Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Probleme reception gps

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Probleme reception gps

Message par Ben89 le Jeu 13 Sep - 7:03

sur ma 750,JE N AI plu de recetion gps
le ptit diagramme est jaune et ne passe plus au vert
que faut il regarder

Ben89
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme reception gps

Message par david24 le Jeu 13 Sep - 7:17

On a eu le soucis, mon gars m a dit avoir changé de satellite pour que ça re fonctionne
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Message par Agrimarne le Jeu 13 Sep - 7:21

En premier le câble et la connexion antenne à bien vérifier, puis l'antenne à tester
Agrimarne

Message par jack77 le Jeu 13 Sep - 8:18

Petit sms de mon concess hier : problème de réception chez trimble apparemment pour quelques jours. Explication succincte sur un changement de satellites egnos et passage en range point ou center point comme unique solution. J'appelle ce matin pour en savoir plus
jack77

Message par kermitt le Jeu 13 Sep - 13:36

ah tiens vous aussi .

moi avec mon brol agribusnavi je n'ai plus le gnss non plus . ça reste en "simple" .

je pensais que mon antenne avait rendu l'âme mais si vous aussi vous avez des soucis reception gps alors je vais attendre que ça se solutionne .
kermitt

Message par pti nikos le Jeu 13 Sep - 14:09

ça fait quelques jours que je lis sur FB des gars qui ont des problèmes de réception également.
pti nikos

Message par amDBs9 le Jeu 13 Sep - 14:49

david24 a écrit:On a eu le soucis, mon gars m a dit avoir changé de satellite pour que ça re fonctionne
A une époque on changeait la charrue ... maintenant on en est arrivé à changer le satellite = la classe  !
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par thierry le Jeu 13 Sep - 16:17

C’est en maintenance pour quelques jours
Sur la gfx il faut basculer en mode autonome au lieu du gnss et ça marche.
Par contre précision moindre

thierry
Agrinaute d'or

Message par Ben89 le Jeu 13 Sep - 18:47

comment tu fais pour passer en mode autonome
et c'est bien un probleme de satelite d apres un mecano ,ca fait plusieur jours qu il est harceler par telephone

Ben89
Agrinaute en rodage

Message par Bastien le Jeu 13 Sep - 19:23

pti nikos a écrit:ça fait quelques jours que je lis sur FB des gars qui ont des problèmes de réception également.

Sûrement un coup de Trump
Bastien

Message par Agrimarne le Jeu 13 Sep - 19:26

C'est quoi qui coince !
Les ricain ...GPS
Egnos PRN 120/124/...ect
Glonass

Agrimarne

Message par kermitt le Jeu 13 Sep - 19:54

j'ai entendu parler d'un satellite Russe qui s'est un peu trop approché d'un satellite Européen en vue d'espionnage ...

kermitt

Message par thierry le Jeu 13 Sep - 20:23

Ben89 a écrit:comment tu fais pour passer en mode autonome
et c'est bien un probleme de satelite d apres un mecano ,ca fait plusieur jours qu il est harceler par telephone
je ne connais (un peu) que la gfx   oups
mon tk vantage m'a dit que c'était en maintenance chez trimble, c'est lui qui m'a donné la manip.
par contre c'est juste bon pour du pulvé, plus précis c'est niet.
ils auraient pu prévenir!!   denonce

thierry
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Ven 14 Sep - 7:46

A priori, cela ne concerne que le guidage en egnos .trimble ne donne pas de date pour un retour à la normale. Solution proposée : passage en center point pendant 45 jours gratos.
jack77

Message par ari21 le Ven 14 Sep - 11:48

j'étais en RTX ce matin, RAS
après, je ne sais pas la précision

ari21
Agrinaute d'or

Message par David speleo le Ven 14 Sep - 12:00

Moi c est l inverse egnos marche mais pas le rtx
David speleo
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Ven 14 Sep - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt

Message par David speleo le Ven 14 Sep - 15:00

Cette après-midi ça marche
David speleo
Agrinaute d'or

Message par poun47 le Mar 18 Sep - 20:02

Voila ce que j'ai reçu cet aprem

Madame, Monsieur,

Le service de correction Européen EGNOS évolue. Historiquement votre console utilisait le satellite EGNOS 120-AORE qui est désormais inactif.

Afin de pouvoir continuer à travailler, nous vous invitons à configurer les réglages GNSS de votre console comme indiqué dans la procédure accessible via le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition en cas de besoin.

Bien cordialement,
Équipe Vantage Atlantique-Méditerranée
Si ça peu aider  dub  .
poun47

Message par Agrimarne le Mar 18 Sep - 20:08

Impec @poun47
Agrimarne

Message par -Ch- le Sam 22 Sep - 6:25

je ne savais pas qu'y avait des problèmes généralisés,

j'ai été embêté avant hier et j'ai pensé que ça venait de mon antenne vu que hier matin j'en ai mis une autre et que ça refonctionnait…. et ensuite en remettant la ag 15 que j'avais ça allait toujours; alors j'ai pensé que mon fil d'antenne était peut être un peu abimé à l'intérieur

Moralité, J'en sais rien……………………………………………… dub
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par le butté le Sam 22 Sep - 8:51

Le RTK fonctionne donc pas soucis, bein ... comme un con mercredi au pulvé j'avais pas pensé a l'antenne de coupure de tronçons  oups   grrr
le butté

Message par Agrimarne le Sam 22 Sep - 8:53

le butté a écrit:Le RTK fonctionne donc pas soucis, bein ... comme un con mercredi au pulvé j'avais pas pensé a l'antenne de coupure de tronçons  oups   grrr

Tu as deux antennes une basique pour le pulvé et une RTK sur le tracteur dub
Agrimarne

Message par le butté le Sam 22 Sep - 9:39

Agrimarne a écrit:
le butté a écrit:Le RTK fonctionne donc pas soucis, bein ... comme un con mercredi au pulvé j'avais pas pensé a l'antenne de coupure de tronçons  oups   grrr

Oui parce que les rampes viennent au dessus de la paradyme rtk et ça dure trop longtemps a mon gout pour démarrer , le câble antenne rtk est monté mais je n'ai pas pensé a le raccorder 969228 2254
le butté

Message par pti nikos le Sam 22 Sep - 12:05

le butté a écrit:
Agrimarne a écrit:

Oui parce que les rampes viennent au dessus de la paradyme rtk et ça dure trop longtemps a mon gout pour démarrer , le câble antenne rtk est monté mais je n'ai pas pensé a le raccorder 969228 2254

Oserais-je dire que l'âge commence à faire effet dub Bon aller, ça passe pour cette fois mais que ça ne se reproduise plus
pti nikos

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 12:13

-Ch- a écrit:je ne savais pas qu'y avait des problèmes généralisés,

j'ai été embêté avant hier et j'ai pensé que ça venait de mon antenne vu que hier matin j'en ai mis une autre et que ça refonctionnait…. et ensuite en remettant la ag 15 que j'avais ça allait toujours; alors j'ai pensé que mon fil d'antenne était peut être un peu abimé à l'intérieur

Moralité,   J'en sais rien……………………………………………… dub

J'ai fait beaucoup plus fort que ça...
Ma vieille Outback S1 de 2004 a refusé de guider, toute la journée de jeudi, premier jour de remise en route après 3 mois de sommeille.
Vu son grand age, je me suis dit, un petit condensateur ou autre chose a du claquer la dedans. L'heure est venu d'en acheter une autre...

J'ai donc.acheté une trimble 750, toute neuve, pour remplacer.
Et bien, la toute neuve n'est pas franchement meilleure... elle accepte par moment de guider, mais avec une précision de l'ordre de 2m. Super boulot... vilup

Je me tate à ramener cette trimble toute neuve au marchand, après 50 ha de pulvé en conditions très rock'n roll dub dub dub
forbo17

Message par Bastien le Sam 22 Sep - 12:16

retour envoyeur effectivement.
Bastien

Message par jack77 le Sam 22 Sep - 12:25

C'EST pas la 750 qui est en cause mais le problème de réception du moment. Acheter une barre en ce moment c'est pas le meilleur moment pour la tester.
jack77

Message par SAB 77 le Sam 22 Sep - 12:31

J'ai eu le tour hier aprem sur du gps jd, aucun signal !!!
Ça ma gavé fortement de reprendre le volant
Ce matin ras ça marchait nickel dub

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 22 Sep - 12:50

Ce lien de @poun47 donne la solution , c'est une évolution EGNOS .....................mais panique dans la plaine ,ce qui est normal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 13:07

jack77 a écrit:C'EST pas la 750 qui est en cause mais le problème de réception du moment. Acheter une barre en ce moment c'est pas le meilleur moment pour la tester.

Je sais bien, maintenant que j'ai compris que ma vieille barre de 2004 n'est pas en cause, et qu'elle doit toujours etre operationnelle...
La difficulté, c'est que tout le montage et les supports sont maintenant faits pour la Trimble, qui est en place, et plus pour la vieille Outback S1...
Pour remettre la vieille S1 de 14 ans d'age, il faut que je démonte les supports de la trimble, et tout le cablage electrique qui est dans les capitonages, sans garantie de ne pas avoir une barre de 14 ans d'age HS dans 6 mois... dub

Par contre, j'ai toujours trouvé l'ergonomie de Trimble très discutable, avec un gros manque de simplicité et d'efficacité, que ce soit dans les menus, mais surtout dans les diodes pour etre guidé.

En gros, ma vieille Outback S1, c'etait simplissime, épuré, sommaire, rustique, mais diablement efficace pour du simple A-B droit ou courbe, même à 25 km/h. Ca marchait du tonnerre, grace aux diodes de cap, en plus des diodes de position.
Chez trimble, le cap est signalé par un petit très rouge et une minuscule fléche. À 25 km/h au pulvé, franchement, le trait rouge, tu le vois pas vraiment. Je trouve que c'est une belle régression par rapport à ce que j'ai eu pendant 14 ans...

Donc j'ai franchement les boules que ces perturbations de GPS m'aient conduit dans cette situation de pseudo progrès que je n'ai pas demandé, et qui ne m'enchante pas du tout...
forbo17

Message par Bastien le Sam 22 Sep - 13:12

et si ces désagréments étaient volontaires ; et si nous allions en subir de plus en plus, afin de nous pousser vers un abonnement......

tout est bon pour faire du pognon......
Bastien

Message par Agrimarne le Sam 22 Sep - 13:20

Il y a surtout le fait de changer de matos , de marque et d'habitudes

Sincèrement et le plus honnêtement possible ,il y a des progrès énormes entre ta barre qui a 14 ans et la 750 ,il faut juste le temps de la découverte
Agrimarne

Message par Fly49 le Sam 22 Sep - 13:28

Les différence c'est surtout que les barres il y a 14 ans étaient faites pour tourner le volant à la main, aujourd'hui c'est un ordinateur pour programmer ce qui pilote la direction (moteur molette hydro..)
Fly49

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 13:59

Agrimarne a écrit:Il y a surtout le fait de changer de matos , de marque et d'habitudes

Sincèrement  et le plus honnêtement possible ,il y a des progrès énormes entre ta barre qui a 14 ans et la 750 ,il faut juste le temps de la découverte

Mouais mouais...

J'ai rebranché ma barre de 14 ans sur le vieux MF 6290. Elle fonctionne parfaitement à 14h00 aujourd'hui. La Outback S1 est OK.
J'ai sortie le claas 900 avec le gps Claas/Outback S3, de 2013, en Egnos. Il fonctionne parfaitement, même pas au courant que Egnos est capricieux. STDEV très correcte, HDOP = 1,0
J'allume le trimble 750 montée hier = ça merdouille. Je fait les modifs de satellites du doc de Agrimarne, pas mieux malgrès 2 redemarrages.

Conclusion = Trimble 750 retour à l'envoyeur.
Outback S1 et S3 restent dans ma cours.

Outback, c'est simple, y a moins de menus pour impressionner la galerie, moins de réglages à la con, pour faire croire que le guidage c'est pour les techniciens, mais par contre, ça marche. Que ce soit en guidage de base, ou en autopilot avec lequel je n'ai jamais eu les cargaisons de problème de guidonages légendaires à Trimble.
Pour info, je seme tous les blès en autopilot hydro Egnos depuis 5 ans que j'ai la S3. Je n'ai jamais eu les emmerdes des Trimble...

Trimble, j'aime pas.
Ça dégage.
forbo17

Message par RJ51 le Sam 22 Sep - 19:14

Forbo des fois dans tes commentaires t'es vraiment pas objectif.
Il y a des menus qui te paraissent futiles pour ton utilisation mais qui sont très utiles pour d'autres, perso il y a même des choses que je voudrai pouvoir modifier et qu'on ne peut pas.
C'est sur qu'on entend plus de problème avec les Trimble que des Outback, vu que le marché doit être constitué de 35-40% de Trimble, 20-25% de JD, 10-15 Ag Leader Autofarm et les miettes pour les autres.

Surement que tes Outbacks n'étaient pas calées sur le même Sat Egnos que ta 750, et ta 750 ne devait pas être bien paramétrée.
Des fois après des changements de paramètres il faut rebooter la console, pour que ça fonctionne correctement, mais conclure au bout d'une journée, quand on ne maitrise pas encore le matériel, que ç'est pas performant, c'est pas une bonne analyse pour moi.

Dernière édition par RJ51 le Sam 22 Sep - 21:45, édité 1 fois

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 20:39

RJ51,

Ça fait 10 ans que j'observe les Trimble, et les autres.
C'est comme les logiciels informatiques de suivi d'exploitation, il y a des multitudes de détails et de pages pour justifier un prix élevé, et impressionner le client.

Dans les fait, pour Trimble, je n'appreci pas du tout de devoir cliquer 5 ou 6 pages consécutives pour fermer une ligne A-B et en ouvrir une autre dans 1 autre champs à coté.

Rien que ça, c'est rédibitoire !

Mon cahier des charges c'est simple : je passe l'essentiel de ma vie à faire des lignes A-B droites, sans enregistrement. De 5 à 20 lignes A-B differentes par jour, suivant si je dechaume ou si je pulvérise.

Jusqu'à maintenant, je ferme l'ancien A-B et j'en ouvre un nouveau en 3 clics, que ce soit en barre à diode, ou en autoguidage hydrolique.

Avec Trimble, je regresse, il faut 10 clics et 10 sonneries pour faire le même Job, c'est une perte de temps et d'efficacité pure et simple.

Je n'ai jamais chois les satelites avec Outback, depuis 15 ans, et cet après midi encore, Outback marchait bien mieux que Trimble.
Avec Trimble, quand Egnos merdouille, non seulement tu passes ta journée à chercher le soit disant meilleur satelite, mais au final ça marche moins bien.

Je ne suis pas electronicien.

Je veux une barre de guidage simple, qui marche tout le temps, avec peux de reglages. En contrepartie, j'accepte de perdre 40 microns de précision, mais mon tracteur avance pendant ce temps...
forbo17

Message par jack77 le Sam 22 Sep - 20:49

je plussoie RJ : je te trouve très réducteur dans ton analyse .
la simplicité d'utilisation n'est pas obligatoirement signe d'efficacité à toute épreuve .
jack77

Message par Agrimarne le Sam 22 Sep - 20:58

Tu exagères ,il n'y a pas 5 pages à passer pour changer de ligne A..B ou autres  ,il y à un clic sur un icône puis un choix sur un plan  lorsque l'on est dans une parcelle ....  ,le choix du satellite si souhaité permet d'éviter des écarts lors de changements intempestifs en EGNOS ,et pour les sonneries on peut aussi les supprimer.
Agrimarne

Message par Fly49 le Sam 22 Sep - 21:03

Je n'utilise pas toutes les fonctions de la 750 loin de la mais pour les lignes je ne passe pas ma journée a les recréer elle sont dans la bécanes pour chaque parcelle et avec l'habitude la manip est rapide (une grosse trentaine de secondes je dirais j'ai jamais mesuré) , je suis en RTX donc je recale sur le bord du champ mais dès la première longueur je suis en auto guidage.
Fly49

Message par Agrimarne le Sam 22 Sep - 21:08

3 impulsions sur une page "changer de parcelle " "choisir une ligne ou en créer une nouvelle " en plus sur un plan de la parcelle faut pas déconner .....
Agrimarne

Message par RJ51 le Sam 22 Sep - 21:30

Forbo, tu viens d'expliquer dans ta réponse que justement tu n'utilises ou n'exploites pas correctement une barre Trimble.

Tu n'as pas besoin de faire 20 lignes dans une journée.
Il suffit de faire une bonne fois pour toute ta ligne AB pour chaque champ, et de faire un décalage soit ponctuel, soit que tu enregistres.
Le mieux est de faire les lignes sur bornes et une fois que tu rentres dans ton champ si tu es avec un outil 6m de faire un décalage de 3m, 18m si tu es avec ton pulvé de 36m... et ça, tu le fais en 2 clics.

Dans une 750 je crois qu'on peut pas nommer les lignes, mais sur une FM1000, XCN... tu peux les nommer, et donc j'ai mes lignes de bases sur bornes et après mes lignes outils 6m, pulvé.
Une fois que tu as sélectionné ton champ, en 3 clics tu es sur la bonne ligne.
Pas besoin de se retaper une ligne AB, que ce soit en RTK ou en Egnos, en RTK elle n'a pas bouger, en Egnos tu te places avec ton outil au bord du champ, après avoir sélectionné la bonne ligne, tu clics sur décalé et roule.

Tout ça pour dire que ton jugement était un peu hatif, c'est un peu comme les gars qui critique la complexité et l'utilité du terminal vario sur un Fendt après une utilisation de 2 heures, alors que c'est un vrai régal d'avoir toutes ces configurations de réglages par outils mémorisés...

Dernière édition par RJ51 le Sam 22 Sep - 21:44, édité 1 fois

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Sam 22 Sep - 21:42

Forbo, ton analyse sur la console Trimble ressemble un peu à l'idée que tu as sur les coupures de tronçons.
Je pense souvent à toi quand je pulvérise, sur le fait que tu soutiennes que les coupures ne te feraient rien gagné chez toi...
Quelques fois je marche en manuel pour diverses raisons (défanage pdts...), et visuellement en regardant ma rampe je trouve que je démerde pas mal (13 tronçons en 42m, je traite pour la majorité des cas entre 15 et 20 km/h), puis quand je retourne la tête et que je visualise ma "peinture" sur l'écran, je vois que je suis beaucoup moins bon que l'automatisme et là dans ma tête je me dis le Forbo c'est vraiment un champion du monde pour faire aussi bien. Wink

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 21:50

Agrimarne a écrit:Tu exagères ,il n'y a pas 5 pages à passer pour changer de ligne A..B ou autres  ,il y à un clic sur un icône puis un choix sur un plan  lorsque l'on est dans une parcelle ....  ,le choix du satellite si souhaité permet d'éviter des écarts lors de changements intempestifs en EGNOS ,et pour les sonneries on peut aussi les supprimer.

Je suis en Egnos depuis 15 ans, donc je n'enregistre pas mes lignes A-B pour la fois suivante.
Dans la 750 que j'ai utilisé aujourd'hui, pour faire une nouvelle ligne A-B, il faut confirmer les differents parametres que j'ai utilisé pour la ligne A-B précédente.
Quand tu changes de champs, c'est pareil.

Désolé, mais depuis 15 ans, je n'étais pas habitué à ça avec l'autre marque... Shocked

Peut etre que le mode usine de Trimble est merdique.
Il n'empeche que avec l'autre marque, le mode usine est beaucoup plus simple, puisqu'il considere que ta nouvelle ligne A-B est du mème type que la précédente.
Ça évite de passer sa journée, sa semaine, et même sa vie entiere, à confirmer que 19 fois sur 20, je fais des A-B droites, non enregistrées, et avec les satelites standards... ça fait 15 ans que c'est comme ça, et ça va continuer encore un peu...

J'ai appris le guidage avec 4 boutons =
- bouton 1 = guidage A-B droit
- bouton 2 = enregistrer A puis enregistrer B en appuyant une deusieme fois

- bouton 3 = guidage A-B courbe necessitant le bouton 2
- bouton 4 = fin de guidage, enregistrer la ligne ou effacer pour toujours.

Simple, clair, net, ne bug pas.

Mon autopilote hydrolique pour 2 véhicules est pareil. Au point que mon pére de 65 ans continue à s'en servir sur la batteuse.

Si j'achete une Trimble 750 pour la batteuse, mon pere se barre, après avoir défoncé la console à la masse.
forbo17

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 21:57

RJ51 a écrit:Forbo, ton analyse sur la console Trimble ressemble un peu à l'idée que tu as sur les coupures de tronçons.
Je pense souvent à toi quand je pulvérise, sur le fait que tu soutiennes que les coupures ne te feraient rien gagné chez toi...
Quelques fois je marche en manuel pour diverses raisons (défanage pdts...), et visuellement en regardant ma rampe je trouve que je démerde pas mal (13 tronçons en 42m, je traite pour la majorité des cas entre 15 et 20 km/h), puis quand je retourne la tête et que je visualise ma "peinture" sur l'écran, je vois que je suis beaucoup moins bon que l'automatisme et là dans ma tête je me dis le Forbo c'est vraiment un champion du monde pour faire aussi bien. Wink

Pour ce qui est de la coupure, quand je vois ce que font mes voisins chaque année à l'azote liquide en Egnos avec leurs automoteurs equipés Trimble, je maintien mon point de vue. Il y a des loupés chez tout le monde.
Maintenant que j'en ai fait une matinée, je comprends bien de l'interieur tous les petits couacs..
forbo17

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 22:08

RJ51 a écrit:Forbo des fois dans tes commentaires t'es vraiment pas objectif.
Il y a des menus qui te paraissent futiles pour ton utilisation mais qui sont très utiles pour d'autres, perso il y a même des choses que je voudrai pouvoir modifier et qu'on ne peut pas.
C'est sur qu'on entend plus de problème avec les Trimble que des Outback, vu que le marché doit être constitué de 35-40% de Trimble, 20-25% de JD, 10-15 Ag Leader Autofarm et les miettes pour les autres.

Surement que tes Outbacks n'étaient pas calées sur le même Sat Egnos que ta 750, et ta 750 ne devait pas être bien paramétrée.
Des fois après des changements de paramètres il faut rebooter la console, pour que ça fonctionne correctement, mais conclure au bout d'une journée, quand on ne maitrise pas encore le matériel, que ç'est pas performant, c'est pas une bonne analyse pour moi.

Les menus ne me paraissent pas futils.
Je demande 2 choses :
1- avoir une premiere interface épurée, simple, pour les utilisateurs et utilisations lambda. Puis derriere, les menus sophistiqués pour les electroniciens
2- à quoi bon avoir tous ces réglages quand le résultat est péniblement équivalent aux autres marques (= la trimble captait moins bien cet aprem que ma vieille outback, malgré un choix de satelites important chez trimble, et aucun choix chez outback //// pas de problème de guidonage chez outback/claas, versus trimble). En résumé = je ne demande pas des menus et des réglages, je demande du résultat, facile et tout le temps. On parlera budget plus tard.
forbo17

Message par RJ51 le Sam 22 Sep - 22:34

De mémoire il doit y avoir un mode simplifié et un mode avancé, je veux pas trop m'avancé sur les différences d'utilisations, car une 750, j'ai dû la manipuler 2h tout au + en statique, et il y a déjà bien longtemps, FM1000 et XCN, ça va mieux, je ne suis pas incollable, mais pas loin (ça va je suis pieds nus ).

RJ51
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Sam 22 Sep - 22:40

Pour les coupures de tronçons et en général sur l'électronique embarquée souvent quand il y a un problème, il se situe entre le volant et le siège, car souvent on trouve pas et on perd patience...
Je fais beaucoup chose avec mes consoles (des trucs plus poussés que du guidage ligne A-B), et quand ça ne veut pas fonctionner souvent c'est de ma faute car j'ai merdé à un moment.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 22 Sep - 23:38

RJ51 a écrit:Pour les coupures de tronçons et en général sur l'électronique embarquée souvent quand il y a un problème, il se situe entre le volant et le siège, car souvent on trouve pas et on perd patience...
Je fais beaucoup chose avec mes consoles (des trucs plus poussés que du guidage ligne A-B), et quand ça ne veut pas fonctionner souvent c'est de ma faute car j'ai merdé à un moment.

On est bien d'accord.
Les barres de guidage d'aujourd'hui sont trop compliquées pour l'utilisation qu'en font 90% des paysans.
Et demain, avec la main d'oeuvre d'importation qui remplacera la main d'oeuvre hors d'age, on va bien rigoler aussi, à moins qu'on se rabatte sur la main d'oeuvre waich waich entre temps...

Ensuite, ne compare pas ton monde en rtk millimétrique dans la marne et ses champs de 1500 m de long, et mon monde en egnos de mercenaire des charentes dans des triangles de 5 ha.
La coupure de tronçon associé à la derive de egnos, ça peut vite faire des manques de 1m... je le verifie tous les printemps chez mes voisins... et ceux qui ne font jamais de manques on vite fait de doubler de 2 m quand egnos derive fort du mauvais coté...

Pour ce qui est de la derive en egnos, à poste fixe, cet aprem dans ma cours, il m'a semblé que trimble 750 derive plus que outback S3, pourtant 2 consoles de même génération, montées sur 2 véhicules distants de 10 m l'un de l'autre.
Et j'ai constaté aussi des erreurs ahurrisantes ce matin avec trimble 750 quand egnos coupait, ce que je n'ai jamais vu en outback S3 en plus de 3000 heures d'autoguidage hydro. Je parle ici de décalage de 2m d'1 coté puis 5 secondes après, 3 m de l'autre.
Avec S3, j'ai jamais vu de réel décalage, par contre j'ai déjà vu qu'il arrete de guider.
Je sais trés bien que les conditions de ce matin étaient hors normes. Mais c'est justement l'occasion de pousser le materiel dans ses retranchements. Et là, ce n'était pas jolie.
forbo17

Message par pat51 le Dim 23 Sep - 6:12

forbo17 a écrit:
RJ51 a écrit:Pour les coupures de tronçons et en général sur l'électronique embarquée souvent quand il y a un problème, il se situe entre le volant et le siège, car souvent on trouve pas et on perd patience...

On est bien d'accord.
Les barres de guidage d'aujourd'hui sont trop compliquées pour l'utilisation qu'en font 90% des paysans.
Et demain, avec la main d'oeuvre d'importation qui remplacera la main d'oeuvre hors d'age, on va bien rigoler aussi, à moins qu'on se rabatte sur la main d'oeuvre waich waich entre temps...  

Ensuite, ne compare pas ton monde en rtk millimétrique dans la marne et ses champs de 1500 m de long, et mon monde en egnos de mercenaire des charentes dans des triangles de 5 ha.
La coupure de tronçon associé à la derive de egnos, ça peut vite faire des manques de 1m...  je le verifie tous les printemps chez mes voisins... et ceux qui ne font jamais de manques on vite fait de doubler de 2 m quand egnos derive fort du mauvais coté...

Pour ce qui est de la derive en egnos, à poste fixe, cet aprem dans ma cours, il m'a semblé que trimble 750 derive plus que outback S3, pourtant 2 consoles de même génération, montées sur 2 véhicules distants de 10 m l'un de l'autre.
Et j'ai constaté aussi des erreurs ahurrisantes ce matin avec trimble 750 quand egnos coupait, ce que je n'ai jamais vu en outback S3 en plus de 3000 heures d'autoguidage hydro. Je parle ici de décalage de 2m d'1 coté puis 5 secondes après, 3 m de l'autre.
Avec S3, j'ai jamais vu de réel décalage, par contre j'ai déjà vu qu'il arrete de guider.
Je sais trés bien que les conditions de ce matin étaient hors normes. Mais c'est justement l'occasion de pousser le materiel dans ses retranchements. Et là, ce n'était pas jolie.

j'ai aussi des parcelles de 5 ha en triangle et c'est là où tu apprécies vraiment le rtk
pat51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant