Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Buses bouchées Eyng11
Petites annonces

Buses bouchées

Buses bouchées Empty Buses bouchées

Message par agriclubeur le Mer 22 Aoû - 12:57

Bonjour, avant que je pete un cable sur mes buses!!!! J’ai des buses qui se bouchent a repetitions, il y a surement eu un depot de manco car c’est toujours du depot jaune. J’ai nettoye le pulve les filtres les buses rien a faire help!!!

agriclubeur
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Buses bouchées Empty Re: Buses bouchées

Message par le butté le Mer 22 Aoû - 13:00

Isophorone
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Message par Agrimarne le Mer 22 Aoû - 13:02

Oui ,il faut un Destop pulvé ton matériel a du rester des heures sans rinçages et il y a du dépôt dans tous les coins
Agrimarne
Agrimarne

Message par Bastien le Mer 22 Aoû - 13:16

Utilises un nettoyant pulvé et rinces
Viré les buses pour faire cracher
Et faire couler tronçons par tronçon
Ouvrir les bout de tronçons si pas de cc
Bastien
Bastien

Message par agriclubeur le Mer 22 Aoû - 13:29

MErci les gars j’ai encore rince et je n’ai plus qu’une buse qui foire le jet alors qu’il n’y a pas d’impurté dans cette buse ...

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par agriclubeur le Mer 22 Aoû - 13:58

Apres un manco ou une poudre faut toujours laver au savon?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par Seb 77 le Mer 22 Aoû - 14:13

Pas forcément mais il faut rincer immédiatement après traitement, tu avais laissé de la bouillie avec manco stagner dans la rampe ?
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par krokus le Mer 22 Aoû - 14:39

pour ceux qui utilise de la solution azotée ,ATTENTION !!!, il y a 1 transporteur qui nettoie mal ses citernes , j'ai eu des graines de colza ds ma solution ,en remontant la piste par mon vendeur tjrs le même transporteur .
en MP je vous communique son nom .

krokus
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Mer 22 Aoû - 18:09

agriclubeur a écrit:Apres un manco ou une poudre faut toujours laver au savon?

Non, du tout mais rinçage aussitôt la pulvé finie bien comme il faut avec simplement l'eau de rinçage.
pti nikos
pti nikos

Message par Agrimarne le Mer 22 Aoû - 18:21

krokus a écrit:pour ceux qui utilise de la solution azotée  ,ATTENTION !!!,  il y a 1 transporteur  qui nettoie mal ses citernes , j'ai eu des graines de colza ds ma solution ,en remontant la piste par mon vendeur tjrs le même transporteur .
en MP je  vous communique son nom .

Tout ce qui rentre dans un pulvé doit être filtré, eau, azote, produits phytos ,Epso et autres (perso filtre bleu 50 mesh )
Agrimarne
Agrimarne

Message par Seb 77 le Mer 22 Aoû - 19:47

krokus a écrit:pour ceux qui utilise de la solution azotée  ,ATTENTION !!!,  il y a 1 transporteur  qui nettoie mal ses citernes , j'ai eu des graines de colza ds ma solution ,en remontant la piste par mon vendeur tjrs le même transporteur .

J'ai déjà eu des grains de blé...

Il est basé dans l'Aisne ?
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 22 Aoû - 20:08

Si vous utilisez de l'azote sous forme solution ,il y a aussi et souvent la rouille des bateaux ,donc du blé ou du colza et rouille ...........il faut filtrer .
Agrimarne
Agrimarne

Message par krokus le Mer 22 Aoû - 20:13

Seb 77 a écrit:

Oui

krokus
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Mer 22 Aoû - 23:10

Agrimarne a écrit:

Tout ce qui rentre dans un pulvé doit être filtré, eau, azote, produits phytos ,Epso et autres  (perso filtre bleu  50 mesh )    
Oui, un 50 Mesh à l' aspiration , quel qu' en soit le produit.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par agriclubeur le Jeu 23 Aoû - 11:00

Enfaite j'ai un prob depuis le début avec mon pulve, pour les séquences de rinçage, je n'arrive pas toujours à re amorcer la pompe pour les dilutions. L'ux passe a la concession semaine pro car j'en ai ras le bol de ne pas faire correctement mes rinçages

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 23 Aoû - 11:06

On est dans les colzas à cette date et de la Napro qui attends avec les restes de cuves ,mais à l'instant je rentre d'une intervention Napro sur 22 ha et je vais en faire une autre vers 15 hrs ,donc je pompe de l'eau propre et direct dans la CC pour rincer les rampes et laisser le rab de produit en cuve ,hors sujet de laisser le pulvé sans ce minimum de rinçage et tout en filtre bleu avant pulvé
Agrimarne
Agrimarne

Message par papou le Jeu 23 Aoû - 11:34

Agrimarne a écrit:On est dans les colzas à cette date et de la Napro qui attends avec les restes de cuves ,mais à l'instant je rentre d'une intervention Napro sur 22 ha et je vais en faire une autre vers 15 hrs ,donc je pompe de l'eau propre et direct dans la CC pour rincer les rampes et laisser le rab de produit en cuve ,hors sujet de laisser le pulvé sans ce minimum de rinçage et tout en filtre bleu avant pulvé

le TA (paic) aide bien à ce que les produits n'adhèrent pas aux parois
papou
papou

Message par Seb 77 le Jeu 23 Aoû - 12:28

krokus a écrit:
Seb 77 a écrit:

Oui

Toujours le même bien connu, avec le nom d'un ancien joueur de foot je suppose...

Pour mon cas les grains de blé ont bien été récupérés dans le filtre d'aspiration, une fois dans la solution ils ont la taille de grains de café donc même avec de la grosse maille c'est filtré. Buses bouchées 769363308
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé