Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Petites annonces

lentille

lentille

Message par krokus le Sam 29 Sep - 11:35

que pensez vous de la culture de lentille , le groupe Soufflet  recherche 10000 hec   , en culture bio ,
j 'y connais rien en lentille   ds le nord de la France  .

pour l'instant ils recherchent  ds la région de Troyes .

Dernière édition par krokus le Sam 29 Sep - 12:02, édité 1 fois

krokus
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: lentille

Message par pti nikos le Sam 29 Sep - 11:57

Culture très difficile à désherber ! Ou alors facile mais tu ne ramasses pas beaucoup de lentilles. Les rendements sont un peu aléatoires aussi. Partant de là, si tout se passe bien, ça peut être intéressant . Autre point, attention aux cailloux qui peuvent finir dans la trémie.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Message par krokus le Sam 29 Sep - 12:04

avez vous une idée de sensibilisation à la Bruche par rapport à de la féverole ?

krokus
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Sam 29 Sep - 12:16

Intéressant à condition d'avoir le terrain qui va bien, et le bol d'avoir les bonnes conditions climatiques en juillet/août. Dans le coin, l'année dernière, bons nombre d'ha sont restés au sol, pas récoltés, ça en a calmé beaucoup, c'est peut être pour ça qu'il chercher 1 000 ha
cochebille
cochebille

Message par tiantian le Sam 29 Sep - 13:32

pti nikos a écrit:Culture très difficile à désherber ! Ou alors facile mais tu ne ramasses pas beaucoup de lentilles. Les rendements sont un peu aléatoires aussi. Partant de là, si tout se passe bien, ça peut être intéressant . Autre point, attention aux cailloux qui peuvent finir dans la trémie.

Comme tu le dis quand ça veut bien aller ,un collègue en bio a fait 22 qx de moyenne cette année .Un copain a essaye l'an passé sur 6-7 ha ,4 sont resté au sol et le peu récolté était tellement beau qu'il l'a mis dans le semoir en mélange avec les fèveroles pour les couverts .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par bibi43 le Sam 29 Sep - 18:21

l'an dernier 8 qx ,cette année 0 ,mais je recommence l'an prochain
bibi43
bibi43

Message par bibi43 le Sam 29 Sep - 18:27

krokus a écrit:avez vous  une idée de sensibilisation  à la Bruche par rapport à de la féverole ?
pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la solution est une fois récolté ,un tour au congélateur ,,, ici il y réfléchisse a grand échelle
bibi43
bibi43

Message par bibi43 le Sam 29 Sep - 18:35

il y a ,aussi ,une histoire de feuille de laurier avec les graines pr la conservation dub
bibi43
bibi43

Message par poun47 le Sam 29 Sep - 19:27

Pas mal de lentilles ici chez les bios .
poun47
poun47

Message par MA 31 le Sam 29 Sep - 19:50

poun 47 tu conduis la mb John deere .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par poun47 le Dim 30 Sep - 15:12

MA 31 a écrit:poun 47 tu conduis la mb John deere .
Je l'ai eu conduite  vilup  , maintenant je suis sur le siège passager .............. quand j'ai le temps    ,     .
poun47
poun47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé