Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 Eyng11
Petites annonces

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 Empty Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof le Dim 30 Sep - 22:08

Rappel du premier message :

Par contre, si j'ai bien compris, si un jour j'ai le malheur de le croiser, on ne peut pas l'appeler Manu mais on a le droit de lui faire un doigt...

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel le Lun 6 Mai - 11:14

J''ose espérer que ta dernière phrase c'est de l'humour Jack...
.
Moi j'ai pris le temps de les écouter et de les suivre c'est facile de couper une phrase de son contexte pour la rebalancer à la télé et donner une très mauvaise image de quelqu'un. Et même si je n'adhère pas à toutes leurs revendications, je soutiens le mouvement, parce que je pense qu'il est largement temps de changer beaucoup de choses qui ne vont pas depuis longtemps dans ce pays, et que les "solutions" proposées par le gouvernement actuel n'en sont pas du tout.
Couler les services publics qui n'ont pas vocation à être rentable, taxer de plus en plus le travail, ça ne va pas dans le bon sens. Alors que du pognon qui circule pour spéculer il y en a, et le pognon, on peut le taxer. On mettrait une taxe sur toutes les spéculations boursières et sur les dividendes par exemple, ça n'appauvrirait pas ceux qui spéculent et ça profiterait au bien public. Mais ça, toucher au pognon, jamais ce n'est évoqué dans les pseudo solutions. Il y a des pistes à explorer de ce côté mais le gouvernement actuel et ceux qui l'ont précédé sont sourds de ce côté là.
Quand ils en viendront à vous refuser le GNR (c'est dans les tiroirs, ils l'ont déjà fait fin novembre pour le BTP qui est aussitôt allé bloquer des raffineries, 2 jours après la mesure était annulée... Mais ils en reparlent), peut-être vous vous rangerez vous aux côtés des mécontents. Quand je vois par exemple ma nièce qui a repris un resto, qui fait du super bon boulot, mais qui finalement travaille plus pour renflouer les caisses de l'état que pour elle, ça fait pas plaisir.
Ça me fait mal de voir les gens éborgnés, blessés et même mutilés parce qu'ils réclament simplement un monde meilleur. Alors je continue à les soutenir, parce que je pense qu'au fond, malgré toute leur disparité, ils ont raison de protester.
Anestel
Anestel

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira le Lun 6 Mai - 13:11

Anestel a écrit :
Quand je vois par exemple ma nièce qui a repris un resto, qui fait du super bon boulot,
_ce n'est que ton point de vue
mais qui finalement travaille plus pour renflouer les caisses de l'état que pour elle, ça fait pas plaisir.
C'est ce que pense tous les entrepreneurs
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Lun 6 Mai - 13:38

Anestel, bien sûr qu'il y a une note d'humour ... mais caustique. Car je me souviens très bien d'un week-end de janvier où cette dame qui était une des instigatrices du mouvement s'est retrouvée mise à mal par une poignée de GJ purs et durs qui lui reprochaient d'avoir accepter d'engager des négociations avec le gouvernement . Et le kéké à casquette de Nicolle en faisait partie ! Quand tu dis qu'il n'est pas une des têtes des GJ, je me demande ce qu'il faut ! Hyper médiatisé donc obligatoirement chef de file .
J'avais entendu I Levavasseur en Novembre, son mouvement et ses revendications me semblaient légitimes : j'aurais presque été GJ ce premier week-end ! ça a bien changé depuis ... et ce n'est surtout pas un Maxime Nicolle qui va me convertir à la rond point mania .
jack77
jack77

Message par Anestel le Lun 6 Mai - 13:57

Bin tu vois Jack, moi je ne considère pas que c'est une tête de file, ni non plus eric drouet. Je pense que ce mal être de la population est ancré de plus en plus profondément et qu'ils soient là ou pas, ça va continuer, parce que le gouvernement tire trop sur tous les cordons des bourses qu'il peut trouver sauf sur celles qu'il protège.
@ Aintzira, ce n'est pas que moi qui le pense, perso je déteste aller au resto et il faut me traîner même pour aller là bas... il suffit d'aller voir les appréciations sur tripadvisor. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel

Message par phidec le Lun 6 Mai - 15:41

Anestel a écrit:J''ose espérer que ta dernière phrase c'est de l'humour Jack...
.
Moi j'ai pris le temps de les écouter et de les suivre c'est facile de couper une phrase de son contexte pour la rebalancer à la télé et donner une très mauvaise image de quelqu'un. Et même si je n'adhère pas à toutes leurs revendications, je soutiens le mouvement, parce que je pense qu'il est largement temps de changer beaucoup de choses qui ne vont pas depuis longtemps dans ce pays, et que les "solutions" proposées par le gouvernement actuel n'en sont pas du tout.
Couler les services publics qui n'ont pas vocation à être rentable, taxer de plus en plus le travail, ça ne va pas dans le bon sens. Alors que du pognon qui circule pour spéculer il y en a, et le pognon, on peut le taxer. On mettrait une taxe sur toutes les spéculations boursières et sur les dividendes par exemple, ça n'appauvrirait pas ceux qui spéculent et ça profiterait au bien public. Mais ça, toucher au pognon, jamais ce n'est évoqué dans les pseudo solutions. Il y a des pistes à explorer de ce côté mais le gouvernement actuel et ceux qui l'ont précédé sont sourds de ce côté là.
Quand ils en viendront à vous refuser le GNR (c'est dans les tiroirs, ils l'ont déjà fait fin novembre pour le BTP qui est aussitôt allé bloquer des raffineries, 2 jours après la mesure était annulée... Mais ils en reparlent), peut-être vous vous rangerez vous aux côtés des mécontents. Quand je vois par exemple  ma nièce qui a repris un resto, qui fait du super bon boulot, mais qui finalement travaille plus pour renflouer les caisses de l'état que pour elle, ça fait pas plaisir.
Ça me fait mal de voir les gens éborgnés, blessés et même mutilés parce qu'ils réclament simplement un monde meilleur. Alors je continue à les soutenir, parce que je pense qu'au fond, malgré toute leur disparité, ils ont raison de protester.

Sur les moyens d'y remédier , je sais pas , il n'y a pas de solutions toutes faites .
Pour le reste je suis assez d'accord ; l'analyse ci après me semble assez pertinente même si elle n'est pas toute récente .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Lun 6 Mai - 16:13

Merci Phidec. J'avais vu l'émission et j'ai trouvé l'analyse juste aussi..
Anestel
Anestel

Message par X_SLy le Lun 6 Mai - 16:22

Je me souvient qu'en novembre, ce qui a allumé le feu, c’était l'augmentation du prix des carburants associé aux 80 km/h.
En bref, la mobilité en automobile qui était trop malmenée.

Et aujourd'hui les prix a la pompes sont très hauts (facture a 3 chiffres quand je fais le pleins de ma voiture) et le périf de Lyon passe a 70 (alors qu'a Rennes, on a fait l’expérience du périf a 70 = aucune amélioration en terme de pollution, de sécurité ou de bouchons.)
Bref, aucune leçon n'a été tirée.

On va forcement dans le mur avec des abrutis pareils.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute de bronze

Message par grumpy le Lun 6 Mai - 19:00

Anestel a écrit:Bin tu vois Jack, moi je ne considère pas que c'est une tête de file,

Le gus à casquette retournée, je trouve qu'il a plutôt une tête à claques.
Ce ne serait pas trop grave s'il se taisait. Le pb, c'est qu'il se comporte comme une tête de file et "manipule" bon nombre de gj.

grumpy
Agrinaute d'or

Message par westvar le Lun 6 Mai - 19:09

Le problème c'est que les GJ n'ont pas su prendre le chemin de la négociation, n'ont pas su se fédérer et se sont fait envahir par la gauche dure.
Un petit point sur les dividendes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont déjà taxés et durement pour des personnes qui veulent investir dans des entreprises et qui boostent l'économie, leur seule autre solution pour gagner un peu sur leur investissement c'est de revendre leurs actions, donc de boursicoter ce qui n'est pas mieux.
Et soit disant il faut réindustrialiser pour créer de l'emploi, mais sans investisseurs et surtout sans qu'ils y gagnent 1 centime Laughing .
Mème pour créer un petit commerce il faut l'aide du capital...
Au départ le mouvement ne voulait pas l'argent des autres, maintenant oui ; au début c'est l'argent, après ce sera les terres et après l'URSS...
westvar
westvar

Message par Anestel le Lun 6 Mai - 19:54

Bin écoutes, j'ai hérité de mon père de quelques actions qui font des dividendes, et bin je trouve que je reçois beaucoup de dividende sans rien faire,on m'en piquerait 50% voire plus, pour améliorer les hôpitaux par exemple, je trouverai ça très bien.
Quand au mouvement des GJ, d'après ce que je peux lire sur les réseaux sociaux, une bonne partie de ceux qui ont l'intention de voter aux européennes le feront pour le FN. Alors je ne sais pas ce que tu appelles la gauche dure, mais celle ci ne s'exprime pas en tous cas sur les groupes de GJ.
Anestel
Anestel

Message par westvar le Lun 6 Mai - 21:07

Anestel a écrit:Bin écoutes, j'ai hérité de mon père de quelques actions qui font des dividendes, et bin je trouve que je reçois beaucoup de dividende sans rien faire,on m'en piquerait 50% voire plus, pour améliorer les hôpitaux par exemple, je trouverai ça très bien.
Quand au mouvement des GJ, d'après ce que je peux lire sur les réseaux sociaux, une bonne partie de ceux qui ont l'intention de voter aux européennes le feront pour le FN. Alors je ne sais pas ce que tu appelles la gauche dure, mais celle ci ne s'exprime pas en tous cas sur les groupes de GJ.
Pour tes dividendes, c'est que l'on t'a déjà ponctionné dès le départ, ne t'inquiète pas, l'état ne t'oublie pas, et tu peux toujours faire un don. C'est ton argent qui fait tourner une entreprise et c'est ta juste rémunération, l'argent qui tombe du ciel ça n'existe pas !
Pour les GJ, on ne doit pas avoir les mèmes, chez moi ils ne sont sortis du bois qu'en février et ils sont bien rouge. Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de GJ du premier mois, qui ont abandonné le mouvement quand ils ont vu le vent tourner et qui ne sont plus GJ que dans la tète. Quand au vote, c'est sur qu'ils vont tout faire contre Macron, et vu les statistiques il n'y a qu'un moyen de frapper fort. Après il y en a pas mal aussi qui vont voter FI et extrème gauche, mais comme ils l'ont toujours fait, et on voit bien que sur les rond points et les manifs, il ne reste plus grand monde...
Le seul point à demander, c'était la réduction drastique du train de vie de l'état, quand un état a besoin de presque 50% de la richesse produite pour ètre au service de ses administrés, c'est du n'importe quoi !
westvar
westvar

Message par X_SLy le Mar 7 Mai - 10:05

Ouais, au départ l'idée c’était moins d’impôts (pour moins de "Pénélope F", pas pour moins d’hôpitaux, on est d'accord)
Maintenant c'est plus de dépenses.

Donc oui, ça revient a une alternance droite/gauche.
Au départ les GJ étaient plutôt de droite, maintenant ils sont plutôt de gauche.

Ce qui est également a noter, c'est qu'au départ les syndicats et autres manifestants "pro" n’était pas solidaire avec le mouvement, donc on avait des surprises les samedis. Alors que maintenant le mouvement a été récupéré par ces "pro", donc c'est les bonnes vieille méthodes a papa qu'on retrouve a chaque foi (méthode qui ont fait les résultats qu'on connait sur le syndicalisme FR ... quel succès, c'est d'ailleurs une partie de la genèse du problème.)

Je considère que les GJ ont été un avertissement avant un mouvement qui serra encore plus dur (avec des vrais attaques contre des élus/élites et/ou des symboles/représentants du pouvoir.)

Et vu que j'ai l'impression que le gouvernement (qui passe sont temps a insulter les gens et se foutre de la gueule du monde) et les élus locaux (qui continue a faire des grosses conneries sous prétexte que "c'est dans l'air du temps") n'ont absolument pas compris le problème, on va vraiment dans le mur.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute de bronze

Message par westvar le Mar 7 Mai - 12:20

Le problème c'est qu'avec ces manifs et les 4 GJ qui trainent dans les ronds points, le mouvement en perdurant commence à lasser et c'est la Macronie qui récupère les points. C'est bien comme les grèves et les mouvements sociaux : le plus dur est d'arriver à sortir du mouvement à temps pour pas avoir trop l'air d'avoir perdu...
westvar
westvar

Message par X_SLy le Mar 7 Mai - 15:38

Bé oui, ça c'est humain.
Le nombre d'artistes qui aurait mieux fait d'arrêter avant de faire de la daube (et pas qu'en France.)

En revanche je ne suis pas certain que ce soit le "pouvoir en place" qui récupère ces mécontents (aussi bien les GJ qui ont arrêtés que ceux qui sont incommodés par ce qu'il en reste.) Verdict dans 3 semaines.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute de bronze

Message par Aintzira le Mer 8 Mai - 13:30

Les Gilles et John ont obtenu près de 18 milliards : ou sont ’ils passés :
-Le pétrole brut a augmenté de 35 % en 3 mois à 75 dollars le baril et nous n'avons aucun pouvoir là dessus soit 13 milliards au bénéfice des producteurs :les pays du Golfe, l’Arabie Saoudite, la Russie et l‘Algérie
-Notre déficit commercial c'est accru de 5 milliards : là , ce sont les pays émergents , la Chine ----qui engrangent notre effort de générosité
A suivre
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Mer 8 Mai - 21:14

Aintzira a écrit:Les Gilles et John ont obtenu près de 18 milliards : ou sont ’ils passés :
-Le pétrole brut a augmenté de 35 % en 3 mois à 75 dollars le baril et nous n'avons aucun pouvoir là dessus soit 13 milliards au bénéfice des producteurs :les pays du Golfe, l’Arabie Saoudite, la Russie et l‘Algérie
-Notre déficit commercial c'est accru de 5 milliards : là , ce sont les pays émergents , la Chine ----qui engrangent notre effort de générosité
A suivre

rien de plus simple,il suffit juste de baisser le taux des taxes appliqué par l'état français 2254 2254
pat51
pat51

Message par westvar le Mer 8 Mai - 21:18

pat51 a écrit:
Aintzira a écrit:Les Gilles et John ont obtenu près de 18 milliards : ou sont ’ils passés :
A suivre

rien de plus simple,il suffit juste de baisser le taux des taxes appliqué par l'état français 2254 2254
Et à revenir au mème problème : comment compenser sans creuser la dette et surtout sans toucher au sacro-saint train de vie de l'état... dub
westvar
westvar

Message par pat51 le Mer 8 Mai - 21:26

westvar a écrit:
pat51 a écrit:
A suivre

Et à revenir au mème problème : comment compenser sans creuser la dette et surtout sans toucher au sacro-saint train de vie de l'état... dub

si pour compenser l'augmentation du prix du baril,on baisse le taux de la taxe pour arriver au même montant total de taxe,je ne vois pas où est le problème et ça passerait beaucoup mieux vis à vis de la population
il me semble que ça s'appelle la taxe flottante et ne pas vouloir l'appliquer relève plus du foutage de gueule qu'autre chose;il ne faudra donc pas s'étonner que la rue grogne ..............
pat51
pat51

Message par pti nikos le Mer 8 Mai - 21:30

westvar a écrit:
pat51 a écrit:
A suivre

Et oui ! Et pourtant, le premier argent de gagné c'est celui qu'on ne dépense pas! Mais apparemment, nos dirigeants ne connaissent pas ce dicton dub Remarque, quand on fait des budgets sans équilibrer recettes et dépenses pendant des années, pas trop étonnant siffle
pti nikos
pti nikos

Message par le butté le Ven 10 Mai - 22:46

le butté
le butté

Message par master1 le Sam 11 Mai - 7:18

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 3068044926 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 1327124601

master1
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Sam 11 Mai - 8:35

Retour du voyage de noces de Patrick Picque, 51 ans, et Laurent Lassimouillas, 46 ans, au Benin .
Je trouve anormal l’accueil par le président des deux touristes, le Benin un pays très dangereux ou le quai d'Orsay ne donne pas son aval ,un pays très traditionnel dans ces coutumes ,le passage de nos deux zozos était un super appât ,ce sont des irresponsables ............ .

Donc 3 morts ,le guide qui n'a aucune valeur pour ces preneurs d'otages ,et deux soldats FR
Agrimarne
Agrimarne

Message par pat51 le Sam 11 Mai - 8:45

deux irresponsables qui vont dans ces contrées où le ministère de l'intérieur déconseille fortement d'aller pour faire du tourisme,j'espère qu'on ne va pas les féliciter !! grrr grrr
même si on vient dire que les deux militaires savaient que leur métier étatit risqué,ils seraient encore en vie sans ces deux sombres abrutis denonce
pat51
pat51

Message par grabouille le Sam 11 Mai - 8:47

+100000
il faut etre inconscient pour se rendre dans ce secteur
pour les 2 déces j'aurai preferé l'inverse.....
grabouille
grabouille

Message par Agrimarne le Sam 11 Mai - 9:09

Il n'y a que le guide Beninois qui est gratuit ,oui c'est l' Afrique Embarassed .................mais les deux soldats ,le cout de l'opération.... la facture ne devrait pas être pour nous .

Les deux autres touristes, leur pays respectif n'avaient aucunes infos ou pas d'inquiétudes pour mener des recherche .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 le Sam 11 Mai - 9:15

Même si c'est jamais du 100% sécurité y'a quand même suffisamment de pays stables politiquement dans le monde pour aller y passer des vacances ou partir à l'aventure sans aller se perdre dans des coins pareils. Evil or Very Mad
Fly49
Fly49

Message par Agrimarne le Sam 11 Mai - 9:20

Pour aller dans ces coins là il faut des passeports comme Benalla
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 le Sam 11 Mai - 9:24

Agrimarne a écrit:Pour aller dans ces coins là il faut des passeports comme Benalla

Ah lui ils l'ont pas enlevé ça risquait pas violon
Fly49
Fly49

Message par Aintzira le Sam 11 Mai - 13:14

Inconscient , irresponsable : c'est trop gentil = 2 morts sur la conscience et c'est l'ETAT qui paie
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 11 Mai - 13:18

Trois morts ,ce pauvre guide pour quelques euros par touriste ,et l’État c'est nous qui payons le retour de vacances de ces zozos
Agrimarne
Agrimarne

Message par pollux le Sam 11 Mai - 13:45

Ça me fait gerber cette histoire!

Et Macron qui va les recevoir à leur descente d'avion... grrr

Bon après ça:

Je devrais pas être surpris,mais j'arrive pas à m'y faire!

Sincères condoléances aux familles et camarades de service de ces deux soldats.
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Sam 11 Mai - 14:26

pollux a écrit:Ça me fait gerber cette histoire!

Et Macron qui va les recevoir à leur descente d'avion... grrr

Bon après ça:

Je devrais pas être surpris,mais j'arrive pas à m'y faire!

Sincères condoléances aux familles et camarades de service de ces deux soldats.
Tu es pas le seul  Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par alaindesalpes le Sam 11 Mai - 19:29

Mais c'est sûr, ils ont tout faux!! 
Hier quand on a appris ça, ma compagne m'a dit: Il y a quelques jours,je suis tombée sur un reportage sur ce parc national et personne ne mettait quiconque en garde!
Au contraire, le reportage mettait l'accent sur le fait que c'était un parc où les gardes (armés) étaient nombreux afin de repousser les braconniers .
Ce parc était relativement sûr (tout autant que le marché de Noel à Strasbourg ou un 14 Juillet à Nice !!).
Et puis, vous, tous les voyageurs qui allez côtoyer la misère du monde pendant vos vacances, vous êtes certains qu'un jour, il ne va pas y avoir quelqu'un pour qui ce que vous portez sur vous vaudra bien un coup de couteau en travers de la gorge?? Parce que c'est exactement le même problème: Dès qu'on va dans un pays de pauvreté, on représente une telle somme d'argent que c'est tentant pour certains.
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par CS55 le Sam 11 Mai - 19:57

Les "otages" sont en fait un couple gay en voyage de noce ......
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 11 Mai - 20:04

Bravo pour l’accueil fort minima de la France au retour des touristes .

@Alaidesalpes
Pour parcourir le monde ,oui on va regarder le site du gouvernement et il y a des zones rouges dont ce parc au Benin ,ensuite il y ades risques aussi dans le reste du monde ,mais soit on te pique ton pognon , ta carte CB ,les papiers ,voir tu repars en slip ,ou un coup de couteau ce qui est clair ,mais les zones à otages sont connus et en rouge en plus de cette ligne rouge ou orange ,il faut écarter le pays entier ,c'est un minimum .

J'ai un super copain en Mauritanie ,un guide et je rêve d'y retourner ,mais il y a la frontière du Mali ,50% du pays est en orange ,pour moi c'est hors sujet .

La carte est explicite avant d'aller consulter pour chaque pays le détail
Perso la zone entière de cette carte est trop dangereuse ,simplement du bon sens .Et le continent Africain est complétement à proscrire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Sam 11 Mai - 20:17

CS55 a écrit:Les "otages" sont en fait un couple gay en voyage de noce ......

Dans ces pays là , on va dire Afrique déjà quant tout est "normal " c'est très compliqué,  mais en couple gay il faut oser pour s'y rendre ......................le tamtam à du fonctionner pour donner de l'info dans la brousse .

Pour info ,je cite
Être gay dans beaucoup de pays d'Afrique , c'est un délit . Et en général, beaucoup ne comprennes même pas qu'est-ce que veut dire gay.

Dernière édition par Agrimarne le Sam 11 Mai - 20:44, édité 2 fois
Agrimarne
Agrimarne

Message par pat51 le Sam 11 Mai - 20:26

T'as raison l'alpin,je vais y réfléchir deux fois avant de retourner en bretonnie,les autochtones sont certes accueillants mais la zone des bonnets rouges à gilets jaunes pose question Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 3068044926

Plus sérieusement,il y a des zones dans le monde à éviter par simple bon sens en consultant comme le montre Michel des cartes signalant leur dangerosité potentielle ce qui est le cas pour une grande partie du continent africain.
Le transfert géographique du paris dakar en amérique du sud devrait donner à certains une piste de reflexion .........

Pour le cas des deux zozos en lune de miel à sensation,j'espère qu'ils seront tenus responsables de leurs actes
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Sam 11 Mai - 20:29

C'est la petite Coréenne qui a eu de la chance ,car son pays n'intervient jamais ............démerdez vous , pour la ricaine c'est plus bizarre !
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar le Sam 11 Mai - 20:52

Agrimarne a écrit:
CS55 a écrit:Les "otages" sont en fait un couple gay en voyage de noce ......

Dans ces pays là , on va dire Afrique déjà quant tout est "normal " c'est très compliqué,  mais en couple gay il faut oser pour s'y rendre ......................le tamtam à du fonctionner pour donner de l'info dans la brousse .

Pour info ,je cite
Être gay au Bénin c'est un délit comme dans presque toute les états africaines. Et en général, beaucoup des africaines ne comprennes même pas qu'est-ce que veut dire gay.
Je ne me pose mème pas ce type de question : chez moi je bosse sous la chaleur, souvent dans la poussière et quand je rentre à la maison je n'ose mème pas plonger dans la piscine avant de prendre une douche pour pas la salir, alors tout ce qui est pays chauds, poussiéreux, avec des odeurs corporelles j'évite consciencieusement ! J'aime ètre bien, pas trop chaud, présence de nourriture saine et sure. Après je suis pas pénible, un Mac Do et un Starbucks suffisent à défaut de mieux ! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 769363308
westvar
westvar

Message par baba le Dim 12 Mai - 6:24

et quand c'est fête c'est le Burger King ! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 2110195008
baba
baba

Message par Agrimarne le Dim 12 Mai - 8:55

Il est inadmissible que les agences de voyages proposent des circuits dans ces pays ,il à raison l'Alpin .
Exemple :

Des petits jeunes du village voisin vont faire le 4L trophy au Maroc, perso je pense qu'il y a un risque comme dans toute l'Afrique .

En 30 ans trois séjours au Maroc pourtant un pays avec une belle façade et j'ai constaté une dégradation énorme lors du dernier voyage ,un pays ou la mentalité a fortement changé et forte présence d'intégristes qui ne ratent pas le plaisir d'exprimer leurs différences ,de l'imposer au peuple de base leurs idées .
Agrimarne
Agrimarne

Message par grabouille le Dim 12 Mai - 11:22

les integristes veulent conquérir le monde arabe
grabouille
grabouille

Message par Torque du 47 le Dim 12 Mai - 13:24

grabouille a écrit:les integristes veulent conquérir le monde arabe
Pas que malheureusement

Torque du 47
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Ven 31 Mai - 7:10

Pour être président , de gauche ou de droite il faut du vote vert vu la pression , et c'est l'agriculture qui va payer .
Les commentaires ,du lourd Embarassed Embarassed

Agrimarne
Agrimarne

Message par titi51 le Ven 31 Mai - 7:35

Et oui ça fait peur Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 17 700926278
titi51
titi51

Message par david24 le Ven 31 Mai - 7:40

Ouais, c'est assez classique, un sujet sur l agriculture, une photo d un pulvé pour illustrer, et des bourrés du cerveau qui commentent, c'est une habitude.....
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par titi51 le Ven 31 Mai - 7:57

Malheureusement c est plus que quelques illuminés, le bourrage de crânes qui durent depuis des années portent ces fruits.

Je suis dégoûté de cette pensée unique qui est maintenant encrée dans la tête des gens et plus encore des jeunes car l électorat vert européen est surtout faite de jeunes, les années à venir vont être difficile à mon avis

Jusqu'au jour où on se rendra compte de la connerie du 100 pour 100 bio car suis pas sur que tout le monde arrive à manger assez avec que du bio
titi51
titi51

Message par Agrimarne le Ven 31 Mai - 8:10

Pas de soucis pour la nourriture ,le monde est grand , et augmenter les RdT de 30% dans des pays comme l'Inde ,Brésil ou Russie ,c'est simple .

De wonderfoodjob
Un retard de compétitivité et un recul mondial de l’agroalimentaire français

Mais la France accuse un retard de compétitivité par rapport aux autres pays européens. La valeur ajoutée générée par l’industrie agroalimentaire à l’intérieur de la zone euro à baissé de 15 points au cours des 10 dernières années alors qu’elle est en augmentation en Allemagne, (+0,7%) ; au Royaume -Uni (+11,1%) ; en Espagne (+22 %) et en en Italie (+20,6%)…

Par ailleurs, la France est passée de la 1er place mondiale d’exportateur agroalimentaire en 2004 à la 4ème place en 2017, derrière les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Seules 20% des entreprises agroalimentaires françaises exportent contre 80% des entreprises allemandes. C’est un potentiel inexploité pour un pays dont la gastronomie est emblématique et reconnue à l’international.
Agrimarne
Agrimarne

Message par pig le Ven 31 Mai - 9:06

les commentaires 969228
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par le rat le Ven 31 Mai - 12:43

david24 a écrit:Ouais, c'est assez classique, un sujet sur l agriculture, une photo d un pulvé pour illustrer, et des bourrés du cerveau qui commentent, c'est une habitude.....

Bravo pour ton message au figaro vilup
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant