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Message par m54 le Dim 4 Nov - 18:33

Je suis en train de remettre en etat un mf 2640 qui servait de tracteur de cour depuis 8/9ans et faisait depuis une 20 d heures par an . Au programme refection éclairage , disque frein à main , fuite d huile à la barre contrôle d 'effort et echange pneu .
je veux remettre ce tracteur à la benne à la moisson sur une 16t car le ford 7910 est un vraix tape cul et je m aperçois que lorsque mes deux chauffeurs (le collégue de moisson ou mon pére) on le choix entre le ford ou l autre mf (2620) , ils prennent le mf ....

Le moteur consommait à la fin 4 l d 'huile par jour ( 15h) à la rotative en tirant fort dessus .
En hiver il lui faut son petit choute de start pilot pour demarrer .

Quelqu'un a t il déjà renové ce genre de moteur , les kits sont pas cher mais ca à l 'air d'étre une belle misére à sortir et à remetre les chemises ???
Comme c est pour une utilisation occasionnel puis je me contenté de refaire une segmentation ? si oui est ce que je peux espéré recupéré des chevaux perdus car pour la benne il y en a assez mais je voudrai le mettre sur l'épandeur à compost et là il faut tenir une vitesse .

Autre option j ai la possibilité d acheté un moteur avec environ 2500 heures qui était sur une moissoneuse dub

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Message par Le Gaumais le Dim 4 Nov - 22:31

Moteur batteuse pas compatible tracteur.
Si c ' est pour ouvrir le moteur , il faut le refaire complétement. Une seconde jeunesse avec ses chevaux: tout à fait.
Ce sont des moteurs qui méritent d' être rénovés mais à 4 l d huile par jour, ça va être autre chose que des segments.
Vois ça avec un concess de la marque . Du nord 54, passe juste la frontière, tu seras mieux qu' à la coop avec le concess belge.
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Message par m54 le Lun 5 Nov - 7:49

pourquoi pas compatible ? d après le peux que je sais un moteur de mb mf 530 va en lieu et place ,mais pas celui de 520 qui est pourtant aussi un 6354-4 . dub
En 2006 juste avant la moisson ma pompe à injection était hs , j ai démonté celle de la 520 , mis sur le tracteur sans modifier le calage et j ai fais une saison sans probléme particulier avant de faire un echange standart dans l hiver .
Tu peux me donner les coordonées du conssec belge , c est molitor dont tu parles ?


Dernière édition par m54 le Lun 5 Nov - 11:07, édité 1 fois

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Message par Le Gaumais le Lun 5 Nov - 7:56

Oui pour le concess.
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Message par m54 le Lun 5 Nov - 11:06

rectilux 5000 euros refection compléte , en attente d'un devis chez molitor .
je penche plus vers la solution moteur de mb car le cout va étre trop important pour juste épandre 1000t de compost et maxi 50h de bennes .

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Message par Sam-845 le Lun 5 Nov - 12:03

Tu as l'air pas trop mal doué de tes mains, un peu de jugeote et tu le renoves toi-même

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Message par salicapi le Lun 5 Nov - 13:28

J'ai feraillé un moteur de 510 qui tournait nickel il y a 2 ans... honte
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Message par Sam-845 le Lun 5 Nov - 17:31

Il y a un 2640 a vendre pour piece dans la drome, a voir:

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Message par m54 le Lun 5 Nov - 19:57

Sam-845 a écrit:Tu as l'air pas trop mal doué de tes mains, un peu de jugeote et tu le renoves toi-même
le probleme c est sortir et remettre les chemises , il y a des video sur youtube , sacré galére !

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Message par m54 le Lun 5 Nov - 20:14

salicapi a écrit:       J'ai feraillé un moteur de 510 qui tournait nickel il y a 2 ans... honte
moi un de 520 il y a un an ! et j en ai une qui attend le ferailleur mais ce n 'est pas les mémes blocs , c 'est à partir de la 530 que c est strictement identique !

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Message par jack77 le Lun 5 Nov - 22:34

tu as fait faire un devis rénovation chez carlu ?
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Message par Sam-845 le Mar 6 Nov - 8:11

m54 a écrit:
Sam-845 a écrit:Tu as l'air pas trop mal doué de tes mains, un peu de jugeote et tu le renoves toi-même
le probleme c est sortir et remettre les chemises , il y a des video sur youtube , sacré galére !

Tu peux demander à un pro de mettre les chemises et faire le restant....

Une fois que les chemises sont ok, le reste est un puzzle .

Avant de voir trop loin, mets la culasse en bas et regarde l'état des chemises!

Des joints de queue de soupape + segments morts + sieges soupapes morts + injecteurs fatigués ...Les chemises peuvent être bonnes.

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Message par Bicarbonate le Mar 6 Nov - 13:40

Carlu à Lillers (62) est une bonne adresse MF ou était car maintenant c'est le fiston. En matière de réfection moteur il confie la bête à un atelier.

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Message par Le Gaumais le Mar 6 Nov - 18:49

Je ne dis  pas que c ' est le cas de Carlu avec ce dit atelier mais des " spécialistes" de la réfection moteur à bon compte ...........................
Beaucoup de concess en reviennent à faire ça eux mêmes . Même si cela revient un peu plus cher.
Ah, je pourrais vous en raconter sur les pseudo connaisseurs , sans parler de ceux qui croient qu' ils savent quelque chose en mécanique.
Il y a des ateliers indépendants qui font ça très bien mais ils sont moins nombreux que ce que l' on pense ( pour le tarif, c ' est une autre chose à considérer)
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Message par forbo17 le Mar 6 Nov - 20:31

Ça vaut combien un kit de refection pour ce genre de moteur ?
Et il y a quoi exactement dans ce kit ?
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Message par m54 le Mar 6 Nov - 20:44

ca vaut 600 euros , il y a : chemises , pistons+ segments, pochette de rodages , bague av et ar, ecrou de bielles , joint de culasse , joint bas moteur , joint cache culbu , joint pompe à eau , bref tous les joints !

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Message par forbo17 le Mar 6 Nov - 20:52

m54 a écrit:ca vaut 600 euros , il y a : chemises , pistons+ segments, pochette de rodages , bague av et ar, ecrou de bielles , joint de culasse , joint bas moteur , joint cache culbu , joint pompe à eau , bref tous les joints !

C'est pas cher, effectivement !
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Message par m54 le Mer 7 Nov - 17:07

Ca ce complique , ca fuit toujours au contrôle d'effort la faute a une écaille de partit , donc en gros j ai changé les joints pour rien et en refaisant le frein à main on a trouvé des morceaux de bagues ou rondelles dans le fond du carter donc je termine de remonté le tracteur et direction l export .

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Message par Le Gaumais le Mer 7 Nov - 19:12

C ' est plus prudent.
T' aurais pu rénover le moteur à prix abordable mais les autres pièces seront très chère.
Il y a assez d' occases sur le marché bien plus récentes et à bon compte.
Le Gaumais
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Message par kermitt le Mer 7 Nov - 19:54

+1 avec le gaumais :

quand la rondelle est dans le fond du carter ça pue ...










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Message par baba le Mer 7 Nov - 21:00

et si la rondelle a éclaté ça sent l'incontinence immédiate, il faudrait demander l'avis de DELPHINE pour ça
baba
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Message par m54 le Mer 7 Nov - 21:52

Le Gaumais a écrit:C ' est plus prudent.
T' aurais pu rénover le moteur à prix abordable mais les autres pièces seront très chère.
Il y a assez d' occases sur le marché bien plus récentes et à bon compte.
l occase bof je viens de me faire un vaccin . moteur perkins a6354.4 2430132371  j ai acheté un tracteur deutz m620 en janvier en prévision de virer mes deux vieux massey (2620et 2640) et le deutz et repartit 2000 moins chere qu'a l achat avec 35 heures en plus , en panne , et après avoir couté 8500euros de réparation (l assurance bris de machine en à pris 6500)!
Donc je le vire , je reprend rien et je vais attendre qu' un autre rende l 'àme . Toute facons je ne saurais pas quoi choisir les neufs m inspirent pas et depuis que je suis en sd mes tracteurs ne tournent plus .

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Message par Le Gaumais le Mer 7 Nov - 22:24

Si tu ne savais pas ce que vaut un Deutz M620, nous , on sait !
Il y a des occasions valables dans beaucoup de marques.
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Message par m54 le Jeu 8 Nov - 7:54

Le Gaumais a écrit:Si tu ne savais pas ce que vaut un Deutz M620, nous , on sait !
Il y a des occasions valables dans beaucoup de marques.
J en ai un acheté neuf en 2011 , 3000h et jamais vue le docteur !!

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Message par Le Gaumais le Jeu 8 Nov - 8:21

Manquerait plus que ça ! 969228
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