Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Remplacement rotules de direction  - Page 2 Eyng11
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

Remplacement rotules de direction

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Remplacement rotules de direction  - Page 2 Empty Remplacement rotules de direction

Message par Pickland le Mer 14 Nov 2018 - 18:16

Rappel du premier message :

J’ai des rotules à remplacer c’est rotules sont visés dans un verin (verin de direction et suspension )
Pour les verin de suspension il n’y a rien de prévu pour mettre une clé le verin est trop chiant a démontré,donc je pensais ouvrir le verin récupérer la tige et couper la rotule à ras de la tige tout en laissant la partie centrale et ensuite retirer en bloquant la tige dans l’etau Je vais bien trouver de l’aluminium ou chiffon .
Sur place c’est pas évident.
Pour les verins de direction ça devrait etre plus facile.
C’est pas celui là mais identique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu’un à des idées pour plus simple suis preneur
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement rotules de direction  - Page 2 Empty Re: Remplacement rotules de direction

Message par Cyrano le Dim 25 Nov 2018 - 8:09

le rat a écrit:
Fly49 a écrit:le plus dur c'est d'arriver à bloquer la tige chromée sans l’abîmer.
Je rajouterais un petit coup de chauffe (léger) au cas ou il y ai eu de la colle de mise en usine car je ne vois pas ce qui peut empêcher la tige de tourner et se desserrer  avec le temps    

Une autre solution, quand rien ne fonctionnne pour débloquer la rotule c est de faire une encoche à la meuleuse sur la tige du vérin pour passer une clé plate. C est à faire sur la partie de la tige qui ne rentre pas pour ne pas abimer les joints, je l ai fait une fois, ça a fonctionner.

Oui, moi j'ai fait comme ça. Il y a tout juste la place. Avec un petit coup de chauffe j'y suis arrivé.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Remplacement rotules de direction  - Page 2 Empty Re: Remplacement rotules de direction

Message par Agrimarne le Dim 25 Nov 2018 - 8:25

Pour la colle un décapeur thermique est souvent suffisant, et on risque moins de faire des dégâts
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2