Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Bye bye l' euro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bye bye l' euro.

Message par Le Gaumais le Dim 12 Juil - 23:28

C ' est pour l' instant sur la 5.
Documentaire fictif imaginant ce que devient l' Europe après la sortie volontaire de l' Italie.
Ca fait froid dans le dos, quand même.
On a même le Crackers qui donne son avis.
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye bye l' euro.

Message par Pickland le Dim 12 Juil - 23:53

Zute c'est fini.
Pickland
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 13 Juil - 0:00

Et si tu résumes, ça donnerait quoi ?
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par guy37 le Lun 13 Juil - 6:43

et alors car je n'ai pas vu dub
guy37

Message par Le Gaumais le Mar 14 Juil - 9:20

La Grèce vient de rester dans l' Euro, mais à quel prix pour eux...
La Grèce aurait quitté la Zone Euro, ce ne serait pas la fin de l' Europe.
Mais , suivant ce scénario fictif dans l' émission, si la troisième économie d' Europe qu' est l 'Italie le faisait, ça serait la fin de tout. Une réaction en chaine inévitable suite une concurrence "déloyale" provoquée par des exportations à bas prix venant d' un pays ayant dû , inévitablement, dévaluer sa monnaie en la remettant en place.
Il faut bien savoir que , actuellement, aucun état n' a les moyens de soutenir artificiellement son économie pour faire face à cela.
Le Gaumais

Message par phidec le Mar 14 Juil - 9:47

La Grèce vient de rester dans l' Euro, mais à quel prix pour eux...
La Grèce aurait quitté la Zone Euro, ce ne serait pas la fin de l' Europe

minute !! c'est pas fini .. c'est maintenant que les athéniens s'atteignirent ; faudra voir la réaction du peuple grec à l'austérité qui s'annonce , je soupconne même les "faucons " d'avoir pousser le bouchon tellement loin que la grèce ne pourra que faire le constat qu'elle doive de son propre gré sortir de l'eurozone ; ainsi ce sera pas moi ( allemagne , finlande ,etc) responsable . Perso , je constate que l'euro s'affaiblit alors que tout portait à croire le contraire , la finance internationale aurait préféré une eurozone sans la grèce , celle ci n'ayant plus à traîner ce boulet et ce puits sans fond , grèvant d'autant les ressources des autres et leurs capacités à redémarrer .
phidec
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le Mar 14 Juil - 18:35

de toutes façons, pour les grecs, c'est reculer pour mieux sauter si je peux me permettre ...
l'austérité annoncée ne trouvera aucun adepte parmi les grecs et les tensions sociales conduiront les dirigeants à abdiquer => la dette a effacer sera juste un peu plus grosse que si on avait franchi le pas de la séparation ce week-end
jack77

Message par Laurent le Mar 14 Juil - 19:36

Quand on voit Junker présider la commission après avoir politiquement tiré les marrons de l'absence d'harmonisation fiscale,on a du mal à n'en vouloir qu'à la Grece.

Laurent
Agrinaute d'or

Message par phidec le Mer 15 Juil - 13:00

à lire ... assez édifiant sur le fonctionnement de nos édiles politiques , le tort de varoufakis : n'être qu'un économiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phidec
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Mer 15 Juil - 13:38

tout le problème de la Grèce , c'est que c'est une économie souterraine et qu'il n'y a pas d'état à part pour raser gratis .

alors l'économiste Varoufakis il repassera hein .

car une économie qui tourne bien (en black) mais qui ne côtise kedall à l'état : ça ne marche pas quand toute une génération dorée se pointe au guichet pour toucher sa pension .

kermitt

Message par phidec le Mer 15 Juil - 14:11

Tu as tout à fait raison ; ce qui me gène moi , c'est que l'on met en balance l'avenir de tout un peuple vs argent , argent , argent (au profit de qui d'ailleurs ???) ; n'y a t-il vraiment que cela d'important dans la vie ; nos propres gouvernements nous en font avaler de bien pires chaque jour sur l'avis d'autres "économistes" , on nous serine sans arrêt sur la dette mais les usa ont une dette de 22000 milliards de dollar pour 300 millions d'habitants , l'europe , c'est 500 millions d'âmes pour un déficit bien moins élevé ; les ricains ont -ils un pb ? non .Qui s'en soucie ? Personne !!  Ah ! si , des cassandres qui prédisent depuis des années que le dollar est mort et que les us sont au bord du gouffre ; j'ai de plus en plus le sentiment que tout cela est un ecran de fumée  destiné à apeurer la populace et lui faire avaler les pires couleuvres ; pour citer De Gaulle : il n'y a pas que les francais qui sont des veaux , la planète entière l'est devenue .Je suis assez désabusé de ce constat , et honnêtement je ne sais que penser de l'affaire grecque ; ni pour ni contre , je ne sais pas ; mais cela gène mon humanité  .

utopique réflexion philosophique , mais il faudra bien qu'un jour on se pose la question : nous rendons nous compte que nous sommes tous asservis à la valeur d'un bout de papier ? Est ce là le but ultime de l'existence de la race humaine ??
phidec
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Mer 15 Juil - 20:53

ça n'est même pas un problème de dette car comme tu le dis tous les états sont endettés à des niveaux astronomiques .
je pense que la dette Belge est au même niveau que la dette Grecque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre on nous prête encore car nous sommes crédibles quand au fait de faire rentrer du flouze dans les caisses de l'état .
Alors même si on annule leur dette , qui osera encore prêter à ce puits sans fond qu'est la Grèce ?
notre système de société n'est certes pas un paradis mais c'est un des plus égalitaire au monde et surtout et avant tout pour les plus faibles (ce que les USA ne sont pas ) .
kermitt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut