Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Avis tracteur Eyng11
Petites annonces

Avis tracteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis tracteur Empty Avis tracteur

Message par Abeauc le 16.08.18 18:19

Tout est dans le titre, mon frère cherche un tracteur pour seconder son 6290 donc gamme de puissance équivalente.
En gros les travaux seront déchaumage en 3 ou 4m, labour (de moins en moins, 5ha max par an) en 5 fers, préparation de sol en 5m et transport (moisson, ensilage maïs, pomme de terre et fumier) avec des bennes entre 15 et 21 T.

Là c'est un M135, 9000h, boîte Dual, toute la partie embrayage (Damper, synchro, tringlerie, axes de commande) a été remplacée.
Le siège pneumatique est neuf, les pneus sont récents et précision c'est un tracteur de céréalier.

À vos avis et recommandations.

L'annonce sur le coin coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Empty Re: Avis tracteur

Message par d4506 le 16.08.18 18:40

C'est le jumeau des Ford/NH 8360 ?
Un ami en avait un, hormis un problème de frein (prise d'air) il en était ravi. C'était un Range Command de mémoire.
Travaux peu ou prou ce que tu cites. Il est parti aux alentours de 10'000h pour un T7.220 dont il est bien moins content (surtout la boite à variation continue)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

https://www.deutz-passion.fr

Message par Abeauc le 16.08.18 20:28

Oui c'est le cousin terracotta du 8360.
Boîte Dual qui a plutôt une bonne réputation.

La question c'est surtout de savoir si ça vaut le coup de mettre 15k€ dans un tracteur de 9000h.
Le truc c'est que mon frère ne souhaitait pas investir 40k€ dans un tracteur cette année (investissement de salle de traite) donc pour palier et soulager le 6290 ce serait un bon compromis pour 1 à 2 ans.

Tous les avis sont bons à prendre Avis tracteur 1893818206
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le 16.08.18 21:04

un bon tracteur pour 135 cv mais qui développe 160cv .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par bingo le 16.08.18 21:20

bon tracteur fiable avec bon moteur la santé et bonne adhérence ....

mais il ne faut pas esperer le moindre confort pour de longues journées ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Message par Faby le 16.08.18 22:21

D'accord avec toi bingo
Le 6920 pourrait bien faire beaucoup d'heures encore face a ce taxi
Faby
Faby

Message par Le Gaumais le 16.08.18 22:53

Abeauc a écrit:Oui c'est le cousin terracotta du 8360.

La question c'est surtout de savoir si ça vaut le coup de mettre 15k€ dans un tracteur de 9000h.
Le truc c'est que mon frère ne souhaitait pas investir 40k€ dans un tracteur cette année (investissement de salle de traite) donc pour palier et soulager le 6290 ce serait un bon compromis pour 1 à 2 ans.

Si cet engin a 9000 h, laisse BIEN où il est.
Ca vaut moins de 10000 € sur le marché.
A mes yeux , encore beaucoup moins. Un nid à problèmes comme pas deux à un tel nombre d' heures.
Problèmes qui ne seront pas possible à amortir .
Et puis, c' est , quand même, jamais qu' un NH.
Y a bien d' autres affaires que ça sur le marché ...... même chez NH.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par bingo le 17.08.18 0:01

j'en connais pas mal a 15 - 20 000hrs meme avec des chargeurs ... ca reste fiable et solide surtout avec cette boite refaite !!

bingo

Message par Abeauc le 17.08.18 10:49

Le Gaumais a écrit:
Abeauc a écrit:Oui c'est le cousin terracotta du 8360.

Si cet engin a 9000 h, laisse BIEN où il est.
Ca vaut moins de 10000 € sur le marché.
A mes yeux , encore beaucoup moins. Un nid à problèmes comme pas deux à un tel nombre d' heures.
Problèmes qui ne seront pas possible à amortir .
Et puis, c' est , quand même, jamais qu' un NH.
Y a bien d' autres affaires que ça sur le marché ...... même chez NH.

On n'est pourtant pas des pro-NH mais ceux là et leur cousin 8360 ont plutôt bonne réputation et s'ils sont en Dual encore plus.
La question c'est que pour faire 300h/an, celui qui en fera toujours plus sera le 6290 donc le principe juste de le soulager avant son remplacement d'ici 2 ans.
16k€ ça peut faire beaucoup pour un taxi de 9000h maisnil faut prendre en compte l'embrayage neuf, les pneus arrière Michelin neufs et le siège pneumatique également.
Pour le moulin je pense que comme le dit Bingo et ce que l'on voit sur le secteur, ils peuvent largement faire plus de 10 000h...pour du travail pas trop violent en plus.

Pour ceux qui connaissent les 6290, sans pont avant suspendu, ce ne sont pas les plus confortables voire pas du tout Avis tracteur 769363308

C'est peut être une bonne occasion ou pas...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par bingo le 17.08.18 10:58

mais ca n'est pas pour autant au niveau du 6.7l FPT et un relevage plus faible que les séries suivantes ....

bingo

Message par Papy 26 le 17.08.18 11:40

c'est quoi comme moteur ? le 7,5L Ford monté sur les moiss-batt ??
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par bingo le 17.08.18 11:43

oui c'est ca

bingo

Message par salicapi le 17.08.18 12:29

Le belge en vend un , tm 130 je crois... 5600h, c'est sur fb...
....il y a des pays ou les tracteurs passent largement les 10 000 h...
 En France, passé 5000h, c'est '' vieux''...
  9000 h, ça commence à faire...
Demande toi combien tu le revendra quand tu en auras plus besoin Avis tracteur 1893818206
salicapi
salicapi

Message par Abeauc le 17.08.18 12:38

salicapi a écrit:Le belge en vend un , tm 130 je crois... 5600h, c'est sur fb...
....il y a des pays ou les tracteurs passent largement les 10 000 h...
 En France, passé 5000h, c'est '' vieux''...
  9000 h, ça commence à faire...
Demande toi combien tu le revendra quand tu en auras plus besoin Avis tracteur 1893818206

On a une politique particulière chez nous, on entretient le matos et on en prend soin et même à 10 000h on garde... Bien souvent ça ne vaut plus rien, les assurances ne sont pas la mort et ça sert toujours pour faire 2 ou 3 bricoles dans la cour ou tirer une benne au ensilage et en cas de doublon ça sert de pièces de rechanges.
Certains diront que c'est peut être bête ça n'empêche que le coût/ha en matériel est super bas.

Je suis d'accord avec toi sur le 9000h ça commence à faire mais en faisant baisse le prix et vu l'état du taxi...on se pose la question.
On va aller le voir demain et je vous en dirais plus Wink
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par baba le 17.08.18 13:20

la notion de confort est relative, pour moi il est d'un très bon niveau. J'ai eu un TL80 lorsque j'étais en GAEC, c'était beaucoup plus confortable que mon ceres 95 actuel, et pourtant un TL est moins confortable qu'un M
baba
baba

Message par Papy 26 le 17.08.18 13:58

Papy 26 a écrit:c'est quoi comme moteur ? le 7,5L Ford monté sur les moiss-batt ??

bingo a écrit:oui c'est ca
je sais pas sur les tracteurs mais sur les moiss-batt super moteur  montés sur les TC et les TX avec des puissances de + de 200 cv , sur les premières CX 245cv !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par caseih le 17.08.18 23:15

16000e ca peut paraitre cher vu ne nbre d'heures mais si on fait la comparaison a d'autres modeles et heures ca reste correct s'il est en etat,les prix des tracteurs ont bien augmente ces dernieres annees,et l'occas a suivi contrairement a certains outils qui deviennet depasses avec l'age et valent plus rien

j'ai vendu un 70cv avec chargeur de 9000h 12000e
sachant que le chargeur etait rince,axes logements hs,la boite commencait a craquer,synkros malades et les 4 pneus lisses
et j'avait des amateurs en pagaille, je l'aurai vendu 10fois

je regarde aussi pour un 150 cv de 20 ans entre 5-7000h ,et bien a moins de 25000e t'as rien

alors 10000e de moins pour 2000h de plus,debons pneus il est peut etre dans les clous

par contre perso j'apprecie pas cette serie de tracteurs,moteur mou,commandes relevage merdiques,et la boite dual faut en vouloir,mais bon ca c'est mes gouts,si le tracteur te convient...

caseih
Agrinaute d'or

Message par bingo le 17.08.18 23:48

@caseih

ne confond pas avec les 100 ou 115

la le 135 est avec turbo et il n'a rien de mou comme tracteur et fait largement sa puissance !!
avec un lot de jante en fonte c'est un vrai bull !!

bingo

Message par caseih le 17.08.18 23:58

s'il a un turbo ca peut changer la donne en effet car j'ai connu 2 m100 c'etait des veaux,mon vieux ih 845 fesait mieux
l'un en range l'autre en dual,celui en dual fallait avoir envie d'aller travailler,une boite meca sur ce tracteur...et encore quand les vitesse restaient pas bloquees,c'etait courant entre 2 voyages chez le mecano

vraiment pas un bon souvenir de ces tracteurs,hormis la boite range qui allait pas si mal

caseih
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le 18.08.18 20:44

Verdict :
Annonce en trompe l'oeil, de belles photos mais qui ne datent pas d'hier mais plutôt d'il y 4 ou 5 ans...
Déjà mauvaise impression en voyant le tracteur dans la cour, il manquait un rétro et son support, passé derrière le tracteur il avait été nettoyé de près voire de trop près, pas mal de câbles sectionnés, des fils de capteurs débranchés, des fuites un peu partout et surtout partout...du simple suintement à la fuite au niveau des filtres hydrauliques, les deux vitres avant fendues, la calandre complètement pliée et les phares de coin... et 9400 h et non 9000h. Bref beaucoup de choses qui nous ont données envie de fuir.
Pas une bonne affaire du tout
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par bingo le 18.08.18 21:46

y'en a qui se font vraiment pas chier quand meme .....

bingo

Message par Le Gaumais le 19.08.18 7:56

Malheureusement classique , ce genre d' arnaque ( faut dire les choses comme elles sont).
Outre l' état du tracteur, il y a une volonté malhonnête de la part du vendeur de pratiquer ainsi , donc....

Pourtant, un NH qui a des fuites , même à 9400 heures, c ' est , euh, comment dire...
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par salicapi le 19.08.18 8:17

C'est comme un Multi Fuites ? C'est ça ? Avis tracteur 769363308
salicapi
salicapi

Message par Sam-845 le 19.08.18 8:19

Pourtant, un NH qui a des fuites , même à 9400 heures, c ' est , euh, comment dire...[/quote]

.... un Mille Fuites Avis tracteur 1327124601 Avis tracteur 1327124601 Avis tracteur 1327124601 Avis tracteur 1327124601 Avis tracteur 1327124601 Avis tracteur 1327124601

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par grizzly 62 le 19.08.18 8:27

pour gagner un peu en confort , perso je partirais sur ce genre de biquette Avis tracteur 1893818206 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le 19.08.18 8:45

grizzly 62 a écrit:pour gagner un peu en confort , perso je partirais sur ce genre de biquette Avis tracteur 1893818206 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est niquel !!!
Mais que vaut la full power? Quid des 8100h avec une telle boîte?
Plus habitué à la PQ qui a meilleure presse...

@Le gaumais, tu sais on a eu énormément de Fiat et on en a encore, les suintements et les fuites on a connu mais alors là... Jamais vu autant.
Par comparaison on a fait partir un 880 à 14000h il n'en avait quasiment pas à côté...
Comme tu dis ça sent l'arnaque malheureusement
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par jack77 le 19.08.18 8:55

ces séries là (7610, 7710) en power quad et c'est tout !
peut être un peu moins "moderne" mais beaucoup plus fiable
d'ailleurs peu de PQ en vente, ceux qui en ont savent les garder !
jack77
jack77

Message par benben0000 le 19.08.18 10:36

benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par BE68 le 19.08.18 11:48

7610:Pas de TLS.
Gabarit des 7710-7810, mais moteur de 6,8l.
Boite 30 ou 40?
J'ai un 7600 de 94. Mêmes heures, même boite.
C'est un petit gros tracteur, ou un gros petit tracteur.
BE68
BE68

Message par salicapi le 19.08.18 11:55

Tracteur intermédiaire entre 2 gammes tu es déçu d'avoir un petit tracteur trop gros , ou d'avoir un gros tracteur pas assez puissant ?
( J'ai toujours été attiré par cette série )
salicapi
salicapi

Message par Bastien le 19.08.18 11:58

un 7000 qq chose JD, ce n'est plus la même catégorie que son 6290

on en arrive comme avec Pierre31 qui recherche un tracteur pour du pulvé et qui était à deux doigts de finir avec un 200cv gros gabarit..... 969228
Bastien
Bastien

Message par BE68 le 19.08.18 12:03

+1
Un bon 6810 ou 6910 tls et powerquad.
Faiblesse du joint de culasse ( et encore, sur les 4 moteurs 6,8 l que j'ai, un seul joint avec des heures) et du faisceau électrique.
Le reste RAS.
BE68
BE68

Message par Cyrano le 19.08.18 12:39

Abeauc a écrit:Verdict :
Annonce en trompe l'oeil, de belles photos mais qui ne datent pas d'hier mais plutôt d'il y 4 ou 5 ans...
Déjà mauvaise impression en voyant le tracteur dans la cour, il manquait un rétro et son support, passé derrière le tracteur il avait été nettoyé de près voire de trop près, pas mal de câbles sectionnés, des fils de capteurs débranchés, des fuites un peu partout et surtout partout...du simple suintement à la fuite au niveau des filtres hydrauliques, les deux vitres avant fendues, la calandre complètement pliée et les phares de coin... et 9400 h et non 9000h. Bref beaucoup de choses qui nous ont données envie de fuir.

Si il y a des fuites, c'est qu'ils y mettaient de l'huile, c'est déjà pas mal.

Cyrano
Agrinaute de bronze

Message par marindodouce 29 le 19.08.18 14:28

ya pas mal de reponse dans ces criteres sur agriaffaire, donc ça& devrait se trouver

marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Cyrano le 19.08.18 16:23

Abeauc a écrit:Verdict :

J'espère que tu n'as pas trop fait de route pour ça.

Une fois, j'ai perdu un jour entier pour aller voir un tracteur annoncé "en bon état" qui était clairement en très mauvais état. Photos prises à contre-jour... peut-être quelques années avant...

Cyrano
Agrinaute de bronze

Message par bingo le 19.08.18 17:44

et un 8210 dans ce budget tu devrais en trouver un non ?

bingo

Message par BE68 le 19.08.18 20:09

Ford ou JD?
BE68
BE68

Message par baba le 19.08.18 20:25

MF
baba
baba

Message par baba le 19.08.18 20:27

pour ce qui est du confort je pense que nous n'avons pas tous le même ressenti. J'ai eu même temps un JD 6120 et un NH 7740, j'étais mieux dans le bleu.
baba
baba

Message par marindodouce 29 le 19.08.18 20:38

un 8210 on est passé dans la categorie lourd...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par bingo le 20.08.18 9:29

marindodouce 29 a écrit:un 8210 on est passé dans la categorie lourd...

il compte le mettre sur une benne de 21tonnes .... donc il faut au moins ca ....

avec un tracteur de 5-6 tonnes c'est du suicide

bingo

Message par bingo le 20.08.18 9:36

sinon pour rester chez NH dans ton budget

il faut regarder tout ce qui est TM 150 140(avec relevage avant monté d'usine) 155

bingo

Message par Abeauc le 21.08.18 14:30

Sinon il y a ça :

Quelqu'un dans le secteur pour aller le voir ça ?

Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Invité le 21.08.18 14:38

Il me plaît bien,le deuxième valtra

Invité
Invité

Message par Abeauc le 21.08.18 17:54

Laurent a écrit:Il me plaît bien,le deuxième valtra

Il est à 28000€ et est plutôt bien équipé
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Invité le 21.08.18 17:57

Ah oui Cher !

Invité
Invité

Message par Abeauc le 21.08.18 18:00

Oui j'ai trouvé même s'il a le pont avant suspendu et l'inverseur hydraulique....il a 8000h tout de même et c'est une autre génération de tracteur
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par david24 le 21.08.18 19:07

je vais avoir celui là a vendre, il nous a c&ausé quelques soucis, mais tout est en ordre maintenant, 5400 hrs de 2005
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Olivier62 le 21.08.18 19:13

Il y a un 6475 chez Dausque qui pourrait peut être collé pour toi. Il y avait un t120 à 28000.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par le rat le 21.08.18 21:42

Abeauc a écrit:Oui j'ai trouvé même s'il a le pont avant suspendu et l'inverseur hydraulique....il a 8000h tout de même et c'est une autre génération de tracteur

C est un hitech 1, les séries 2 sont mieux. C est un très bon tracteur, d ailleurs on en trouve très peu à vendre, ce qui veut dire que ça marche. Pour ce qui est du moteur, cette génération là ça décoiffe...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant