera peut etre trop gros Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ? - Page 2 700926278
David (et autres), tu l'as vu l'avertissement de Micmac ?
"deux avis valent mieux qu'un " .

R62
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Dim 2 Déc - 17:15

caseih a écrit:
Olivier62 a écrit:
bingo a écrit:
caseih a écrit:

je sais que vous les aimez pas les mx,mais le tm 150 je connait un voisin en a un,niveau fiabilite rien a dire pour le sien ,tout comme le 120 d'un autre voisin,mais ils sont bien plus court qu'un mx 150,et ne me dites pas qu'une monte en 38 fera aussi bien en traction que du 42 ,pour le labour,epandeur a fumier,dechaumeur ect

apres je suis d'accord un 38 se renversera moins vite vu qu'il est moins haut,mais en le mettant a 2.75m de large voir plus,un 42 devrait etre stable

la valtra de l'annonce de faby est place,peu d'heures et bien equipe,pdf interessant vu que je compte mettre une faucheuse frontale sur ce futur tracteur

par contre 190cv c'est trop pour moi,le tripleur ca me gene,un retour en arriere,et peinture de carrosserie a refaire,et hors budget pour moi,je suis plutot autour de 20000 que de 30000

en supersteer il a plus d'empattement que le mx
et si tu veux tu peux trés bien le mettre a la meme taille de roues que le mx !!!

bingo

Message par Bastien le nouilliste le Dim 2 Déc - 17:23

Le TM 165 a moins de "carcasse" que le MX 150?
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Dim 2 Déc - 17:24

Sinon t'as le TM 175 mais bonjour la cata
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Dim 2 Déc - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Dim 2 Déc - 17:33

Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 2 Déc - 17:45

Tm 175 190 et 8670, c'est pas les meilleurs quand même, si tu tombe mal les factures peuvent être salées. J'ai eu un 8670 en 38, un vrai Bull, mais toujours une connerie pour embêter le monde.
C'est pas qu'on n'aime pas le mx , mais je crois que tu idealise ce tracteur et que tu te mets des oeillères caseih!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Dim 2 Déc - 17:53

Olivier62 a écrit:Tm 175 190 et 8670, c'est pas les meilleurs quand même, si tu tombe mal les factures peuvent être salées. J'ai eu un 8670 en 38, un vrai Bull, mais toujours une connerie pour embêter le monde.
C'est pas qu'on n'aime pas le mx , mais je crois que tu idealise ce tracteur et que tu te mets des oeillères  caseih!

Faut faire vérifier les culbuteurs sur ces moteurs, c'est pas les pires du siècle non plus ces G mais ce qui me fait le plus peur ce sont les 175 et 190, apparemment certains marchent à merveille
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Dim 2 Déc - 19:02

Moi j’ai un tm 175 et un tm 165

Ce sont de bons tracteurs 
Pas de soucis majeur avec
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par caseih le Dim 2 Déc - 19:59

nico58 a écrit:Moi j’ai un tm 175 et un tm 165

tu y trouve beaucoup de difference question traction adherence,stabilite avec les outils portes entre le 165 et le 175?
le 7030 pourrait me faire aussi mais hors budget pour ceux en bon etat

caseih
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 2 Déc - 20:01

pour moi le plus proche du mx ca reste un t6080 en powercommand

tu peux le booster si besoin pas de soucis ca tiens !!

on commence a en trouver sous 30000e

bingo

Message par Faby le Dim 2 Déc - 20:49

moi le hic avec NH c'est que l'atelier du concess est hors de prix a tel point qu'il balaie l'atelier 10 fois par jour donc moi qui suis un vrai nul en mécanique bah au moins comme ca je ne me pose pas la question
Faby
Faby

Message par bingo le Dim 2 Déc - 20:53

Faby a écrit:moi le hic avec NH c'est que l'atelier du concess est hors de prix a tel point qu'il balaie l'atelier 10 fois par jour donc moi qui suis un vrai nul en mécanique bah au moins comme ca je ne me pose pas la question

l'histoires des concess et du SAV c'est encore autre chose ca !!

mais pour ici, avec un sav trés réactif et compétent !!! meme a plus de 60€ de l'heure, tous ceux qui sont parti vers les autres concess et mécano agricoles resté a 45-50€ reviennent vers le concess car les interventions sont beaucoup plus rapides autant en temps facturé que en délais de réalisation des interventions et ces meme concess manquent de personnel aujourd'hui

bingo

Message par Faby le Dim 2 Déc - 20:57

certes mais là clairement il abuse ! depannage chez toi c'est 200€ avant de commencer
Faby
Faby

Message par bingo le Dim 2 Déc - 20:59

nous n'avons pas le meme concess ... et comme je suis a 2km du miens c'est rare d'avoir un déplacement !!

bingo

Message par nico58 le Dim 2 Déc - 20:59

caseih a écrit:

tu y trouve beaucoup de difference question traction adherence,stabilite avec les outils portes entre le 165 et le 175?

C’est deux tracteurs différents 
Le 175 est super en traction 
Je laboure soit en 7 corps chariot ou en 5 porte
Je passe dans le humide ou le sec sans souci 
Peu de patinage car il est très long 

Après le 165 est un petit bull mais l’adhérence est un peu inférieure au 175

Il sont tous les deux stable avec les outils porté 
Que ce soit au semis combiné 4metres avec un Nodet GC grande caisse avec 600 kilos dedans ou le semoir a engrais.

Pour moi le plus de ces tracteurs c’est leur moteurs de 7.5l
Coupleux à bas régime et donc consommation réduite
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 2 Déc - 21:05

Ton tm 155 proche de chez toi il n'y a pas moyen de l'essayer? Demain je vais voir un 4 cylindres pour remplacer le 6080, je suis sceptique mais à voir!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Dim 2 Déc - 21:09

Quelles sont les différences au niveau des 2 (165 et 175) techniquement?
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Dim 2 Déc - 21:33

Bastien le nouilliste a écrit:Quelles sont les différences au niveau des 2 (165 et 175) techniquement?
Pas le même pont arrière 
Et intercooler sur le 175 avec un plus gros turbo
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Dim 2 Déc - 21:34

.......le 165 est fiable, le 175 est..... 820156
salicapi
salicapi

Message par caseih le Dim 2 Déc - 21:43

salicapi a écrit:.......le 165 est fiable, le 175 est..... 820156
ben c'est ce que j'entends dire
en meme temps pas trop de ceux las par chez nous
du 120 ,155,165,pas plus,pour l'epoque c'etait deja pas mal,y a 20ans beaucoup en etaient,moi le premier au 80cv en tracteur de tete

et la monte en pneumatique?surement le 175 a un pont concu pour rouler en 42,les autres plus petit c'est moins sur
tout comme le 6080 de bingo,jamais vu de t6000 en 42 pouces,pas sur qu'ils soient concus pour

je prefere partir sur plus gros que plus petit,ca ete toujours comme ca chez moi pour tous les outils,jamais regrete un achat pour materiel trop gros

caseih
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Dim 2 Déc - 21:46

Tu peux toujours essayer le TM 155
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Dim 2 Déc - 21:51

caseih a écrit:
salicapi a écrit:.......le 165 est fiable, le 175 est..... 820156
ben c'est ce que j'entends dire
en meme temps pas trop de ceux las par chez nous
du 120 ,155,165,pas plus,pour l'epoque c'etait deja pas mal,y a 20ans beaucoup en etaient,moi le premier au 80cv en tracteur de tete

et la monte en pneumatique?surement le 175 a un pont concu pour rouler en 42,les autres plus petit c'est moins sur
tout comme le 6080 de bingo,jamais vu de t6000 en 42 pouces,pas sur qu'ils soient concus pour

je prefere partir sur plus gros que plus petit,ca ete toujours comme ca chez moi pour tous les outils,jamais regrete un achat pour materiel trop gros
Oui le 175 est en 42 pouces
Si le 6090 est monté en 42 pouces équivalent au tm 165 ultra
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 2 Déc - 21:52

Tu fais une fixette sur tes 42! Prend un mx 240 comme ça tu seras bon...
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Dim 2 Déc - 22:04

ou tu mets du 18-4-42 (= 20-8-38) Choix tracteur occasion recent ou peu d'heure ? - Page 2 769363308
Bastien
Bastien

Message par Le Chouan le Dim 2 Déc - 22:19

nico58 a écrit:
caseih a écrit:

C’est deux tracteurs différents 
Le 175 est super en traction 
Je laboure soit en 7 corps chariot ou en 5 porte
Je passe dans le humide ou le sec sans souci 
Peu de patinage car il est très long 

Après le 165 est un petit bull mais l’adhérence est un peu inférieure au 175

Il sont tous les deux stable avec les outils porté 
Que ce soit au semis combiné 4metres avec un Nodet GC grande caisse avec 600 kilos dedans ou le semoir a engrais.

Pour moi le plus de ces tracteurs c’est leur moteurs de 7.5l
Coupleux à bas régime et donc consommation réduite
Oui mais ton avatar dit le contraire chut
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par caseih le Dim 2 Déc - 22:24

Olivier62 a écrit:Tu fais une fixette sur tes 42! Prend un mx 240 comme ça tu seras bon...

chez moi c'est pas la plaine,quand tu voit le materiel que je traine,la ou je le traine,beaucoup repartiraient la queue entre les jambes
en 42 ca ira quand meme mieux pour labourer en 5 corps dans les coteaux et tirer l'epandeur a fumier

des voisins en 650 /38,d'apres eux c'est de la merde,ca vaut rien en adherence,surtout avec l'epandeur a fumier

le tm 155 du 82,il est en 650/32,monte pourrav pour les semis en plaine,mais une patinette pour chez moi
si tu part sur la mauvaise monte au depart,les 4 pneus + jantes c'est 8000e,sur un tracteur de25000e....

c'est pourquoi apres reflexion ,je trouvait que soit le 580 /70 /42 ou 620/70 42 etaient les mieux adaptes a mon usage dub

ca commence a me gonfler cette affaire,si je croyait m'en sortir avec le 110 je continuearait comme ca

caseih
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 2 Déc - 23:07

j'en connais un ici sur un t7 avec des grosses pentes il a fait remettre des 580/70r38 a la place des 42pouces

la meilleurs adhérence sera avec des 520/85r42 ou 38 dans tous les cas sur le gras

bingo

Message par caseih le Dim 2 Déc - 23:19

je sais que niveau adherence le 20/8 42 est le meilleur,le probleme au semis ca fait trop etroit ,la roue en bas de pente s'enfonce dans le sol meuble,et on est toujours pas loin de se renverser
le 580/70 42 est un bon compromis,elargi avec une voie large ca devrait le faire,faut pas depasser les 2.80-2.90 de voie avec des outils de 3m

caseih
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Lun 3 Déc - 10:09

Moi je partirai pas sur du 580/70r42 car côte batarde
Je partirai plus sur du 620
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par nico58 le Lun 3 Déc - 10:10

Moi 175 est comme ça
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Faby le Lun 3 Déc - 11:28

+1 j'en ai un comme ca et c'est nickel ! et si tu veus semer faut pas moins en largeur !
par contre dans les cotes je preferes le taxi en 38 y a pas photos
Faby
Faby

Message par Bastien le Lun 3 Déc - 12:22

Faby a écrit:+1 j'en ai un comme ca et c'est nickel ! et si tu veus semer faut pas moins en largeur !
par contre dans les cotes je preferes le taxi en 38 y a pas photos

38 ou 42; dans les coteaux ce qui prévaut c'est la voie

dommage de ce passé d'un 42 en serie 70 par exemple; grand développement et meilleure adhérence.
Bastien
Bastien

Message par Faby le Lun 3 Déc - 13:23

ils ont la meme voie donc le 38 est mieux, il faudrait elargir le 42 mais apres il passe a 2.95 m
Faby
Faby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2