Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

+19
david24
jean-pierre-45
shadow
Pickland
tof
Faby
Jardinier du 70
pat51
vox51
grumpy
Agrimarne
poun47
kermitt
pig
Anestel
Fly49
pti nikos
jack77
titi51
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par titi51 Jeu 2 Aoû 2018 - 20:38

Je viens de changer de voiture , j'ai le régulateur adaptatif ( c'est très agréable ) l'engin lit les panneaux. Je croyais que la voiture lisait les panneaux et en informait le régulateur de vitesse et bien non grrr , ils ne se parlent pas.

Avez vous ces gadgets et les mêmes problèmes ?
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par jack77 Jeu 2 Aoû 2018 - 20:49

oui on a ça sur le rav 4 , le régulateur adaptatif ne fait que de réguler la vitesse par rapport à la voiture qui nous précède, elle se cale à sa vitesse ; c'est sympa situ trouves un lièvre qui conduit comme tu le souhaites
pour la lecture des panneaux, on a aussi mais ce n'est que consultatif et ça ne régule pas la vitesse de la voiture
la lecture est parfois approximative : il détecte sur autoroute le panneau 70 de la bretelle de sortie et du coup t'annonce que tu es en excès : heureusement qu'il freine pas ce con !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pti nikos Jeu 2 Aoû 2018 - 21:09

Ma voiture ne fait que lire les panneaux. Mais comme dit jack, heureusement que le régulateur ne s'y fie pas car tu serais surpris.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Fly49 Jeu 2 Aoû 2018 - 21:10

je n'aime pas le régulateur adaptatif,sur une deux voies à la rigueur ça peut avoir un petit intérêt mais quand on rattrape des voitures lentes sur les routes a 2X2 voies ou autoroutes, il faut déboîter assez tôt sinon ça ralenti d'un coup et c'est chiant. (Pas moyen de le virer sur ma voiture.)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pti nikos Jeu 2 Aoû 2018 - 21:24

T'as quoi comme auto fly ? ça doit se régler. Tu n'as pas un bouton on/off sur l'odb ou la console ?
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par jack77 Jeu 2 Aoû 2018 - 21:27

je peux l'arrêter et régler la distance avec la voiture qui précède mais c'est vrai qu'il faut anticiper les dépassements et arrêter de les faire à l'aspiration en mode senna Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 21:33

Je pensais que certains modèles regulaient d'eux même.

Y'avait une pub sur le gros modèle de chez VW avec deux flics qui attendaient de gauler le type. Évidemment la voiture était à la bonne vitesse au radar.

J'avais cru que c'était automatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 22:45

titi51 a écrit:Je viens de changer de voiture , j'ai le régulateur adaptatif ( c'est très agréable ) l'engin lit les panneaux. Je croyais que la voiture lisait les panneaux et en informait le régulateur de vitesse et bien non grrr , ils ne se parlent pas.

Avez vous ces gadgets et les mêmes problèmes ?

c'est peut etre juste qu'ils sont un peu faché, et la ils se boudent, file leur un oreiller pour la nuit Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Anestel Ven 3 Aoû 2018 - 0:20

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Fly49 Ven 3 Aoû 2018 - 4:57

pti nikos a écrit:T'as quoi comme auto fly ? ça doit se régler. Tu n'as pas un bouton on/off sur l'odb ou la console ?

C'est un picasso C4, on peut réduire le temps avec la voiture qui précède à une seconde mais c'est encore trop quand on veut dépasser (et ça se remet à deux secondes dès qu'on arrête le moteur) , pas moyen de le supprimer même avec la valise officielle du garage.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pig Ven 3 Aoû 2018 - 6:17

j'aime bien ce régul adaptatif quand on a une voiture qui précede qui roule à mon allure
c'est vrai que faut anticiper pour doubler
avec le clignotant et l'accélérateur
vrai aussi pour le maintien de voie
mais sur le tiguan tout est paramétrable dans l'ODB
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 8:53

donc le regulateur adaptatif je comprends a peu pres, ça se cale sur une voiture devant.
mais la lecture des panneaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par kermitt Ven 3 Aoû 2018 - 9:53

Fly49 a écrit:
pti nikos a écrit:T'as quoi comme auto fly ? ça doit se régler. Tu n'as pas un bouton on/off sur l'odb ou la console ?

C'est un picasso C4, on peut réduire le temps avec la voiture qui précède à une seconde mais c'est encore trop quand on veut dépasser (et ça se remet à deux secondes dès qu'on arrête le moteur) , pas moyen de le supprimer même avec la valise officielle du garage.  

ça fonctionne comment ?

camera ou radar ?

si c'est un radar , un petit scotch sur le biniou et y verra plus rien .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par titi51 Ven 3 Aoû 2018 - 10:06

marindodouce 29 a écrit:donc le regulateur adaptatif je comprends a peu pres, ça se cale sur une voiture devant.
mais la lecture des panneaux?

Je croyais que le regulateur adaptatif ( qui s'adapte à la circulation) s'adaptait aussi a la signaletique et donc aux panneaux de limitations de vitesse .... Et bien non ...

Pour ma part ,je fais 25 000 kms sur autoroute par an ,je trouve ce regulateur agréable et reposant, pas besoin de surveiller les autres vilup
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Fly49 Ven 3 Aoû 2018 - 11:13

kermitt a écrit:
Fly49 a écrit:
pti nikos a écrit:T'as quoi comme auto fly ? ça doit se régler. Tu n'as pas un bouton on/off sur l'odb ou la console ?

C'est un picasso C4, on peut réduire le temps avec la voiture qui précède à une seconde mais c'est encore trop quand on veut dépasser (et ça se remet à deux secondes dès qu'on arrête le moteur) , pas moyen de le supprimer même avec la valise officielle du garage.  

ça fonctionne comment ?

camera ou radar ?

si c'est un radar , un petit scotch sur le biniou et y verra plus rien .
Un radar dans le pare choc.
Le scotch je vais même pas essayer, le tableau de bord va faire sapin de noël Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par poun47 Ven 3 Aoû 2018 - 12:09

marindodouce 29 a écrit:donc le regulateur adaptatif je comprends a peu pres, ça se cale sur une voiture devant.
mais la lecture des panneaux?
Radar qui lit la vitesse, le souci est que bien souvent quand la limitation est finie il n'y a pas de panneau qui l'indique et tu roule un moment à la vitesse indiquée alors que tu pourrais rouler à la vitesse normale .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Ven 3 Aoû 2018 - 12:30

Pour le limiteur on ne peut rendre inactif ce radar ,c'est un élément de sécurité ,il va arrêter la voiture si il y a un obstacle devant après analyse électronique,mais à la moindre intervention du chauffeur il ne fait plus rien .

Ce sont des trucs géniaux ,mais comme le reste une certaine maitrise ou compréhension du système est un minimum .


Pour la lecture des panneaux ,c'est une caméra ,si pas d'infos de la caméra ce sont les infos du GPS qui s'affichent .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par poun47 Ven 3 Aoû 2018 - 14:43

Agrimarne a écrit:Pour le limiteur on ne peut rendre inactif ce radar ,c'est un élément de sécurité ,il va arrêter la voiture si il y a un obstacle devant après analyse électronique,mais à la moindre intervention du chauffeur il ne fait plus rien .

Ce sont des trucs géniaux ,mais comme le reste une certaine maitrise ou compréhension du système est un minimum .


Pour la lecture des panneaux ,c'est une caméra ,si pas d'infos de la caméra ce sont les infos du GPS qui s'affichent .
Sur mon Kadjar, le GPS ne me dit rien (que je peux à nouveau rouler à ......) que se soit une voix ou un chiffre .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pig Ven 3 Aoû 2018 - 22:07

tu met waze ça indique aussi les limitations
je peux le mettre à la place du gps de la voiture
grâce au téléphone via android auto
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Anestel Ven 3 Aoû 2018 - 23:18

Moi c'est mon GPS qui me dit si je vais trop vite et qui me bipe aux radars
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:19

moi c'est la gendarmette honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Sam 4 Aoû 2018 - 9:23

Spoiler:

C'est sur la 3008 ,sauf que lors de travaux sur autoroute la vitesse est bien prise en compte par la caméra ,mais sans autres panneaux au bout d'un moment elle reprends le 130 en base du GPS ,il y a aussi quelques erreurs avec le 90 ou 60 sur les sorties aires de repos ou autres pris à la place du 130.

Selon mes infos Peugeot, bientôt ça va être au top car pour l'autoguidage à 100% il ne faut pas ce genre de coquilles , et tous les panneaux vont devoir être interprétés sans erreurs et lire un panneau Corse avec un coup de fusil ou un Turque repeint à la main ce n'est pas simple .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par grumpy Sam 4 Aoû 2018 - 9:42

Avec tous ces gadgets, boite auto, régulateur adaptatif qui lit les panneaux et se cale aussi sur la vitesse de celui qui précède, alerte de franchissement de ligne.... etc...
Vous faites quoi au volant? Une sieste? Vous lisez le journal? Vous passez vos ordres de bourse sur votre tablette?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par vox51 Sam 4 Aoû 2018 - 9:56

Bientôt plus besoin de permis de conduire.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pat51 Sam 4 Aoû 2018 - 9:59

grumpy a écrit:Avec tous ces gadgets, boite auto, régulateur adaptatif qui lit les panneaux et se cale aussi sur la vitesse de celui qui précède, alerte de franchissement de ligne.... etc...
Vous faites quoi au volant? Une sieste? Vous lisez le journal? Vous passez vos ordres de bourse sur votre tablette?

ah vivement que ce système soit performant et obligatoire ! les radars n'auront plus lieu d'être !!!
et la maréchaussée reprendra sa mission première,défendre les honnète gens plutôt que de les racketter .............
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pig Sam 4 Aoû 2018 - 10:00

le régul adaptatif tu peux pas t'y fier à 100%
surtout qu'il bippe au bout de 10 secondes si tu n'as pas touché le volant
je contourne le problème en coinçant une bouteille plastique à demi pleine entre mes cuisses entre le siège et le volant
pour forcer un peu le volant
ça trompe un peu le système et ça bipe moins
si je veux reprendre le volant je vire la bouteille
ça me soulage les bras et les mains toujours un peu douloureux suspendus au volant
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par titi51 Sam 4 Aoû 2018 - 10:01

pat51 a écrit:
grumpy a écrit:Avec tous ces gadgets, boite auto, régulateur adaptatif qui lit les panneaux et se cale aussi sur la vitesse de celui qui précède, alerte de franchissement de ligne.... etc...
Vous faites quoi au volant? Une sieste? Vous lisez le journal? Vous passez vos ordres de bourse sur votre tablette?

ah vivement que ce système soit performant et obligatoire ! les radars n'auront plus lieu d'être !!!
et la maréchaussée reprendra sa mission première,défendre les honnète gens plutôt que de les racketter .............

D'accord avec toi Pat mon rêve étant d'acheter mon journal avant de monter en voiture et de le lire en roulant vilup
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:07

Avec toutes ses assistances, est-ce que le cerveau humain ne va pas perdre certaines capacités ? Repère dans l'espace, connaissance de la géographie...
La jeune génération ne sais pas lire une carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:10

quoi le grand ecran tactile de la voiture ne pourra pas t'afficher ton journal pour ta lecture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:10

À condition que le journal papier survive à la technologie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par titi51 Sam 4 Aoû 2018 - 10:14

marindodouce 29 a écrit:quoi le grand ecran tactile de la voiture ne pourra pas t'afficher ton journal pour ta lecture?

On ne voit pas tous la route de la meme facon pour moi c'est ennuyeux et stressant, donc au moins si la voiture se debrouille je pourrais me distraire , admirer le paysage .... et j'en passe
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pat51 Sam 4 Aoû 2018 - 10:15

titi51 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:quoi le grand ecran tactile de la voiture ne pourra pas t'afficher ton journal pour ta lecture?

On ne voit pas tous la route de la meme facon pour moi c'est ennuyeux et stressant, donc au moins si la voiture se debrouille je pourrais me distraire , admirer le paysage .... et j'en passe

+10000
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par grumpy Sam 4 Aoû 2018 - 10:38

pat51 a écrit:
grumpy a écrit:Avec tous ces gadgets, boite auto, régulateur adaptatif qui lit les panneaux et se cale aussi sur la vitesse de celui qui précède, alerte de franchissement de ligne.... etc...
Vous faites quoi au volant? Une sieste? Vous lisez le journal? Vous passez vos ordres de bourse sur votre tablette?

ah vivement que ce système soit performant et obligatoire ! les radars n'auront plus lieu d'être !!!
et la maréchaussée reprendra sa mission première,défendre les honnète gens plutôt que de les racketter .............

Je ne partage pas ton optimisme.
J'ai plutôt l'impression que l'imagination des "racketteurs" d'automobiliste est sans limite. (je parle des décideurs politiques et administration, pas de la maréchaussée qui est contrainte d'obéir aux ordres).
Mon métier et mon âge avancé font que j'ai du parcourir aux environs de 2 500 000 kms au volant, et j'aime conduire. Si demain je dois me plier au dictat des aides à la conduite, sans avoir le choix de ma vitesse ni de ma trajectoire, je m'acheterai un utilitaire, je m'installerai un lit dans la soute, et je mettrai un mannequin au volant.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par titi51 Sam 4 Aoû 2018 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chauffeur s'est fait choper à cause de cette video car il etait sur le siege passager Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  2110195008
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Sam 4 Aoû 2018 - 11:08

Ça va aller très vite ,ils sont déjà sur la voiture communicante pour avoir de l'info sur ce qui se passe 15 minutes devant sur l’électronique de celle qui précède....ect sur des kms , pour l'instant c'est la législation qui traine des pieds ,les assurances sont pour ce qui est bien un signe de plus de sécurité pour les usagers qui nous entourent .

Il n'y a rien d'obligatoire ,mais en général après quelques années l'anti plébiscite le bidule ,j’entends encore mon père refuser la clim sur sa dernière voiture ,qui est à vendre à cette date..........mais invendable Wink
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Sam 4 Aoû 2018 - 11:09

titi51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chauffeur s'est fait choper à cause de cette video car il etait sur le siege passager Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  2110195008

Idem dans ma batteuse je suis sur le siège passager ,ça me change dans la journée Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par grumpy Sam 4 Aoû 2018 - 11:42

Agrimarne a écrit:Ça va aller très vite ,ils sont déjà sur la voiture communicante pour avoir de l'info sur ce qui se passe 15 minutes devant sur l’électronique de celle qui précède....ect sur des kms , pour l'instant c'est la législation qui traine des pieds ,les assurances sont pour ce qui est bien un signe de plus de sécurité pour les usagers qui nous entourent  .

Il n'y a rien d'obligatoire ,mais en général après quelques années l'anti plébiscite le bidule ,j’entends encore mon père refuser la clim sur sa dernière voiture ,qui est à vendre à cette date..........mais invendable Wink  

Je ne refuse pas tout.
La ceinture, L'ABS, L'ASR, les airbag sont de très grands progrès en matière de sécurité.
Idem pour la clim et le kit tel intégré en matière de confort.

Je refuse de me plier au 80 km/h sur routes (déjà que je ne me pliais pas au 90), je refuse encore plus de m'équiper d'une voiture qui lirait les panneaux et déciderait de la vitesse à ma place.
J'ai une charrette avec 150 bourrins nourris au mazout et dépollués à l'adblue, équipée de pneus et trains roulants prévus pour rouler à 230.... et on veut m'obliger à rouler moins vite qu'avec une 4L en 1975. dub
J'ai du mal à l'accepter, alors je braconne.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Sam 4 Aoû 2018 - 11:50

J'aime mieux cette version ,braconnier Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  2110195008
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pat51 Sam 4 Aoû 2018 - 11:56

viens pas à Reims,ils sont en train de passer tout le centre ville à 30
j'y allais déjà rarement .......
d'ailleurs leurs conneries commencent à se voir,les commerces ferment pour venir s'installer en periphérie
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Jardinier du 70 Sam 4 Aoû 2018 - 11:59

Agrimarne a écrit:
titi51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chauffeur s'est fait choper à cause de cette video car il etait sur le siege passager Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  2110195008

Idem dans ma batteuse je suis sur le siège passager ,ça me change dans la journée Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308

T' as shunté la sécurité du siège ???
Sur la mienne je peux même pas descendre pisser pendant que la trémie se vide. violon
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par grumpy Sam 4 Aoû 2018 - 12:10

pat51 a écrit:viens pas à Reims,ils sont en train de passer tout le centre ville à 30
j'y allais déjà rarement .......
d'ailleurs leurs conneries commencent à se voir,les commerces ferment pour venir s'installer en periphérie

Le 30 près des écoles ou dans les endroits tordus en ville, ne me gène pas.
ça me gonfle de traverser Courtisols à 50, ça me donne des boutons à l'idée de rouler à 80 entre l'épine et Chalons ou sur la route qui passe devant l'ancienne citerne d'@agrimarne.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par pti nikos Sam 4 Aoû 2018 - 12:11

Jardinier du 70 a écrit:
Agrimarne a écrit:
titi51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chauffeur s'est fait choper à cause de cette video car il etait sur le siege passager Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  2110195008

Idem dans ma batteuse je suis sur le siège passager ,ça me change dans la journée Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308

T' as shunté la sécurité du siège ???
Sur la mienne je peux même pas descendre pisser pendant que la trémie se vide. violon

Comme Mac Gyver, avec un trombone ! Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Sam 4 Aoû 2018 - 12:16

Shunter la sécurité du siège avec un trombone OK sur la 7120

Sur la 7240 , on est en bus can ,ça se complique Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308 .......mais j'ai rusé

Je fais 10..12 hrs sans descendre ni arrêter il y a du blé en permanence dans la coupe ,il me fallait une solution surtout qu'à mon age il y a des trucs qui commencent à chatouiller ,il suffit de choisir le bon sens poussière et vent et tout se passe bien .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Jardinier du 70 Sam 4 Aoû 2018 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dub Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  769363308 dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Sam 4 Aoû 2018 - 12:37

Non ,c'est plus subtil tu me connais ...................


Si tu shuntes la prise  ,il y a un retour 12v et signal  "fatal sur l'ordi" ,il faut un retour 9 v pour simuler le vieux sur le siège donc une petite résistance et il me fout la paix .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 13:23

C'est vrai qu'à 80 ou 90, on se lasse de la conduite. C'est encore pire pour moi depuis que j'ai ma petite 125. Prendre la bagnole est devenu une corvée. Par contre ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est le manque de vigilance des automobilistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Agrimarne Sam 4 Aoû 2018 - 13:47

@Laurent c'est pour cela que j'ai insisté plus haut ,.................les autres car nous on est parfait .

Les premiers systèmes de conduite autonome c'est sur autoroute vers 2020 ,c'est la caméra qui va détecter si c'est OK , il est à cette date illusoire de croire à une conduite sur des routes sans un balisage ,des infos au sol fiables ...ect ....avec notre législation en plus .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Jardinier du 70 Lun 6 Aoû 2018 - 9:42

Laurent a écrit:C'est vrai qu'à 80 ou 90, on se lasse de la conduite. Prendre la bagnole est devenu une corvée. Par contre ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est le manque de vigilance des automobilistes

J' ai fait une paire de bornes pour un mariage ce WE. Avant on se trainait déjà avec les "papy" et la sortie du dimanche mais là le compteur descend souvent à 75 … on fait vraiment les escargots.
La boitauto sait pas sur quel pied danser entre la 5 et la 6, parfois même la 4.
Au final, ça fait pas mal de dépassements … dangereux ...


Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 10:42

Laurent a écrit:C'est vrai qu'à 80 ou 90, on se lasse de la conduite. C'est encore pire pour moi depuis que j'ai ma petite 125. Prendre la bagnole est devenu une corvée. Par contre ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est le manque de vigilance des automobilistes

donc tu roule pas a 80 en 125?

ya pas que le manque de vigilance des automobilistes, laurent, ya le manque de prise en compte des automobilistes par les motards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Faby Lun 6 Aoû 2018 - 19:48

Jardinier du 70 a écrit:
Laurent a écrit:C'est vrai qu'à 80 ou 90, on se lasse de la conduite. Prendre la bagnole est devenu une corvée. Par contre ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est le manque de vigilance des automobilistes

J' ai fait une paire de bornes pour un mariage ce WE. Avant on se trainait déjà avec les "papy" et la sortie du dimanche mais là le compteur descend souvent à 75 … on fait vraiment les escargots.
La boitauto sait pas sur quel pied danser entre la 5 et la 6, parfois même la 4.
Au final, ça fait pas mal de dépassements … dangereux ...


archi d'accord tu te traînes a 75, tu t'énerves derrière et tu dépasses a la première occase
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse  Empty Re: Régulateur adaptatif et limiteur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum