Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Quel Pulvé sur herse préparation semis Eyng11
Petites annonces

Quel Pulvé sur herse préparation semis

Quel Pulvé sur herse préparation semis Empty Quel Pulvé sur herse préparation semis

Message par stef le Mar 27 Nov - 11:10

Bonjour,

je souhaiterais appliquer un herbice à incorporer lors de la prépartion du sol au moment du semis.
j'envisage d'apater le système de pulvérisation sur l'outil avant (herse 4m avec rouleau).
je pense appliquer environ 50-100L/Ha, l'outil fait 4m de large, vitesse avancement entre 8-15 Km/h

Quel type de pompe faut-il envisager? Electrique, hydraulique?

J'ai une pdf avant (1000 tour) mais le régime moteur risque d'être très variable...

Avez-vous des idées et/ou modèles à proposer?

Merci d'avance.

stef
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Quel Pulvé sur herse préparation semis Empty Re: Quel Pulvé sur herse préparation semis

Message par le butté le Mar 27 Nov - 11:50

La cuve avant Blanchard est pas mal pour cela
Par contre oublie une pompe avec pdf 1000 tours, plutôt hydraulique

A 2 bar 6 km en AVI orange sur 2.7 m j'étais à 80 L  avec une pompe 36 L
Donc pour 4 m et plus de 10 km tu peux descendre plus bas que 80 L ha
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Quel Pulvé sur herse préparation semis Empty Re: Quel Pulvé sur herse préparation semis

Message par vox51 le Mar 27 Nov - 16:02

8km/h x 4m x50l/ha =2.6l/mn
15km/h x 4m x 100l/ha =10l/mn

Une pompe électrique est suffisante.
Il te faut un dpa?
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par stef le Mar 27 Nov - 20:39

idéalement un DPA pourrait grandement faciliter la gestion du travail

Pompe électrique; quelle marque où modèle? est-ce que ça ne demande pas trop de courant ?

Quelles buses choisir?
concernant le volume/Ha, ma crainte est de ne pas voir le bouchage des buses, vu le placement à l'avant et l'encombrement du capot;
je pensais m'orienter vers des anti-dérives (diminution des vapeurs absorbées par le filtre de la cabine), ou passer aux 6 filets.

stef
Agrinaute en rodage

Message par le butté le Mar 27 Nov - 21:26

vox51 a écrit:8km/h x 4m x50l/ha =2.6l/mn
15km/h x 4m x 100l/ha =10l/mn

Une pompe électrique  est suffisante.
Il te faut un dpa?
La 36 L  c'est pour avoir du brassage  et la proposition de diminué les litres ha c'est pour plus de surface avec une cuve  dub
le butté
le butté

Message par Agrimarne le Mer 28 Nov - 9:08

Mettre la rampe à l'AR ...................un gros plus pour la santé
Pas de jets filets ,de la grosse goutte ou de la buse miroir
Pour le mélange et l'agitation l'Avadex c'est comme le Ricard pas besoin d'agiter, les mouvements de la cuves amplement suffisant .
Ce genre de pompe ,vu le prix en prendre deux en cas de panne .....https://www.agriconomie.com/pieces-agricoles/pulverisation/pompe-electrique/pc7525

Pourquoi pas ce genre de buse (deux buses pour la largeur ) moins de risque de bouchage et facile à contrôler
Agrimarne
Agrimarne

Message par stef le Dim 30 Déc - 16:18

merci à tous pour vos commentaires et infos.

J'opte finalement pour un réducteur 1000-200RPM sur la pdf avant qui actionnera la pompe d'un ancien pulvé alleys de 12m 600L (pompe à 3 membranes)

stef
Agrinaute en rodage

Message par stef le Jeu 24 Jan - 15:01

j'hésite maintenant à travailler avec des buses bleues (environ 150L/Ha à 2bar, 8km/h) à une interdistance de 50 cm et donc a au moins 50cm de hauteur par rapport au sol ou des buses plus petites (vertes?) à un interdistance de 25cm et à +/- 30 cmd de hauteur afin de limiter au maximum la dérive (même condition de pression, vol/ha et vitesse)
Avez-vous de l'expérience avec les buses de petits calibres?
Autres idées?

stef
Agrinaute en rodage

Message par Bastien le Jeu 24 Jan - 15:54

petits calibres= risque de bouchage
Bastien
Bastien

Message par jack77 le Jeu 24 Jan - 16:45

pour de la pulvé incorporation immédiate, tu te fiches du nombre de gouttes => buses miroir pour limiter la dérive et la hauteur ou de la TT de chez teejet (angle de 120 °)
jack77
jack77

Message par stef le Ven 25 Jan - 7:48

oui, ,je suis bien d'accord que le nombre de gouttes n'a pas d'importance, par contre il faut que le recouvrement soit uniforme sur toute la largeur; exemple, à une inter-distance, de 50cm avec une buse à 110 si la hauteur n'est que de 25 cm, le recroisement n'est pas uniforme, certaines zone en double et d'autre en triple

stef
Agrinaute en rodage

Message par jack77 le Ven 25 Jan - 8:28

Je ne sais pas où tu comptes installer ta rampe sur la rotative mais un positionnement à 25 cm de haut à toutes les chances que les buses soient perturbées par des mottes de terre ou des projections.
A 50 cm de haut le risque est bien moindre et la répartition excellente tout en ayant pas une grosse sensibilité à la dérive
jack77
jack77

Message par stef le Ven 25 Jan - 9:20

devant le rouleau avant de la machine frontale

stef
Agrinaute en rodage

Message par le butté le Ven 25 Jan - 9:30

stef a écrit:devant le rouleau avant de la machine frontale
Si c'est pour du Bonalan, tout ceux qui l'on fait  ont arrêté pour sauvegarder leurs poumons   dub dub
le butté
le butté

Message par Faby le Ven 25 Jan - 9:31

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
comme michel, bien mieux derriere
buses derriere les roues a 50 cm du sol et peu de derive
Faby
Faby

Message par jack77 le Ven 25 Jan - 10:46

exactement ! la ramps de buses juste en dessous de la pdf et roule !
jack77
jack77

Message par bucheron le Ven 25 Jan - 18:46

C'est mal barré pour passer en bio tout ça... Quel Pulvé sur herse préparation semis 113701310

bucheron
Agrinaute d'or

Message par stef le Lun 18 Mar - 15:38

voilà, après réflexion et qqs longues journées de travail le résultat de la transformation.
J'ai finalement opté pour la rampe tout à l'avant, buses Albuz AVI (anti-derive, prévu de rouler à 8km/h, 150L/ha, à 2bars).
Hauteur rampe 50cm, interdistance buses 50cm.
Pompe de pulvé d'origine, animée par la pdf (1000rpm) en passant par un réducteur 4:1
1 vanne Electrique et lecture pression en cabine (et relié à mon système GPS)
Le tracteur sera équippé de filtres au charbon.

La machine originale déjà déshabillée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après:

Il n'y a plus qu'à attendre le beau temps pour les tests... :)

stef
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Lun 18 Mar - 15:53

dub

le relevage avant et le pont vont déguster .
kermitt
kermitt

Message par RJ51 le Mar 19 Mar - 21:48

C'est fait pour non, sinon pourquoi mettre un RAV ?

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mar 19 Mar - 22:37

Très bonne solution. Mon père avait la rampe antre les roues et le vibro arrière pour le glypho, me faudrait refaire pareil, surtout que le mien est trainé. La cuve était devant.  Un pompe 12v suffi ou pas pour 7 m ?  dub
Pierre31
Pierre31

Message par jack77 le Mer 20 Mar - 6:07

Tout dépend du litrage que tu veux mettre. Une shufflo ça pousse 18l/mn et on alimente un 12 rangs betteraves (6m) avec 100 l/ha de 14/48 à 8 km/h .
jack77
jack77

Message par Pierre31 le Mer 20 Mar - 6:20

jack77 a écrit:Tout dépend du litrage que tu veux mettre. Une shufflo ça pousse 18l/mn et on alimente un 12 rangs betteraves (6m) avec 100 l/ha de 14/48 à 8 km/h .
Me faut 50 l/ha pour 7 m maxi à 8 -15 km/h =

0.007Km * 15Km =0.105 Km² = 10.5 ha = 525 l/heure = 8.75 L/minutes  dub
Pierre31
Pierre31

Message par master1 le Mer 20 Mar - 7:18

Pierre31 a écrit:Très bonne solution. Mon père avait la rampe antre les roues et le vibro arrière pour le glypho, me faudrait refaire pareil, surtout que le mien est trainé. La cuve était devant.  Un pompe 12v suffi ou pas pour 7 m ?  dub
????????????????
on n'enterre pas le glypho?????????????

master1
Agrinaute d'argent

Message par Pierre31 le Mer 20 Mar - 7:41

master1 a écrit:
Pierre31 a écrit:Très bonne solution. Mon père avait la rampe antre les roues et le vibro arrière pour le glypho, me faudrait refaire pareil, surtout que le mien est trainé. La cuve était devant.  Un pompe 12v suffi ou pas pour 7 m ?  dub
????????????????
on n'enterre pas le glypho?????????????
+1, c'est pour pulvériser juste devant le vibro  Quel Pulvé sur herse préparation semis 1893818206

Mon père fessait cela, ça fonctionnait impeccable sur ce type de préparation  dub

Faut que je demande les doses, c'était peut être pas 1 l/ha de glypho  dub

Pierre31
Pierre31

Message par stef le Mer 20 Mar - 7:46

jack77 a écrit:Tout dépend du litrage que tu veux mettre. Une shufflo ça pousse 18l/mn et on alimente un 12 rangs betteraves (6m) avec 100 l/ha de 14/48 à 8 km/h .

Quelle est la pression à ce débit?
Quelle est la presion max vs debit que peut délivrer ce type de pompe?
Et aussi, quel ampérage est-il nécessaire?

stef
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé