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Message par westvar le Ven 28 Sep - 19:33

J'ai un petit soucis sur ma MAV. Quand je commence une parcelle avec l'huile hydraulique pas assez chaude, le moteur hydraulique des secoueurs tourne trop lentement, d'une fréquence de 470 au lieu de 510, je le rerègle donc à 510 avec le réglage de débit. L'huile s'échauffe graduellement au fur et à mesure du travail mais la fréquence ne varie pas mème si je travaille un bon moment. Dès que je vide les bennes et que je reprend le travail je me retrouve avec une fréquence de 560, et je suis obligé de réduire le débit.
Si c'était le moteur de mort, il irait plus vite huile froide, je pense, et sa vitesse réduirait graduellement.
Au niveau de l'électrovanne c'est un simple tiroir et en plus je coupe le moteur et je le remet en route à chaque rang sans que ça influe la vitesse.
Pourquoi quand je vide ça change brusquement, c'est pas le mème circuit, les bennes fonctionnent sur le circuit des vérins des roues.  dub
En plus c'est pas compliqué comme circuit, une pompe un régulateur de débit manuel, un tiroir et un moteur !
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Message par Bastien le Ven 28 Sep - 20:54

bah vu la grosse récolte 2018 faut investir...... Petit casse tète hydraulique 769363308
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Message par marindodouce 29 le Ven 28 Sep - 21:33

tu arrete ton moteur pendant que tu vide les bennes?
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Message par Invité le Ven 28 Sep - 22:23

marindodouce 29 a écrit:tu arrete ton moteur pendant que tu vide les bennes?

Le moteur hydraulique des secoueurs

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Message par marindodouce 29 le Ven 28 Sep - 23:05

ben oui.
ça pourrait etre le regulateur manuel qui merde...

ah j'avais pas lu tout,
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Message par RJ51 le Sam 29 Sep - 5:59

Tu dois avoir un régulateur de pression sur ton circuit, et donc c'est ta balance de pression qui déconne.

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Message par Sam-845 le Sam 29 Sep - 8:13

Le problème depuis quand? D'origine? Apparu progressivement ou d'un coup?

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Message par Papy 26 le Sam 29 Sep - 8:47

pour les vérins , benne et secoueurs es-ce la même pompe qui actionne le tout si oui tu as un diviseur de débit pour les différents organes ( il peut y avoir problème sur ce diviseur )
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Message par westvar le Sam 29 Sep - 21:00

Bon, j'ai trouvé le plan du circuit. L'électrovanne est spéciale, c'est une électrovanne de décharge qui schunte le moteur pour l'arréter. Il n'y a pas de diviseur, c'est bien une pompe dédiée juste pour le secouage. Le seul truc que j'ai trouvé c'est que quand je vide les bennes, je ralenti le souvent le moteur pour parler au chauffeur du tracteur. Ce matin j'ai fais chauffer la MAV en faisant tourner les convoyeurs pour bien faire chauffer l'huile et je n'ai eu aucun soucis. Mais ça me chiffonne quand mème, cette année j'ai fini comme ça, mais je n'aimerais pas ètre planté au milieu de la récolte l'an prochain. Et le pire c'est que je ne peux pas faire des test de secouage comme ça dans le vide sans tout abimer. Evil or Very Mad
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Message par westvar le Sam 29 Sep - 21:02

Sam-845 a écrit:Le problème depuis quand? D'origine? Apparu progressivement ou d'un coup?
Depuis l'an dernier, mais j'avais mis ça sur le compte de roulements et paliers qui étaient complètements morts et que j'ai remis à neuf cet hiver. C'est finalement autre chose.
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Message par westvar le Sam 29 Sep - 21:04

Bastien a écrit:bah vu la grosse récolte 2018 faut investir...... Petit casse tète hydraulique 769363308
1/3 de récolte ! Je me garde ma vieille bourrique encore au moins 2 ans ! honte
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Message par le butté le Sam 29 Sep - 21:30

westvar a écrit:
Bastien a écrit:bah vu la grosse récolte 2018 faut investir...... Petit casse tète hydraulique 769363308
1/3 de récolte ! Je me garde ma vieille bourrique encore au moins 2 ans ! honte
va récolter en champagne .... ils en ont de trop Petit casse tète hydraulique 769363308
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Message par westvar le Mar 24 Sep - 19:48

westvar a écrit:J'ai un petit soucis sur ma MAV. Quand je commence une parcelle avec l'huile hydraulique pas assez chaude, le moteur hydraulique des secoueurs tourne trop lentement, d'une fréquence de 470 au lieu de 510, je le rerègle donc à 510 avec le réglage de débit. L'huile s'échauffe graduellement au fur et à mesure du travail mais la fréquence ne varie pas mème si je travaille un bon moment. Dès que je vide les bennes et que je reprend le travail je me retrouve avec une fréquence de 560, et je suis obligé de réduire le débit.
Si c'était le moteur de mort, il irait plus vite huile froide, je pense, et sa vitesse réduirait graduellement.
Au niveau de l'électrovanne c'est un simple tiroir et en plus je coupe le moteur et je le remet en route à chaque rang sans que ça influe la vitesse.
Pourquoi quand je vide ça change brusquement, c'est pas le mème circuit, les bennes fonctionnent sur le circuit des vérins des roues.  dub
En plus c'est pas compliqué comme circuit, une pompe un régulateur de débit manuel, un tiroir et un moteur !
Bon, encore le même soucis avec le retour du froid. Plus j'y réfléchis moins je trouve de solution. J'ai quand même remarqué que le radiateur de refroidissement est monté sur le retour des secoueurs et que son thermostat de ventilo est schunté, on dirait une modif de concess, mais ça n'explique pas le retour brusque au bon régime après avoir vidé les bennes ?
En fait, on dirait que seul ce circuit tourne froid, alors que le tank fait 160 litres et les seules pompes auxiliaires ont un débit de 80l/mn cumulé, sans compter la pompe d'avancement, l'huile devrait donc ètre bien brassée : j'y comprend plus rien et à 4h du matin sans cabine et avec des afficheurs faiblards c'est vraiment la galère ! dub
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Message par R62 le Mar 24 Sep - 20:13

Les mécaniciens , vous avez des idées...des solutions...c'est URGENT . Petit casse tète hydraulique 2177049683

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Message par westvar le Mar 24 Sep - 20:17

R62 a écrit:Les mécaniciens , vous avez des idées...des solutions...c'est URGENT . Petit casse tète hydraulique 2177049683
J'ai l'impression que c'est un exorciste qu'il me faut : je suis un ancien électricien industriel, j'ai de bonnes bases en pneumatique et hydraulique, j'ai tout les schémas, et je m'y casse le nez depuis 2 ans ! Petit casse tète hydraulique 2430132371
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Message par grabouille le Mar 24 Sep - 20:18

pas trop mon truc l'huile.... honte
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Message par Sam-845 le Mar 24 Sep - 20:49

Les pompes sont une au bout de l'autre? Crepine d'aspiration bouchées (ou filtres), étanchéité entre les pompes mortes.

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Message par Sam-845 le Mar 24 Sep - 20:50

Il y a des tuyau souples entre les pompes et le réservoir? Regarder à changer les colliers et les bouts de tuyau....

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Message par westvar le Mar 24 Sep - 21:29

Sam-845 a écrit:Les pompes sont une au bout de l'autre? Crepine d'aspiration bouchées (ou filtres), étanchéité entre les pompes mortes.
A chaud tout marche nickel, il n'y a pas de crépine, le filtre est sur le refoulement d'un autre circuit, et j'ai même coupé le moteur et le contact au milieu du champs : il n'y a que lever les bennes qui marche ! oups
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Message par westvar le Mar 24 Sep - 21:31

Sam-845 a écrit:Il y a des tuyau souples entre les pompes et le réservoir? Regarder à changer les colliers et les bouts de tuyau....
C'est tout des flexibles sertis, mais je vais bien regarder si il n'y a pas d'écrasement visible !
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Message par marindodouce 29 le Mar 24 Sep - 21:41

tu veux pas nous mettre les schéma hydraulique du truc??

tu peux pas avoir une saloperie dans ton régulateur qui part par un petit accoup hydrau de contre prssion quand tu vide tes bennes?
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Message par westvar le Mar 24 Sep - 21:43

marindodouce 29 a écrit:tu veux pas nous mettre les schéma hydraulique du truc??

tu peux pas avoir une saloperie dans ton régulateur qui part par un petit accoup hydrau de contre prssion quand tu vide tes bennes?
C'est un A3 qui ne rentre pas dans mon scanneur, je vais essayer.
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Message par Pickland le Mar 24 Sep - 22:07

Il y a certainement des ou un clapet de sécurité de surpression sur le circuit ,peut ètre qu'a froid il ferme mal, enfin je dit celà j'en sais rien a part qu'a chaud la feraille se dilate et un ressort s'allonge.
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Message par Papy 26 le Mar 24 Sep - 22:27

çà fait l'effet d'un diviseur de débit qui fonctionne mal !!!
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Message par lolo13430 le Mar 24 Sep - 22:38

Laisse la tourner toute la nuit Petit casse tète hydraulique 2110195008
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Message par vox51 le Mer 25 Sep - 6:08

Question à 2 francs

Quand tu vide la benne, ça va mieux. C'est pas la benne qui pince un tuyau?
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Message par master1 le Mer 25 Sep - 6:56

d'abord, comme le dit vox51, vérifier les flexibles, et si tout est en état, voir un diviseur de débit, comme dit papy26, ce genre de matériel ne fonctionne qu'une petite période dans l'année et la rouille se met facilement là où il ne faut pas!

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Message par marindodouce 29 le Mer 25 Sep - 11:17

A3 c'est 2 A4 je crois, par moitié dans le scan ça doit le faire
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Message par westvar le Mer 25 Sep - 19:31

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à démonter des plaques pour suivre et vérifier les tuyauteries. Seul les flexibles d'aspiration de la pompe d'avancement sont sertis , les autres sont montés avec des colliers de serrages mais tout est propre, bien serré et sans écrasements.
La fonction montée/descente des bennes est vraiment séparée du secouage, aucun tuyaux, aucun retours communs et pompes distinctes, par contre c'est la seule fonction à faire varier la hauteur d'huile dans le tank vu le diamètre des tiges des vérins.
Ce que j'ai constaté au niveau du tank c'est que le retour d'huile des secoueurs qui est la seule à être refroidit est très proche de son aspiration et je pense qu'un circuit préférentiel se forme et explique que ce circuit reste froid alors que tout les autres chauffent.
Celà expliquerait aussi le shuntage du thermostat sur le radiateur de refroidissement, si il tourne quasi en circuit fermé il ne devait pas se déclencher trop souvent et surtout sans rapport avec la température du tank.
Ce que je vais tenter demain, en premier tester à chaud le thermostat pour voir si il fonctionne et j'en ai un de rechange, puis inverser 2 flexibles de retour au niveau du tank pour éloigner le retour de secoueurs/refroidisseur de son aspiration et rebrancher le thermostat. dub
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Message par westvar le Mer 25 Sep - 19:42

Papy 26 a écrit:çà fait l'effet d'un diviseur de débit qui fonctionne mal !!!
Là c'est une pompe qui alimente un moteur, il y a juste une électrovanne pour schunter le moteur et une vanne manuelle de réglage de débit en dérivation. C'est vraiment du basique tout simple. La soupape de sécurité est sur l'électrovanne du schuntage et ne fonctionne qu'en cas de gros pépin.
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Message par Papy 26 le Mer 25 Sep - 19:57

t'as quoi comme viscosité de l'huile
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Message par Bicarbonate le Mer 25 Sep - 20:23

Je mets un billet sur le régulateur de débit car déja vu sur un circuit d'eau avec l'oxydation.

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Message par Bicarbonate le Mer 25 Sep - 20:35

Bicarbonate a écrit:Je mets un billet sur le régulateur de débit car déja vu sur un circuit d'eau avec l'oxydation.

J'ai oublié la vétusté des composants, les joints.

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Message par westvar le Mer 25 Sep - 21:04

Papy 26 a écrit:t'as quoi comme viscosité de l'huile
Alors là c'est la colle ! C'est de l'huile spéciale moteur hydraulique Poclain, c'est obligatoire pour les moteurs de roues.
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Message par westvar le Mer 25 Sep - 21:07

Bicarbonate a écrit:Je mets un billet sur le régulateur de débit car déja vu sur un circuit d'eau avec l'oxydation.
Le régulateur de débit est manuel, c'est une vanne a pointeau que je règle moi même pour régler la vitesse de secouage.
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Message par Bicarbonate le Mer 25 Sep - 22:09

westvar a écrit:
Bicarbonate a écrit:Je mets un billet sur le régulateur de débit car déja vu sur un circuit d'eau avec l'oxydation.
Le régulateur de débit est manuel, c'est une vanne a pointeau que je règle moi même pour régler la vitesse de secouage.

Donc un orifice calibré réglable, la question est de savoir si il n'y a pas un mécanisme à tiroir et ressort entre la vanne et le pointeau ...
Aprés c'est plus compliqué car la pression est la résistance au débit, donc une insuffisance de pression peut etre le fait d'une fuite ou d'une défaillance de la pompe ....Attention à la cavitation à l'aspiration, c'est très destructeur pour une pompe volumétrique notamment d'autant que la pompe va lacher des particules de métal dans l'huile.

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Message par Papy 26 le Jeu 26 Sep - 11:51

où est placé le régulateur sur le circuit , avant le moteur des secoueurs ou  aprés ????  ce moteur a combien de tuyau  2 ou 3 .      le 3 ième est un drain raccordé sur le retour ( fuite interne sur les axes )
j'ai vue ce mème genre de problème ou le moteur perdait de vitesse sur une  castreuse à maïs et çà provenait trop de retour  au drain ( moteur fatigué)
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Message par westvar le Jeu 26 Sep - 20:12

Cet après midi j'ai été trop occupé pour pouvoir m'en occuper. Mais le problème ne dure que quelques dizaines de mn et a froid. Ce matin par exemple 5°C de plus au thermomètre et la première parcelle à 2km du hangar, je n'ai eu aucun soucis, c'est pour ça que je pense que ça doit être juste un petit détail qui cloche. Le coup c'est que la laisser chauffer plus longtemps au hangar avec le radiateur qui refroidit sans arrêt ça ne sert à rien.
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Message par master1 le Ven 27 Sep - 8:37

donc le problème viendrait uniquement du ventilo en marche forcée!

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Message par westvar le Sam 28 Sep - 19:09

master1 a écrit:donc le problème viendrait uniquement du ventilo en marche forcée!
Oui, et j'ai testé le thermostat à chaud et il ne fonctionne pas. Mais comme il est situé sous le niveau d'huile du tank je suis obligé de démonter le radiateur et de le mettre en hauteur pour ne pas tout saloper inutilement.
Ce matin les vis de support avant d'un secoueur se sont cassés et il n'a rien trouvé de mieux que de se coincer en travers de la MAV au beau milieu du rang : il faisait encore sombre et le temps que je réagisse j'ai cassé au moins 5 pieds de vigne et arraché une bonne partie du palissage Petit casse tète hydraulique 700926278 J'ai réussis à repartir assez vite en me servant de boulons démontés à un autre endroit de la MAV, et donc encore de la mécanique cet après midi. Vivement la fin, mercredi si tout va bien, après j'aurais du temps pour bricoler...
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