Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une loupe numérique pour malvoyant

+10
Sylvie51
Fly49
vox51
le butté
ced51
pitafe
Cyrano
centkght
Anestel
Agrimarne
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Lun 8 Oct - 19:36

Rappel du premier message :

Mon premier bricolage de retraité ,ben oui j'ai changé de métier

Une loupe pour ma mère  qui est malvoyante et lisait un livre par jour ,que faire............... en plus elle tremble comme une feuille morte

Donc une tablette sur un truc stable et l’appareil photo en guise de loupe

Voila le proto ,on va améliorer le truc

L'idée soit bouger le livre ou bouger la tablette pour passer d'un chapitre à l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Dernière édition par Agrimarne le Ven 12 Oct - 12:55, édité 2 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mar 9 Oct - 19:28

pat61 a écrit:une lampe comme celle ci ne ferait pas l'affaire ?
Peut-être oui pour la mère de Michel, si elle arrive encore à lire, mais on ne sait pas de combien la loupe est grossissante.... La qualité d'une loupe et son grossissement c'est le plus important...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mer 10 Oct - 13:04

Automoteur de lecture version 3 ,quelques essais et passage à la version définitive V4 suite à des essais avec la cliente .....on ne doit pas être seul à chercher des solutions .

Présentation à la cliente fin de semaine ,tout doit être OK du premier coup
Tout est réglable ,hauteur, angles , le journal ou un livre sont consultable un seul support ,réversible droite ou gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 13:18

Tu vas dire que je suis chiante, mais pourquoi le livre et la tablette ne sont pas centrés sur les tables? dub
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mer 10 Oct - 13:26

Non ,pas chiante Anestel , justement le but trouver ce qui ne va pas
La caméra est en haut et au centre de la tablette ,et il faut pouvoir bouger le journal (c'est grand ) sans obstacles et sur une belle surface ,elle regarde tous les matins "les morts" ,et elle à hâte d’être dans ce journal , idem pour le livre ,bouger sans perdre les lignes (elle à une super tremblotte ...)

Sur la photo on est en haut de la page du livre .

Je pense que je vais faire en sorte que la tablette se positionne ou on le souhaite ................(je parle de version 3 ....mais c'est bien plus )
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 13:38

Je pense que c'est plutôt le livre ou le journal qui doivent bouger, pas la tablette... Le geste naturel avec un journal c'est de le plier pour avoir ce qu'on veut lire en face des yeux.. Pour un livre c'est plutôt les yeux qui bougent, mais pas la tête.. En transposant, sur la table du haut c'est la tête et les yeux... Je pense que ça doit être fixe...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 14:14

Par acquis de conscience j'ai demandé à charlotte si elle arrivait à lire l'intitulé de la pub sur une enveloppe par l'intermédiaire de mon appareil photo de smartphone, et elle y est arrivée!!!!
Je descend la tablette et on fait des essais!!!!!!!!! Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mer 10 Oct - 14:26

Il faut essayer plusieurs types de loupes dans les applis il y en a des bonnes et des horreurs ,l’appareil photo de la tablette donne une bonne indication de ce qui est faisable avec cette tablette sur 3 tablettes chez moi ,il n'y en a qu'une qui va bien .

L’application Android la moins mal "EXTRA Loupe "
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 14:37

Ma tablette est bonne pour les photos mais pas pour les textes, elle ne fait pas autofocus automatiquement cette andouille, faut appuyer sur le bouton pour que ç ale fasse et en plus en agrandissant c'est pas net.. Mon téléphone est beaucoup plus net.
J'ai fait un essai mais comme je tenais la tablette je bougeais, pas facile pour elle , et elle me dit que c'est fatiguant pour ses yeux... Vais trouver un moyen pour que ça ne bouge pas mais j'ai peu d'espoir..  on a juste essayé sur 3 mots...  sur un relevé de banque... :-(
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 14:40

je ne trouve pas "extra loupe" dans google play, tu peux mettre un lien stoplé?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mer 10 Oct - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais reste à virer la pub

La qualité de la tablette change tout ,il faut la laisser fixe ,éventuellement bloquer l'image ce qui est faisable ..ect

Cale ta tablette entre deux paquets de sucre ,20 cm de haut pour essais ,l'idéal autofocus avec le doigt sur le centre de l'écran comme ton tel J3 ,il me semble
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mer 10 Oct - 14:52

En Bluetooth , on doit pouvoir mettre l'image sur un écran tété , ou tel sur tablette ....pas essayé
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 14:59

faute de 2 paquets de sucre, on va prendre des tablettes de chocolats, y a le stock... Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 merci pour le lien Michel  Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1366632981 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1366632981 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1366632981 j'avais téléchargé "loupe et microscope mais c'est pas le pied...

Après, le problème de Charlotte est différent de celui de ta mère, elle n'a plus de vision centrale du tout, donc elle doit faire des efforts pour déjà arriver à voir un truc bien  précis et ne le voit que sur les côtés de ses yeux... Pas grave je vais quand même persévérer. Si déjà l'image est stable ce sera moins dur pour elle de voir si elle arrive à quelque chose.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 15:00

J'ai un chromecast pour lui montrer photos et vidéos sur la télé, elle voit un peu mieux que sur le tél mais c'est quand même pas ça. Les pathologies sont différentes entre la DMLA et le vieillissement naturel d'un oeil qui devient trop presbyte..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mer 10 Oct - 15:43

Je cherche aussi .................,il me faut des idées pour des occupations à la maison de retraite si on me laisse un coin pour bricoler ????

J'ai un copain ancien agri qui a la maladie de Charlotte ,effectivement ce n'est pas simple

Je ne trouve plus Embarassed Embarassed ,mais j'avais trouvé une appli qui surlignait le contour des objets en rouge (ou autre ) ,il suffisait de ce déplacer dans une pièce et tout était uniquement en dessins .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 16:59

tu vas peut-être la retrouver en lisant ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 17:39

Oh putain, estceque quelqu'un s'est amusé à activer la fonction talkback dans "accessibilité" dans son tél?????

NE LE FAITES PAS JE SAIS PAS COMMENT J'AI FAIT POUR REVENIR A LA NORMALE MAIS J'EN AI CHIÉ Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Fly49 Mer 10 Oct - 18:54

Anestel a écrit:Oh putain, estceque quelqu'un s'est amusé à activer la fonction talkback dans "accessibilité" dans son tél?????

NE LE FAITES PAS JE SAIS PAS COMMENT J'AI FAIT POUR REVENIR A LA NORMALE MAIS J'EN AI CHIÉ Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008

Paramètres / accessibilité / talkback / activer/ désactiver Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1893818206
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 19:16

Je sais je suis blonde, mais mets talkback et essayes, on verra... Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 19:16

J'attends... Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1327124601 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1327124601 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1327124601 Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 20:03

Bon, le Fly il est talkbacké et il ne s'en sort pas...???? Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 2110195008

Plus sérieusement dans les bidouilles, pour essayer de faire ressemblant avec les nunettes qui lisent, je viens de trouver ça, sauf que : impossible de télécharger cette appli qui a l'air très bien!!! Même à 17€ ça vaut le coup!!! mais le lien est mort quand on va sur le site...  dub
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Mer 10 Oct - 20:10

Et Michel, c'est peut-être ça ton appli, sauf qu'apparemment il faut un casque de réalité virtuelle pour l'utiliser...???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Mer 10 Oct - 20:14

Non ,c'est plus basique
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Agrimarne Ven 12 Oct - 12:24

Objectif OK ,pour mon premier bricolage de retraité
La grand mère et ces 89 ans  sur son  son automotrice à lire
Presque un bouquin /jour ............. on ne rigole pas (quelques modifs et on est au top pas simple une tablette à 89 ans )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Anestel Ven 12 Oct - 13:22

vilup vilup vilup Bon, moi ça ne va pas être possible pour Charlotte... Je lui ai passé cette image plein écran sur la télé dont l'écran fait 58 x33 cm, et elle n'a pas pu lire ce qu'il y avait marqué malgré le contraste blanc sur noir, donc un bouquin, ça ne le fera pas....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Pickland Dim 14 Oct - 23:22

Je viens de voir ces lunettes dont le principe est simple comme des jumelles mais bon.....................le prix n'est pas trop elevé faut juste un cobaye pour essayer.  Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite domicilié à paris 10 ème et site heberger a sarreguemines
déjà c'est en france.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une loupe numérique pour malvoyant  - Page 2 Empty Re: Une loupe numérique pour malvoyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum