Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Complément de revenus agricoles

+16
peaulegume
renegade86
baba
forbo17
achille
westvar
pti nikos
amDBs9
titi51
marmotte
david24
Pickland
bingo
le butté
Fly49
Sophie L
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Complément de revenus agricoles

Message par Sophie L Jeu 20 Sep - 12:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, et merci de m'avoir acceptée sur le forum ! Complément de revenus agricoles - Page 2 1893818206

Je recherche actuellement des agriculteurs qui pourraient accueillir un ou plusieurs camping-cars dans leurs bâtiments ou sur leurs terrains à l'année ou pour quelques mois (entre 400 et 600 euros par véhicule).

Des propriétaires de véhicules de loisirs m'ont en effet sollicité pour trouver un emplacement pour le stockage de leur véhicule.

N'hésitez pas à me contacter par mail de préférence si cela vous intéresse !

Excellente journée à tous,

Sophie L.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sophie L
Agrinaute en rodage

Age : 44

https://stockly.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par amDBs9 Ven 21 Sep - 7:11

forbo17 a écrit:Si j'ai bien compris, il y a des citoyens français qui osent aller garer leur camping car, pendant des mois, au peril de leur vie, chez ces affreux paysans utilisateurs de pesticides ?
Ils vont retrouver leur camping car complétement souillé, et vont contaminer plusieurs générations de camping caristes !

Et en plus, ces gens là payent très cher les utilisateurs de pesticides...
C'est odieux !
Surtout reste en boucle ... j'aime bien vilup Complément de revenus agricoles - Page 2 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par renegade86 Ven 21 Sep - 7:53

amDBs9 a écrit:
forbo17 a écrit:Si j'ai bien compris, il y a des citoyens français qui osent aller garer leur camping car, pendant des mois, au peril de leur vie, chez ces affreux paysans utilisateurs de pesticides ?
Ils vont retrouver leur camping car complétement souillé, et vont contaminer plusieurs générations de camping caristes !

Et en plus, ces gens là payent très cher les utilisateurs de pesticides...
C'est odieux !
Surtout reste en boucle ... j'aime bien vilup Complément de revenus agricoles - Page 2 2110195008
moi itou j aime bien je trouve forbo tres bon vilup
renegade86
renegade86
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par amDBs9 Ven 21 Sep - 12:23

Oui, les poitevins - charentais sont les meilleurs du monde c'est connu ... et en plus je suis né à Poitiers ! vilup Complément de revenus agricoles - Page 2 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par peaulegume Ven 21 Sep - 12:30

Un voisin l'a fait depuis une dizaine d'années il est au bord d'une sortie autoroute A25 il prends que des caravanes et bateaux pas de camping car parce qu'ils bougent plus souvent et un petit manque d'hauteur a certains endroits du bâtiment et aussi l'assurance qui lui demandée beaucoup plus. Il dit que c'est rémunérateur mais il y a quand même du temps a passé parce qu'il ne veux pas laisser les gens aller seuls surtout pour les manœuvres. Il a prit un contrat dératisation aussi et il a isolé un peu le bâtiment pour qu'il devienne hors gel. Il dit que le plus embêtant dans l'histoire c'est d’arrêter son boulot pour donner accès aux caravanes

peaulegume
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par baba Ven 21 Sep - 12:42

ici beaucoup de retraités le font, et en périphérie de grenoble une ancienne fabrique de palette où j'avais loué le mien en parque environ 300.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par Invité Ven 21 Sep - 13:04

Laurent a écrit:
david24 a écrit:c'est beau l'évolution, c'est un peu comme booking, 17% sur le dos de celui qui prends les risques et qui bosse, quand est ce que les gens vont comprendre qu'ils se font tondre, pourquoi est on obligé de passer par booking pour réserver un hotel au lieu de voir avec l'hotel directement ? c'est la même chose pour les camping car et le reste

Oui mais c'est 17% de petites sommes. Au final il faut en brasser pas mal pour gagner des sous

+1 avec david surtout que l'hotel ou autre gite etc aura quand meme le personnel pour gerer les reservations, accueil etc...

pour comparer, dans les magasins de producteur 15 a 17 % c'est ce qui est pris environ sur les produits vendu... mais c'est pas tout a fait pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par lagaff3 Ven 21 Sep - 13:31

+2 ! 

Plus ça va plus je suis agacé par ces gens qui viennent en faisant croire qu'ils nous apportent un service alors que leurs principal et de faire rentrer du minerais dans leurs poches !!! 
Tout comme celui qui est arrivé il y a 3 semaine en nous annonçant avec son service une révolution dans le commerce des céréales je suis quasi certain que dans 2-3 jours ils auront disparus du forum ......
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par bibi43 Ven 21 Sep - 13:33

Laurent a écrit:
Bastien a écrit:faire un batiment financé par du photovoltaique et mettre des cc dessous

C'est keskeu j'ai dit plus haut Complément de revenus agricoles - Page 2 769363308
et subventionné a 40 %
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par rb42 Ven 21 Sep - 13:40

tu as un filon bibi pour les subventions 40% car je n'ai pas la connaissance de cela , je suis en train de monter un dossiers pour un 100 kw

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par david24 Ven 21 Sep - 14:08

bibi43 a écrit:
Laurent a écrit:
Bastien a écrit:faire un batiment financé par du photovoltaique et mettre des cc dessous

C'est keskeu j'ai dit plus haut Complément de revenus agricoles - Page 2 769363308
et subventionné a 40 %

le raccordement uniquement, pas le bâtiment et l'installation..................
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par rb42 Ven 21 Sep - 17:48

le raccordement chez moi 35000 euro , heureusement subventionné à 40 % , les subventions vont à qui ?? à ceux qui surfacturent pour faire tourner leur flotte de véhicule et leurs techniciens

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par shadow Ven 21 Sep - 21:04

encore une belle "merde"
j avais trouvé un batiment a louer ,( enfin en contre partie je devais faire quelques travaux de rénovation bien nécessaires) pour mettre du foin ...
j ai appris hier qu une fois les travaux finis et le foin enlevé ,je dégageais pour être remplacé par des caravanes
bin oui un agri qui bricole ça coûte moins cher qu un artisan ,et des caravanes c est plus lucratif que du foin ....si j avais su j'serais pas venu Complément de revenus agricoles - Page 2 2430132371
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par Sophie L Lun 24 Sep - 13:52

david24 a écrit:c'est beau l'évolution, c'est un peu comme booking, 17% sur le dos de celui qui prends les risques et qui bosse, quand est ce que les gens vont comprendre qu'ils se font tondre, pourquoi est on obligé de passer par booking pour réserver un hotel au lieu de voir avec l'hotel directement ? c'est la même chose pour les camping car et le reste


Bonjour David24, j'espère que vous allez bien.
Vous avez mal lu ( ou je me suis mal exprimée ). A la différence d'un Booking, pour reprendre votre exemple, nous ne prenons aucune commission chez l'agriculteur.
C'est le client final qui supporte ce coût de mise en relation. Ca change pas mal de choses déjà.

David 24, stocker des véhicules ou héberger des gens ce n'est pas tout à fait la même chose. Stocker des véhicules comme des camping-cars demandent une assurance adaptée (et qui coûte cher). Allez voir n'importe quel assureur et vous verrez sa réponse qd vous lui parlerez de cette activité.
C'est pourquoi nous avons crée ce service pour aider en effet "celui qui prends les risques et qui bosse". C'est bien çà le problème aujourd'hui, ceux qui le font, le font en prenant de très gros risques car souvent pas assurés (ou du moins mal assurés). Sans parler de certains particuliers qui ne paient pas en temps et en heure et qui profitent que cela soit fait au "black" pour négocier avec l'agriculteur.

Nous garantissons le paiement de la totalité de la somme dès le 1er mois et nous avons une assurance qui vient en complément de celle de l'agriculteur, lui permettant de ne pas supporter des frais excessifs d'assurance.

Donc les 17% (qui ne sont pas pris chez l'agriculteur, je le rappelle) permettent :  
La vérification de la solvabilité du propriétaire du véhicule pour éviter les mauvaises surprises
La recherche de clients,
L'assurance,
Le SAV,
L'accompagnement fiscal et juridique de l'agriculteur

A l'inverse un particulier qui passe par Stockly est "rassuré" de savoir que son véhicule est "assuré", et qu'en cas de problème un intermédiaire est présent.

Je respecte votre point de vue David24 mais je ne peux pas vous laisser dire des choses fausses et tenir des propos infondés. On ne tond personnes chez Stockly, on est une société française, l'équipe est composée de passionnés et de gens concernés par la situation de certains agriculteurs en France.
Si vous avez des idées constructives pour améliorer le service, vous êtes le bienvenu.

Excellente journée

Sophie L.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sophie L
Agrinaute en rodage

Age : 44

https://stockly.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par Invité Lun 24 Sep - 14:04

enfin pris a l'acheteur ou au vendeur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complément de revenus agricoles - Page 2 Empty Re: Complément de revenus agricoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum