Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Récolte diverses et variées Eyng11
Petites annonces

Récolte diverses et variées

Récolte diverses et variées Empty Récolte diverses et variées

Message par titi51 le Sam 6 Oct - 11:00

Le persil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me coucherais moi bête Récolte diverses et variées 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Récolte diverses et variées Empty Re: Récolte diverses et variées

Message par titi51 le Sam 6 Oct - 11:04

le choux de bruxelles

titi51
titi51

Message par titi51 le Sam 6 Oct - 11:19

récolte de blé en extensif, le ravitalleur est là pour faire beau

titi51
titi51

Message par achille le Sam 6 Oct - 14:42

vilup
achille
achille

Message par jack77 le Sam 6 Oct - 15:20

sympa et instructif
les mec aux choux de Bruxelles toute la journée à envoyer dans la machine ... 266664
jack77
jack77

Message par grizzly 62 le Sam 6 Oct - 16:21

récolte bulbes de tulipes Récolte diverses et variées 1893818206 au début de la vidéo , il ne peut pas dégonfler les pneus Récolte diverses et variées 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Sam 6 Oct - 19:58

titi51 a écrit:récolte de blé en extensif, le ravitalleur est là pour faire beau

C  'est quoi ce délire: y a rien !!!
C ' est du blé à 15 qx !!
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par titi51 le Lun 8 Oct - 10:16

On en parlait il y a peu
titi51
titi51

Message par achille le Lun 8 Oct - 14:29

titi51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en parlait il y a peu

chez un français !
achille
achille

Message par Le Gaumais le Lun 8 Oct - 18:10

Faut inviter les écolos- bobos et Hulot à aller se coucher dans l' engin .
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par marindodouce 29 le Lun 8 Oct - 20:55

vu le nombre d'heures a passer, des outils adaptés et un peu de pertes c'est pas mieux?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par vivanden le Lun 8 Oct - 21:00

Ce n'est pas une position naturelle pour être actif...
Je ne m'imagine pas travailler 8h par jour dans cette position..

vivanden

Message par marindodouce 29 le Lun 8 Oct - 21:11

vivanden a écrit:Ce n'est pas une position naturelle pour être actif...
le plus vieux metier du monde... 38836
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par vivanden le Lun 8 Oct - 21:45

Ok, si le boulot est accompagné par un bon massage...

vivanden

Message par forbo17 le Lun 8 Oct - 23:00

vivanden a écrit:Ce n'est pas une position naturelle pour être actif...

Récolte diverses et variées 769363308

J'attends de voir comment ils vont recruter les travailleurs, et à quel prix ils vont devoir payer les gars, d'ici 2 ans, quand le manege à esclaves sera un peu plus répendu dans toute l'Europe de l'Ouest.
Déjà que les entreprises de transport ne trouvent pas de chauffeurs pour conduire avec la clim pour 2000 € net par mois mini.
Déjà que les viticulteurs et les maraichers jonglent avec la main d'oeuvre étrangere, et ce n'est pas facile...

Mais là, on en rajoute une couche, sans que personne ne voit, ou ne parle de la problématique gigantesque que représente la main d'oeuvre ! Shocked Shocked Shocked

J'attends un maçon pour ma maison : il a 30 gars, du manoeuvre ou conducteur de pelleteuse ou conducteur de toupie beton en 8x4.
Il lui faudrait 10 gars de plus depuis 1 an. Il recrute quiconque se présentant avec un peu de bonne volonté et d'entrain. Salaire net pour commencer : 1700€ net. Horaires 8h00 -17h30.
Il en a trouvé 1 seul qui fait à peu prés l'affaire.

Et moi, mon chantier commencera avec 4 mois de retard.

Mon concess tracteur cherche en permanence 10 mécanos. Il rentre au taquet les apprentissages du bac pro au bts. C'est très insuffisant pour remplacer les départs réguliers en retraite des vieux mécanos qui ont 40 ans d'experience dans la boite. Salaire de premier embauche à 18 ans : 1500€/net

Vendredi soir, j'ai vu un copain qui a 40 ans, barroudeur et travailleur. Il me dit : je suis allé voir la,premiere agence d'interim de la rue vendredi matin. Des profils comme moi, ils en recherchent 30... je commence lundi matin, je vais faire de la peinture, pour voir.
Je travaille 4 mois cet hiver, au chaud, entre 1500 et 2000€/mois, et au printemps je me refou au chomage pour finir ma maison avant de la revendre.

Il a raison, puisque des profils comme lui, ils en recherchent 30 pour 1 seul,candidat.

Donc le manege à esclave, sauf à payer 2500€/mois chaque bonhomme, c'est vouhé à l'echec. Il y a déjà 100 000 emplois dans la restauration non pourvus...
forbo17
forbo17

Message par bingo le Lun 8 Oct - 23:10

on nous dit qu'il y a 9-10% de chomage mais pour moi y'a 7% qui veulent pas bosser et 2-3% en chomage périodique pour changement d'emploi formation déménagement ....
donc y'a pas de chomeurs en france il n'y a plus que des gens qui ne veulent pas travailler !!

encore hier je suis monté sur caen tout le long de la route y'avait bien une quinzaines de panneaux recherche salariés

bingo

Message par forbo17 le Lun 8 Oct - 23:25

bingo a écrit:on nous dit qu'il y a 9-10% de chomage mais pour moi y'a 7% qui veulent pas bosser et 2-3% en chomage périodique pour changement d'emploi formation déménagement ....  
donc y'a pas de chomeurs en france il n'y a plus que des gens qui ne veulent pas travailler !!

encore hier je suis monté sur caen tout le long de la route y'avait bien une quinzaines de panneaux recherche salariés

Le chiffre du chomage est totalement taré ou débile. C'est un chiffre "politiquement correcte", mais en rien un comptage réaliste de la situation.

Ma femme a changé de métier, elle travaille aujourd'hui à quasi temps plein, mais se déclare en quasi chomage pour "récuperer" 1000€/mois suite à 15 ans de cotisation chomage quand elle était salariée.
La fille de ma nounou, 18 ans, ne pointe pas au chomage, mais pourtant, je la considere comme chomeuse.

Quand tu vois le labirynthe qu'est devenu "pole emploi", je pense que c'est entre autre volontaire, pour dissuader les personnes les plus "larguées" de se déclarer chomeur.
Les SDF qui dorment dans la rue depuis des années sont ils enregistrés à pole emploi? Ça m'étonnerais beaucoup. Ils sont 150 000 en France.

Pole emplois, moins tu les vois, moeux tu te portes.

Ma femme était employée de banque conseillere grand public. 15 ans de banque.
Elle est allé 3 ou 4 fois physiquement à pole emplois : ça a été un cochemard. La creme de la creme du meilleur de l'administration française.
Ils étaient censé faire un suivi de sa nouvelle activité. Ça fait 1 an qu'elle attends. Aujourd'hui sa tactique : faire la,morte jusqu'à la fin de "ses droits" au chomage, et après, basta.
forbo17
forbo17

Message par Invité le Mar 9 Oct - 6:15

bingo a écrit:on nous dit qu'il y a 9-10% de chomage mais pour moi y'a 7% qui veulent pas bosser et 2-3% en chomage périodique pour changement d'emploi formation déménagement ....  

Dans l'ouest on est pas à ces taux là, Bingo..
Il y'a quelques semaines, plusieurs titres de journaux sur la pénurie de main d'oeuvre dans mon département.
D'un autre côté,vu la qualité et l'intérêt des emplois proposés,je comprends que les intérimaires prennent quelques mois de chômage entre 2 missions.

Invité
Invité

Message par Faby le Mar 9 Oct - 8:25

Le problème est surtout que nous avons beaucoup de personnes inaptes au travail,pour les personnes sans qualification
Pole emploi m'a envoyé des gars complètement a l'ouest qui reflèrtent tres bien les chomeurs d'aujourd'hui
Des personnes incapables de s'adapter, perdu hors de leur routine, et de caractéristiques commune avec 2 de tension mais pourtant ils veulent bosser.
En clair ce sont des personnes qu'il faudrait prendre par la main pendant 6 mois pour que leur nouveau travail devienne une routine, personne n'en a le temps
Faby
Faby

Message par pti nikos le Mar 9 Oct - 9:10

Faby a écrit:Le problème est surtout que nous avons beaucoup de personnes inaptes au travail,pour les personnes sans qualification
Pole emploi m'a envoyé des gars complètement a l'ouest qui reflèrtent tres bien les chomeurs d'aujourd'hui
Des personnes incapables de s'adapter, perdu hors de leur routine, et de caractéristiques commune avec  2 de tension mais pourtant ils veulent bosser.
En clair ce sont des personnes qu'il faudrait prendre par la main pendant 6 mois pour que leur nouveau travail devienne une routine, personne n'en a le temps

C'est ça le problème. Beaucoup sont trop assisté et ne savent pas se débrouiller tout seul.
pti nikos
pti nikos

Message par Bastien le Mar 9 Oct - 9:11

Faby a écrit:Le problème est surtout que nous avons beaucoup de personnes inaptes au travail,pour les personnes sans qualification
Des personnes incapables de s'adapter, perdu hors de leur routine, et de caractéristiques commune avec  2 de tension mais pourtant ils veulent bosser.

qui se résume à: téloche, bistrot, réveil en panne, glandage....... Récolte diverses et variées 1327124601
Bastien
Bastien

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:54

J'en connais un comme ça. 17 ans. J'ai hâte de voir ce que va donner son premier job. À mon avis au bout de 2 jours il est reparti pour 6 mois d'hibernation

Invité
Invité

Message par marindodouce 29 le Mar 9 Oct - 10:32

ça ne change pas grand chose a avant a mon avis mais la culture du travail n'est aujourd'hui plus la meme...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par jean-pierre-45 le Mar 9 Oct - 12:34

marindodouce 29 a écrit:ça ne change pas grand chose a avant a mon avis mais la culture du travail n'est aujourd'hui plus la meme...

avant c'était quand ?? car quand j'étais plus jeune les ados bossaient et le service militaire réveillait les plus amorphes
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mar 9 Oct - 13:11

avant avant.
des mecs qu'il fallait prendre par la main car pas plus debrouillard ou adaptable que ça.
j'ai vu des gars arriver a la rertraite quand j'etais salarié, ils avaient 40 ans de boite.
tres bons sur leurs taches, mais fallait pas leurs demander d'en sortir.
tu pense qu'il setaient comment en demarrant la vie active dans les années 60/70?
une partie des ouvriers d'usine a la chaine aussi.
c'est d'ailleurs pas pour rien que ça s'est developpé je pense, des gens pas trop adaptable c'est bien plus facile a a les rendre monotache.
mais la culture du boulot etaient differentes.
les gars tu passais du temps pour qu'ils prennent confiance, mais ils changeait pas tous les matins de cremeries.la société a evolué mais le type de personne qu'on trouve aujourd'hui sur le marché du travail pas tant que ça en analyse anthropologique
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par le ghis le Mar 9 Oct - 13:52

jean-pierre-45 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:ça ne change pas grand chose a avant a mon avis mais la culture du travail n'est aujourd'hui plus la meme...

avant c'était quand ?? car quand j'étais plus jeune les ados bossaient et le service militaire réveillait les plus amorphes

Le service militaire apprenait l'obéissance mais n'a jamais appris à quiconque a être autonome.
le ghis
le ghis

Message par jack77 le Mar 9 Oct - 14:16

Récolte diverses et variées 2110195008 Récolte diverses et variées 2110195008
c'était pas le but de l'institution ! loin de là Récolte diverses et variées 2110195008
jack77
jack77

Message par jean-pierre-45 le Mar 9 Oct - 16:03

lequel vous préférez, celui qui fait ce qu'on lui demande ou celui qui prend des initiatives à tord et à travers dub
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par bingo le Mar 9 Oct - 17:28

aujourd'hui la mode du lundi c'est maman qui appelle car son fils ou sa fille de 20ans a trop fait la fete le week end et il viendra pas au taff le lundi matin ....

bingo

Message par Invité le Mar 9 Oct - 18:19

Faut quand même faire gaffe. Quand on commence à dire:
- Ah les jeunes de maintenant...
- Dans notre temps...
-On aurait fait ça à notre époque...

C'est qu'on commence à virer du côté des vieux cons

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Mar 9 Oct - 19:34

jack77 a écrit:Récolte diverses et variées 2110195008 Récolte diverses et variées 2110195008
c'était pas le but de l'institution ! loin de là Récolte diverses et variées 2110195008

Non mais c ' est bien l'armée .
J' ai pas fait de service militaire, vous voyez le résultat. siffle siffle
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par le ghis le Mar 9 Oct - 19:44

jean-pierre-45 a écrit:lequel vous préférez, celui qui fait ce qu'on lui demande ou celui qui prend des initiatives  à tord et à travers  dub

Celui qui sait prendre des initiatives quand on lui demande vilup
le ghis
le ghis

Message par jean-pierre-45 le Mar 9 Oct - 19:53

le ghis a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:lequel vous préférez, celui qui fait ce qu'on lui demande ou celui qui prend des initiatives  à tord et à travers  dub

Celui qui sait prendre des initiatives quand on lui demande vilup

cela devient plus difficile à trouver Récolte diverses et variées 2110195008
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par Faby le Mar 9 Oct - 20:24

marindodouce 29 a écrit:avant avant.
des mecs qu'il fallait prendre par la main car pas plus debrouillard ou adaptable que ça.
j'ai vu des gars arriver a la rertraite quand j'etais salarié, ils avaient 40 ans de boite.
tres bons sur leurs taches, mais fallait pas leurs demander d'en sortir.
tu pense qu'il setaient comment en demarrant la vie active dans les années 60/70?
une partie des ouvriers d'usine a la chaine aussi.
c'est d'ailleurs pas pour rien que ça s'est developpé je pense, des gens pas trop adaptable c'est bien plus facile a a les rendre monotache.
mais la culture du boulot etaient differentes.
les gars tu passais du temps pour qu'ils prennent confiance, mais ils changeait pas tous les matins de cremeries.la société a evolué mais le type de personne qu'on trouve aujourd'hui sur le marché du travail pas tant que ça en analyse anthropologique
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.
tous n'ont pas la lumiere a tous les etages ! et c'est bien là le problème
Faby
Faby

Message par forbo17 le Mar 9 Oct - 21:19

J'ai un copain de lycée qui vient de passer ce soir.
Il a créé il y a 10 ans une boite de courtage en biocarburant de 2nd géneration.
C'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa boite marche très fort.
Il a 2 salariés à Pragues (car il avait commencé la bas).

Aujourd'hui, il cherche 2 "commerciaux" status cadre, sortie d'Ecole de commerce, parlant des langues étrangeres, pour etre basé à La Rochelle.
Salaire : dans le ton du moment à partir de 2000€ mais variable jusqu'à 5000€ net avec protection sociale française.
Il a posé ses annonces partout, depuis juin.
Il a reçu seulement 5 CV, et qui ne conviennent pas trop.
Il est dégouté.

La nana de l'APEC (pole emploi des cadres), lui a dit : "5 cv en 4 mois, c'est très bon". Shocked Shocked Shocked

Mon copain est dégouté, car il a personne en France...

À pragues, il me dit que maintenant, il y a des petites annonces placardées dans les rues, pour chercher des travailleurs, pour Mc DO, Amazone, poir le resto du bout de la rue...

Le problème de la main d'oeuvre est en train de devenir GIGANTESQUE. Tout le reste n'est que du bullshit...
forbo17
forbo17

Message par westvar le Mar 9 Oct - 22:15

Alors tu vois un peu les volontaires pour bosser allongé à tirer de l'herbe, ou dans mes vignes à la binette, c'est pareil.
Nous on a des types qui se montent en ETA pour les travaux manuels, c'est pas donné et c'est fait à la vas vite, mais c'est ça ou rien. Une petite idée des tarifs pratiqués pour la taille, minimum 700€/ha et les gars tombent à l'aise 2ha par semaine, en 4 mois de taille ... Et les autres taches sont dans le mème ordre de prix, environ 5 ou 6000€ par mois travaillés sur 6 ou 7 mois par ans.

westvar
westvar

Message par forbo17 le Mer 10 Oct - 9:06

westvar a écrit:Alors tu vois un peu les volontaires pour bosser allongé à tirer de l'herbe, ou dans mes vignes à la binette, c'est pareil.
Nous on a des types qui se montent en ETA pour les travaux manuels, c'est pas donné et c'est fait à la vas vite, mais c'est ça ou rien. Une petite idée des tarifs pratiqués pour la taille, minimum 700€/ha et les gars tombent à l'aise 2ha par semaine, en 4 mois de taille ... Et les autres taches sont dans le mème ordre de prix, environ 5 ou 6000€ par mois travaillés sur 6 ou 7 mois par ans.

Et le tarif pourrait monter... Récolte diverses et variées 769363308
forbo17
forbo17

Message par le butté le Mer 10 Oct - 9:39

Le butté aux chicorées chez d.d il y a 10 ans
Vidéo de très mauvaise qualité mais pour les connaisseurs en chicorées remarqué les racines entières dans la benne a une vitesse d'arrachage de 6 km

le butté
le butté

Message par Invité le Mer 10 Oct - 10:27

Je vais apprendre à tailler la vigne,moi...

Invité
Invité

Message par alaindesalpes le Mer 10 Oct - 13:34

Laurent a écrit:Je vais apprendre à tailler la vigne,moi...
Ou à arracher les chicorées  Récolte diverses et variées 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par alaindesalpes le Mer 10 Oct - 13:40

vas me chercher une botte de radis au jardin! 
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé