Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Pdf en mode éco Eyng11
Petites annonces

Pdf en mode éco

Pdf en mode éco Empty Pdf en mode éco

Message par Bastien le Jeu 23 Aoû - 17:03

utilisez vous la pdf en mode éco et pour quelles applications?

dernièrement un mécano m'a déconseillé de faire de la herse rotative en combiné en 1000tr éco; pourtant ça ne tire pas du tout, le tracteur se promène.

La conception du mode éco ne serait pas fait pour passer de la puissance...
Bastien
Bastien
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Pdf en mode éco Empty Re: Pdf en mode éco

Message par vivanden le Jeu 23 Aoû - 17:20

c'est demultiplié, le mode 1000 éco c'est 1400 tr ... comme le 540 eco c'est 750 tour. J'utilise pour diminuer en régime moteur quand ça ne demande pas de puissance...

vivanden

Message par papou le Jeu 23 Aoû - 17:23

je passe le broyeur à herbe 3m en mode 1000Trs eco avec l'ares 640 et hier, j'ai semé mon blé aussi en 1000Trs eco avec le CO3
papou
papou

Message par agriclubeur le Jeu 23 Aoû - 17:28

En pulve je fais la 500 eco, dommage que j'ai pas l'option 1000eco car pour les semis ça serait direct ça

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Jeu 23 Aoû - 18:08

pulvé et épandeur à engrais en 540 éco à 1500 tours
à la benne aussi
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Jeu 23 Aoû - 18:16

Pas de soucis si on utilise que 50% de la puissance, voir 70% maxi
Agrimarne
Agrimarne

Message par krokus le Jeu 23 Aoû - 18:25

impossible de lancer le broyeur (kuhn 5m) en 1000 trs eco , le moteur cale . Pdf en mode éco 1893818206

krokus
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Jeu 23 Aoû - 18:45

Je n'est pas de 1000 eco donc les outils qui tourne a 1000 j'ai pas le choix .
Sinon pour tous les outils a 540 c'est généralement la éco que je met mais je n'est jamais 100% de la puissance sur la pdf non plus.

A la herse rotative pratiquement toute la puissance se trouve sur l'arbre de pdf et plus il tourne vite moins y a d'effort et vis-versa ,en mettant la 1000 eco sur la herse c'est la partie qui se trouve entre le moteur et le changement de vitesse de la pdf qui va subir le maximum de couple.
Apres c'est un melon et s'il y a des pépin ce sera a l'intérieur.

Astuce pour mettre en condition ou vérifier la sécurité a came sur une cardan de herse en début de saison c'est de la faire forcé a 540t.
Pickland
Pickland

Message par Bastien le Jeu 23 Aoû - 19:30

Pickland a écrit:Je n'est pas de 1000 eco donc les outils qui tourne a 1000 j'ai pas le choix .
Sinon pour tous les outils a 540 c'est généralement la éco que je met mais je n'est jamais 100% de la puissance sur la pdf non plus.

A la herse rotative pratiquement toute la puissance se trouve sur l'arbre de pdf et plus il tourne vite moins y a d'effort et vis-versa ,en mettant la 1000 eco sur la herse c'est la partie qui se trouve entre le moteur et le changement de vitesse de la pdf qui va subir le maximum de couple.
Apres c'est un melon et s'il y a des pépin ce sera a l'intérieur.

Astuce pour mettre en condition ou vérifier la sécurité a came sur une cardan de herse en début de saison c'est de la faire forcé a 540t.

Pas plus de pépins dans mon claas que dans les fendt mf cnh et autres de mes voisins
Le mécano en question est chez case et il habite mon bled
Bastien
Bastien

Message par westvar le Jeu 23 Aoû - 19:53

Le soucis c'est la gestion électronique des moteurs qui compense automatiquement et on ne se rend pas compte si ça fait trop tirer en éco.
C'est pour ça que je préfère monter le broyeur sur mon melon injection classique dont le moteur s'assoit dès que ça fait trop tirer plutot que sur le NH géré électroniquement qui va tout faire pour maintenir son régime quel que soit les conditions..
westvar
westvar

Message par Agrimarne le Jeu 23 Aoû - 19:54

@Bastien ,encore une fois pas une histoire de marque ,mais de la logique mécanique
Agrimarne
Agrimarne

Message par tiantian le Jeu 23 Aoû - 20:07

Sur mon class 697 j'ai déjà essayé la 1000 eco avec le combiné ,si ça tire de trop elle se déclenche automatiquement .Il doit y avoir une sécurité car avec le 696 ça ne se déclenche pas .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Jeu 23 Aoû - 21:36

je fais pratiquement tout en eco même le semis de maïs en combiné mais j'avance pas vite
bon j'ai changé une fois les disque de prise de force honte

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par le butté le Jeu 23 Aoû - 21:38

Sur le chacal en mode 540 éco, il bloque les gaz à 1600 tr
le butté
le butté

Message par marindodouce 29 le Jeu 23 Aoû - 22:15

je joue bcp avec la 540 eco pour adapter ma vitesse d'avancement  elle est vers 1500 donc ça va.
la 1000 eco me sers pour une seule utilisation jusque la, la betonniere. ça fait pas de bruit comme ça
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Pickland le Jeu 23 Aoû - 22:27

marindodouce 29 a écrit:je joue bcp avec la 540 eco pour adapter ma vitesse d'avancement  elle est vers 1500 donc ça va.
la 1000 eco me sers pour une seule utilisation jusque la, la betonniere. ça fait pas de bruit comme ça

T'appel ça une bétonnière toi,je l'appellerai plutot une centrifugeuse. Pdf en mode éco 769363308

une bétonnière plus elle tourne doucement et mieux c'est donc plutot 540 et moteur ralenti complet,a moins que tu ai un modèle bien particulier.
Pickland
Pickland

Message par pat51 le Jeu 23 Aoû - 22:36

Pickland a écrit:
marindodouce 29 a écrit:je joue bcp avec la 540 eco pour adapter ma vitesse d'avancement  elle est vers 1500 donc ça va.

T'appel ça une bétonnière toi,je l'appellerai plutot une centrifugeuse. Pdf en mode éco 769363308

une bétonnière plus elle tourne doucement et mieux c'est donc plutot 540 et moteur ralenti complet,a moins que tu ai un modèle bien particulier.

c'est l'ouloucouptère !! Pdf en mode éco 2110195008 Pdf en mode éco 2110195008 Pdf en mode éco 1327124601
pat51
pat51

Message par marindodouce 29 le Jeu 23 Aoû - 22:39

ben non ralentit total comme ça.
enfin il me semble bien, mais il y a une demultiplication en 540 sans gaz elle est un peu lente je trouve, donc en 1000 eco pas de gaz elle est plus rapide.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par baba le Ven 24 Aoû - 6:20

dubà vous lire, pourquoi avoir des tracteurs aussi puissants si c'est pour les utiliser en éco ?
sur le viking je n'ai pas ce soucis il n'y en a pas et sur le cérès non plus d'ailleurs
baba
baba

Message par guy37 le Ven 24 Aoû - 6:57

dans une autre vie le mode éco servait uniquement pour le matériel qui ne demandait pas beaucoup de puissance ! (semoir engrais, pulvé principalement)
guy37
guy37

Message par caseih le Ven 24 Aoû - 8:23

au debut je la mettait systematiquement sur le nh puis finalement j'ai abandonne ,il montait les pentes comme une limace,et comme des pentes y a que ca ici...

caseih
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 24 Aoû - 10:23

Avant les tracteurs avaient toute la puissance à 2200 trm ,maintenant elle est à 1700trm ,donc se méfier de la puissance qui passe dans les transmissions .

L'utilisation du mode éco est un signe que le matériel n'est pas adapté au tracteur ,un peu comme le souligne @baba
Agrimarne
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Ven 24 Aoû - 11:33

oui ma betonniere n'est pas adapté j'en convient.

pour le reste, baba, tu fauche en 3 m il me semble avec un n 123, je fauche en 2m80 avec un 5455 112 cv selon les docs, a 1500 tours pdf 540 eco, je roule largement tranquille a 15 a l'heure si je veux. je descendrai a 12 selon la facilité a couper ds especes.
alors bon ... ça se vaut je pense.
je peux mettre le 60/90 au broyeur a lisier mais il tousse fort. et je vais pas acheter un tracteur intermediare pour ne pas utiliser de pdf eco.
la pdf eco permet justement d'adapter les utilisations et d'exploiter au mieux, materiel et puissance

marindodouce 29
marindodouce 29

Message par bingo le Ven 24 Aoû - 11:40

perso la 540 est tjrs en économique sur mes tracteur et encore plus avec les surpuissances a la PDF

le soucis c'est qu'il faut du gabarit pour enmener des outils qui finalement ne demande pas beaucoup de puissance a la PDF ...

bingo

Message par Bastien le Ven 24 Aoû - 12:14

exactement; un combiné actuel de 3m est plus lourd qu'une HR4001 avec porte à cours et nodet gc .

Bastien
Bastien

Message par bingo le Ven 24 Aoû - 12:20

j'ai deux tracteurs de 5.5tonnes qui sortent 150cv a la PDF ...

le moindre combiné de 3m c'est 8-900kg de masse devant pour faire le plein de semences pour un besoin autour de 90cv a la PDF .... alors heureusement que la 750 ou 540éco est la !!

bingo

Message par Bastien le Ven 24 Aoû - 12:24

on est d'accord:

je trouve que Baba tire les conclusions un peu vite qq fois.... dub
Bastien
Bastien

Message par bingo le Ven 24 Aoû - 12:29

je trouves surtout que c'est une bonne excuse des concess de dire qu'il faut pas tirer en mode éco ...

des PDF en 540 ou 1000 normales y'en a surement eu des milliers a sauter avant d'avoir les versions éco .....

et bien souvent ce qui lache n'est pas propre au mode éco mais une piece qui sert a toutes les vitesses mais comme 75% du temps on est en éco la probabilité est donc plus importante que ca arrive pendant ces 75% du temps la ...

y'a tjrs une bonne excuse a tout pour justifier une panne

aprés il faut peut etre faire la différence entre ceux qui ont les vitesses a la suite c'est a dire 540 750 1000 (1000éco)

et ceux qui ont deux pignonneries différentes exemple un levier qui choisis la vitesse 540-1000
et un second levier qui choisis le mode ( normal - éco)

bingo

Message par baba le Ven 24 Aoû - 13:05

je me pose la question, lorsque je l'avais sur le tsa 115 je ne l'utilisais qu'à l'épareuse, sinon c'était impossible de travailler à la montée avec. Si ce n'est pas une inflation dans les puissances des tracteurs le problème mais leur poids c'est qu'il y a une inadéquation de l'offre avec les besoins du marché.
Pour marin la frontale à rouleaux ne pourrait pas s'emmener en éco, c'est un des outils les plus tirants, surtout dans les prairies permanentes où le foin est mûr, c'est d'ailleurs le poste où j'ai la plus grosse consommation d'AdBlue.
baba
baba

Message par bingo le Ven 24 Aoû - 13:11

le tsa 115 n'a rien d'une reference non plus niveau gestion de moteur et puissance

bingo

Message par baba le Ven 24 Aoû - 13:21

le 115 était un modèle sans gestion électronique du moteur, et niveau puissance il ne lui manquait rien car le concess viking qui l'a repris l'avait mesuré à 160cv au banc.
baba
baba

Message par bingo le Ven 24 Aoû - 13:25

tu peux avoir 160cv a 2000trs quand tout est ouvert a fond et meme pas avoir 100cv a 1500trs pour la pdf éco ...

la est tout l'interet de la gestion electronique

faut voir la courbe !

bingo

Message par agri26 le Ven 24 Aoû - 16:43

La PDF éco ne me sert quasi jamais, dans les pentes on perd en avancement et pas assez de frein moteur en descente et jamais trop vu de différence de conso pour mon utilisation,par contre j'aurais la 1000 éco elle me servirait je pense à l'épareuse.
agri26
agri26
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé